Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souffre de Misophonie
9 mars 2018 22:02
La misophonie. Trouble du cerveau. En gros on supporte pas le bruit de.la respiration et de la mastication. J en souffre depuis tte petite. Ma famille se fous de ma gueule. J en peux plus. Ca s aggrave avec le.temps. je supporte que mes enfants. Tout le reste j ai envie de.leur balancer des trucs ds la.gueule a table.
J aimerais tellement que les chercheurs trouvent enfin.un remede.
Je precise que cette maladie est reconnue depuis peu.
9 mars 2018 22:09
Sans déconner c'est reconnu comme étant une malade ?
J'étais pas au courant perso ça me dérange quand c'est aggravé et crois moi qu'à marseille de 3 à 80ans les marseillais ils savent pas se nourrir sans faire du bruit
ça va du chewing gum au sandwich jusqu'au starbucks glacé qu'ils aspirent jsuqu'à la dernière goutte

alors ok ça coute un bras mais quand même ouvre ton gobelet et bois tranquille grinning smiley
Taleur je bossais à la caisse d'un magasin la gamine ( genre 10 -12 ans) devant moi non seulement elle jouait avec mon appareil de carte bleu mais elle me regardait en machant bien son chewing gum fort et la bouche ouverte
J'avais envie de lui aplatir la tête pour la glisser dans le tapis roulant

Citation
kermosse21 a écrit:
La misophonie. Trouble du cerveau. En gros on supporte pas le bruit de.la respiration et de la mastication. J en souffre depuis tte petite. Ma famille se fous de ma gueule. J en peux plus. Ca s aggrave avec le.temps. je supporte que mes enfants. Tout le reste j ai envie de.leur balancer des trucs ds la.gueule a table.
J aimerais tellement que les chercheurs trouvent enfin.un remede.
Je precise que cette maladie est reconnue depuis peu.
9 mars 2018 22:10
Pour la respiration je ne sais pas mais pour la mastication cela provient souvent de l'éducation que l'on a eu. Élevé avec "bien fermer la bouche lorsque l'on mange" implique une intolerance envers ceux qui ne le font pas.
Citation
kermosse21 a écrit:
La misophonie. Trouble du cerveau. En gros on supporte pas le bruit de.la respiration et de la mastication. J en souffre depuis tte petite. Ma famille se fous de ma gueule. J en peux plus. Ca s aggrave avec le.temps. je supporte que mes enfants. Tout le reste j ai envie de.leur balancer des trucs ds la.gueule a table.
J aimerais tellement que les chercheurs trouvent enfin.un remede.
Je precise que cette maladie est reconnue depuis peu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
9 mars 2018 22:21
la seule solution c'est de prendre du recul par rapport à l'enervement ou au degout que tu peux ressentir à l'ecoute des ces bruits.., et de se rapeller que c'est toi qui n'aime pas le bruit, pas l'autre qui est irrespectueux
i
9 mars 2018 22:22
Oui on représente le sud avec nos bruit bizarre non mais
Citation
SsNekosS a écrit:
Sans déconner c'est reconnu comme étant une malade ?
J'étais pas au courant perso ça me dérange quand c'est aggravé et crois moi qu'à marseille de 3 à 80ans les marseillais ils savent pas se nourrir sans faire du bruit
ça va du chewing gum au sandwich jusqu'au starbucks glacé qu'ils aspirent jsuqu'à la dernière goutte

alors ok ça coute un bras mais quand même ouvre ton gobelet et bois tranquille grinning smiley
Taleur je bossais à la caisse d'un magasin la gamine ( genre 10 -12 ans) devant moi non seulement elle jouait avec mon appareil de carte bleu mais elle me regardait en machant bien son chewing gum fort et la bouche ouverte
J'avais envie de lui aplatir la tête pour la glisser dans le tapis roulant
B
9 mars 2018 22:25
Waou je ne savais pas que c était classer comme une maladie.
9 mars 2018 22:27
Oui c est reconnnu comme 1 maladie.
Des chercheurs cherchent 1 solution pour attznuer notre mal etre. Seul quelqu un souffrant de ce mal peut comprendre.
Le.chewing gum c est une HORREUR
Citation
SsNekosS a écrit:
Sans déconner c'est reconnu comme étant une malade ?
J'étais pas au courant perso ça me dérange quand c'est aggravé et crois moi qu'à marseille de 3 à 80ans les marseillais ils savent pas se nourrir sans faire du bruit
ça va du chewing gum au sandwich jusqu'au starbucks glacé qu'ils aspirent jsuqu'à la dernière goutte

alors ok ça coute un bras mais quand même ouvre ton gobelet et bois tranquille grinning smiley
Taleur je bossais à la caisse d'un magasin la gamine ( genre 10 -12 ans) devant moi non seulement elle jouait avec mon appareil de carte bleu mais elle me regardait en machant bien son chewing gum fort et la bouche ouverte
J'avais envie de lui aplatir la tête pour la glisser dans le tapis roulant
9 mars 2018 22:28
Je t assures que ca n a rien a voir avec l education.

Citation
Marc814 a écrit:
Pour la respiration je ne sais pas mais pour la mastication cela provient souvent de l'éducation que l'on a eu. Élevé avec "bien fermer la bouche lorsque l'on mange" implique une intolerance envers ceux qui ne le font pas.
W
9 mars 2018 22:32
Je t’avoue que je ne supporte pas la mastication mais pas au point d’en être malade

Je déteste un truc c’est De parler la bouche pleine grrrr j’ai envie de mettre des giflés ferme là bouche et mange
B
9 mars 2018 22:32
Je pense qu'il parle de la personne qui ne sait pas manger sans fermé la bouche.
Pour moi il est aussi question d éducation par apport à ça.
Citation
kermosse21 a écrit:
Je t assures que ca n a rien a voir avec l education.
9 mars 2018 22:42
Moi j en suis malade.
Petite je ne mangeais pas avec ma famille ou alors avec du coton ds les oreilles. Je vous assure que c vrai.
Et la je supporte plus mon mari. J ai envie de le defoncer. Je suis crue mais je ressens vraiment ca !!
C est pas rigolo. Je regarde les gens manger et je souffre.
Je connais personne qui soit comme moi. Ma.famille malges les articles que je leur montrent n y croit pas et pense que j exager. Les repas de famille sont sous tension. Tout le monde fais attention a pas deglutir trop fort, a pas ouvrir trop la bouche....du coup je cré tjs 1 malaise.
9 mars 2018 22:45
Bonsoir,

Une fois dans l'émission C'est mon choix ils parlaient d'un cas comme ça.
Ils avaient fait intervenir un hypnotiseur, je n'ai pas regardé la fin de l'émission malheureusement.
En plus ils avaient installé une table pour que son mari et elle mangent ensemble, pour voir le résultat...
Si l'hypnose est compatible avec l'Islam, tu peux essayer cette option, ou sinon un psychologue qui soigne les phobies.

Qu'Allah te facilite, c'est vrai que les gens ne comprennent pas en général les gens qui en souffrent.
S
9 mars 2018 22:59
Est-ce que tu te sens stressée, angoissée souvent ?

Si oui, il faut impérativement que tu vives dans un environnement calme. Mets des boules quiès, Sors dans la nature loin des voitures, des bruits des gens, là où il n'y a personne. Apprends à gérer ton stress.

Tu dois préférer la solitude, je me trompe ?
10 mars 2018 08:43
Au contraire j aime la foule. Il faut juste pas que les gens mangent.
Je dors avec des boules quies depuis 10 ans.
J ai vu c est mon choix ou la femme mangeait avec son mari tkl apres l intervention de son mari....j y pense a l hypnotiseur mais tjs ma religion et mes valeurs qui me font douter a utiliser cette pratique.
La j ai 1 collegue qui respire fort....je demander a changer de bureau.
Wallah c trop dur. Ca deteint trop sur ma.vie.
J arrive plus a etre ds le self control. Les gens me disent que je suis pas normal et hysterique.
Sympa non ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que tu te sens stressée, angoissée souvent ?

Si oui, il faut impérativement que tu vives dans un environnement calme. Mets des boules quiès, Sors dans la nature loin des voitures, des bruits des gens, là où il n'y a personne. Apprends à gérer ton stress.

Tu dois préférer la solitude, je me trompe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook