Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre de nevralgie intercostale a cause de mon relationelle avec ma mere
s
15 février 2005 09:52
Bonjour à tous

J ai appris hier apres un bref passage aux urgences, que je souffrais de névralgie intercostale, cette petite maladie, est la traduction d un etat nerveux, il s agit de contracture des nerfs et de muscles dans la parois des côtes.
Aprés discution avec le medecin, j ai compris ce qui declencher ces crises de nevralgie, mon ralationnelle avec ma mére. µ
Comme beaucoup le savent déjà, je n ai pas des superbes realtions avec ma mére depuis toute petite.
Ma mére a toujours monter nettement sa préférence pour ma grande soeur et mes petites soeurs, aujourd'hui encore, avec mon mari et je pense que mon pére s en doute mais ne veux pas m en parler de peur de me blesser plus que je le suis déjà;
Des exemples j en ai a la pelle, elle a toujors pris la defense de ma soeur, elle lui a parler de beaucoup de choses qu elle ne pas dites a moi, sur la vie et la femme, elle a participer avec bcp de joir à l organisation de son mariage, au mien elle s est a peine soucier si j avais acheter ma robe, et si j avais ete ches le gyneco pour prescire la pillule, à la naissance de mon fils je le suis retrouver seule a mon retour à la maison alors que pour toute smes soeurs elle a passer entre une semaine et 10 jours chez elle, aujourd hui quand je lui demande un service j ai droit a de fausses excuse, si je l appelles pas elle m appeleras qu apres 10 jours de mon silence, elle vient rarement chez moi, et quand on est ensemble elle me parle a peine, je sens son malaise envers moi, pourkoi comment je sais pas, pourtant dieu sait que j ai toujours etait la pour l aider moralement financierement, mais bon s est la vie, hier quand j etais au urgences, j ai compris cela car s est vrai j ai commence a avoir mal la veille car j ai ete contrarier que ma mere allaies passe quelques jour chez une de mes soeur qui vient d accoucher.
voila j avais besoin de dire tt ca; me ditent pas de lui en parler à ma ere ou ma mes soeurs s est deja fait et s est bataille perdu d avance ca part et ca reveint je vie avec, j ai l amour de mon mari mon fils et mon pere et cela me comble beaucoup.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/05 09:53 par somie.
s
15 février 2005 10:01
Salam Somie ,

Si tu en parle , c'est que tu en souffre ,

Alors ouvre le dialogue avec ta mere , de gré ou de force ,

Et puisque ton pere est de ton coté , il peut organiser la rencontre .

Une fois que tu lui sorts ce que tu as sur le coeur , tu verra que tu te sentira beaucoup mieux , et peut-etre vous pourrez recommencer sur des bonnes bases , à mon avis .
siryne
C
15 février 2005 10:02

Salam Somie,

Combien d'enfants êtes vous dans la famille ?? ( combien de filles combien de garçons ?)

Quelle position occupes-tu ?? (aînée, cadette ect ect)

15 février 2005 10:33
Somie tu as un fils donc une famille... dis toi mnt que ta famille c'est ton fils et ton époux... ta mère reste ta mère malgré tout... prends les choses avec recul... essai de mettre de la distance quand à tout ça... je ne te dis pas de rompre avec ta mère bien au contraire...va lui rendre visite de temps à autre, fait des repas chez toi et invite la... mais n'en donne plus trop, garde ton énergie, ta force et tout le reste pour ton petit garçon...
Je te souhaite un prompre retablissement et si tu as besoin d'en parler d'avantage la "porte" de mon MP est ouverte...
Couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
15 février 2005 11:49
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam Somie,
>
> Combien d'enfants êtes vous dans la famille ?? (
> combien de filles combien de garçons ?)
>
> Quelle position occupes-tu ?? (aînée, cadette ect
> ect)
>
>nous sommes 4 filles
ma soeur ainee moi et mes deux petites soeurs les jumelles


C
15 février 2005 11:58


Salam Somie,

Je le savais tongue sticking out smiley

Bienvenue dans le monde des "second" eye rolling smiley

Chacun a une position stratégique du coup tu cherches un peu ta place dans tout çà

Ta grande soeur, c'est la prems dans tout : première à être née, première a avoir eu son bac, première à s'être mariée

Les "twins": ce sont les bébés de la famille, même à 50, elles resteront les tits bébés à leur moman...

Est-ce que pour autant ta mère t'aime moins que tes autres soeurs ???
Franchement ??? la réponse est NON

Le traitement est différent mais l'amour est le même, il est indivisible
une mère qu'elle ait 1 ou 10 enfants distribuera toujours la même quantité d'amour...

D'après ce que j'ai pu lire de tes différentes interventions, tu es quelqu'un de débrouillarde, assez indépendante... ce qui ne doit certainement pas être le cas de tes autres frères et soeurs...

Siryne a raison, tu dois en discuter avec ta mère, je suis sure qu'elle est à des lieues de s'imaginer que tu vives si mal son "indifférence" ( qui n'en est pas une)

s
15 février 2005 12:20
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Somie,
>
> Je le savais
>
> Bienvenue dans le monde des "second"
>
> Chacun a une position stratégique du coup tu
> cherches un peu ta place dans tout çà
>
> Ta grande soeur, c'est la prems dans tout :
> première à être née, première a avoir eu son bac,
> première à s'être mariée
>
> Les "twins": ce sont les bébés de la famille, même
> à 50, elles resteront les tits bébés à leur
> moman...
>
> Est-ce que pour autant ta mère t'aime moins que
> tes autres soeurs ???
> Franchement ??? la réponse est NON
>
> Le traitement est différent mais l'amour est le
> même, il est indivisible
> une mère qu'elle ait 1 ou 10 enfants distribuera
> toujours la même quantité d'amour...
>
> D'après ce que j'ai pu lire de tes différentes
> interventions, tu es quelqu'un de débrouillarde,
> assez indépendante... ce qui ne doit certainement
> pas être le cas de tes autres frères et soeurs...
>
> Siryne a raison, tu dois en discuter avec ta mère,
> je suis sure qu'elle est à des lieues de
> s'imaginer que tu vives si mal son "indifférence"
> ( qui n'en est pas une)
>
>
tout ce que tu dit est vrai mais j ai deja essayer de lui e oarler au lieu de ca elle ma dit que j avias un probleme et tt cela s est traduit en plaisanterie aux yeux de mes soeurs et me suis fait appeler la malheureuse pendant tres longtemps
aller je crois que je vais garder mon mal et le prendre en patience et pleurer quand j en aurais besoin


ok
15 février 2005 12:30
tout ceci ce passe ds ta tete somie, et forcement cla ce reflete ds le corp et la santé.Il ft réussir à fre abstraction de tes pb avec les autes et en particulié ta propre famille, car mm si des pb existe il ft savoir qu'elle t'aime, mm si cela ne ce voit pas trop en apparence. C'est ds le coeur que ça ce passe pas ailleur....



Autre chose aussi. Je trouve que tu as tendance à te confier trp rapidement aux autres. Je sais que tu souffre,mais ça risque de te jouer de mauvais tours un jour.





Amicalement. salut!
s
15 février 2005 13:02
ok a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ceci ce passe ds ta tete somie, et forcement
> cla ce reflete ds le corp et la santé.Il ft
> réussir à fre abstraction de tes pb avec les autes
> et en particulié ta propre famille, car mm si des
> pb existe il ft savoir qu'elle t'aime, mm si cela
> ne ce voit pas trop en apparence. C'est ds le
> coeur que ça ce passe pas ailleur....
>
>
>
> Autre chose aussi. Je trouve que tu as tendance à
> te confier trp rapidement aux autres. Je sais que
> tu souffre,mais ça risque de te jouer de mauvais
> tours un jour.
>
>
> ce n est pas dans ma etet je me suis longtemps dit ca mais helas non la verite est bien la
et en ce qui concerne le fait que je me congie facilement s'est faux car je parle a aise sur le forum var personne ne me connait mais autour d emoi je parles pas avec autant de faciliter mais avec mon mari
et pour infos yabiladi est une grande famille

>
>
> Amicalement. salut!


T
15 février 2005 13:03

Salam somie!!!!

Je te souhaite bon courage, jespere que ça va s'aranger!!!!

ok
15 février 2005 13:45
Excuse moi je ne suis pas ds ta vie pour pouvoir juger de quoi que ce soit...
Je sais que ce genre de pb peux exister... C'est dommage car le noyau famillial constitu un des pilier de fondation de ta personalité et de ta vie

toutefois, je maintien que cela ce passe ds ta tt car tu la dit tt mm"Aprés discution avec le medecin, j ai compris ce qui declencher ces crises de nevralgie, mon ralationnelle avec ma mére. µ "

Je continu dc à te conseiller de fre abstaction de tes pb personelles en occupant ton esprit par une activité physique(sport) ou intellectuelle de grpe(de prfrce) qui occupera ton esprit.Car focaliser sur un pb trp lgtps risque d'avoir de facheuses consequences. Sinon pour le pb avec tes parents, je n'ai pas de solution.
Je te conseil toutefois de lire les ouvrages de Pierre Daco "les triomphes de la psychologie"etc...Je les aient quasiment ts lu, c'est un best seller, et peut etre que ca pourra t'aider.


bon je crois que j'ai assez ft de yabiladi pour aujourd'hui....

salut!
z
15 février 2005 13:50
Salam Somie,

Parles avec ta mère. Chireen a raison la place du milieu n'est pas évidente.
J'ai la mêmegrinning smiley. Il y en a autant avant que après moi.

Mais parles en, calmement. Demande carrément d'en avoir plus si tu en éprouves le besoin.
C
15 février 2005 16:44
Somie,

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que tu gardes cela pour toi…cela ne fera qu’empirer avec le temps. La preuve !

Et puis je veux bien croire que tu lui en ai déjà parlée, mais si tu as baissé les bras dès le début, déçue de sa réaction comment veux-tu qu’elle le prenne autrement que comme une saute d’humeur ??

Il faut vraiment que tu discutes sérieusement, posément avec elle mais surtout en tête à tête
Du vent les soeurettes envahissantes et leurs tripotées de marmots.eye rolling smiley grinning smiley

Profite d’une occasion où elle sera seule et confie toi…

Sans forcément la culpabiliser, ce serait un choc pour elle qui ne soupçonne rien de ton malaise… Dit lui juste que tu la remercie de t’avoir élevée comme elle l’a fait que grâce à elle tu es devenue une femme responsable, indépendante, tu as fondé une famille mais que malgré tout tu as besoin d’elle, besoin de son attention, de sa présence que tu aimerai qu’elle passe autant de temps avec toi qu’elle n’en passe avec tes sœurs…

Que tu as besoin de ta môman smiling smiley



Zouiti smiling smiley toi aussi tu es prise en sandwich eye rolling smiley tongue sticking out smiley grinning smiley
z
15 février 2005 18:55
Salam,

>>>>Zouiti toi aussi tu es prise en sandwich
Ouigrinning smiley deux couches au dessus et deux couches en dessousgrinning smiley.

Somie, il n'y a rien à ajouter à ce qu'à dit Chireen. Je te souhaite de tout coeur que tu arrive à recommuniquer avec ta mère. Rien que le fait qu'elle en rit prouve qu'elle est loin d'avoir imaginé ton malaise.
Alors discute avec elle et rien qu'avec elle.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook