Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre du manque de reconnaissance de mon mari
k
29 octobre 2009 15:59
salam !

Je vous écrit, en même tps cela me fait bizarre de me confier. Je suis marier cela fait bientot 5 ans, j'ai une petite fille qui va bientot avoir un an. J'ai fait le choix de rester à la maison pour m'occuper d'elle ce qui ne me pose pas de pb bien au contraire. avant d'avoir ma fille je travaillé, j'avais un poste un responsabilité donc j'avais des journée assez prenante. aujourd'hui je me sent seule voire transparente. Mon mari est très pris par son travail, lorqu'il rentre il est fatigué et je le comprensd, lorqu'il rentre du travail j'essais de faire en sorte de ne pas trop le déranger avec ma fille pour qu'il puisse se reposer. J'ai l'impression de ne plus existé d'être là juste pour m'occuper de ma fille des taches ménagère et de tout ce qui va avec, tout ce que je fais est normale. c'est vrai que je ne travail pas mais etre mère au foyer est aussi difficile. Mon mari de m'aide pas,j'asssume tout tte seule etCe que je lui reproche c'est de n'avoir aucune reconnaissante, jamais de compliment. Il est adorable mais c'est dificile pour moi. Je suis qqn qui manque d'assurance et d'être avec qqn qui me complimente jamais c'est dure, ne serait ce que sur ce que je cuisine, rien. en écrivant ce msg j'ai l'impression que je me plain pr rien, qu'en pensez vous ?

vous allez me dire de lui en parler mais en mm tps j'aurai l'impression de le forcer à dire des choz qu'il ne pense peut etre pas.
je n'ai aucun moment de répis mm le week end, si je sors pas la petite pour qu'elle prenne l'air il ne prendrait pas l'iniative de le faire.


depuis que j'ai ma fille j'ai dû tout changé dans ma façon de vivre, el hamdoullilah, je suis là pr m'en occuper,d'autres n'ont pas cette chance, alors que lui n'a rien changer. Je lui en veux de ne plus s'occuper de moi, j'ai l'impression d'etre un objet, je suis fatigué et complètement déprimé.

juste pour info, je n'ai pas de famille dans le coin
m
29 octobre 2009 16:32
parle lui discute de ta frustration ce n est pas normal qu un mari ne s implique pas dans son couple il n y a pas de recette miracle hormis le dialogue ne reste pas comme ca a te morfondre parle discute
s
29 octobre 2009 17:33
Salam

C'est normal que ton mari travaille pour subvenir aux besoins de la famille.
Essaie de lui en parler calmement.
e
29 octobre 2009 17:39
Salam,

Tu soulèves différents point dans ton msg, du coup ce n'est pas simple de te suivre!

Qu'il ne t'aide pas, c'est "normal" puisque que son travail est très prenant !!!

Qu'il ne te complimente pas, est ce si grave? Tant qu'il ne te dit pas que tu cuisines mal lol

Pour les sorties avec ta fille, sensibilise le en lui proposant des sorties tous les 3.

Tu dis toi même qu'il est adorable... Sache que c'est déjà mal !!!

Quand à toi, tu peux faire garder ta fille dans une halte garderie pour t'occuper de toi si tu "étouffes"

Bon courage
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Y
29 octobre 2009 18:14
il faut COMMUNIQUER, si tu lui fais pas savoir ce que tu ressens comment veux tu qu'il le sache, peut être qu'il pense que t'es contente de vivre de cette manière...

aies de bonnes idées à lui proposer et n'attends pas qu'il fasse le 1er pas ...
o
29 octobre 2009 22:31
salam kiwi2009

ce que tu décris c'est le blues de la femme au foyer

je pense que tu as fait le tour d'être une femme au foyer et que tu as envie d'avoir une activité, peut-être je me trompe

ne vas pas chercher des problèmes où il n'y en a pas, ton mari est adorable que veux-tu de plus
tu peux lui suggérer et faire passer beaucoup de choses par l'humour

tu dis qu'il a un travail prenant c'est normal qu'il ne puisse pas t'aider, il n'en a pas le temps

il faut savoir profiter reconnaître son bonheur et en profiter sans créer de faux problèmes

je pense que c'est plutôt l'isolement ton problème essaie de te faire des amies, avoir une activité et tu peux mettre ton enfant à la crèche ou la halte-garderie pour quelques heures par semaine pour décompresser

il faut savoir positiver tu as la chance de former une famille avec ton mari et ton enfant tout le monde n'a pas ça

aménage toi des temps de repos pendant la sieste de ta fille par exemple

profite bien de ton bonheur
n
29 octobre 2009 23:50
bonsoir!
as-tu déjà exploité cette piste: le fait d'intégrer plus ton mari à des activité avec ta fille? peut être qu'il se laisse aller dans son role de père qui subvient aux besoins et basta, et que toi à force de t'occuper de ta fille tout le temps, tu te sente obligée de remplir ce role 7j/7 alors que lui aussi a contribué à concevoir cet enfant.

J'ai aussi relevé une phrase qui illustre parfaitement le problème: l"orqu'il rentre du travail j'essais de faire en sorte de ne pas trop le déranger avec ma fille pour qu'il puisse se reposer"

est-ce qu'il s'est déjà plaint du faut que sa fille vienne jouer avec lui? pourquoi se faire toute petite en donnant l'excuse du boulot, c'est pas parce qu'il rentre fatigué que tu vas l'"ennuyer" avec ta présence et celle de son enfant, au contraire ça devrait le reposer, le ressourcer, retrouver sa ptute famille après une journée de labeur, quoi de plus bon pour un homme?

Donc peut être que tu t'exclut de sa vie inconsciemment et qu'il ne demande qu'à être intégré dans votre duo mère/fille smiling smiley
k
30 octobre 2009 02:57
salam,

merci pour vos réponses, vous avez très bien cerné mon pb. aujourd'hui j'étais vraiment pas bien et du cou il s'en est aperçu ce qui a déclenché une explication. Il ne s'était pas rendue cpte de tout cela, il s'en veut à mort. Il a pris de bonne résolution, a promis de s'occuper plus de la petite et de m'aider à faire des projets dans futur au niveau du travail. Il m'encourage à faire des activités à l'extérieur et de le solliciter qd j'en ai besoin. Ca m'a fait bcp de bien. c'est vrai qu'avoir un enfant c'est un sacré chamboulement dans la vie d'une femme mais surtout bcp de bonheur j'en suis consciente.

Donc voila, merci infiniment pour votre écoute.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook