Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu souffre de maux occulte? Écoute sa
L
17 janvier 2020 19:43
C'est pour ça que les musulmans ont accepté al banni comme savant alors qu'il est auto didacte !

c'est quand sa vous arrange !

Je suis guidé par Dieu , et Dieu nous dit que si on le craint il donne le discernement et il accorde la sagesse a qui il veut tout ceci découle de grande épreuves je suis de ceux qui méditent 24/24 7/7 et qui sont éprouvé et Dieu n'accorde les grandes qu'aux croyants les plus endurants et les plus forts !

sache que le Mahdi par exemple est juste un homme guidé c'est pas. un savant mais il va mettre des grandes baffes aux faux savants

tout les hadiths démontre que les savants sont a coté de la plaque !

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront pleines et belles , mais les coeurs seront laid ! les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "

" quand vos savants apprendront pour gagner des dirhams "

Dieu dit dans son coran " ils ont pris pour maitre leurs rabbins , leurs moines et jesus fils de marie , alors qu' il n' y a de Maitre que Dieu "

je vous démontre avec les hadiths et le coran que vous êtes à côté de la plaque reveillez vous l'islam d'aujurd'hui c'est juste la barbe et le voile les musulmans sont moqué dans le monde entier et divisé en secte le Mahdi vient juste abolir les sectes donc cessez de vous mentir a vous même !
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikom.

Le soucis justement , vient du fait que tu a "bossé seul".
Ya pas pire que justement être autodidacte surtt dans la religion..
Car ,tu n'a personne pour te reprendre si tu as mal compris.

Et ce qui est dangereux justement, c'est comme la bid'a: je suis dans le faux,mais comme je suis tellement persuadé que j'ai raison , alors il est impossible d'accepter la raison.
K
17 janvier 2020 19:47
Je pense que ta pris une frappe ou alors ta du t'electrocuter
En essayant de recharger ton portable...je vois pas d'autre raisons si non en te lisant..
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
C'est pour ça que les musulmans ont accepté al banni comme savant alors qu'il est auto didacte !

c'est quand sa vous arrange !

Je suis guidé par Dieu , et Dieu nous dit que si on le craint il donne le discernement et il accorde la sagesse a qui il veut tout ceci découle de grande épreuves je suis de ceux qui méditent 24/24 7/7 et qui sont éprouvé et Dieu n'accorde les grandes qu'aux croyants les plus endurants et les plus forts !

sache que le Mahdi par exemple est juste un homme guidé c'est pas. un savant mais il va mettre des grandes baffes aux faux savants

tout les hadiths démontre que les savants sont a coté de la plaque !

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront pleines et belles , mais les coeurs seront laid ! les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "

" quand vos savants apprendront pour gagner des dirhams "

Dieu dit dans son coran " ils ont pris pour maitre leurs rabbins , leurs moines et jesus fils de marie , alors qu' il n' y a de Maitre que Dieu "

je vous démontre avec les hadiths et le coran que vous êtes à côté de la plaque reveillez vous l'islam d'aujurd'hui c'est juste la barbe et le voile les musulmans sont moqué dans le monde entier et divisé en secte le Mahdi vient juste abolir les sectes donc cessez de vous mentir a vous même !
L
17 janvier 2020 19:52
Tu n'as pas assez de science et de sagesse pour me comprendre , retourne apprendre par coeur et courir dérrière l'argent et les ( fausses) parrures d'ici bas.
Je ne t'en veux pas et je te pardonne pour tes mauvaises paroles à mon égard c'est écrit dans les hadiths qu'a la fin des temps l'ignorance se répandra donc forcément beaucoup se pensent bien guidé alors qu'ils suivent aveuglément et sont sur un mauvais chemin , tu ne connais même pas le sujet du Mahdi qui est un rénovateur et vient corriger les musulmans qui ne sont pas guidé mais bon normal que tu ne comprennes rien de ce que je dis ça a été prophétise par le prophète retourne t'abrutir a la sunna et oublie pas la sunna du messager comme Aicha la dit elle essuyait le sperme du prophète sur ses vêtements et si ta femme a ses tu la prend avec son sittar comme le messager et si quelqu'un te calomnie tu peux le tuer c'est écrit le prophète a tuer un compagnon qui a fait de la calomnie Masha Allah winking smiley Oups

Paix sur toi !
Citation
100Coeur * a écrit:
Je pense que ta pris une frappe ou alors ta du t'electrocuter
En essayant de recharger ton portable...je vois pas d'autre raisons si non en te lisant..
K
17 janvier 2020 19:56
Ecoute moi pan pan le lapin... arrête de lire n'importe quoi c'est en train de te rendre dingue.

Reviens a la raison et arrête de te prendre pour le mahdi.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Tu n'as pas assez de science et de sagesse pour me comprendre , retourne apprendre par coeur et courir dérrière l'argent et les ( fausses) parrures d'ici bas.
Je ne t'en veux pas et je te pardonne pour tes mauvaises paroles à mon égard c'est écrit dans les hadiths qu'a la fin des temps l'ignorance se répandra donc forcément beaucoup se pensent bien guidé alors qu'ils suivent aveuglément et sont sur un mauvais chemin , tu ne connais même pas le sujet du Mahdi qui est un rénovateur et vient corriger les musulmans qui ne sont pas guidé mais bon normal que tu ne comprennes rien de ce que je dis ça a été prophétise par le prophète retourne t'abrutir a la sunna et oublie pas la sunna du messager comme Aicha la dit elle essuyait le sperme du prophète sur ses vêtements et si ta femme a ses tu la prend avec son sittar comme le messager et si quelqu'un te calomnie tu peux le tuer c'est écrit le prophète a tuer un compagnon qui a fait de la calomnie Masha Allah winking smiley Oups

Paix sur toi !
>
17 janvier 2020 20:03
Qu’Allah te guide. Amine
Prie Allah dans chacun de tes sujuds ( si tu fais la prière ) afin qu’il t’enlève le voile qu’il y a sur ton cœur et qu’Il t’ouvre enfin les yeux.
Citation
Lame-Apaisante a écrit:
C'est pour ça que les musulmans ont accepté al banni comme savant alors qu'il est auto didacte !

c'est quand sa vous arrange !

Je suis guidé par Dieu , et Dieu nous dit que si on le craint il donne le discernement et il accorde la sagesse a qui il veut tout ceci découle de grande épreuves je suis de ceux qui méditent 24/24 7/7 et qui sont éprouvé et Dieu n'accorde les grandes qu'aux croyants les plus endurants et les plus forts !

sache que le Mahdi par exemple est juste un homme guidé c'est pas. un savant mais il va mettre des grandes baffes aux faux savants

tout les hadiths démontre que les savants sont a coté de la plaque !

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront pleines et belles , mais les coeurs seront laid ! les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "

" quand vos savants apprendront pour gagner des dirhams "

Dieu dit dans son coran " ils ont pris pour maitre leurs rabbins , leurs moines et jesus fils de marie , alors qu' il n' y a de Maitre que Dieu "

je vous démontre avec les hadiths et le coran que vous êtes à côté de la plaque reveillez vous l'islam d'aujurd'hui c'est juste la barbe et le voile les musulmans sont moqué dans le monde entier et divisé en secte le Mahdi vient juste abolir les sectes donc cessez de vous mentir a vous même !
L
17 janvier 2020 20:12
Que crois tu tu crois que je suis pas issu du sunnisme et que je sors comme un champignon justement j'ai fuis le sunnisme qui est la pire des sectes je ne suis dans aucune secte je ne suis la religion d'abraham psl Alhamoulilah ( loué soit le Seigneur ) !

Et la les extrêmistes religieux vont dire " starfourlah regarde le kofar il suit Abraham c'est un égaré Allamustaheen "

Alors que Dieu dit dans le coran a Mohamed ta relgion est celle d'Abraham , Abraham est le père du monothéisme et il était pas sunnite !

tu es a côté de la plaque et tu crois que je suis né en dehors du sunnisme ta rien compris moi je suis né dans le faux islam le sunnisme et Dieu m'a éprouvé et ma guidé et ma montré que les sunnites étaient des monstres et des gens méchants et je n'ai jamais trouvé un savant sunnite balèze pour la majorité ils interpète le coran littéralement alors que le coran a des métaphores mais la plupart maitrisait pas les métaphores. à l'époque !


et tout ces sunnites ils te traitent d'égarer alors que tu leur dis Al Mahdi qui a été prophétisé par le prophète est un rénovateur qui va ramener le vrai islam perdu , en harmonie avec son temps , ils te disent " starfoulah " vous connaissez pas le sujet je maitrise parfaitement le sujet du Mahdi et tout ce que je dis est le fruit de plusieurs années de réflexion et d'épreuves de Dieu !

Et c'est Dieu qui m'a guidé sur un droit chemin !


QUE dIEU VOUS PARDOnne de lui associer des hadith mensonger et de délaisser son coran...

et de dire ce qu'il n'a jamais dit en l'occurence la possession mais quand tu leur demandes ou est la possession dans le coran ils s'offusquent et disent que tu es égaré !
Citation
Qamar* a écrit:
Qu’Allah te guide. Amine
Prie Allah dans chacun de tes sujuds ( si tu fais la prière ) afin qu’il t’enlève le voile qu’il y a sur ton cœur et qu’Il t’ouvre enfin les yeux.
N
17 janvier 2020 20:21
Assalamo alaykoum,

Il est en effet possible que certains hadiths nous induisent en erreur, c'est pour cette raison que nous devons demander à Allah de nous apprendre l'Islam.
Et certains hadiths, qu'on ait pris pour authentiques ou pas, pourraient nous éloigner du mahdi et meme nous amener à l'insulter. Des hadiths auxquels on croit nous font commettre des injustices, et plein de choses. Mais ça, c'était à la personne d'utiliser sa tete, la personne est seule reponsable de ses actes. Il faut aussi réfléchir, méditer tout étant guidé par Allah. Il n'y a pas meilleur guide qu'Allah.

Mais bon, il vaut mieux ne rien dire dans la société, et attendre qu'Allah agisse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:37 par Nuit ensoleillée.
F
17 janvier 2020 20:32
قال الله تعالى : ( إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ ) فاطر/28


Tu veux une trad, ou tu as réussi aussi à apprendre l'Arabe seul ?


Tu ne m'as pas répondu, tu es Arabophone oui ou non ?






Citation
Lame-Apaisante a écrit:
C'est pour ça que les musulmans ont accepté al banni comme savant alors qu'il est auto didacte !

c'est quand sa vous arrange !

Je suis guidé par Dieu , et Dieu nous dit que si on le craint il donne le discernement et il accorde la sagesse a qui il veut tout ceci découle de grande épreuves je suis de ceux qui méditent 24/24 7/7 et qui sont éprouvé et Dieu n'accorde les grandes qu'aux croyants les plus endurants et les plus forts !

sache que le Mahdi par exemple est juste un homme guidé c'est pas. un savant mais il va mettre des grandes baffes aux faux savants

tout les hadiths démontre que les savants sont a coté de la plaque !

" a la fin des temps il ne restera de l'islam que son nom , les mosquées seront pleines et belles , mais les coeurs seront laid ! les savants seront les pires des faqirs sous le ciel et c'est d'eux d'ou sortiront les troubles "

" quand vos savants apprendront pour gagner des dirhams "

Dieu dit dans son coran " ils ont pris pour maitre leurs rabbins , leurs moines et jesus fils de marie , alors qu' il n' y a de Maitre que Dieu "

je vous démontre avec les hadiths et le coran que vous êtes à côté de la plaque reveillez vous l'islam d'aujurd'hui c'est juste la barbe et le voile les musulmans sont moqué dans le monde entier et divisé en secte le Mahdi vient juste abolir les sectes donc cessez de vous mentir a vous même !
*
17 janvier 2020 20:37
Ça c'est pas cool. grinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
قال الله تعالى : ( إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ ) فاطر/28


Tu veux une trad, ou tu as réussi aussi à apprendre l'Arabe seul ?


Tu ne m'as pas répondu, tu es Arabophone oui ou non ?
L
17 janvier 2020 20:41
Le rapport entre l'arabe et ma réponse ?

évoquer l'arabe est le seul argument de ceux qui sont dénué de science et de sagesse disposent.

Vous avez arabisé l'islam alors que l'islam est universel en découle une mauvaise compréhension et les épreuves que subissent cette communauté sont la pour provoquer un déclic, en vérité tu es perdu mais tu ne le sais pas.


Citation
Frèrdogan a écrit:
قال الله تعالى : ( إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ ) فاطر/28


Tu veux une trad, ou tu as réussi aussi à apprendre l'Arabe seul ?


Tu ne m'as pas répondu, tu es Arabophone oui ou non ?
F
17 janvier 2020 20:42
Euh il est tout sauf cool le petit.

Il débarque, croit pouvoir envoûter son petit monde, insulte les Compagnons, nous insulte tous, mais lui c'est un sage Savant qui a divisé le nombre de Hadiths rapportés par Abou Hourayra par le nombre de Hadith retenus par Bukhari et Muslim. Une flèche le gamin. ptdr

Tu veux le défendre peut-être ?


Citation
Jade* a écrit:
Ça c'est pas cool. grinning smiley
L
17 janvier 2020 20:44
L'arabe est souvent évoqué dans les débats pour essayer de décrédibiliser un adversaire qui a du répondant.

C'est comme l'argument du " t'es un coraniste"

ou t'es un "chiite"

Je ne suis d'aucune secte je suis un serviteur de Dieu (Musulman) qui suit la religion d'Abraham psl comme Mohamed psl que vous avez divinisé !
Citation
Jade* a écrit:
Ça c'est pas cool. grinning smiley
F
17 janvier 2020 20:44
Blabla donc, tu n'alignes pas un mot en Arabe. Mon Dieu !

Et tu oses interpréter un Livre révélé en langue Arabe ? Alors que tu n'en maitrises aucune nuance ? Expliques moi où est la sagesse là-dedans ? Ou est la sagesse quand des Savants ont perdu leurs dents et leurs cheveux pour étudier la Religion tout en maitrisant religieusement bien la langue se seraient tous trompés, alors que toi pauvre ignorant que tu es, tu ne sais même pas lire un Verset ?

Tu trouves ça sage toi ? Moi je trouve ça orgueilleux, et prétentieux. Pour un sage, tu as manqué une occasion de te taire, mais tu as surtout manqué d'humilité !


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Le rapport entre l'arabe et ma réponse ?

évoquer l'arabe est le seul argument de ceux qui sont dénué de science et de sagesse disposent.

Vous avez arabisé l'islam alors que l'islam est universel en découle une mauvaise compréhension et les épreuves que subissent cette communauté sont la pour provoquer un déclic, en vérité tu es perdu mais tu ne le sais pas.
L
17 janvier 2020 20:47
Je n'insulte pas les compagnons , tu as révé j'ai parlé des califes qui étaient pas guidé et le califat ne s'arrète pas à Ali !


Donc quand on est incapable de comprendre les propos d'une personne il vaut mieux se taire.

Je ne suis pas la pour envouter les gens ou endoctriner les gens je propose ma vision tout simplement tu devras accepter la divergence que tu le veuilles ou non toi le musulman extrêmsite et orgueilleux !

et continue de parler de mon âge alors que tu ne sais quel âge j'ai je suis peut être même plus agé que toi ! Mais l'âge ne fais pas le sage prend en de la graine winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Euh il est tout sauf cool le petit.

Il débarque, croit pouvoir envoûter son petit monde, insulte les Compagnons, nous insulte tous, mais lui c'est un sage Savant qui a divisé le nombre de Hadiths rapportés par Abou Hourayra par le nombre de Hadith retenus par Bukhari et Muslim. Une flèche le gamin. ptdr

Tu veux le défendre peut-être ?
K
17 janvier 2020 20:48
Mdr..ta pas encore saisit qu'il se fout de nous..
C'est un farfelus..et va savoir s'il est réellement musulman..
Gaspille pas ton énergie avec lui,car avant même de s'inscrire ici,il avait déjà une idée en tête.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Blabla donc, tu n'alignes pas un mot en Arabe. Mon Dieu !

Et tu oses interpréter un Livre révélé en langue Arabe ? Alors que tu n'en maitrises aucune nuance ? Expliques moi où est la sagesse là-dedans ? Ou est la sagesse quand des Savants ont perdu leurs dents et leurs cheveux pour étudier la Religion tout en maitrisant religieusement bien la langue se seraient tous trompés, alors que toi pauvre ignorant que tu es, tu ne sais même pas lire un Verset ?

Tu trouves ça sage toi ? Moi je trouve ça orgueilleux, et prétentieux. Pour un sage, tu as manqué une occasion de te taire, mais tu as surtout manqué d'humilité !
*
17 janvier 2020 20:49
Erreur de citation.

L'arabe est la base.


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
L'arabe est souvent évoqué dans les débats pour essayer de décrédibiliser un adversaire qui a du répondant.

C'est comme l'argument du " t'es un coraniste"

ou t'es un "chiite"

Je ne suis d'aucune secte je suis un serviteur de Dieu (Musulman) qui suit la religion d'Abraham psl comme Mohamed psl que vous avez divinisé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:51 par Jade*.
F
17 janvier 2020 20:51
En plus tu es un menteur ?

Lame-Apaisante: Je n'insulte pas les compagnons

Lame-Apaisante: abou houreira est un menteur


Tu es amnésique ? Pourquoi tu ne suis pas ton traitement ?
Abou Hourayra c'est quoi pour toi ? Une hôtesse de l'air ?


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Je n'insulte pas les compagnons , tu as révé j'ai parlé des califes qui étaient pas guidé et le califat ne s'arrète pas à Ali !


Donc quand on est incapable de comprendre les propos d'une personne il vaut mieux se taire.

Je ne suis pas la pour envouter les gens ou endoctriner les gens je propose ma vision tout simplement tu devras accepter la divergence que tu le veuilles ou non toi le musulman extrêmsite et orgueilleux !

et continue de parler de mon âge alors que tu ne sais quel âge j'ai je suis peut être même plus agé que toi ! Mais l'âge ne fais pas le sage prend en de la graine winking smiley
*
17 janvier 2020 20:57
Le coran est descendu en arabe, pur c'était d'ailleurs SON miracle: al balagha. C'est une langue complexe polysémique difficile à traduire, et malheureusement pour toi la plupart des sources sont en arabe.

Si tu ne les maîtrises dans ce domaine là c'est impardonnable et tu n'auras aucune crédibilité.


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
Le rapport entre l'arabe et ma réponse ?

évoquer l'arabe est le seul argument de ceux qui sont dénué de science et de sagesse disposent.

Vous avez arabisé l'islam alors que l'islam est universel en découle une mauvaise compréhension et les épreuves que subissent cette communauté sont la pour provoquer un déclic, en vérité tu es perdu mais tu ne le sais pas.
L
17 janvier 2020 20:58
Certes le Coran n'est qu'un rappel des révélations antérieurs , Le Dieu dit au prophète Mohamed psl " ce coran ne rappel que ce qui a été dit dans les anciennes révélations "

Le coran est aussi un rappel de la création de Dieu rien qu'en méditant c'est comme si je lisais le livre d'Al-Lah en rméditant la création des cieux et la terre ainsi que l'alternance de la nuit et du jour je fais ce que le Seigneur me dicte en me posant des questions sur la nourriture qui sort du sol ou la pluie qui descend du ciel c'est comme si je lisais le coran car le corap rappel ces faits !

et le coran est aussi un rappel de ce que ton coeur sait déja en vérité le coeur sait déja tout et a été informé avant sa naissance nous avons tous fait un pacte celui d'adorer Dieu avant de naitre !
L'âme sait ce qui est bon ou mauvais !

Pas besoin d'arabe mdr ça c'est la carotte du siècle !

Le dieu dit " Si vous craignez LE Dieu il vous accordera le discernement " s829

Dieu te dit que le discernement la capacité de discerner le vrai du faux découle de la crainte et non de l'arabe !


et il dit a la sourate 2 v 269 " il donne la sagesse a qui il veut et celui a qui est donné la sagesse vraiment c'est un bien immense qui lui est donné mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent "

Dieu dit qu'il donne la sagesse a qui il veut mon petit , un enfant peut avoir la sagesse , jesus psl a parlait dans le berceau !

Al khidr qui n'était pas prophète a donné une leçon de sagesse a moise psl a qui cru qu'il était le plus savant des hommes de son temps sous prétexte qu'il était prophète !


ceci sont des enseignements et des sagesses qui te transcendent car en vérité tu n'as jamais médité le livre tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que tes savants disent !

Certes je ne suis aucun savant , en vérité il n' y a que Ton Seigneur qui peut prétendre savoir , mais hormis les HUMBLES ET LES SAGES PEU s'en souviennent !


Que sais tu de ma vie !

Différencie bien le savant qui obtenu son savoir des livres et le savant qui a reçu son savoir de la sagesse !

Il n' y a que Dieu qui sait qui est savant , faites bien la distinction entre le savant des hommes qui a été reconnu par les hommes et qui n'est pas forcément savant auprès de Dieu et un hdith le prouve un homme qui se prétendait savant a dit le jour du jugement o Allah j'ai appris pour toi et DIeu lui dit menteur tu as appris pour les gens tu as eu ta récompense enmenner cet homme en enfer cet homme était savant auprès des gens mais n'était pas un vrai savant pour Dieu !

Oui ça fait mal je sais !

il faut donc bien faire la distinction entre le savant des hommes ( reconnu par les hommes) et le savant de Dieu qui peut être n'importe qui un inconnu comme l'homme qui donna une leçon a moise psl sont nom n'est même pas cité dans le saint coran !


Donc prend en de la graine tu as beaucoup à apprendre cesse le par coeur et commence à méditer !

Citation
Frèrdogan a écrit:
Blabla donc, tu n'alignes pas un mot en Arabe. Mon Dieu !

Et tu oses interpréter un Livre révélé en langue Arabe ? Alors que tu n'en maitrises aucune nuance ? Expliques moi où est la sagesse là-dedans ? Ou est la sagesse quand des Savants ont perdu leurs dents et leurs cheveux pour étudier la Religion tout en maitrisant religieusement bien la langue se seraient tous trompés, alors que toi pauvre ignorant que tu es, tu ne sais même pas lire un Verset ?

Tu trouves ça sage toi ? Moi je trouve ça orgueilleux, et prétentieux. Pour un sage, tu as manqué une occasion de te taire, mais tu as surtout manqué d'humilité !
L
17 janvier 2020 20:59
L'islam en vérité n'est pas une religion arabe mais une religion universelle.

Le Seigneur a dit au noble prophète Mohamed ( La paix et salut de Dieu soit sur lui) " tu es une miséricorde pour l'univers"

Le-Dieu qui signifie Al-Lah en arabe est un Dieu Universel peut importe la langue il comprend toutes les langues , et accepte les invocations et la prière dans toutes les langues , la prière elle même une invocation qui provient du terme dou'a.

Tu peux l'appeller L'Eternelle , Yahvé, Dieu , God , Al-Lah , Ellah , peut importe par les noms par laquel tu l'invoques il a certes les plus beaux noms !


" peut importe par lequel vous invoquez DIEU il a les plus beaux noms "

Maintenant concentrons nous sur les preuves et interdiction du coran qui démontre qu' il y a une interdiction ou pas de prier dans une autre langue que l'arabe ?


Le coran n'en stipule aucune ! Donc dire que c'est Haram d'interdire la prière dans une autre langue , alors que le coran ne l'interdit pas ni même la sunna trouvez moi un passage ou le prophète interdit de prier dans une autre langue ? le hadith " prier comme vous m'avez vu prier " parle de la méthodologie de la prière et non de la langue et les hadtihs ne font pas office de loi seul le coran a valeur de loi mais beaucoup l'ont oublié.
Ils font passer les hadiths avant le coran si bien que si un hadith contredit le coran par Dieu ils prennent le hadith !

Mais bon c'est un autre débat.


Alors voici les preuves coranique qui démontre que l'arabe n'est pas une langue divine !


Sourate 12V2 " nous l'avons fait descendre un coran en arabe afin que vous raisonniez "

Dieu dit aux arabes de l'an 600 qu'il fait descendre ce coran en arabe pour qu'il puisse comprendre pour qu'il réfléchir !
C'est simple si le coran serait descendu dans une autre langue comme l'hébreux les arabes n'auraient pas pu méditer , ils se seraient plein et auraient rejeté la révélation.


Ensuite

S43 V3 " nous en avons fait un coran en arabe afin que vous raisonniez "

Dieu répète encore une fois la même chose qu'il a fait de ce coran un coran en arabe pour que les arabes puissent méditer et comprendre la révélation mais aujourd'hui nous sommes en 2020 et les gens lisent le coran avec leur propre vision d'individu vivant en 2020 alors que le coran a un contexte particulier et s'adresse a un peuple arabe de l'an 600.

Ensuite Dieu dit s14v4

" et nous n'avons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple afin de les éclairer "

Dieu utilise encore une fois le même type de mot " afin " ce terme renvoie a un but.
celui d'éclairer qui est une métaphore qui signifie trouver la vérité , un peuple qui est plongé dans le polythéisme vit dans l'obscurité et la vérité et son seul moyen de retrouver la lumière.

Dieu dit qu'il a envoyé a chaque peuple un messager qu'il parle la langue du peuple pour que ces derniers puissent comprendre.

Mohamed psl n'y fait pas exception il a été envoyé avec un message en arabe pour que son peuple puisse être éclairer et comprendre la révélation.


La sourate 44 ( les verset détailles) Al fusillat au verset 44 est la preuve ultime de ce que j'avance!

" Si nous en avions fait un coran en une autre langue arabe , ils auraient dit " POURQUOI SES VERSETS N'ONT-ILS PAS ETE EXPOSE CLAIREMENT , QUOI ? UN CORAN NON ARABE ? ET UN MESSAGER ARABE ? "

Cette réflexion n'est pas un copié collé mais le fruit d'années et d'années de réflexion a force de prier en arabe sans rien comprendre j'en venais a détester la prière et a me dire mais je fais quoi la ? Suis je un perroquet ? je répète des choses que je ne comprends comment la foi va -t- elle pénétrer mon coeur si je ne comprends pas ?

Le Dieu D'israel Le Dieu de JACOB LE DIEU D'Abraham LE DIEU DE DAVID est UN DIEU ARABE ? ( je met des majuscules pour attirer votre attention et vous faire méditer )


Al-Lah ( Le-Dieu ) est un Dieu UNIVERSEL !

il ne s'apparente pas a une langue en terrestre en particulier c'est un mensonge proclamé par les faux savants , l'islam a été arabisé , muawiya par exemple faisait payer des impots aux convertis non arabe pour faire grossir les caisses de l'état islamique !


L'islam est mal compris dans le monde car il est resté arabe !

MUSULMAN NE VEUT PAS DIRE MUSULMAN , MUSULMAN signifie SERVITEUR DE DIEU Soumis A Dieu Allégeance a Dieu c'est la même chose )

Du coup les gens croient qu'un musulman est forcément quelqu'un de l'islam !

Alors qu'un juif ou un chrétien qui dit je crois au Dieu Unique , pousse les gens aux biens dénonce le blamable fait la prière le jeune donne l'aumone , est un musulman car il est soumis au Dieu Unique .


Et écoutez bien ça avant de rire ( les gens qui se moquent sont en général dénué de science et de sagesse) on peut être musulman sans suivre le coran !

ABRAHAM n'était-il pas musulman ?

Il ne suivait ni le coran , ni la torah , ni la bible mais il était soumis au Dieu Unique ( plus de place je reviens écrire la suite) PAIX
Citation
Jade* a écrit:
Le coran est descendu en arabe, pur c'était d'ailleurs SON miracle: al balagha. C'est une langue complexe polysémique difficile à traduire, et malheureusement pour toi la plupart des sources sont en arabe.

Si tu ne les maîtrises dans ce domaine là c'est impardonnable et tu n'auras aucune crédibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook