Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre car j'ai perdu la foi
d
dtm
12 février 2022 20:01
Salem 3likoum, je suis un jeune homme qui a la vingtaine. Je suis né et j'ai grandi dans un environnement religieux. Petit, j'allais souvent à la mosquée, j'étudiais le coran dans une madrasa, je faisais le ramadan etc. Je suis qlq'un de très pensif, j'ai jamais réussi à me débarrasser de ce défaut. Vers l'age de 15/16 ans, je cesse de pratiquer la religion par paresse et "manque de temps" Je commence petit à petit à fréquenter des gwers hédonistes sans rompre avec mon entourage et amis d'enfance. En vérité, j'ai jamais réussi à approcher à leur philosophie et leur mœurs. Enfin bref je pensais pouvoir m'épanouir dans la dounia grâce aux plaisirs éphémère mais d'année en année je n'ai cessé de régresser dans tous les domaines de la vie. Il y a un an, j'ai repris la prière mais elle ne me fait plus l'effet qu'elle me faisait quand j'étais enfant du coup j'ai vite arrêté. Depuis j'ai sombré dans la dépression et les addictions pour oublier ma misérable vie, je suis devenu relativiste, plus rien a de sens à mes yeux etc. Ma famille voit que je souffre, et j'ai peur de les rendre malade sad smiley J'aimerai me sortir de cette mauvaise phase, mais je vois aucune solution a l’horizon. Je cherche des conseils et des témoignages de gens qui ont un parcours similaire au mien et qui ont réussi à s'en sortir sad smiley
F
12 février 2022 20:11
Oui medites sur la création d Allah reprend la base penses tu que tout ceci est apparu par hasard? Penses au système solaire l univers les planètes penses à ces insectes microscopique si sophistiqués ceci nécessite un créateur unique qui mérite qu on l adore . Ecoute des cours sur le tawhid l unicité d Allah .
Tout ceci est logique utilise ta raison ton intelligence et réfléchis au but de ta vie courage
6
12 février 2022 20:12
Salam
Toute personne qui veut s’en sortir et qui y met les moyens et l’envie, il réussit.

Pleins étaient dans ton cas et bien pire parfois, ils ont repris la prière, alors oui au début c’est normal que tu en goute pas la saveur car t’as pas encore la foi, mais à force de faire et surtout fréquenter les mosquées, pratiquer le dhikr.. ta foi va revenir et tu seras bien dans tout.
Vol de nuit
12 février 2022 20:17
Shalom,



"La foi augmente et diminue – Mouhammad ibn ‘AbdAllah As-Soubail | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Comment renforcer les fondements de sa foi – Ibn Al-Qayyim | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
12 février 2022 20:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La foi en Allah le Juste, le Bienveillant, la Paix, le Sage, le Pardonneur, c'est la foi en la Justice, en la Bienveillance, en la Paix, en la Sagesse, etc.

L'Islam, c'est mettre en pratique ces valeurs dans chaque geste de sa vie. C'est rayonner la Lumière d'Allah.

La religion d'Allah n'appelle qu'à l'élévation de l'homme, au dessus de sa condition animale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
12 février 2022 20:37
Salam aleykoum, la baisse de foie peut arriver à tout musulman, ceci est l'œuvre de Satan et le fait que tu n'arrive pas à te remettre comme il faut dans la religion est de son fait. Il faut que tu renforce ta foie en eduquant ton âme c'est à dire en lisant le coran, faisant des invocations et surtout te réfugier dans la prière car la seule personne qui pourra te guérir de ton mal et te guider c'est Allah car il guide qui il veut et il égare qui il veut.

Mais aussi il faut que tu t'éloigne de ce qui te détourne de la religion comme la musique car elle noircie le cœur et c'est un des moyens que Satan utilise pour nous atteindre, certaines mauvaises fréquentation, il faut que tu te rapproche de personnes pieuses qui pourront te motiver à prendre la bonne voie, fais des dons, rapproche toi de ta famille.

J'ai eu une baisse de foie il y a quelques temps et je me sentais vraiment très mal au point que j'en pleurais souvent.
J'ai arrêté de mettre la musique dans ma voiture, j'avais modifié ma garde robe sur conseils de mon époux mais c'était trop moulant et ça me mettait mal à l'aise alors je suis revenue à ma garde robe plus large ce qui m'a déjà fait me sentir mieux.

J'ai multiplié les invocations et les prières en demandant à Allah de me pardonner mes pêcher et de purifier mon cœur et d'augmenter ma foie. J'ai mis le coran à la maison aussi
Tout cela m'a aidé a me sentir mieux et à reprendre une vie plus saine.

Je te mets des liens que tu pourra aller voir, tu verras il parle bien et il explique bien les choses.
Qu'Allah te guide et apaise dans ta souffrance. J'espère que ça t'auras aidé un peu inchallah.

[youtu.be]

[youtu.be]
F
12 février 2022 20:41
Salam,
Qu'Allah t'apaise et te guide. Amine.
Courage mon frère. Ne laisse pas cette voix en toi qui te pousse au bien s'éteindre. Tant que tu respires il y a de l'espoir. Demande à Dieu de t'aider. Fais les efforts avec persévérance, même si pour le moment tu ne ressens rien. et inchaAllah, Dieu te rendra la douceur de la foi ?.
?
Citation
dtm a écrit:
Salem 3likoum, je suis un jeune homme qui a la vingtaine. Je suis né et j'ai grandi dans un environnement religieux. Petit, j'allais souvent à la mosquée, j'étudiais le coran dans une madrasa, je faisais le ramadan etc. Je suis qlq'un de très pensif, j'ai jamais réussi à me débarrasser de ce défaut. Vers l'age de 15/16 ans, je cesse de pratiquer la religion par paresse et "manque de temps" Je commence petit à petit à fréquenter des gwers hédonistes sans rompre avec mon entourage et amis d'enfance. En vérité, j'ai jamais réussi à approcher à leur philosophie et leur mœurs. Enfin bref je pensais pouvoir m'épanouir dans la dounia grâce aux plaisirs éphémère mais d'année en année je n'ai cessé de régresser dans tous les domaines de la vie. Il y a un an, j'ai repris la prière mais elle ne me fait plus l'effet qu'elle me faisait quand j'étais enfant du coup j'ai vite arrêté. Depuis j'ai sombré dans la dépression et les addictions pour oublier ma misérable vie, je suis devenu relativiste, plus rien a de sens à mes yeux etc. Ma famille voit que je souffre, et j'ai peur de les rendre malade sad smiley J'aimerai me sortir de cette mauvaise phase, mais je vois aucune solution a l’horizon. Je cherche des conseils et des témoignages de gens qui ont un parcours similaire au mien et qui ont réussi à s'en sortir sad smiley
d
dtm
12 février 2022 21:09
Baraka lahou fikoum pour vos réponses et conseils. Je vais appliquer vos recommandations et inchallah.ca va m'aider
12 février 2022 21:36
Fais une roqia
13 février 2022 14:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille ce petit texte qui pourrait t'aider, Inshaa a Llah :
[docs.google.com]


Reprends ta prière et entourage de personnes pratiquantes.
Invoque Allah pour sortir de cette situation.

Tu t'es fait duper par la vie d'ici bas et ses fausses promesses.
Il est tant de remonter la pente et de retourner vers Allah, akhy.

La belle vie n'est pas loin :
[docs.google.com]


Qu'Allah te facilite.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook