Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
c
2 mai 2015 00:15
Citation
diamantrose a écrit:
soit belle, tais-toi et subit donc.

A mon avis tu n'est pas arriver au bout de ta capacité a subir sinon tu n'irai déjà plus. Ce n'est que le début.
Aimer son boulot c'est bien mais pour tomber au plus mal d'ici quelques mois, que ça ai des effets psychologique sur toi ou pire, on sait pas de quoi sont capable ses idiots, c'est n'importe quoi.
Chacun fais ce qu'il veut avec sa santé et sa sécurité.

Tu m excuseras, ton intervention ne m est d aucune utilité.

Dans mos premier post, j ai bien mentionné qu il n etait pas qiestion de demissionner oi quitter ma boite.

Cela sous entendait donc, que je demandais des conseils autre que celui de démissionner.
O
2 mai 2015 00:15
Tu attends quoi comme réponses ? Faut assumer les conséquences du travail dans la mixité et la non volonté de mettre des limites à ses collègues masculins. Normalement une femme qui se respecte ne se fait pas em.merder par les hommes.
F
2 mai 2015 00:19
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salem,

Je tiens à preciser en tout premier lieu que je ne suis nullement pretentieuse.

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine.

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.

Hmd, j ai un poste à responsabilite et mon superieur hierarchique est mon directeur d agence.

J ai change de boite et je suis arrivée debut septembre.

Au debut, c etait une ambiance agréable et cordiale. Mais petit à petit, j ai appris à connaitre mes collegues et mon directeur..

Là, mes collègues m apprennent que mon directeur a des vues sur moi...pourtant il est marié et a 3 enfants.Je pensais que c etzit de la fabulation...mais avec le temps, leurs dires se sont confirmés.

Lui même ne s en cache plus trop....

Jusque là c etzit gerable pour moi..je savais comment me comporter pour bien lui faire comprendre les choses.

Mais au fil du temps, d autres collegues cadres s y sont mis!!

J en ai plus qu assez de leur regard, de leurs allusions.

Il m arrive parfois d en pleurer en rentrant chez moi...j ai mal...j ai l impression d être un bout de viande jeté aux lions!

Je vous assure que je ne les aguiche pas, certes on me dit belle femme.Mais jamais je ne m habille ou me comporte vulgairement avec eux..

Leur attitude me dégoute au plus profond de moi-même.

Je decline leur invitation a dejeuner...je les fuis mais rien ne chznge.

J ai meme peur de me retrouver seule avec mon directeur..je suis obligee de calquer mon départ sur celui de mes collègues.

Qu auriez-vous à ma place?

Ps:je ne peux rechanger de boite ds l immediat.
Harcèlement sexuel au travail, fais valoir tes droits.

Tape harcèlement sexuel au travail sur ton moteur de recherche pour t'informer sur tes droits et les démarches à suivre.
c
2 mai 2015 00:21
Citation
Oustada a écrit:
Tu attends quoi comme réponses ? Faut assumer les conséquences du travail dans la mixité et la non volonté de mettre des limites à ses collègues masculins. Normalement une femme qui se respecte ne se fait pas em.merder par les hommes.


Si j avais les reponses, je ne posterai pas.

La mixite ne donne aucun droit aux hommes de harceler leur collegue...Limite tu es en train de legitimer le harcelement au travail.

C est quelque peu reducteur que de dire qu une femme qui se respecte ne se fait pas harceler!

Il y a des cas où tu as beau te respecter, harcelement peut être présent!
n
2 mai 2015 00:35
jai relu ton topic .

Tu ne te donnes meme pas la peine danalyser tt ce quon te dit.

Vas o bras de fer avec eux ca ne changera rien .

Meme si tu vas o harcelemnt moral devant la justice ok et tu gagnes tu crois quun jour ton dirlo trouvera pas un pretexete pr te virer .

Cest des chiens ces gens la.
je crois bien que tu ne saisis pas le pb ds lequel tu es.

Soit tu flanches soit tu tiens tete.
et jtassure plus tu tiendra tete plus tu leur fera plus de bien.

Ces gens la nont aucune limite .
lascenceur puis apres les cages descalier puis sur ta voiture un jour tu trouvera un petit mot.
Ton cas est bien connu ds yabi te pas la premiere sauf que toi cest deja allez trop loin.

et vu comment tu texprimes et que tu as demande notre avis jen conclu que tu nas pa le caractere trempe sec dur autoritaire pr remettre ce porc a sa place .

Dc si tu naccepte pas nos conseils fais comme bon te semble car je me laisse a dire que cette fille na pas compri ds quel milieu elle vie.

Bon courage.
c
2 mai 2015 00:49
Crois moi j ai un caractere bien trempé! Mais là je suis quelque peu deboussolee par ces collegues..

Mon directeur, il commence a comprendre qu il n aura rien de moi...mais j en ai marre qd il y en un qui finit par comprendre d autres se manifestent.

Après, faut pas non plus dramatiser...ils ont beaucoup de gueules mais ne se permettent pas de gestes deplacés ou d actes d intimidation!!!!!!


Par contre, certains avis de yabis, ne me sont d aucune utilité. Mais d autres qui connaissent ce genre de milieu m ont donné de bons conseils.


Au final,yabiland c est la planete des extrêmes..



Citation
nagibe a écrit:
jai relu ton topic .

Tu ne te donnes meme pas la peine danalyser tt ce quon te dit.

Vas o bras de fer avec eux ca ne changera rien .

Meme si tu vas o harcelemnt moral devant la justice ok et tu gagnes tu crois quun jour ton dirlo trouvera pas un pretexete pr te virer .

Cest des chiens ces gens la.
je crois bien que tu ne saisis pas le pb ds lequel tu es.

Soit tu flanches soit tu tiens tete.
et jtassure plus tu tiendra tete plus tu leur fera plus de bien.

Ces gens la nont aucune limite .
lascenceur puis apres les cages descalier puis sur ta voiture un jour tu trouvera un petit mot.
Ton cas est bien connu ds yabi te pas la premiere sauf que toi cest deja allez trop loin.

et vu comment tu texprimes et que tu as demande notre avis jen conclu que tu nas pa le caractere trempe sec dur autoritaire pr remettre ce porc a sa place .

Dc si tu naccepte pas nos conseils fais comme bon te semble car je me laisse a dire que cette fille na pas compri ds quel milieu elle vie.

Bon courage.
n
2 mai 2015 00:54
Citation
chamalialilloise a écrit:
Crois moi j ai un caractere bien trempé! Mais là je suis quelque peu deboussolee par ces collegues..

Mon directeur, il commence a comprendre qu il n aura rien de moi...mais j en ai marre qd il y en un qui finit par comprendre d autres se manifestent.

Après, faut pas non plus dramatiser...ils ont beaucoup de gueules mais ne se permettent pas de gestes deplacés ou d actes d intimidation!!!!!!


Par contre, certains avis de yabis, ne me sont d aucune utilité. Mais d autres qui connaissent ce genre de milieu m ont donné de bons conseils.


Au final,yabiland c est la planete des extrêmes..
Quel genre de conseil des conseils disant queux memes ont vecu ca aussi .

Tu peux ns donner ces fameux conseils , je te le demande car cest important les autres avis ds une perspective dangle positive.
c
2 mai 2015 00:59
Citation
nagibe a écrit:
Quel genre de conseil des conseils disant queux memes ont vecu ca aussi .

Tu peux ns donner ces fameux conseils , je te le demande car cest important les autres avis ds une perspective dangle positive.

Je t invite a relire et à te faire ta propre opinion sur les bons et mauvais conseils.

Ce que je pense des retours ne regarde que moi!
n
2 mai 2015 01:01
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je t invite a relire et à te faire ta propre opinion sur les bons et mauvais conseils.

Ce que je pense des retours ne regarde que moi!
En effet ca ne regarde que toi .
je marrette la .

Bonne nuit.
c
2 mai 2015 01:07
Citation
nagibe a écrit:
En effet ca ne regarde que toi .
je marrette la .

Bonne nuit.

Merci pour ta contribution a ce post.

bne nuit egalement.
2 mai 2015 01:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Harcèlement sexuel au travail, fais valoir tes droits.

Tape harcèlement sexuel au travail sur ton moteur de recherche pour t'informer sur tes droits et les démarches à suivre.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Accumule des preuves audio-video avec date et heure et porte plainte. Demande des conseils techniques à un avocat.

Hypocrite : personne qui voudrait que leur femme consulte une gynéco mais ne veut pas que les femmes travaillent.
Menteur : personne qui prétend que la mixité n'est pas permise en Islam (la rue est un endroit mixte, le marché aussi ; en Arabie saoudite, y a-t-il des rues pour hommes et d'autres pour femmes, des marchés pour hommes et d'autres pour femmes ?).

Pour les gens qui manquent de vocabulaire, mixité est différent de promiscuité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 mai 2015 02:03
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu les a bien cernés.Ils me degoutent mais à un point....

Je ne comprends pas les maghrebines qui en tombent amoureuse...

Au debut, j allais aux after works...etc.

Mais ces derniers temps, c est peut etre le printemps qui les travaille, ils sont ingerables...ils ont meme écrit mon prenom entoure d un coeur sur l ascenseur!!!!

Je ne sais même plus quelle attitude adopter!

Enfin kheir..j espere que ça leur passera

Salam

Le cœur dont tu parles est toujours dans l'ascenseur ?
Lundi incha Allah prend le en photo, glisse les mots harcèlement dans une discussion ca va vite les calmer. Ton directeur a un n+1 et au delà de tout ca tnas les prud'hommes.

C'est du harcèlement sexuel ni plus ni moins.
Tu prends ca en photo, monte un petit dossier on ne sait jms.. Imagine qu'on te pousse à la démission ou qu'on te vire parce que justement tu ne réponds pas aux avances tu pourras prouver ce que t'avances..

Au début quand j'ai lu jme suis dit "Cmt elle se la raconte ptdr " mais ca se voit que tu en souffre alors Allah y 3awnek smiling smiley

Je ne sais pas pourquoi ils se permettent autant avc toi, je ne dis pas que tu laisses les porte ouverte mais ya quelque chose peut être qui leur fait croire que c'est le cas non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/15 02:08 par BibouchaDialCasa.
B
2 mai 2015 08:50
Salam aleykoum.

Tu veux quoi comme solution? Ils t harcelent, dessinent des coeurs avec ton nom, derriere ils doivent parler de maniere salace... Il te faut un viol?

C est des gros porcs, les francais entre eux parlent de cul meme à table, alors la maghrebine du boulot j imagine pas.

Sinon au lieu de te poser 50 questions, de dire que la mixite au taf avec des athés c est pas grave etc... Lis ca t as la reponse.

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles(c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(sourate 33 verset 59)

Maintenant libre à toi de faire comme t as envie, continue ton taf sans te plaindre, t as choisi cette situation de ton plein gré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 08:54 par Batata.Hlouwa76.
m
2 mai 2015 09:14
Citation
El_Perlo a écrit:
et tu dis aussi ne pas t'habille de manière vulgaire ..mieux vaut pas que je t'explique c est quoi être habiller d'une manière pudique ..
parce-que une fille qui as des responsabilité dans une entreprise et qui viens nous dire qu'elle s'habille de manière pudique..en FRANCE? dsl j'y crois pas...

je ne sais pas si tu es marié ou quoi , mais faudrait songer a une autre perspective d'avenir.. et tout délaisser pour Allah

(je ne te juge pas fait ce que tu veux ,hein ).

Salam aleykoum,
Je trouve que tu as une piètre opinion des femmes quand même. Si une femme se fait draguer pour toi c'est forcément de sa faute? C'est parce que soit elle s'habille mal, soit elle est aguicheuses ou met le voile avec des jeans comme tu m'as dit l'autre jour?
Certains hommes sont des pervers c'est tout, je ne nie pas que certaines femmes font des choses qui poussent les hommes à les draguer mais beaucoup d'hommes s'excitent pour rien en vérité.
Il ne faut pas voir le problème que d'un côté...
c
2 mai 2015 09:28
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Le cœur dont tu parles est toujours dans l'ascenseur ?
Lundi incha Allah prend le en photo, glisse les mots harcèlement dans une discussion ca va vite les calmer. Ton directeur a un n+1 et au delà de tout ca tnas les prud'hommes.

C'est du harcèlement sexuel ni plus ni moins.
Tu prends ca en photo, monte un petit dossier on ne sait jms.. Imagine qu'on te pousse à la démission ou qu'on te vire parce que justement tu ne réponds pas aux avances tu pourras prouver ce que t'avances..

Au début quand j'ai lu jme suis dit "Cmt elle se la raconte ptdr " mais ca se voit que tu en souffre alors Allah y 3awnek smiling smiley

Je ne sais pas pourquoi ils se permettent autant avc toi, je ne dis pas que tu laisses les porte ouverte mais ya quelque chose peut être qui leur fait croire que c'est le cas non?

Merci pour ton retour.

Non wallah je ne me la raconte vraiment pas.

Je suis confrontée pour la premiere fois à ce genre de chosrs.

Il y a une autre collegue avec nous ... nous sommes 3 pour une cinqizntaine d hommes.

La secrétaire ferzit ses affaires avec le directeur. Et l autre collègue avec l un des autres pourtant elle est mariée.

Je me dis qu ils doivent avoir l habitude d avoir plus avec les femmes qui travaillent avec eux.

Merci pour tes conseils...

Au moins, avec ton retour,j ai des élements factuels
m
2 mai 2015 09:48
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Salam aleykoum.

Tu veux quoi comme solution? Ils t harcelent, dessinent des coeurs avec ton nom, derriere ils doivent parler de maniere salace... Il te faut un viol?

C est des gros porcs, les francais entre eux parlent de cul meme à table, alors la maghrebine du boulot j imagine pas.

Sinon au lieu de te poser 50 questions, de dire que la mixite au taf avec des athés c est pas grave etc... Lis ca t as la reponse.

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles(c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(sourate 33 verset 59)

Maintenant libre à toi de faire comme t as envie, continue ton taf sans te plaindre, t as choisi cette situation de ton plein gré.

Wa alaykoum salam,

Tu trouves que c'est bien de traiter les autres de gros porcs? Je ne pense pas que tu connaisses tous les "français" comme tu dis, j'en connais de très respectueux. Il y a de gros porcs partout de toute façon, ce n'est pas spécifique à une ethnie.
2 mai 2015 10:00
c'est du harcèlement sexuel au travail que tu subis. il serait temps que tu prenne les taureaux par les cornes et que tu mets le point sur le i "par mail de préférence, histoire d'avoir des preuves". tu te mets un dictaphone dans les poches quand tu vas dans son bureau. et tu parle cache avec les autres imbéciles. ton silence vaut approbation. tu n'as qu'à leur foutre le règlement sous le nez sa va les calmer. et si sa continue tu fais un signalement à la direction du travail.
c
2 mai 2015 10:38
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Salam aleykoum.

Tu veux quoi comme solution? Ils t harcelent, dessinent des coeurs avec ton nom, derriere ils doivent parler de maniere salace... Il te faut un viol?

C est des gros porcs, les francais entre eux parlent de cul meme à table, alors la maghrebine du boulot j imagine pas.

Sinon au lieu de te poser 50 questions, de dire que la mixite au taf avec des athés c est pas grave etc... Lis ca t as la reponse.

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles(c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."courate 33 verset 59)

Maintenant libre à toi de faire comme t as envie, continue ton taf sans te plaindre, t as choisi cette situation de ton plein gré.

Merci pour ton retour qui ne vient qu enfoncer des portes ouvertes.
E
2 mai 2015 10:43
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,
Je trouve que tu as une piètre opinion des femmes quand même. Si une femme se fait draguer pour toi c'est forcément de sa faute? C'est parce que soit elle s'habille mal, soit elle est aguicheuses ou met le voile avec des jeans comme tu m'as dit l'autre jour?
Certains hommes sont des pervers c'est tout, je ne nie pas que certaines femmes font des choses qui poussent les hommes à les draguer mais beaucoup d'hommes s'excitent pour rien en vérité.
Il ne faut pas voir le problème que d'un côté...

Aalykoum Salam

Je le fais mal comprendre ..

L'erreur viens des deux ..car on es en 2015 et la mixité est quelque chose de tout à fait banal et quand tu dis le contraire , tu es un arrière et personne ne veut de toi ( je le
Consoi ,je ne suis pas bête ..)

Maintenant comme elle a dis il y a la victime et l'oppresseur si je peut dire .. Et chacun a sa part dans ce qui arrivent .. Donc il faut commencer par soi et après regarder les autre .. C'est facile de nous sortir une situation donne et de demander une solution miracle .. Mais ses gens la n'on même pas de respect pour leur propre mère qui les a mis au monde .. (J'ai déjà eu à parler avec certains et il insulte leur mère de tout les nom et oublie même que c'est elle qui les as engendrer et élevé jusqu'à leur âge adulte ).

Et il ne faut pas oublier une chose : quand quelque choses nous arrivent c'est l'œuvre de nos mains (j'ai oublier la phrase exacte dsl ).

Normalement dans un pays qui se dit libre ,on es loin d'être libre ! Et une fille qui se fait arcele normalement devrais demander à ce que justice soit faite ! Elle doit trouver en elle même cette force d'aller jusqu'au bout de sa cause ... Sauf si sa l'arrange d'être convoité a longueur de journée ...?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
c
2 mai 2015 10:47
Il y a un adage qui resume bien la postion d elperlo:

"Qd le maitre montre la lune, l imbecile regarde le doigt.".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook