Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre d'un problème qui me bloque pour l'avenir
f
17 août 2019 16:57
Salem aleykoum les internautes,
je suis sur ce forum pour vous parler de mon parcours et ensuite de mes problèmes, j'ai donc 22 ans sans permis de conduire, j'ai un CAP Travaux Paysagers que j'ai eu en juin 2015 ensuite j'ai passé mon Bac Pro Aménagements Paysagers en 2 fois et je l'ai pas obtenu donc en juin 2017 et juin 2018, j'ai arrêté je suis parti vers l'emploi avec les CDD que j'ai fais on arrêté pas de me reprocher ma lenteur dans le boulot que ce soit dans la vente sur la mise en rayon et dans mon domaine de jardinier d'ailleurs mes stages précédents de jardinier étais un échec pour moi à cause du manque vivacité d'esprit, de rapidité et de compréhension des choses, je ne suis pas assez rapide pour éxécuter les tâches, le seul boulot que j'ai su garder ses lobby nettoyage aux MCDonald's avec un CDI, ce que je veux faire par la suite parce que ça me passionne depuis longtemps et j'ai toujours rêvé de faire c'est tout ce qui touche le numérique et les métiers d'art comme l'infographie,le web design,la programmation...
Ce genre de personnalité peut-il jouer des tours plus tard lorsque je serais marié
parce que je ne suis jamais sorti avec une fille, j'ai jamais fumé, ni bu d'alcool donc je ne peux savoir comment elle va être ma relation, je suis juste entrain de me poser des questions.
C
17 août 2019 17:06
Salam


Pour ce qui est de l'infographie etc tu peux te former toi même où par correspondance ... ça demande plus de temps évidemment mais en attendant tu gardes ton travail...

Pour ton problème de "lenteur" essaie de faire des activités de logique, y'a plein d'exercices sur le net. Essaie aussi de prendre des automatismes... le client veut ceci donc je répond cela etc... Après si je me souvient bien tu avais déjà posté à propos du manque de patience de ton supérieur si je dis pas de bêtise... donc cherche ailleurs en espérant tomber sur un plus patient qui te fera progresser...

Pour le permis faut pas lâcher... y'en a c'est pas facile pour eux... mais essaie de trouver qqn dans ton entourage avec qui tu pourras t'entrainer si c'est un problème de pratique...


Enfin pour ton épouse qui connais l'avenir? Tout dépendra sur qui tu tombes... une reine ou une manthe religieuse qui va te faire la misère...personne ne peut savoir...mais juste mûri bien ton choix vraiment avant de te décider...

Lkheyr inchallah
S
17 août 2019 17:09
Ça dépend à quoi est lié ta lenteur.
Ce n'est pas forcément la personnalité (à moins que t'ais des origines antillaise ?). Souvent c'est plutôt de l'incompétence, dans le sens où tu n'es pas encore rodé sur une tâche.

Quand on te reproche d'être lent, tu perçois la tâche qu'on t'as donné comment ? Facile ? Compliquée ?
Tu as l'impression de tout donner ou tu sens toi-même que tu te la coule douce ?

Dans tous les cas, peu importe le job (à part l'administration française) si c'est vraiment ta façon d'être ça va poser problème.
Qui dit travail, dit argent, et qui dit argent dit rentabilité.
Un patron ne voudra pas d'un salarié pas rentable.

Étant dans l'informatique, ce que je peux te dire c'est que t'as l'avantage de travailler en équipe et que c'est un travail intellectuel. Il est donc difficile de mettre un temps précis sur une tâche et souvent on regarde le résultat de l'équipe au complet et non les performances individuelles.

Mais bon malgré ça, un type qui traîne trop se fera rapidement remarqué, donc tout dépend du degré de ta lenteur.

P.S : essaye les jeux vidéos compétitifs qui demandent de la vitesse de réaction. Ça va peut-être être entraîner ton cerveau à penser vite et prendre vite des décisions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 17:10 par StoneHeart.
f
17 août 2019 17:18
J'essaye de m'améliorer mais ce n'est toujours plus fort que moi malgré on me dit que la motivation je l'ai.
17 août 2019 17:20
On dirait moi ? depuis petite on me reprochait d'être trop lente, les autres commençaient l'exercice pendant que moi je cherchais encore ma trousse dans le cartable ?

Par contre j'ai pas compris, tu nous parles de tes projets professionnels puis tu finis par du sentimental. C'est quoi ta question, est ce que le fait que tu sois lent peut te jouer des tours par rapport aux femmes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook