Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre d'être celle que je suis.
O
25 mars 2019 22:30
Salem aleykoum wa rahmatoullah. En anonyme svp.

Je vous demande de ne pas me juger et d'etre doux dans vos reponses car je souffre de ma situation, ca va etre fouillie et tres long je men excuse et je remercie ceux qui me liront en entier.

Jai grandis avec une mere qui a tout donner pour nous et qui aujourd'hui surement due a son vecu est devenue bipolaire et depressive, mon pere ne cest jamais occuper de nous, en plus de sa il battait et violer regulierement maman quand nous etions jeune. Ils sont mtn divorcer. il etait alcoolique, il rentrer totalement ivre et ma mere faisait tous son possible pour que nous ne sortions pas de la chambre, elle voulais nous proteger. Malheureusement il nous frapper egalement, nous balancer des assiettes, des tables, des chassers, coup de poing...  a mes 12 ans il ma enlever pour vivre au bled avec lui ma belle mere et mes autres demi freres et soeurs (il cest remarier). Il ma descolariser, couper du monde enfermer chez lui et surtout ma couper de ma mère et du reste de ma famille. Je navais pas le droit de manger comme je le voulais car la nourriture etait reserver a mes demi freres et soeurs, javais souvent tres faim. Il sortait et menfermer dans la maison seule, jusqua revenir. Parfois je rester 3 jours a attendre. Je vous laisse imaginer la violence que jai subit physique et psychologique, jai egalement subit des violences sexuel (pas par mon pere) je navais que 12 ans. Cest la bas que je me suis rapprocher de mon seigneur car je navais rien dautre a faire que de lire du coran hamdoullah. Ma mere a reussit a me recuperer apres quelques annees mais je sais que depuis je ne suis plus la meme. Suite a ces chocs emotionaux mon corp a reagit et je vomissais plusieurs fois par jours sans raison, jai maigrie et jai etait en echec scolaire totale.

En revenant vivre chez ma mere jai dis a tous le monde que mon pere etait mort avec du recul je pense que jai voulue faire de deuil mais mtn je realise a quel point mon mensonge est grave car il me suit encore aujourdhui quAllah me pardonne.

Je suis mtn mariee depuis 4 ans, jai la vingtaines et jai deux enfants hamdouli llah et meme si les annees sont passer jai des sequelles psychologique enorme que je narrive pas a soigner, elle impact sur mon couple, mon comportement, ma vie social, sur tous...

Je suis tres susceptible, tres coleriques, jai des crises de nerfs incontrolable pour un rien ou je pete litteralement les plombs, je hurle et je jette des objets, on dirais une folle, je ressens de la colere enorme en moi que je narrive pas a canaliser et mon epoux en est la premiere victime. Jai limpression de vouloir le pousser a bout et jai tjr ce besoin quil me donne des ordres ou quil me dise ce que je doit faire, une petite phrase parfois peut me rendre completement dingue et mener a un veritable chaos, je deviens incontrolable et violente dans mes paroles et mes gestes. Jai besoin quil me rassure constament aussi. Je ne supporte pas detre dependante de lui jai limpression detre un animal en cage pourtant je ne manque absolument de rien, il es super comme mari il me donne de largent chaque mois, il nest pas dure, on sort tjr en famille, on passe de bon moments... Jai developper des phobies suite a mon vecu qui me bouffe la vie, jai peur de me faire agresser ou enlever ainsi que mes enfants je ne sort donc quavec mon mari, cest tres rare que je sorte seule. Jai peur de lavion, de lascenceur detre bloquer et de ne plus en sortir, peur du vide et tous sa me provoque des crises dangoisse, malaise... jai egalement une boulemie je peux manger des quantité astronomique en 1h, je ne pense qua manger toute la journee propablement pour combler quelque chose, jai sans cesse peur de manquer de nourriture alors je me goinffre, je ne supporte pas davoir mon frigo vide ou de dire a mes enfants quil ny a pas de yaourts. Je ne supporte pas de rester enfermer a la maison jai besoin de prendre lair ts les jours avc mon mari et les enfants sinon je me sent ettoufer. Je suis egalement devenue ultra sensible, je pleure facilement, un rien me touche, je naccepte aucune remarques. Je suis impatiente, je veux tout tout de suite, je suis invivable vraiment et mon mari quAllah me le preserve patiente avc moi, parfois senerve et sort mais il reviens le soir meme et tout redeviens normal. Je nest pas vraiment d'amies car je narrive jamais a etre naturel, je joue tjr un jeu et ne montre jamais ma veritable facon d'etre je leurs trouve tjr des defauts et je ne suis jamais satisfaite de mes relations, je pense avoir une carence affective immense que je narrive pas a soigner.
v
25 mars 2019 22:38
je te souhaite tout le courage du monde
tu es forte, car malgré tout ce qui tu as enduré, tu es debout

tu as vraiment besoin d'un soutien psychologique pour surmonter tout ça
la vie est dure, injuste, mais vaut le coup d'être vécue, ne baisse pas les bras
O
25 mars 2019 22:39
Jai limpression detre en marge de la societe, parfois je me dis que jabuse, que je suis folle et que je devrais arreter de me plaindre et de detruire ce que je construit mais je ny arrive pas. Je suis plus maitre de moi meme quand je rentre en crise, je ne suis pas atteinte de sihr ni mal occulte jai fais les causes pr le savoir. Je souffre wallah, je me gache la vie seule, jai peur de ne jamais vivre une vie sereine et de pousser mon mari a bout. Ca impact egalement ma foi, je ne sais plus comment men sortir. Personne nest au courant de mon vecu meme les personnes les plus proche de moi ne savent rien, elle pense que jai etait de mon plein grès au bled. Mon mari sais dans les grandes lignes mais cest tout.

Jecris ts sa pour la premiere fois de ma vie, je me livre a vous dans lespoir davancer et de changer, je veux me detacher de ce poids et enfin vivre tranquillement inchaallah.
25 mars 2019 22:41
C'est pas de ta faute, faut pas avoir honte t'es la victime, vraiment désolé pour ce lourd vécu, faut consulter un psy.
Que Dieu t'aide. :/
S
25 mars 2019 22:46
Salam wa aleykoum ma sœur,

Tu as besoin d'une thérapie. Tu ne peux garder tout ça en toi. En revanche, je te conseille fortement de t'orienter vers une psy musulmane. La psychologie occidentale à ses limites et ne prend pas en compte la foi du patient.

Je te laisse aller voir le site d'une psy musulmane. Elle est belge mais tu peux la contacter par mail.

Dominique THEWISSEN: www.psychems.be

Elle fait également des vidéos sur YouTube. Tu peux aller jeter un coup d'œil.

Tu peux également exposer ta situation à un frère qui répond assez rapidement et qui pourrait te donner quelques pistes. Il a une page Facebook et une chaîne Youtube.

Sa chaîne et page Facebook est : pour les doués d'intelligence

Qu' Allah swt te facilite. Courage ma sœur.
N
25 mars 2019 22:48
Wa aleykum selem wa rahamtouLahi wa barakatuh

Ma soeur tu as vécu un enfer que Dieu te réserve une meilleure vie ici bas et dans l’au Delà. Je suis vraiment très touché par ton histoire ça m’a boulversé et réveillé ma douleur.

Je suis vraiment triste psk je suis pareil je souffre de moi même et comme je te comprend..

La première chose que tu dois te dire c’est que ce que t’a Fait subir ton père doit au contraire te donner la force d’être complétement différente de lui.
Que croyais tu qu’avec tout ces traumatisme et ce passé avec lequel tu n’a pas fait la paix tu allé sans doute vivre en paisiblement ?
Et bien non ma jolie, tu dois régler tes soucis et ta famille a besoin de toi.
Tu doit te donner cette force et elle est en toi, car tu ne serais pas là aujourd’hui à rechercher une branche à laquelle t’accrocher pour te sortir de ce merdier.

C’est juste horrible de vivre dans notre propre prison. La solution est la thérapie.. tu doit absolument voir un médecin de l’âme, je ne parle pas de ses charlatans qui te bousille a coups de médocs mais bel et bien de médecin de l’ame.
Une personne qui aime son travail et qui se soucie vraiment de toi, qui sera ravi de t’accompagner vers le bout de tunnel sombre.
La peur prend aux tripes et elle m’a gâcher tellement d’années, elle m’a fait faire des erreurs et j’etais Constamment enfoncé encore plus bas. Ça a duré très longtemps. Alors ne perd pas de temps et libère toi. Tu dis être satisfaite de ton mari, qu’il s’avere Être un soutien pour toi, profite de cela et ne le détruit pas car en vérité tu chercher l’amour inconditionnel et tu fera tout pour le faire fuir car tu as peur de l’abandon. Tu ne cessera de le tester jusqu’à ce qu’il n’en puissent plus de subir et s’en aille.

Protège ta famille et aide toi à t’en sortir, donne toi là main te laisse pas tomber.

Tu viens me voir en mp quand tu veux.. Je serais ravi qu’on discute.


Citation
Oumawladii a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatoullah. En anonyme svp.

Je vous demande de ne pas me juger et d'etre doux dans vos reponses car je souffre de ma situation, ca va etre fouillie et tres long je men excuse et je remercie ceux qui me liront en entier.

Jai grandis avec une mere qui a tout donner pour nous et qui aujourd'hui surement due a son vecu est devenue bipolaire et depressive, mon pere ne cest jamais occuper de nous, en plus de sa il battait et violer regulierement maman quand nous etions jeune. Ils sont mtn divorcer. il etait alcoolique, il rentrer totalement ivre et ma mere faisait tous son possible pour que nous ne sortions pas de la chambre, elle voulais nous proteger. Malheureusement il nous frapper egalement, nous balancer des assiettes, des tables, des chassers, coup de poing...  a mes 12 ans il ma enlever pour vivre au bled avec lui ma belle mere et mes autres demi freres et soeurs (il cest remarier). Il ma descolariser, couper du monde enfermer chez lui et surtout ma couper de ma mère et du reste de ma famille. Je navais pas le droit de manger comme je le voulais car la nourriture etait reserver a mes demi freres et soeurs, javais souvent tres faim. Il sortait et menfermer dans la maison seule, jusqua revenir. Parfois je rester 3 jours a attendre. Je vous laisse imaginer la violence que jai subit physique et psychologique, jai egalement subit des violences sexuel (pas par mon pere) je navais que 12 ans. Cest la bas que je me suis rapprocher de mon seigneur car je navais rien dautre a faire que de lire du coran hamdoullah. Ma mere a reussit a me recuperer apres quelques annees mais je sais que depuis je ne suis plus la meme. Suite a ces chocs emotionaux mon corp a reagit et je vomissais plusieurs fois par jours sans raison, jai maigrie et jai etait en echec scolaire totale.

En revenant vivre chez ma mere jai dis a tous le monde que mon pere etait mort avec du recul je pense que jai voulue faire de deuil mais mtn je realise a quel point mon mensonge est grave car il me suit encore aujourdhui quAllah me pardonne.

Je suis mtn mariee depuis 4 ans, jai la vingtaines et jai deux enfants hamdouli llah et meme si les annees sont passer jai des sequelles psychologique enorme que je narrive pas a soigner, elle impact sur mon couple, mon comportement, ma vie social, sur tous...

Je suis tres susceptible, tres coleriques, jai des crises de nerfs incontrolable pour un rien ou je pete litteralement les plombs, je hurle et je jette des objets, on dirais une folle, je ressens de la colere enorme en moi que je narrive pas a canaliser et mon epoux en est la premiere victime. Jai limpression de vouloir le pousser a bout et jai tjr ce besoin quil me donne des ordres ou quil me dise ce que je doit faire, une petite phrase parfois peut me rendre completement dingue et mener a un veritable chaos, je deviens incontrolable et violente dans mes paroles et mes gestes. Jai besoin quil me rassure constament aussi. Je ne supporte pas detre dependante de lui jai limpression detre un animal en cage pourtant je ne manque absolument de rien, il es super comme mari il me donne de largent chaque mois, il nest pas dure, on sort tjr en famille, on passe de bon moments... Jai developper des phobies suite a mon vecu qui me bouffe la vie, jai peur de me faire agresser ou enlever ainsi que mes enfants je ne sort donc quavec mon mari, cest tres rare que je sorte seule. Jai peur de lavion, de lascenceur detre bloquer et de ne plus en sortir, peur du vide et tous sa me provoque des crises dangoisse, malaise... jai egalement une boulemie je peux manger des quantité astronomique en 1h, je ne pense qua manger toute la journee propablement pour combler quelque chose, jai sans cesse peur de manquer de nourriture alors je me goinffre, je ne supporte pas davoir mon frigo vide ou de dire a mes enfants quil ny a pas de yaourts. Je ne supporte pas de rester enfermer a la maison jai besoin de prendre lair ts les jours avc mon mari et les enfants sinon je me sent ettoufer. Je suis egalement devenue ultra sensible, je pleure facilement, un rien me touche, je naccepte aucune remarques. Je suis impatiente, je veux tout tout de suite, je suis invivable vraiment et mon mari quAllah me le preserve patiente avc moi, parfois senerve et sort mais il reviens le soir meme et tout redeviens normal. Je nest pas vraiment d'amies car je narrive jamais a etre naturel, je joue tjr un jeu et ne montre jamais ma veritable facon d'etre je leurs trouve tjr des defauts et je ne suis jamais satisfaite de mes relations, je pense avoir une carence affective immense que je narrive pas a soigner.
25 mars 2019 22:48
Salam à toi chère posteuse

Tu as l’air très courageuse tbarkallah. Les peurs et angoisses que tu as développé sont tout à fait normal étant donné ton vécu traumatisant.

Tu cites toutes tes faiblesses mais quelles sont tes forces ? Tes qualité ? Je suis sûre que tu en as plein.... et je suis sure que tu t’occupes à merveille de tes enfants et de ton mari.

Je pense que tu devrais te faire aider par un psy, accompagnée de ton époux si ça peut te rassurer. Tu as besoin d’extérioriser tout cela et de tourner la page. Ton mari a l’air de te soutenir mais comme tout être humain il a ses limites et il vaut mieux agir avant que ça n’impacte votre couple.

Que Dieu te protège ainsi que ta petite famille
N
25 mars 2019 22:48
Faut absolument voir un psy, Musulman si possible, car tu as beaucoup trop de colère et de ressentiment en toi. Pour l'instant ton époux est patient et compréhensible mais à long terme, va savoir.

Et puis ne serait-ce que pour toi et ta santé mentale, tu dois faire quelque chose pour arriver à l'apaisement et la sérénité.
S
25 mars 2019 23:10
3alaiki Salem
Qu'Allah SWT apaise ta souffrance et ta peine.
Comme on te l'a conseillé plus haut tu devrais consulter une psy pour te "libérer" de tous ces maux.
Tu as conscience de ton comportement et tu es soutenue par ton mari El Hamdoulillah, prends toi en main et fais le nécessaire pour canaliser cette colère qui est plus que légitime en te faisant aider par un thérapeute.
Incha Allah Kheir.
B
25 mars 2019 23:28
Pas de psy rien du tout ma soeur quAllah tapaise essaye de taccrocher a ta religion fait des dou3a leve toi la nuit pour qiyam layl. QuAllah preserve ton mari machAllah cest beau a voir ainsi que tes enfants cest du passee sa!!je sais cest dur mais regarde les Ni3ma quAllah ta accordè! Un Bon mari et des enfants Allahouma berek courage Oukty vient en PV si ta besoin..
25 mars 2019 23:44
Pourquoi musulman ?

Elle a pas besoin de cours de religion

Les phsy musulman ont pas les mêmes diplôme ?
Citation
Nothingjogging a écrit:
Faut absolument voir un psy, Musulman si possible, car tu as beaucoup trop de colère et de ressentiment en toi. Pour l'instant ton époux est patient et compréhensible mais à long terme, va savoir.

Et puis ne serait-ce que pour toi et ta santé mentale, tu dois faire quelque chose pour arriver à l'apaisement et la sérénité.
S
25 mars 2019 23:55
Consulter un psy n'est pas incompatible avec la pratique religieuse non?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Pas de psy rien du tout ma soeur quAllah tapaise essaye de taccrocher a ta religion fait des dou3a leve toi la nuit pour qiyam layl. QuAllah preserve ton mari machAllah cest beau a voir ainsi que tes enfants cest du passee sa!!je sais cest dur mais regarde les Ni3ma quAllah ta accordè! Un Bon mari et des enfants Allahouma berek courage Oukty vient en PV si ta besoin..
B
25 mars 2019 23:58
Meme musulman le psy va sortir des truc genre depression etc..le mieux cest daccrocher son coeur a Allah les epreuves tout le monde en a..
N
26 mars 2019 00:00
T'occupe.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi musulman ?

Elle a pas besoin de cours de religion

Les phsy musulman ont pas les mêmes diplôme ?
26 mars 2019 00:09
Merci pour ta réponse. Je me demandais pourquoi tu es ici si tu sais même pas expliquer... Enfin bref encore un qui se sent supérieurs
Citation
Nothingjogging a écrit:
T'occupe.
N
26 mars 2019 00:11
Je dis ce que je veux. Je me justifie pas. Next.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Merci pour ta réponse. Je me demandais pourquoi tu es ici si tu sais même pas expliquer... Enfin bref encore un qui se sent supérieurs
26 mars 2019 00:13
Sans commentaire.
Citation
Nothingjogging a écrit:
Je dis ce que je veux. Je me justifie pas. Next.
26 mars 2019 00:14
Vas consulter un bon thérapeutique musulman ou pas mais un bon
S
26 mars 2019 00:59
Al hamdoulillah tu es devenues plus forte je trouve avec ces épreuves .

Tu as besoin d'extérioriser tt ces souffrances

La psychothérapie peut t'aider et enterrer tt ça

Tu es le genre de femme qui ira loin ds la vie une combattante .
Preserve ton couple et tes enfants

Allah soignera tes blessures

Le Coran est une guérison pr les coeurs .
S
26 mars 2019 01:11
Bonsoir,

Ils n'ont pas la même croyance donc pas la bonne grille de lecture.

Tout simplement!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi musulman ?

Elle a pas besoin de cours de religion

Les phsy musulman ont pas les mêmes diplôme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook