Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre d'un handicap !
s
28 octobre 2017 16:44
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


je voudrais avoir un renseignent si vous plais ?

je suis un franco sénégalaise néé en France j'ai 32ans 4 juin , j'ai pas eu une enfance facile placé en famille d'accueil je fais mes 5 prière par jour j'ai eu des difficulté scolaire a l’école , j'ai été intoxication au plomb j'ai pas pu allez dans une école coranique pour Etudier l'islam des cous D'arabes , pour moi c'est très dur moi moi j'aimerais apprendre le saint Coran apprendre faire des invocation pour la prière , doua, les verset du coran , la sciences , les hadiths apprendre petit a petit j'ai pas eu la chance dans ma vie avec ce tel handicap qui m'empêche pas de progresser au niveau de la mémoire et de la concentration, je suis triste je consulte un orthophoniste pour m'aider un peu, car apprendre le saint Coran c'est difficile car il y a beaucoup de science je demande par l'aide D'allah de m'aider par cette épreuve. j'ai une pathologie qui m'entraîne des troubles cognitifs avec des difficultés de concentration en rapport avec un syndrome exécutif.

je présente de ce fait des difficulté d'apprentissage, alors je vous répond au nom D'allah le clément le tout miséricordieux dieu car je suis perdu je ne sais plus quoi faire , je voudrais avoir un bon conseil merci j’espère avoir une réponse favorable barakallahoufik que Allah vous bénisse Amine ...
l
28 octobre 2017 16:55
Salam ma sœur. Une des choses les plus importantes en islam c est l intention. Si tu as des difficultés de concentration et de mémorisation, fais de que tu peux, ne t'afflige pas pour cela. Si tu ne retiens pas tout ce n est pas si grave si tu connais l essentiel. Avances pas à pas et aies confiance en DIeu, il voit ta situation et ne te demanderas de compte que dans la limite de tes capacités. DIeu est juste. Allah i 3awnak.
30 octobre 2017 16:36
sabaly.samake

salam

ne force pas sur ton esprit fait toi ce que tu peux ....
je te conseil de écouter le coran et les bon savant qui explique la religion
en CD ... ou sur youtube comme ça tu va apprendre plus sans besoin d'aller a l'ecole
et sans forcer sur ton esprit Chef
s
30 octobre 2017 16:45
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Dis toi que tu n'es pas payé au résultat.
C'est la différence avec le travail. Le patron il attend du résultat.
Mais Dieu Il nous demande des efforts.

Si tu fais des efforts et que tu as l'impression d'aller moins vite qu'une telle, alors ne désespère pas.

Je te donne un exemple.
Qu'est ce qui est mieux entre un riche qui donne 10 euros en aumône et un pauvre qui donne 1 euro ? Le pauvre a beaucoup plus de mérite car malgré sa situation, il a donné alors qu'il aurait pu l'utilsier pour lui.

Qu'Allah améliore ta situation, te guérisse et te facilite le bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook