Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre d’anxiété / angoisse
10 janvier 2021 02:48
Bonjour à tous, j’ai 29 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans. Quand je l’ai connu, il était déjà de base tres angoissé, souvent en dépression, il a peur de sortir.. je l’ai beaucoup soutenu et aider à avancer, et puis au début je ne comprenais pas, c’était nouveau pour moi... je suis une fille très optimiste joyeuse drôle de base, j’ai la joie de vivre, je croque la vie à pleins dents, et j’aime la vie... mais ça a finit par me « contaminer » ... j’ai commencé à angoisse aussi, chose qui ne m’arrivait jamais.. à faire des crises de plus en plus grosse, à ne plus vouloir sortir, j’avais l’impression de ne plus respirer, que j’allais mourir toutes les 5 minutes, etc j’en passe.. mais depuis ça ne s’est pas améliorer.. j’ai perdu 20 kilos, je n’arrive plus à manger, je suis tout le temps tendu, stresse, mon corps n’est jamais reposé ni détendu... j’ai peur de m’étouffer en mangeant, des que j’ai mal quelque part, je crois que c’est une maladie grave.. bref je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir! Car des fois quand ça va, j’ai l’impression que c’est mon mari qui me refile ça, il est trop anxiogène! Je lui avais déjà proposé qu’on se fasse aider, ou qu’il arrête de m’en parler h24... mais rien n’y fais, dès que je le vois, et qu’il sait que je le regarde, il fait tout le temps comme ci il avait mal au coeur, qu’il va mourir ou tomber dans les pommes.. je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir et surtout ne plus être touché par les angoisses et l’anxiété de mon mari.. je le soutiens tt les jours, je l’aide tous les jours, je le rassure.. mais là je n’en peux plus, je n’aime pas la vie, je n’aime plu rien !!!!!! J’ai besoin d’aide... je vais devenir folle!!!
10 janvier 2021 04:41
Tu as l'air d'aimer ça l'angoisse et la folie. Tu te plaint de quoi...je comprends pas
Citation
Lil91 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai 29 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans. Quand je l’ai connu, il était déjà de base tres angoissé, souvent en dépression, il a peur de sortir.. je l’ai beaucoup soutenu et aider à avancer, et puis au début je ne comprenais pas, c’était nouveau pour moi... je suis une fille très optimiste joyeuse drôle de base, j’ai la joie de vivre, je croque la vie à pleins dents, et j’aime la vie... mais ça a finit par me « contaminer » ... j’ai commencé à angoisse aussi, chose qui ne m’arrivait jamais.. à faire des crises de plus en plus grosse, à ne plus vouloir sortir, j’avais l’impression de ne plus respirer, que j’allais mourir toutes les 5 minutes, etc j’en passe.. mais depuis ça ne s’est pas améliorer.. j’ai perdu 20 kilos, je n’arrive plus à manger, je suis tout le temps tendu, stresse, mon corps n’est jamais reposé ni détendu... j’ai peur de m’étouffer en mangeant, des que j’ai mal quelque part, je crois que c’est une maladie grave.. bref je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir! Car des fois quand ça va, j’ai l’impression que c’est mon mari qui me refile ça, il est trop anxiogène! Je lui avais déjà proposé qu’on se fasse aider, ou qu’il arrête de m’en parler h24... mais rien n’y fais, dès que je le vois, et qu’il sait que je le regarde, il fait tout le temps comme ci il avait mal au coeur, qu’il va mourir ou tomber dans les pommes.. je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir et surtout ne plus être touché par les angoisses et l’anxiété de mon mari.. je le soutiens tt les jours, je l’aide tous les jours, je le rassure.. mais là je n’en peux plus, je n’aime pas la vie, je n’aime plu rien !!!!!! J’ai besoin d’aide... je vais devenir folle!!!
10 janvier 2021 07:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2021 09:25
Selem alykoum

Tu vis avec un anxieux et il t'as fait découvrir "les joies de l'anxiété...". ?

Et si vous décidiez de vous en sortir ensemble ?
Ça renforcerait vos liens Inch'Allah ?.

Commence par prendre un rdv chez un psychiatre ( non le psychiatre ce n'est pas pour les fous, le plus gros de leurs consultations concernent justement l'anxiété).

Je te préviens : si vous n'agissez pas vous allez vous couler mutuellement et vous serez un beau couple de victimes faibles agarophobes avec des tocs et compagnie!
Ça n'est pas très réjouissant comme programme n'est ce pas?
Il ne manque plus que des gamins à bousiller au milieu et ça sera le jackpot !


Pour commencer voici une vidéo qui explique le trouble anxieux. Je te conseille vivement de regarder les autres dans la playlist.
[youtu.be]

Vraiment soignez vous!
Allah y sehel, Amin ?.


Citation
Lil91 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai 29 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans. Quand je l’ai connu, il était déjà de base tres angoissé, souvent en dépression, il a peur de sortir.. je l’ai beaucoup soutenu et aider à avancer, et puis au début je ne comprenais pas, c’était nouveau pour moi... je suis une fille très optimiste joyeuse drôle de base, j’ai la joie de vivre, je croque la vie à pleins dents, et j’aime la vie... mais ça a finit par me « contaminer » ... j’ai commencé à angoisse aussi, chose qui ne m’arrivait jamais.. à faire des crises de plus en plus grosse, à ne plus vouloir sortir, j’avais l’impression de ne plus respirer, que j’allais mourir toutes les 5 minutes, etc j’en passe.. mais depuis ça ne s’est pas améliorer.. j’ai perdu 20 kilos, je n’arrive plus à manger, je suis tout le temps tendu, stresse, mon corps n’est jamais reposé ni détendu... j’ai peur de m’étouffer en mangeant, des que j’ai mal quelque part, je crois que c’est une maladie grave.. bref je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir! Car des fois quand ça va, j’ai l’impression que c’est mon mari qui me refile ça, il est trop anxiogène! Je lui avais déjà proposé qu’on se fasse aider, ou qu’il arrête de m’en parler h24... mais rien n’y fais, dès que je le vois, et qu’il sait que je le regarde, il fait tout le temps comme ci il avait mal au coeur, qu’il va mourir ou tomber dans les pommes.. je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir et surtout ne plus être touché par les angoisses et l’anxiété de mon mari.. je le soutiens tt les jours, je l’aide tous les jours, je le rassure.. mais là je n’en peux plus, je n’aime pas la vie, je n’aime plu rien !!!!!! J’ai besoin d’aide... je vais devenir folle!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/21 09:33 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
10 janvier 2021 11:13
Si vous décidiez de ne plus faire cas de son anxiété et angoisses
Vous verrez comment il va miraculeusement guérir
J'ai connu ce genre de relation avec une personne qui s'est révélée
Simulatrice manipulatrice, pour me garder en cage; ses angoisses servaient
À activer la sauveuse en moi et je restais, m'angoissais aussi, j'ai fini par ignorer
Son malêtre et tout à coup il a disparu et moi avec.
J'ai quitté la bête immonde. Une relation de 6 aussi.
J'ai retrouvé le sommeil, l'énergie et les douleurs étranges ont disparus.
10 janvier 2021 12:07
Salam, merci pour tes conseils! Oui je vais prendre rdv, lui en parler.. je vais regarder la vidéo ! Merci beaucoup
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Tu vis avec un anxieux et il t'as fait découvrir "les joies de l'anxiété...". ?

Et si vous décidiez de vous en sortir ensemble ?
Ça renforcerait vos liens Inch'Allah ?.

Commence par prendre un rdv chez un psychiatre ( non le psychiatre ce n'est pas pour les fous, le plus gros de leurs consultations concernent justement l'anxiété).

Je te préviens : si vous n'agissez pas vous allez vous couler mutuellement et vous serez un beau couple de victimes faibles agarophobes avec des tocs et compagnie!
Ça n'est pas très réjouissant comme programme n'est ce pas?
Il ne manque plus que des gamins à bousiller au milieu et ça sera le jackpot !


Pour commencer voici une vidéo qui explique le trouble anxieux. Je te conseille vivement de regarder les autres dans la playlist.
[youtu.be]

Vraiment soignez vous!
Allah y sehel, Amin ?.
10 janvier 2021 12:10
Bonjour, je te comprends totalement.. car je l’ai fais a une période, je ne calculais plus quand il faisait semblant qu’il avait mal, ou tomber dans les pommes, ou simuler des crises cardiaques! Il a toujours besoin d’attention, il a pas eu une vie facile, et je pense qu’il se complaît dans ce statut de victime ! Concernant l’anxiété, j’ai commencé à faire du yoga, je vais aussi faire du sport, et puis reapprendre à manger et à aimer manger surtout! En tout cas je suis ravie d’apprendre que tu n’as plus d’angoisses et que tout a disparu.. ça me redonne de l’espoir, je ne suis pas condamné à vivre ça toute ma vie !
Citation
Malibe7359 a écrit:
Si vous décidiez de ne plus faire cas de son anxiété et angoisses
Vous verrez comment il va miraculeusement guérir
J'ai connu ce genre de relation avec une personne qui s'est révélée
Simulatrice manipulatrice, pour me garder en cage; ses angoisses servaient
À activer la sauveuse en moi et je restais, m'angoissais aussi, j'ai fini par ignorer
Son malêtre et tout à coup il a disparu et moi avec.
J'ai quitté la bête immonde. Une relation de 6 aussi.
J'ai retrouvé le sommeil, l'énergie et les douleurs étranges ont disparus.
10 janvier 2021 12:59
Qu’attendez vous pour aller consulter ?
Citation
Lil91 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai 29 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans. Quand je l’ai connu, il était déjà de base tres angoissé, souvent en dépression, il a peur de sortir.. je l’ai beaucoup soutenu et aider à avancer, et puis au début je ne comprenais pas, c’était nouveau pour moi... je suis une fille très optimiste joyeuse drôle de base, j’ai la joie de vivre, je croque la vie à pleins dents, et j’aime la vie... mais ça a finit par me « contaminer » ... j’ai commencé à angoisse aussi, chose qui ne m’arrivait jamais.. à faire des crises de plus en plus grosse, à ne plus vouloir sortir, j’avais l’impression de ne plus respirer, que j’allais mourir toutes les 5 minutes, etc j’en passe.. mais depuis ça ne s’est pas améliorer.. j’ai perdu 20 kilos, je n’arrive plus à manger, je suis tout le temps tendu, stresse, mon corps n’est jamais reposé ni détendu... j’ai peur de m’étouffer en mangeant, des que j’ai mal quelque part, je crois que c’est une maladie grave.. bref je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir! Car des fois quand ça va, j’ai l’impression que c’est mon mari qui me refile ça, il est trop anxiogène! Je lui avais déjà proposé qu’on se fasse aider, ou qu’il arrête de m’en parler h24... mais rien n’y fais, dès que je le vois, et qu’il sait que je le regarde, il fait tout le temps comme ci il avait mal au coeur, qu’il va mourir ou tomber dans les pommes.. je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir et surtout ne plus être touché par les angoisses et l’anxiété de mon mari.. je le soutiens tt les jours, je l’aide tous les jours, je le rassure.. mais là je n’en peux plus, je n’aime pas la vie, je n’aime plu rien !!!!!! J’ai besoin d’aide... je vais devenir folle!!!
S
10 janvier 2021 13:17
''Il n'a pas eu une vie facile''
Qui a eu une vie facile?
Ce n'est pas une raison pour faire vivre
Un cauchemar aux autres
Au contraire; quand on a vraiment connu le malheur
On sait à quel point c'est horrible et on fait tout
Pour ne pas le faire vivre à ceux qu'on est censé aimer
Certaines personnes se plaignent d'aise ou le malade imaginaire.
Faut se sauver soi d'abord, on ne peut pas sauver tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook