Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre d'un problème, je sais pas lequel
f
23 mars 2019 21:13
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
U
23 mars 2019 21:18
Moi C'est a te comprendre que j'ai beuguer frer..
Lorsque tu était jeune al'école tu avais du mal comprendre ou c'est que la dans ton travail?
Si lorsque tu étais jeune cetait pareille, effectivement il y'a risque que cela vienne de toi, mais si c'est que la dans ton travaille, alors peut être que ton chef explique mal
f
23 mars 2019 21:21
Quand j'étais jeune c'était pareil j'ai d'ailleurs beaucoup d'images comme ça qui m'ont mis des mauvais souvenirs à l'école.
23 mars 2019 21:22
Bonsoir,

Peut-être un peu de stress, la peur de ne pas réussir.

Vous êtes nouveau dans ce travail?

Si c’est le cas, essayez de ne pas vous mettre trop de pression, soyez attentif aux instructions et ayez confiance en vous, si vous êtes à ce poste, c’est que vous êtes capable de faire le travail.

Courage à vous.
Citation
forumeur000 a écrit:
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
R
23 mars 2019 21:41
Bonsoir

Est ce que ce travail te plait ? Ou Au moins es tu motivé pour l'accomplir ?

Visiblement non vu que tu fais autre chose qd ils expliquent...donc logique que tu ne comprennes pas tout

Et à l'école tu étais motivé ?

Après il peut aussi y avoir un pb d'explication et de compréhension ... moi par exemple qd on m'explique il faut que je 'schématise' les choses pour bien les comprendre ... une fois shematisees c'est imprimé dans mon cerveau ... donc qd qqn m'explique qqch que je ne connais pas il m'arrive souvent de lui dire attend ! Je me fais mob schmilblick dans ma tête ... et ensuite je lui regurgite ça a MA façon Et il valide ou me dis ce qui est faut ... de là ben j'enregistre mon 'schéma ' et c'est validé... Tu peux me mettre dans n'importe quelle situation le schéma est imprimé et je le suis...


Donc en gros chacun sa méthode d'apprentissage.. a toi de trouver la tienne et surtout de l'adapter face à ton interlocuteur ...et donc ne pas hésiter à poser des blancs... et surtout des questions se tu es en formation vu que tu sembles l'être ...

Car une formation est un investissement pour une entreprise... Tu es payé pour ça... donc si tu piges rien en formation et donc fera tout de travers dans ton poste ben tu risque de pas faire long feu dans la boîte .

De fait vu le coût .. le formateur va tout faire pour te faire comprendre également que ce soit des procédures ou des concepts ...

Une fois en post ben ça va être difficile de dire j'ai rien compris


Si c pas indiscret tu es dans quel domaine et qu'est ce que tu ne comprends pas par exemple ?

Les yabis maîtrisent peut etre le sujet et peuvent te t'expliquer

Mais la base est de revoir ta Méthode d'apprentissage et de base motivation à mon sens
S
24 mars 2019 01:15
Selem a3likom

ptdr tqt tu n’es pas le seul lol je rentre du taff là.

Frere à chaque fois je fais mais NIMPORTE QUOI Oups

Miskine quand y’a trop de boulot ils envoient qqun de + expérimenté m’aider (1 mois seulement que j’y suis) pcq les commandes s’accumulent et que les clients s´impatientent lol

Moi chui en mode « hallelujah » ! Doux jesus je prends 1h à capter une commande ptdr

Enfait je leur ai expliqué que jnarive pas à fr 12trucs àla fois, surtt que ca ne fait pas lgtps que j’y suis.

Mais eux ILS MENVOIENT au casse-pipe crying(

Du ccoup pareil jrste keblo sur l’écran chui en mode « seigneur j’y comprends rien y’a trop d’infos » et jsuis à 2 doigts de craquer puis je me ressaisis « you CAN do it roisoleil ! Rpz les tutu » ptdrrr

Alors je classifie les choses par ordre de priorité.. et ca roule.

Enfait quand je commence à me stresser c là où jfais nimp.

Donc zeeeen l’ami, détresse souffle un grand couup, everything is gona be okey right ? Zen

Par contre s’ils se foutent de ta gueule envois les clairement chier thumbs up
Ma vie devient compliquée ..
O
24 mars 2019 01:59
C’est peut être la manière dont ils expliquent qui ne te convient pas . N’est pas bon enseignant qui veut c’est même rare en réalité. Essaie de trouver un collègue qui sache expliquer dans la simplicité avec fluidité et ça te paraîtra peut être plus accessible
Citation
forumeur000 a écrit:
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
O
24 mars 2019 02:14
Ça me rappelle une fois je travaillais dans un cabinet gestion de patrimoine, j’étais en formation conseillère financière
Et un après midi c’était formation sur le crédit revolving et moi ces choses là c’est pas mon truc , le manager nous explique le fonctionnement du crédit et comme il s’annule dans le temps a chq fois et comment il se renouvelle. J’étais perdue je nageais complet il a eu beau me reexpliquer 10 fois rien a faire j’y comprenais que dalle alors que toute la salle avait compris.

Bref un jour j’ai rdv avec un client un professeur de maths niveau universitaire, bon déjà j’étais pas super à l’aise mais vient le moment où je dois lui parler du crédit revolving, je lui récite ce que j’avais finalement appris par cœur et il me rétorque que ma démonstration est fausse. Il prend une feuille un stylo me fait des calculs bizarres j’avais la nausée et me prouve par à + b que ma démonstration est fausse .

Après le rdv je fais un topo à mon manager qui me fait une confidence en me confiant que le client avait raison, que l’explication que lui fournissait lors des formations c’était de la poudre aux yeux de la tchatche de commercial

Finalement j’étais là moins c*nne de la salle pack tous les autres avaient compris un truc qui en réalité était complètement bidon

Donc des fois si tu comprends pas c’est qu’il y’a une raison plus méritante que celle que tu imagines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook