Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu souffre de maux occulte? Écoute sa
L
18 janvier 2020 14:53
Je n'apprécie vraiment pas le ton hautain que je perçois dans tes propos... si tu ne veux pas lire ne me lis pas vu qu'apparement je ne sais pas synthétiser mes propos non ? Je serai incapable de le faire ? j'ai mis des espaces entre chaque paragraphe à croire que j'ai écris une thèse si ça ne te suffit pas ce n'est pas mon problème.

je commence à être lassé j'ai pris le temps de t'écrire et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Eh ben si tu n'as pas le temps retourne a tes occupations et ciao je ne veux pas débattre avec toi c'est inutile et pas enrichissant.

Paix

Citation
Jade* a écrit:
Euh tu ne peux pas faire une synthèse ? Parce que là j'ai en même temps 5 rapports d'ouvert sous les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 14:55 par Lame-Apaisante.
N
18 janvier 2020 16:32
Assalamo alaykoum,

Le Coran a été révélé en arabe, aux arabes, il est normal d'apprendre l'arabe pour l'étudier.
Cependant, maitriser parfaitement l'arabe, avoir un gros bagage de connaissances, ne fait pas tout. Ca ne ferait meme rien et mettrait la personne dans l'aveuglement si Allah n'a pas mis de la lumière dans son coeur.

Le coeur pourrait avoir une science que la raison ignore, quand Allah y met Sa lumière.
Le seul qui mettra fin aux doutes chez les gens c'est Allah, il serait plus sage et plus profitable de demander à Allah de vous guider plutot que de demander à un savant de vous guider (implicitement). Mais il faut aussi écouter les différents avis des savants, une étincelle de Sa lumière pourrait etre parmi eux, ou parmi nous tous/toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 16:34 par Nuit ensoleillée.
F
18 janvier 2020 18:32
Tu sais quand je te lis à quels Versets tu me fais penser ?

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ (3) ۞ وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ ۖ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ ۖ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ ۖ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ ۚ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۖ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ (4)


وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ ۗ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ (13)


Tu dis être détenteur de la sagesse, tu dis être mieux qu'un Savant, tu dis que tu sais déjà tout, et que tu n'as besoin de personne, tu dis que c'est Dieu qui te donne les réponses, et qui te guide, moi je te dit qui guidera celui qu'Allah a égaré ?

بَلِ اتَّبَعَ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَهْوَاءَهُم بِغَيْرِ عِلْمٍ ۖ فَمَن يَهْدِي مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ ۖ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ (29)


Je t'aurais bien mis la traduction, mais j'ai la flemme, je suis sûr que ta sagesse les trouvera... Il te suffira de mettre ton legging rose, d'allumer trois bougies direction l'ouest, et d'attendre la révélation Zen

Par ailleurs tu as tout faux sur le Verset du voile. Le Coran fut révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent. Le Khimar est ce qui couvre la tête, c'est ainsi qu'il est utilisé et compris par les Arabes. Les poésies anté islamiques le démontrent. Tu es donc à côté de la plaque. Mais bon ça, il n'y a plus besoin de le rappeler...

Tu dis suivre le Coran le méditer, ce qui suppose que tu le connais, alors à moi maintenant de te poser deux trois questions pour commencer, tu y réponds et tu m'en poses deux ou trois à ton tour. Si tu veux commencer je te laisse me poser d'abord, à ta convenance :

1 - Quel est le premier nombre révélé dans le Coran.

2 - Quelles sont les deux montagnes révélées dans un seul et même Verset.

3 - Quelle est la Sourate qui commence et finit par une louange.

Ce sont des questions de niveau 1 qu'on apprend lorsqu'on étudie le Coran. En les connaissant, ça ne fait pas de toi un Savant, mais un étudiant ne peut pas ne pas les connaitre.

Ne les cherche pas sur internet, tu ne les trouveras pas, c'est pour ça qu'elles ont été choisies. ^^

Ne te défiles pas, ça ne serait définitivement pas une bonne idée. ^^




Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Paix sur toi ,

Je sens un grand égo émanant de tes écrits , c'est pour cela que je t'ai dit que je perçois de l'arrogance à mon égard émanant de ta personne, car tu penses avoir affaire a un ignorant ou a un débutant de 18-22 ans en recherche de notoriété ou d'attention mais sache que le sage n'aspire pas à la notoriété mais à l'élévation de son âme.

En vérité je ne ressemble pas aux gens que tu as rencontré jusqu'a maintenant, concernant Erdogan , j'ai pu analyser ses propos et je peux t'assurer qu'il a un niveau de discernement proche du néant et je pèse mes mots , il est un peu comme la plupart des musulmans anesthésier par les gourous barbu, donc si tu te bases sur lui pour tenter de m'impressionner, c'est déjà mal parti pour toi.

je vais t'expliquer une chose peu importe le nombre de source dont tu auras accès , le nombre de livres que tu as lu grâce à ta chère langue arabe, cela m'est égale car je ne base pas ma science sur les savants, et sache que le savoir brut ne peut pas faire le poids face la sagesse qui est un don Divin.

Et ton Seigneur a dit à ce sujet au chapitre 2 verset 269 " il donne la sagesse a qui il veut et celui la sagesse est donnée vraiment c'est un bien immense qui lui est donné mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent " Dieu te dit que la sagesse est un bien immense , mais que seulement ceux qui sont doué d'intelligence sont enclin à le reconnaitre.

certes la sagesse est un don que Dieu a octroyé a ses prophètes en effet dans sa noble révélation il dit a Jesus que la paix soit sur lui le jour ou il naquit le jour ou il mourra et le jour il sera ressucité vivant " Nous t'avons enseigné le livre , la sagesse , la torah et l'évangile "

Dieu a cité la sagesse avec les révélations , ce qui démontre l'importance de cette dernière de plus il a cité la sagesse en seconde position devant la torah et l'évangile comme si la sagesse était au centre des révélations.

Et qu'est ce que la sagesse ?

La sagesse c'est lorsque le savoir et la pensée sont en harmonie avec l'action , de ce fait elles produisent la meilleure des actions.

Ne confond pas le sage et le savant , une personne qui tire ses enseignements du par coeur ne rivalisera jamais avec un homme doué de sagesse.

Par celui qui a établit la voute céleste et y a place des étoiles éclatante de lumière je le jure que le véritable savoir émane de la sagesse et non des livres !

et ne joue pas les intellectuelles par Dieu , ton Seigneur ne s'est jamais proclamé intelligent , tu peux aller vérifier dans ses 99 attributs divins , il n'ya pas le nom l'intelligent , mais " Le Sage"

Et c'est de cette façon que Dieu s'est présenté a son serviteur Moise que la paix et le salut de Dieu l'atteigne ! " ô moise je suis Dieu le tout puissant Le sage "

mais je vais te poser deux trois petites questions afin de d'analyser ton niveau de discernement ton attachement au coran ainsi que ta sincérité.

Sais tu que le voile sur les cheveux est une interprétation et que le véritable voile est sur les poitrines ?
Tout le monde connait cette interprétation qui n'en est pas une , puisque a deux reprises à la sourate 24 verset 31 et a la sourate 33 verset 59 Dieu parle de " rabattre " le voile sur les poitrines , si tu me dis que le voile est sur les cheveux cela me démontrera que ta faible capacité à réfléchir et ne me parle pas de "khimar" je conanis cette interprétation.

es tu d'accord sur le fait que le coran ne mentionne pas la possession ?

Que le verset du trône et la sourate 112 al ikhlass le pur monothéisme n'ont pas pour but la protection mais la glorification et seulement An nas et Al falaq sont des sourates de protection que l'on récite au milieu .

en effet comme je l'ai déja dit il y a bien une méthologie instauré en islam pour invoquer Al-Lah ( qui signifie Le-Dieu , j'espère au moins que tu as cette base toi qui te prétend arabophone).

on commence par le glorifier par exemple en l'appellant par ses plus beaux noms puis on formule le désir puis on finit par la glorification !

C'est pareil avec la sunna on commence par invoqué le Dieu par ses noms ou en faisant sa louange puis on récite l'invocation sur le prophète puis on formule la demande ou le voeux puis on finit par l'invocation sur le prophète.

C'est pareil avec la sunna établit par le messager qui se couchait en récitant Al iklhass al afalq an nas puis le verset du trône en dernier .

Cette sunna suit la même méthodologie , glorification ( Al iklass) tu désignes ton seigneur comme le Dieu unique puis tu formules la demande de protection an nas et al falaq comportent une demande de protection , puis tu finis par la glorification le verset du trône qui n'est pas un verset de protection mais de glorification et c'est pour cela qu'on termine par lui.

et cette croyance provient d'un faux hadith ou abou houreira considéré comme un menteur c'est lui même qui dit qu'il ment pour de l'argent... m'ai j'ai déja eu le débat avec le collègue.

plus de caractère !
1
1&2
18 janvier 2020 19:03
Même les prophète n'ont pas mis tout le monde d'accord ,alor tu pourra essayer autant que tu veut , hier il ma dit il croit en Al-Lah deja laisse tomber i modifi meme sa c peine perdu fesont d dou'a pour lui c le mieux a faire .
L
18 janvier 2020 19:59
j'ai peut être le niveau 1 , mais ta réponse est niveau 0 je peux la démonter facilement

je vais te répondre vite fait sur le point du hijab car flemme te débattre avec toi tu n'es pas une personne honnete intellectuellement tu nies tout , tu feras parties des gens qui renieront Al Mahdi ou qui sont capable de tuer un prophète ( si tu serais né à l'époque des juifs tu aurais fais tué jesus qui disaient des choses contraire qui n'ont pas plus aux faux rabbins et aux ignorants du peuple vous ferez pareil avec Al Mahdi)

! Le hijab est anté islamique d'ou le fait que Dieu utilise le terme " rabat " car si les femmes arabes ne portaient pas le voile avant l'islam Dieu n'aurait pas dit qu'elles rabattent mais qu'elles mettent, et ce voile tombait sur leur dos et Dieu a demandé qu'elles le rabattent du dos vers la poitrine.

c'est simple le hijab avant l'islam servait a se protéger du soeil , l'arabie étant un pays ou il fait très chaud il y a même un désert as tu déja vu des gens allaient dans un désert ou un pays chaud sans se couvrir la tête pour se protéger du soleil ?

même les femmes africaines se couvrent la tête , sans raison religieuse , car l'afrique centrale est une terre ou il fait chaud , c'est pareil pour les égyptiens à l'époque de pharaon.

L'arabie est à côté du qatar , ou il fait tellement chaud que le gouvernement a placé des clims a l'extérieur , le qatar a voulu organiser la coupe du monde de foot , en été mais a voulu reporté la coupe du monde pour faire en hiver tellement il faut hyper chaud la bas !

Le soleil tappe tellement que les gens a l'époque du message quand ils sortaient se couvraientt la tête !

sache que pour ta gouverne avant les voitures ou les avions pour se déplacer n'existaient pas , les gens sortaient et marchait avec leur chameau dans le désert et se couvraient la tête les voitures qui facilitent les voyages et permet de ne pas avoir besoin de voile c'est récent !

donc déja le voile a une origine métérologique et la tu me diras "starfoulah c n'importe kwa wallah t un kofar "

ah bon on se couvre pas la tête en fonction du temps tu n'es pas d'accord ?

Alors voila encore un k.o

quand il pleut les gens font quoi ? ils se couvrent la tête !
quand il fait froid les gens font quoi ? ils se couvrent la tête ( bonnet ou capuche comme en russie)
quand il fait chaud les gens se couvrent la tête dans le désert comme les touareg oui ou non ?

donc le premier point cest la météo ! et le pire dans cette affaire c'est que le voile n'est pas porté que par les femmes les hommes aussi portent le hijab et le turban mais vous avez rien capté ptdr car le hijab c'est une coutume anté islamique les hommes arabes portaient déja des turbans et des voiles sur la tete avant l'islam pour se cacher de la chaleur du désert tu vois donc que c'est culturel et ne vise pas que les femmes !

Ceci est une science que je t'apporte mais ton niveau est atrocement médiocre tu la rejettera et c'est pour cela que je te dis que tu n'es pas honnête intellectuellement mais que tu n'acceptes que ce qui vient de tes savants et non des inconnus car tu es un être superficiel tu ne regardes que l'apparence des gens.

Donc les hommes eux aussi portent le turban et le voile , et même dans un hadith concernant le pelrinage le prophète dit " ne te couvre pas la tête pendant le pelrinage , et cet homme réplique oui rassouloulah mais c'est pour me cacher de la chaleur du soleil "

donc rien qu'avec ce hadith on comprend que les arabes se couvraient la tête pour la cacher du soleil ! ( je ne me sors pas ma science de nul je m'appuie sur des textes et le discernement que le Seigneur m'a accordé )

je sais ça fait mal ne t'en fais pas le k.o arrive progressivement tu le sentiras pas passer promis Heu car je suis pas mauvais contrairement à toi !

Et tu me rétorqueras " sobhan Allah , les hommes se cachaient de la chaleur du soleil mais pas les femmes , ça sert pas a ça le voile "

et je te rétorquerai avec le discernement , Ah bon ? Donc les hommes se cachent la tête de la chaleur du soleil d'arabie , et les femmes elles c'est des cyborgs ? ptdrOups

en gros elles elles résistent au soleil et n'ont pas besoin de se couvrir les cheveux pour se cacher du soleil mais mdr as tu une raison ? les femmes le faisaient autant que les hommes c'est pour ça que les deux portaient le voile/ ou le turban à l'origne.

Bon le premier point concernant le port du voile est donc en rapport avec la chaleur.

Comme je l'ai dit le hijab était déja porté sur la tête et descendait sur le dos et Dieu a dit de le rabattre sur la poitrine l'obligation porte sur la poitrine et non les cheveux.

Donc je vais te donner une deuxième claque , concernant le terme khimar moi le simplet qui n'est pas l'arabe , attention ça va faire mal cette fois ci désolé Ill

Donc on a vu que Dieu a demandé de rabattre le voile les littéraliste pensent que ça part verticalement de la tête vers les pieds ( plus de carac.)





Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu sais quand je te lis à quels Versets tu me fais penser ?

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ (3) ۞ وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ ۖ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ ۖ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ ۖ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ ۚ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۖ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ (4)


وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ ۗ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ (13)


Tu dis être détenteur de la sagesse, tu dis être mieux qu'un Savant, tu dis que tu sais déjà tout, et que tu n'as besoin de personne, tu dis que c'est Dieu qui te donne les réponses, et qui te guide, moi je te dit qui guidera celui qu'Allah a égaré ?

بَلِ اتَّبَعَ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَهْوَاءَهُم بِغَيْرِ عِلْمٍ ۖ فَمَن يَهْدِي مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ ۖ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ (29)


Je t'aurais bien mis la traduction, mais j'ai la flemme, je suis sûr que ta sagesse les trouvera... Il te suffira de mettre ton legging rose, d'allumer trois bougies direction l'ouest, et d'attendre la révélation Zen

Par ailleurs tu as tout faux sur le Verset du voile. Le Coran fut révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent. Le Khimar est ce qui couvre la tête, c'est ainsi qu'il est utilisé et compris par les Arabes. Les poésies anté islamiques le démontrent. Tu es donc à côté de la plaque. Mais bon ça, il n'y a plus besoin de le rappeler...

Tu dis suivre le Coran le méditer, ce qui suppose que tu le connais, alors à moi maintenant de te poser deux trois questions pour commencer, tu y réponds et tu m'en poses deux ou trois à ton tour. Si tu veux commencer je te laisse me poser d'abord, à ta convenance :

1 - Quel est le premier nombre révélé dans le Coran.

2 - Quelles sont les deux montagnes révélées dans un seul et même Verset.

3 - Quelle est la Sourate qui commence et finit par une louange.

Ce sont des questions de niveau 1 qu'on apprend lorsqu'on étudie le Coran. En les connaissant, ça ne fait pas de toi un Savant, mais un étudiant ne peut pas ne pas les connaitre.

Ne les cherche pas sur internet, tu ne les trouveras pas, c'est pour ça qu'elles ont été choisies. ^^

Ne te défiles pas, ça ne serait définitivement pas une bonne idée. ^^
L
18 janvier 2020 20:41
(Suite)

Donc comme je le disais les littéralistes , ont cru que le terme rabattre concerne le fait de rabattre le voile de la tête vers la poitrine ce qui est complétement faux
Comme on la vu les femems portaient déja le hijab et ce dernier tombait sur leur dos , pour des raisons de sécurité envers les femmes arabes et de différenciation des musulmanes des esclaves et des femmes non musulmanes , Dieu a demandé a ce qu'elle caché leur poitrine pour éviter les agressesions sexuels sourate 33 verset 59 " elles seront moins exempt de peines " Ene effet beaucoup de femmes se faisaient aggresser par des hypocrites quand elles sortaient la nuit pour aller faire leur besoin ou quand les hommes partaient au djihad les hypocrites restaient et importuner les femmes des croyants.

et donc pour qu'on les reconnaisse en tant que croyant Dieu a demandé a ce qu'elles cachent leur poitrines tout simplement à l'époque beaucoup de polythéiste tournaient autour de la kaaba nu sachant que dans un pays chaud on s'habille avec peu de vêtement cela reste compréhensible !

Mais les femmes contrairement a ce qu'on croit n'avait pas les seins totalement nu mais portaient des sortes de décolleter , quand aux esclaves certaines avaient les seins nu et les hommes esclaves comme biblal avait la poitrine à l'air !

Mais bon je vais pas te donner mon tasfir des versets coranique je pourrait limite écrire une thèse donc ne m'y pousse pas merci...


Donc le voile part du dos vers la poitrine ce qui ferme le hijab.

A l'origine le voile des femmes musulmanes est comme le voile des hommes aoudiens il est ouvert et on voit le coup !

Fais l'expérience porte un hijab comme les hommes saoudiens met toi torse nu !
ensuite fais comme ci tu avais reçu la révélation et rabat ce hijab qui tombe sur ton dos et tes épaules vers la poitrine ( des deux côtés ) et tu verras que ton cou sera caché ainsi que ta poitrine !

eh oui a lorigine on cache le coup car en voulant caché la poitrine ça a caché le coup vasi fait l'expérience chez toi ptdr

le hijab des hommes saoudiens ne couvre pas la poitrine car Dieu ne leur a pas dit de couvrir leur poitrine d'ou le fait qu'il soit ouvert mais mais si ils rabattent le coté gauche et droit de leur hijab ça couvre la poitrine et cache le cou !

c'est pour ça que les arabes croient qu'on doit caché le cou ptdr

Et donc si on en revient au fait de rabattre le voile verticalement de la tete au pied au lieu du dos en passant par les épaules et donc vers la poitrine.

on conclut que le niqab n'a rien avoir avec l'islam car ce dernier à l'origine provient d'un culte paiens , et des prostitués qui se cachaient pour célébrer la déesse de l'amour ces dernieres avaient des relations sexuels avec des passants mais pour éviter qu'ont les reconnaissent elles mettaient un niqab !

à l'origine le niqab c'est ça !

et donc beaucoup de savant ont dit que le port du niqab ne révélaient pas de l'islam. !

Mais pour vous si il est obligatoire alors tout vos soeurs qui portent le hijab basic sont dans le haram !

De plus si on y réfléchit Dieu il créer une création pour que personne puisse la voir ?

Sachant qu'a lorigine eve n'avait aucun hijab sur la tête et que adam et son épouse était nu au paradis bizarre non ! ?

Comment se marier a une femme qu'on voit pas ? si tu connais personne et que ta pas d'amis et pas de connaissance et que dans la rue tu vois pas le visage des femmes tu fais comment pour te marier ?

Dieu est-il un Dieu extrêmiste qui créer une création pour que personne puisse la voir ? ça a du sens ça ?

Donc beaucoup de savants ont dit que le niqab était une invention donc si l'interpréation du niqab est érroné alors l'interprétation du voile de la tête vers les pieds se retrouvent fausse !


eh boum ! et donc le voile part du dos vers la poitrine c'est la seule interprétation qui tient la route !

Tu vois comment je suis passé du niqab pour revenir vers le hijab et te démontrer que l'interprétation du niqab ne tient pas la route et donc que le voile ne doit pas être rabattu de la tete vers les pieds mais du dos vers la poitrine !

et cette interprétation du voile qui doit être rabattu du dos vers la poitrine démontre que l'obligation se porte sur la poitrine et non sur les cheveux.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu sais quand je te lis à quels Versets tu me fais penser ?

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ (3) ۞ وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ ۖ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ ۖ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ ۖ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ ۚ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۖ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ (4)


وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ (11) أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ (12) وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ ۗ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ (13)


Tu dis être détenteur de la sagesse, tu dis être mieux qu'un Savant, tu dis que tu sais déjà tout, et que tu n'as besoin de personne, tu dis que c'est Dieu qui te donne les réponses, et qui te guide, moi je te dit qui guidera celui qu'Allah a égaré ?

بَلِ اتَّبَعَ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَهْوَاءَهُم بِغَيْرِ عِلْمٍ ۖ فَمَن يَهْدِي مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ ۖ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ (29)


Je t'aurais bien mis la traduction, mais j'ai la flemme, je suis sûr que ta sagesse les trouvera... Il te suffira de mettre ton legging rose, d'allumer trois bougies direction l'ouest, et d'attendre la révélation Zen

Par ailleurs tu as tout faux sur le Verset du voile. Le Coran fut révélé en Arabe pour que les Arabes le comprennent. Le Khimar est ce qui couvre la tête, c'est ainsi qu'il est utilisé et compris par les Arabes. Les poésies anté islamiques le démontrent. Tu es donc à côté de la plaque. Mais bon ça, il n'y a plus besoin de le rappeler...

Tu dis suivre le Coran le méditer, ce qui suppose que tu le connais, alors à moi maintenant de te poser deux trois questions pour commencer, tu y réponds et tu m'en poses deux ou trois à ton tour. Si tu veux commencer je te laisse me poser d'abord, à ta convenance :

1 - Quel est le premier nombre révélé dans le Coran.

2 - Quelles sont les deux montagnes révélées dans un seul et même Verset.

3 - Quelle est la Sourate qui commence et finit par une louange.

Ce sont des questions de niveau 1 qu'on apprend lorsqu'on étudie le Coran. En les connaissant, ça ne fait pas de toi un Savant, mais un étudiant ne peut pas ne pas les connaitre.

Ne les cherche pas sur internet, tu ne les trouveras pas, c'est pour ça qu'elles ont été choisies. ^^

Ne te défiles pas, ça ne serait définitivement pas une bonne idée. ^^
L
18 janvier 2020 21:10
Je vais t'apport encore un peu de science , les juifs a un moment de leur histoire ont voulu imposé le port du niqab , mais sont revenu sur leur pas et ont compris qu'il étaient extrêmiste !

Si déja les juifs qui sont connu pour avoir rendu dur leur religion sont revenu sur leur pas concernant le niqab et ne l'ont pas imposé alors que dire des musulmans ?

Les musulmans sont des etrêmistes et disent ce que dieu n'a jamais dit !

le verset sur le voile est une interprétation et non la vérité ta pas capté mon gros ?


Donc la question du niqab est classé et démontre la fausse interprétation qui dit que le voile doit partir de la tête au pied , et laisse place à l'autre interprétation qui est d'une part moins extrêmiste mais d'autre part sharmonise avec la parole de Dieu.

Et la religion de Dieu certes n'est pas une religion d'extrémiste si les juifs sont revenu sur leur pas concernant cette question cela démontre que cette interprétation fait partie de l'extrême.

L'obligation est donc sur la poitrine.

T'en veux encore ?

ok pas de soucis !

il y a une croyance qui dit que comme Marie portait le voile alors c'est une preuve comme quoi il faut porter le voile.

Les musulmans sont trop marrant un coup ils traitent et moquent des juifs et des chrétiens et lorsqu'on utilise la torah et l'évangile pour expliquer le coran ils te disent " starfoulah le kofar ils utilisent la torah et l'évangile qui est falsifié sobhan Allah " Oups

Mais quand ça les arrange ils te parlent de marie qui portent le voile , comment ils peuvent le savoir si ce n'est dans les sources chrétiennes ou juifs ?

Maintenant on va essayer de comprendre si le voile juif ou chrétien vient de Dieu !

Attention il y a un risque de ko évident smiling smiley !!!

Chez les juifs il n'existe pas de verset dans la torah poussant le port du voile cela vient de loi juif et comme on le sait les juifs sont un peuple et ont créer des loi et ont des coutumes lié a leur peuple sachant que ces derniers utilisent le talmud ou il y a beaucoup de paroles fausses et inventé il est donc normal que les juifs aient inventé des règles que Dieu n'a jamais dites et c'est que Dieu leur reproche dans le coran et dans la bible a travers jesus psl winking smiley


Donc pourquoi y'avait-il un voile à l'époque des juifs ou de marie ?

En effet les femmes juifs marié portaient le voile pour se DISTINGUER des femmes juifs non marié ça évite la confusion et limite les risques d'adultère et d'offense envers les mari.

ce voile n'avait pour but que la différenciation de la femme marié et non marié !

Ensuite les juifs ont pour croyance qu'il faut se couvrir la tête pendant la prière et donc même les hommes portent quelque chose sur la tête qu'on appelle kippa ou même une sorte de voile ( comme par hasard les hommes arabes ont aussi un voile sur la tête ).

Mais pourquoi se cacher la tête pendant la prière ? Les juifs prétendent que c'est pas humilité envers Dieu , mais ce qu'il faut prendre en compte c'est que les juifs avaient une foi médiocre c'est Dieu qui le dit et ils avaient besoin de matérialiser leur foi ou leur humilité par l'apparence ( ça me rappelle une certaine communauté ) perplexe pas toi ?

Et Dieu répond dans le coran aux gens de l'apparence " Dieu a fait descendre des parrures mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété " Dieu dit qu'il a certes fait descendre des vêtements pour se cacher et dit aux gens de l'apparence ( vu qu'avant le coran les juifs eux était un peuple de barbe de voile etc...) que ce n'est pas les habits qui font la piété !

Mais que le meilleur habit c'est la piété ( ton comportement tes actions ta spiritualité etc...)

vraiment navré pour le ko !Ill j'ai pas fait exprès crying(

Et donc concernant ce voile de prière qui est mis par humilité dans la prière , j'ai une question à leur poser , si l'humilité est déja dans le coeur a quoi peut bien servir ce voile ????

Dieu est -il un Dieu physique ou spirituel ?

La spirituel est -elle physique ou spirituel ?

Ou se trouve la piété et l'humilité qui est intrinséquement lié a la piété !

elle se trouve dans le coeur , si elle se trouve dans le coeur ta pas besoin d'un voile ou d'une kippa !

est-on né avec une kippa ou un voile sur la tête ! non !

Dieu a -t- il créer un adam et eve avec des voiles non !

comment peut - on dire que Dieu a honte de voir les cheveux de ses créatures dans la prière ?

ou même de voir le corps d'un femme nu alors qui nous voient même quand on fait l'amour , ou quand on va au toilette !

Tu crois que Dieu a honte de se propre création ils voient tout , même quand tu fais l'amour à ta femme il te voit !

Rien ne lui échappe !

Donc avec ses arguments j'ai prouvé aisément la louange à Dieu ( Al hamdoulilah) que le voile en prière ne vient pas de Dieu mais d'une croyance lié à l'humilité mais que Dieu en vérité na pas besoin d'une humilité matériel mais spirituel boum !!!!! !!! !! ! !! ! !!
F
18 janvier 2020 21:15
2 Pages pour arriver à la même finalité ? Porter un Hijab cachant sa tête, son cou et sa poitrine.
Nous n'avons pas la même version, mais si on arrive à la même conclusion on aura déjà sauvé les apparences.

et donc beaucoup de savant ont dit que le port du niqab ne révélaient pas de l'islam. !
Mais pour vous si il est obligatoire alors tout vos soeurs qui portent le hijab basic sont dans le haram !


Faux, pour nous il n'est pas obligatoire, le Hijab oui, et celle qui veut se préserver davantage, on lui dit Baraka Llahi Laki. C'est comme celui qui prie ses 5, et celui qui rajoute 5 en plus.

Dieu est-il un Dieu extrêmiste qui créer une création pour que personne puisse la voir ? ça a du sens ça ?

Dieu a créé ton sexe, pourquoi ne le montres-tu pas à tout le monde ? C'est une création puisqu'il fait partie de toi non ? Sors à poil pour donner du sens à ton raisonnement ! grinning smiley

Comment se marier a une femme qu'on voit pas ? si tu connais personne et que ta pas d'amis et pas de connaissance et que dans la rue tu vois pas le visage des femmes tu fais comment pour te marier ?

Et tu crois qu'on se marie au pif nous ? ptdr
Tu as le droit de regarder ta fiancée et elle a le droit de te regarder avant votre mariage.
Si vous vous plaisez Bismi Llah sinon Allah y sehel.

Tu n'es pas obligé de reluquer les passantes pour te marier, ce sont les pervers qui ont les yeux baladeuses dans la rue. Si tu as envie de te marier, tu te fais connaitre autour de toi, travail, connaissances, voisinage, Mosquée, association... Et tu entames une petite discussion avec la fille pour voir si elle est partante. Si elle l'est, tu passes voir ses parents, tu lui rends visite chez elle, autant de fois que vous le souhaitez, pour vous connaitre, et si tout va bien, vous vous mariez, c'est aussi simple et sain que cela. Et si tout ne va pas bien, vous vous séparez en de bons termes comme vous vous êtes rencontrez en de bons termes.

Tu n'as pas répondu à mes trois petites questions : tu cherches ? ptdr






Citation
Lame-Apaisante a écrit:
(Suite)

Donc comme je le disais les littéralistes , ont cru que le terme rabattre concerne le fait de rabattre le voile de la tête vers la poitrine ce qui est complétement faux
Comme on la vu les femems portaient déja le hijab et ce dernier tombait sur leur dos , pour des raisons de sécurité envers les femmes arabes et de différenciation des musulmanes des esclaves et des femmes non musulmanes , Dieu a demandé a ce qu'elle caché leur poitrine pour éviter les agressesions sexuels sourate 33 verset 59 " elles seront moins exempt de peines " Ene effet beaucoup de femmes se faisaient aggresser par des hypocrites quand elles sortaient la nuit pour aller faire leur besoin ou quand les hommes partaient au djihad les hypocrites restaient et importuner les femmes des croyants.

et donc pour qu'on les reconnaisse en tant que croyant Dieu a demandé a ce qu'elles cachent leur poitrines tout simplement à l'époque beaucoup de polythéiste tournaient autour de la kaaba nu sachant que dans un pays chaud on s'habille avec peu de vêtement cela reste compréhensible !

Mais les femmes contrairement a ce qu'on croit n'avait pas les seins totalement nu mais portaient des sortes de décolleter , quand aux esclaves certaines avaient les seins nu et les hommes esclaves comme biblal avait la poitrine à l'air !

Mais bon je vais pas te donner mon tasfir des versets coranique je pourrait limite écrire une thèse donc ne m'y pousse pas merci...


Donc le voile part du dos vers la poitrine ce qui ferme le hijab.

A l'origine le voile des femmes musulmanes est comme le voile des hommes aoudiens il est ouvert et on voit le coup !

Fais l'expérience porte un hijab comme les hommes saoudiens met toi torse nu !
ensuite fais comme ci tu avais reçu la révélation et rabat ce hijab qui tombe sur ton dos et tes épaules vers la poitrine ( des deux côtés ) et tu verras que ton cou sera caché ainsi que ta poitrine !

eh oui a lorigine on cache le coup car en voulant caché la poitrine ça a caché le coup vasi fait l'expérience chez toi ptdr

le hijab des hommes saoudiens ne couvre pas la poitrine car Dieu ne leur a pas dit de couvrir leur poitrine d'ou le fait qu'il soit ouvert mais mais si ils rabattent le coté gauche et droit de leur hijab ça couvre la poitrine et cache le cou !

c'est pour ça que les arabes croient qu'on doit caché le cou ptdr

Et donc si on en revient au fait de rabattre le voile verticalement de la tete au pied au lieu du dos en passant par les épaules et donc vers la poitrine.

on conclut que le niqab n'a rien avoir avec l'islam car ce dernier à l'origine provient d'un culte paiens , et des prostitués qui se cachaient pour célébrer la déesse de l'amour ces dernieres avaient des relations sexuels avec des passants mais pour éviter qu'ont les reconnaissent elles mettaient un niqab !

à l'origine le niqab c'est ça !

et donc beaucoup de savant ont dit que le port du niqab ne révélaient pas de l'islam. !

Mais pour vous si il est obligatoire alors tout vos soeurs qui portent le hijab basic sont dans le haram !

De plus si on y réfléchit Dieu il créer une création pour que personne puisse la voir ?

Sachant qu'a lorigine eve n'avait aucun hijab sur la tête et que adam et son épouse était nu au paradis bizarre non ! ?

Comment se marier a une femme qu'on voit pas ? si tu connais personne et que ta pas d'amis et pas de connaissance et que dans la rue tu vois pas le visage des femmes tu fais comment pour te marier ?

Dieu est-il un Dieu extrêmiste qui créer une création pour que personne puisse la voir ? ça a du sens ça ?

Donc beaucoup de savants ont dit que le niqab était une invention donc si l'interpréation du niqab est érroné alors l'interprétation du voile de la tête vers les pieds se retrouvent fausse !


eh boum ! et donc le voile part du dos vers la poitrine c'est la seule interprétation qui tient la route !

Tu vois comment je suis passé du niqab pour revenir vers le hijab et te démontrer que l'interprétation du niqab ne tient pas la route et donc que le voile ne doit pas être rabattu de la tete vers les pieds mais du dos vers la poitrine !

et cette interprétation du voile qui doit être rabattu du dos vers la poitrine démontre que l'obligation se porte sur la poitrine et non sur les cheveux.
L
18 janvier 2020 22:01
J'ai écris 3 postes a toi de les lire et c'est moi qui ai commencé le jeu des questions tu es juste en train de me copier et c'était entre moi et jade !

Donc j'y répondrais si je veux , tu es a côté de la plaque concernant mes explications sur le voie le niqab est obligatoire en iran et beaucoup de savants l'ont rendu obliatoire et disent qu'une femme doit tout cacher , d'aures disent tout sauf les pieds d'autres tout sauf les pieds et les mains et d'autres tout sauf pieds mains visage.

et en Arabie c'est limite obligatoire !

Donc non mais le niqab n'est pas le point que je vis mais une étape dans mon raisonnement mais tu n'es pas assez fin d'esprit pour le comprendre.

répond à mes 3 postes et après on verra si je répond a tes questions !

et sache que je n'ai donné 10 % de mes arguments concernant le voile donc me chauffe pas sinon tu vas recevoir 10 postes mini et j'ai grave la flemme d'écrire des pavés !
Citation
Frèrdogan a écrit:
2 Pages pour arriver à la même finalité ? Porter un Hijab cachant sa tête, son cou et sa poitrine.
Nous n'avons pas la même version, mais si on arrive à la même conclusion on aura déjà sauvé les apparences.

et donc beaucoup de savant ont dit que le port du niqab ne révélaient pas de l'islam. !
Mais pour vous si il est obligatoire alors tout vos soeurs qui portent le hijab basic sont dans le haram !


Faux, pour nous il n'est pas obligatoire, le Hijab oui, et celle qui veut se préserver davantage, on lui dit Baraka Llahi Laki. C'est comme celui qui prie ses 5, et celui qui rajoute 5 en plus.

Dieu est-il un Dieu extrêmiste qui créer une création pour que personne puisse la voir ? ça a du sens ça ?

Dieu a créé ton sexe, pourquoi ne le montres-tu pas à tout le monde ? C'est une création puisqu'il fait partie de toi non ? Sors à poil pour donner du sens à ton raisonnement ! grinning smiley

Comment se marier a une femme qu'on voit pas ? si tu connais personne et que ta pas d'amis et pas de connaissance et que dans la rue tu vois pas le visage des femmes tu fais comment pour te marier ?

Et tu crois qu'on se marie au pif nous ? ptdr
Tu as le droit de regarder ta fiancée et elle a le droit de te regarder avant votre mariage.
Si vous vous plaisez Bismi Llah sinon Allah y sehel.

Tu n'es pas obligé de reluquer les passantes pour te marier, ce sont les pervers qui ont les yeux baladeuses dans la rue. Si tu as envie de te marier, tu te fais connaitre autour de toi, travail, connaissances, voisinage, Mosquée, association... Et tu entames une petite discussion avec la fille pour voir si elle est partante. Si elle l'est, tu passes voir ses parents, tu lui rends visite chez elle, autant de fois que vous le souhaitez, pour vous connaitre, et si tout va bien, vous vous mariez, c'est aussi simple et sain que cela. Et si tout ne va pas bien, vous vous séparez en de bons termes comme vous vous êtes rencontrez en de bons termes.

Tu n'as pas répondu à mes trois petites questions : tu cherches ? ptdr
F
18 janvier 2020 22:41
Tu peux en écrire 20 autres de post, tu ne réussiras à rien.
Le terme khomorihinna a mis tous les gens de ton espèce KO.

Il y’a divergence sur Niqab. Donc la question accepte les deux avis. Rien de nouveau dans le monde. ^^

Maintenant à toi de répondre parce que ça fait la deuxième fois que tu te défiles.


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
J'ai écris 3 postes a toi de les lire et c'est moi qui ai commencé le jeu des questions tu es juste en train de me copier et c'était entre moi et jade !

Donc j'y répondrais si je veux , tu es a côté de la plaque concernant mes explications sur le voie le niqab est obligatoire en iran et beaucoup de savants l'ont rendu obliatoire et disent qu'une femme doit tout cacher , d'aures disent tout sauf les pieds d'autres tout sauf les pieds et les mains et d'autres tout sauf pieds mains visage.

et en Arabie c'est limite obligatoire !

Donc non mais le niqab n'est pas le point que je vis mais une étape dans mon raisonnement mais tu n'es pas assez fin d'esprit pour le comprendre.

répond à mes 3 postes et après on verra si je répond a tes questions !

et sache que je n'ai donné 10 % de mes arguments concernant le voile donc me chauffe pas sinon tu vas recevoir 10 postes mini et j'ai grave la flemme d'écrire des pavés !
L
18 janvier 2020 22:48
cherche pas c'est pas une réponse que tu m'as donné c'est toi qui te défile tu es incapable de me répondre donc tant que tu réponds pas aux 3 postes je te réponds et cherche pas c'est moi qui ai lancé le jeux des question entre moi et jade donc tu m'as copié, mais j'y répondrai si tu réponds aux 3 postes dont tu n'es pas capable de répondre.

ça je le sais c'est moi qui t'es dit qu'il y a une divergence , es tu dénué de raison pour répéter ce que je dis ?

c'est moi qui t'ai dit qu'il y a une dviergence j'ai brisé linterprétation qui dit que ça part de la tete vers les pieds ( j'ai donc du passé par le niqab pour démontrer la fausseté de l'interprétation mais ton cerveau n'arrive pas à le comprendre ) et donc si cette interprétation est fausse il ne reste que l'autre interprétation qui dit que le hijab qui était porté sur la tête descendait sur le dos et se rabat sur la poitrine !


c'est simple , même les hadith démontre que le hijab est sur la poitrine

je cite ( du moins moi c'est pas du copié collé comme toi chaque hadith et verset coranique viennent de ma tête et non d'un copié collé ) " Aicha dit " lorsque le verset sur la poitrine est descendu les femmes du prophète ont attrapé les rideaux et se sont couvert la poitrine ! et un type a rajouté entre parenthése (les cheveux )

et entre parenthèse c'est un rajout pour orienter le lecteur vers une interprétation !

donc même les hadiths disent que les femmes du prophète se sont caché la poitrine !

purée comment je te démonte c'est un truque de fou ptdr a chaque poste tu esquives mes arguments et tu réponds a 3 points sur 15 et en plus surles 3 points a chaque fois t'es à côté de la plaque ! ptdrOups


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu peux en écrire 20 autres de post, tu ne réussiras à rien.
Le terme khomorihinna a mis tous les gens de ton espèce KO.

Il y’a divergence sur Niqab. Donc la question accepte les deux avis. Rien de nouveau dans le monde. ^^

Maintenant à toi de répondre parce que ça fait la deuxième fois que tu te défiles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/20 22:52 par Lame-Apaisante.
J
18 janvier 2020 22:50
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains.

Jabir bin 'Abdullah رضي الله عنه rapporte:

«J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama).
Ensuite, il صلى الله عليه وسلم se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allâh, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel.
Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il صلى الله عليه وسلم leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."

Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison ? Ô Messager d'Allâh !"
Il صلى الله عليه وسلم dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez."
Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."»

Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées.
(Rapporté par Moslim)
L
18 janvier 2020 22:55
t'es bête ou quoi ? mes arguments principal sont pas sur le niqab , je vais craqué et te traiter d'abruti je le redis une dernière fois c'est moi qui t'ai dit qu'il y avait un DIVERGENCE !!!

j'ai dit et des savants ont dit que c'était pas obligatoire le port du niqab mais j'ai parlé du niqab pour démonter l'interpréation qu idit que le voile part de la tête vers la poitrine ( verticalement ) alors que c'est faux le voile par du dos vers la poitrine !!!!!

si ta pas capté ça je me tire la tu me soules franchement y'a pas quelqu'un pour lui dire qu'il est pas intelligent ! il comprend rien !

désolé mais la je suis fatigué de ce type tellement il est pas sincère dans son raisonnement et fait preuve de bassesse intellectuel !

il fait non seulement la fitna et traite d'égarer les gens qui aiment le coran , et ne font pas chirk et n'associant une autre parole a celle de Dieu et suivent le hadith qui dit " bruler mes hadiths " et écoute dieu qui dit " allez vous suivre une autre parole que celle de Dieu "

et qui ont compris le verset coranique qui parle d'obéissance parlait d'un contexte précis les compagnons désobéissaient aux ordre du messager de Dieu ! donc ce verset nous concerne pas l'obéissance est de son vivant , nous nous avons la loi a laquel on doit obéir la sunna c'est un bonus mais le pire c'est que c'est une bida car le prophète a annulé la sunna écrite et la bruler !!!
mais le pire dans cette histoire et ça se ressens il veut me dire " je suis plus savant que toi ,e toi t'es ignorant et égaré haha "

t'es ridicule et tu n'es pas pieux et le pire c'est que tu connais rien a part faire le perroquet et parler une langue arabe mdr la science se limite pas a une langue et encore moins la sagesse et pour ta gouverne je n'ai jamais dit que j'étais sage je ne suis qu'un aspirant a la sagesse !




Citation
Jsuis la a écrit:
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains.

Jabir bin 'Abdullah رضي الله عنه rapporte:

«J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama).
Ensuite, il صلى الله عليه وسلم se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allâh, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel.
Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il صلى الله عليه وسلم leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."

Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison ? Ô Messager d'Allâh !"
Il صلى الله عليه وسلم dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez."
Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."»

Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées.
(Rapporté par Moslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 22:59 par Lame-Apaisante.
J
18 janvier 2020 23:02
Oulalalaaaa mais tu veux quoi? T'es qui? Comment oses tu me manquer de respect petit vers de terre.
J'ai juste posté un rappel sur le voile d'un discours de cheikh Al-Albany. Tu m'as sûrement pris pour un autre mais essaye d'ouvrir les yeux la prochaine fois pour lire ce sera plus pratique.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
t'es bête ou quoi ? mes arguments principal sont pas sur le niqab , je vais craqué et te traiter d'abruti je le redis une dernière fois c'est moi qui t'ai dit qu'il y avait un DIVERGENCE !!!

j'ai dit et des savants ont dit que c'était pas obligatoire le port du niqab mais j'ai parlé du niqab pour démonter l'interpréation qu idit que le voile part de la tête vers la poitrine ( verticalement ) alors que c'est faux le voile par du dos vers la poitrine !!!!!

si ta pas capté ça je me tire la tu me soules franchement y'a pas quelqu'un pour lui dire qu'il est pas intelligent ! il comprend rien !

désolé mais la je suis fatigué de ce type tellement il est sincère dans son raisonnement !
L
18 janvier 2020 23:25
excuse moi je t'ai pris pour l'autre fredogan le semeur de trouble !

Citation
Jsuis la a écrit:
Oulalalaaaa mais tu veux quoi? T'es qui? Comment oses tu me manquer de respect petit vers de terre.
J'ai juste posté un rappel sur le voile d'un discours de cheikh Al-Albany. Tu m'as sûrement pris pour un autre mais essaye d'ouvrir les yeux la prochaine fois pour lire ce sera plus pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 23:26 par Lame-Apaisante.
J
18 janvier 2020 23:32
Je t'excuse bien sur mais vous êtes tous les deux musulmans essayez au moins de vous respecter même dans la divergence.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
excuse moi je t'ai pris pour l'autre fredogan le semeur de trouble !
>
18 janvier 2020 23:33
D'après Abû Umâma رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je garantie une maison à la périphérie du Paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison,

une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante
et une maison en haut du Paradis à celui qui améliore son comportement.»

Rapporté par Abou Dawud n°4800 et authentifié par Cheikh Albani
L
18 janvier 2020 23:46
Je t'assure que c'est lui depuis le départ qui me manque de respect et me traite de petit me fait passer pour un ignorant etc...

car je dis qu'il faut suivre que le coran et que la sunna est fausse et interdite par le messager qui a dit " bruler mes hadiths " notre loi c'est le coran les hadiths c'est juste de la sagesse et un bonus mais en rien une loi !

La sunna de Allah c'est la seul sunna accepté !

sunna veut dire loi on doit suivre la loi de Dieu ! le reste n'est que fumisterie si l'islam est au plus bas niveau c'est à cause de la fausse sunna je te l'assure !

akhy porte la barbe akhy met un siwak dans ta bouche akhy met le qamis akhy après la salat assis toi sur ta jambre droit , akhy après la prière de laid prend un autre chemin akhy boit du pipi de chameau akhy fait caca contre la direction de la mosquée !

c'est simple si tu poses aux musulman une question sur une sunna quil pratique et pourquoi ils la pratiquent ils seront même pas pourquoi et comment te l'expliquer ils suivent aveuglément !

cette sunna rend bete et nous humilié crois moi le coran ne parle de ces betises le coran est la plus belle parole revenez au coran cher frère et soeur !

Citation
Jsuis la a écrit:
Je t'excuse bien sur mais vous êtes tous les deux musulmans essayez au moins de vous respecter même dans la divergence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 23:49 par Lame-Apaisante.
L
19 janvier 2020 00:09
Je veux la délaisser et je la cherche pas mais c'est lui sans cesse qui vient me rabaisser , je n'impose a personne ma vision et je viens partager avec vous ce que a inspiré dans mon coeur !

Paix sur vous mes frères !
Citation
Qamar* a écrit:
D'après Abû Umâma رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je garantie une maison à la périphérie du Paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison,

une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante
et une maison en haut du Paradis à celui qui améliore son comportement.»

Rapporté par Abou Dawud n°4800 et authentifié par Cheikh Albani
J
19 janvier 2020 00:20
Meme si lui te manque de respect prends sur toi et garde ton calme comme un bon musulman. Mais sache qu'en rejetant la Sunnah tu rejettes une partie du Coran car plusieurs versets nous montre bien l'obligation de suivre et d'obéir au prophete sws.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Je t'assure que c'est lui depuis le départ qui me manque de respect et me traite de petit me fait passer pour un ignorant etc...

car je dis qu'il faut suivre que le coran et que la sunna est fausse et interdite par le messager qui a dit " bruler mes hadiths " notre loi c'est le coran les hadiths c'est juste de la sagesse et un bonus mais en rien une loi !

La sunna de Allah c'est la seul sunna accepté !

sunna veut dire loi on doit suivre la loi de Dieu ! le reste n'est que fumisterie si l'islam est au plus bas niveau c'est à cause de la fausse sunna je te l'assure !

akhy porte la barbe akhy met un siwak dans ta bouche akhy met le qamis akhy après la salat assis toi sur ta jambre droit , akhy après la prière de laid prend un autre chemin akhy boit du pipi de chameau akhy fait caca contre la direction de la mosquée !

c'est simple si tu poses aux musulman une question sur une sunna quil pratique et pourquoi ils la pratiquent ils seront même pas pourquoi et comment te l'expliquer ils suivent aveuglément !

cette sunna rend bete et nous humilié crois moi le coran ne parle de ces betises le coran est la plus belle parole revenez au coran cher frère et soeur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook