Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
c
5 mai 2015 21:57
Citation
kaylla59 a écrit:
Salam Nino
Soit réaliste un peu!
Au boulot y a un cadre professionnel il doit y avoir de la rigueur et le respect, ce n'est pas un bordel bon sang! il y a des lieux pour ça. Et le travail n'est pas incompatible avec la pratique de religion je t'assure.
Et si c'est une fille célibataire qui a consacré des années à ses études pour arriver à voir son poste qui répond à ses attentes.....Et tu veux quoi qu'elle quitte le boulot et va mendier le rsa?

Il y en qui ne saisissent pas tout...je suis depassee par vertains yabis...j ai l impression qu ils vivent dans un monde parallele...lol

Merci pour ta contribution.
D
5 mai 2015 22:08
Salam

Lol faut pas te mettre dans des etats pareils... C'est le monde du travail qui veut ça. La ou je bosse ils sont tous a fond dans le jeu de séduction... Franchement y a pas un jour ou ça glisse pas un mot pour te faire comprendre que tu plais a mister.. Mais s'ils font ca c'est pas reellement pour t'avoir c'est surtout pour tester leur sex appeal.

Une fois a la baraque ils oublient tout, faut pas pleurer pour ca.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
5 mai 2015 22:10
tavailler avec des hommes ca crée toujours des tensions sex...
les hommes y pensent souvent il leur suffit de croiser une collégue femme et hop

change de boulot,dés que possible avec un max de femmes
c
5 mai 2015 22:32
Je n ai aucun probleme à manager mes equipes.

Ce qui me pose problème, ce sont mes rapports à mes pairs.

Je ne pense pas quz je puisse parler de harcèlement. .enfin a ma connaissance. Ce que je vis mal, c est le rentre dedans quotidien.

Cela est fait de manière subtile, beaucoup d implicites, cela passe également par des regards lourds et déplacés. ...

un exemple qui vient comme ça, un matin un collegue passe me dire bonjour et me dit "j ai reve de toi cette nuit, j etais degouté de me retrouver seul à mon réveil"....

Je n etais pas habituee à autant d instance, généralement ça dure les premiers mois qd tu arrives ds une boite:ils testent un peu..

Mais là c est pesant au quotidien.C est la premiere fois que je me suis sentie mal...comme un bout de chair.

Voila en gros.

Merci pour ton retour.




Citation
KarimAK47 a écrit:
Tu ne la vois pas mais moi je la vois très bien, quand on recrute une personne à responsabilité, la personnalité et la capacité à manager sont primordiales pourtant, n'importe quel DRH te le confirmera. Si il n'est pas question d'artillerie lourde, c'est que les brimades que tu subis sont à alors minimes. Soit tu es harcelée soit tu ne l'es pas. Il faudra trancher et ne pas tourner autour du pot si tu veux avancer. Bon courage.
K
5 mai 2015 22:51
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je n ai aucun probleme à manager mes equipes.

Ce qui me pose problème, ce sont mes rapports à mes pairs.

Je ne pense pas quz je puisse parler de harcèlement. .enfin a ma connaissance. Ce que je vis mal, c est le rentre dedans quotidien.

Cela est fait de manière subtile, beaucoup d implicites, cela passe également par des regards lourds et déplacés. ...

un exemple qui vient comme ça, un matin un collegue passe me dire bonjour et me dit "j ai reve de toi cette nuit, j etais degouté de me retrouver seul à mon réveil"....

Je n etais pas habituee à autant d instance, généralement ça dure les premiers mois qd tu arrives ds une boite:ils testent un peu..

Mais là c est pesant au quotidien.C est la premiere fois que je me suis sentie mal...comme un bout de chair.

Voila en gros.

Merci pour ton retour.

Je ne remets pas en question ta façon de travailler, je note seulement une contradiction comportementale vis à vis du poste à responsabilité. En parlant clairement de prud'hommes, d'inspection du travail, un directeur ne prendra pas le risque de faire couler son business pour si peu. Tu confirmes ce que je pensais, tu n'as pas l'habitude de ce trop-plein de séduction et de ce fait, tu ne sais pas comment te comporter avec les hommes récalcitrants, mais ça viendra avec l'expérience. Je t'en prie.
c
5 mai 2015 22:59
Dans le milieu pro, ce n est paq facile à gerer....des fois j ai envie de vider mon sac comme une sauvageonne....mais je ne peux pas mz le permettre...

En dehors du contexte pro, je n ai aucun souci avec ça..j en arrive même à m en amuser.

Peut etre que tu as raison ça viendra avec les temps....mais ds l immediat ça me blessz plus qu autre chose.


Citation
KarimAK47 a écrit:
Je ne remets pas en question ta façon de travailler, je note seulement une contradiction comportementale vis à vis du poste à responsabilité. En parlant clairement de prud'hommes, d'inspection du travail, un directeur ne prendra pas le risque de faire couler son business pour si peu. Tu confirmes ce que je pensais, tu n'as pas l'habitude de ce trop-plein de séduction et de ce fait, tu ne sais pas comment te comporter avec les hommes récalcitrants, mais ça viendra avec l'expérience. Je t'en prie.
c
5 mai 2015 23:06
Merci pour ton retour,

Crois moi si j etais open, ce serait spuvent la fête du slip..lol

Non mais c est szrieux, ce genre dz rapports ça va deux minutes...

Je vais bosser pas pour être "dragouillée". Je n aime pas ça..qd c est de temps à autre beh pas grave mais là c est lourd.

Peut etre que c est moi qui prends trop les choses à coeur...



Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Lol faut pas te mettre dans des etats pareils... C'est le monde du travail qui veut ça. La ou je bosse ils sont tous a fond dans le jeu de séduction... Franchement y a pas un jour ou ça glisse pas un mot pour te faire comprendre que tu plais a mister.. Mais s'ils font ca c'est pas reellement pour t'avoir c'est surtout pour tester leur sex appeal.

Une fois a la baraque ils oublient tout, faut pas pleurer pour ca.
5 mai 2015 23:06
Peut être es tu trop gentille, avenante et pas assez stricte..On parle pas à une femme qui a un comportement froid de cette manière car on n'ose pas. Tu es tiraillée entre ta volonté de t'intégrer et pas te faire virer..pas simple !
K
5 mai 2015 23:09
Citation
chamalialilloise a écrit:
Dans le milieu pro, ce n est paq facile à gerer....des fois j ai envie de vider mon sac comme une sauvageonne....mais je ne peux pas mz le permettre...

En dehors du contexte pro, je n ai aucun souci avec ça..j en arrive même à m en amuser.

Peut etre que tu as raison ça viendra avec les temps....mais ds l immediat ça me blessz plus qu autre chose.
C'est pourtant très simple, aucun homme n'insistera si tu parles avec fermeté, digne d'une véritable cadre, professionnelle. Il ne s'agit pas de '"faire la sauvageonne" car ta faiblesse se ressentira et ils s'en serviront pour te tourner en bourrique et se moquer de toi davantage avec leurs allusions cochonnes.

"Ecoutez-moi bien Monsieur "X" ou "Y", je ne tolère aucune remarque qui sort du contexte de la société. Si vous recommencez, j'en toucherai deux mots à Madame /Monsieur "X" (si il y a un siège social) / je saisirai les prud'hommes". Le ton grave et le fixer droit dans les yeux, comme si il ne t'impressionnait pas.

Il faut le faire si il s'avère que les brimades ne cessent pas.
5 mai 2015 23:10
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je ne suis pas là pour parler de ma pratique religieuse.

Elle ne regarde que moi et mon createur!

Pour ce qui est du reste..j en resterai la avec toi.

Si je voulais oriznter mon poste dans un versant religieux, j aurais poste dans une autre rubrique.

Maintenant que tu te retrouve sans argument tu n'es plus la pour parler de ta pratique religieuse lol

Tu sais je n'ai pas besoin que tu me cite tes sources religieuse pour savoir d'ou tu prend ta science, y a qu'a lire tes commentaire grinning smiley

alors je note deux choses:
-Tu tombe dans le takfir en parlant de pseudo musulman
-Tu accuse des savant de divisier les musulmans

Tu vois quand on lit cela on as tout de suite une idée de la ou tu te renseigne grinning smiley
5 mai 2015 23:15
Salam aleycoum

Je connais ça avec mon nouveau poste.
Je n ai aucune responsabilité mais je suis sollicitée. Au début je n y prêtais pas attention. Mais un jour un de mes patrons est venu dans mon bureau que je partage avec mes collègues et il a été assez direct. J ai été très mal a l aise. Même mes collègues ont été choqués par ses propos. Je venais d arriver dans se taf qui me plaisait, je voyais bien que mes collègues femmes commençaient à me critiquer car j attire le regard. Et pourtant je suis d une simplicité.

Et bien j ai été au culot. Un jour ce fameux patron allait prendre un cafe a la machine et je lui ai demandé a le voir. Et je lui ai dit que ses réflexions me mettaient très mal a l aise. Bien sur j ai pris des gants. Mais il a compris et depuis ça va mieux.
Avec les autres, j arrive à leur Faire comprendre que je ne mange pas de se pain la et pour certains je les remets vite en place.

A toi de te leur faire comprendre que leurs réflexions te dérangent
Courage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/15 23:28 par michou24.
K
5 mai 2015 23:16
Citation
chrisado a écrit:
Peut être es tu trop gentille, avenante et pas assez stricte..On parle pas à une femme qui a un comportement froid de cette manière car on n'ose pas. Tu es tiraillée entre ta volonté de t'intégrer et pas te faire virer..pas simple !

Ils ressentent clairement sa faiblesse, les hommes avons souvent le flair pour repérer les femmes faciles à déstabiliser. Je vois très bien de très belles jeunes femmes se faire respecter et qui ne sont même pas cadres, tout simplement parce qu'elles dégagent un certain charisme et une assurance qui impressionnent les hommes. Elle doit travailler sur son self-esteem / assurance et confiance en soi.
5 mai 2015 23:24
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je n ai aucun probleme à manager mes equipes.

Ce qui me pose problème, ce sont mes rapports à mes pairs.

Je ne pense pas quz je puisse parler de harcèlement. .enfin a ma connaissance. Ce que je vis mal, c est le rentre dedans quotidien.

Cela est fait de manière subtile, beaucoup d implicites, cela passe également par des regards lourds et déplacés. ...

un exemple qui vient comme ça, un matin un collegue passe me dire bonjour et me dit "j ai reve de toi cette nuit, j etais degouté de me retrouver seul à mon réveil"....

Je n etais pas habituee à autant d instance, généralement ça dure les premiers mois qd tu arrives ds une boite:ils testent un peu..

Mais là c est pesant au quotidien.C est la premiere fois que je me suis sentie mal...comme un bout de chair.

Voila en gros.

Merci pour ton retour.


tu vois cette réflexion je lui aurait dis
pardon? Mais tu réalises ce que tu viens de dire? Avec le regard assez froid.
Ou va le monde?
Bonne journée

Et tu le laisses.
Ai du répondant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 23:26 par michou24.
l
5 mai 2015 23:49
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu me fais rire avec tes prejuges sur les maghrebines ayant des postes à responsabilité.

Sur ma tenue vestimentaire, je suis au clair avec moi meme...libre à toi de croire ce que tu veux.


C est ALLAH qui nous a donné nos traits physiques...petit rappel au passage.

c'est clair c'est Allah qui a contribué à notre créations, beaux, moches etc !:!!!! faut de tout pour former un monde c'est sûr. Lol bcp de maghrébines ont des postes à responsabilité mais ne se font pas draguer pour autant, y'a une façon de leur faire comprendre que tu ne manges pas de ce pain là, ils te lâcheront la grappe, sois plus distante tout en fournissant du bon boulot, puis tu n'as qu'à t'habiller, te maquiller autrement sans attirer le regard ça joue bcp la tenue vestimentaire, brush et maquillage.
c
6 mai 2015 00:07
Citation
chrisado a écrit:
Peut être es tu trop gentille, avenante et pas assez stricte..On parle pas à une femme qui a un comportement froid de cette manière car on n'ose pas. Tu es tiraillée entre ta volonté de t'intégrer et pas te faire virer..pas simple !


Je ne crainds pas d etre virée. Mon boulot est assez stressant et demande une vigilence accrue.

Du coup, les pauses entre collegues nous permttait d echanger et de détzndre l atmosphère....sauf que petit à petit ca prenait une tournure qui ne me plaisait pas...

Du coup, j adopte une attitude d évitements:plus de pause avec eux, plus de dejeuner..etc..

J aimerais juste rectifier le tir pour qu ils enlevent de leur tete tte ideesmalsaine.
Ce n est pas facile.

Au niveau boulot, il y a une veritable cohesion, entraide et soutien.

C est pour cela que j hésite à adopter une attitude trop sticte ou menaçante.

Mais à présent, s ils ne se calment pas je n aurais plus le choix.
6 mai 2015 00:21
Salam

Pour la réflexion "j'ai rêvé de toi cette nuit j'étais dégouté de me réveiller seul" tu as rétorquer quoi?

Si tu laisse passer ce genre de réflexion tu leur laisse pire que des boulevards. Si tu ne recadre pas c'est normal qu'ils continuent
C
6 mai 2015 00:42
Salam alikoum

Franchement je ne comprends pas ta réaction et ton comportement. ..

Je travaillais avec pas mal d'hommes dans le passé et direct j annonçais la couleur : pas de bises, pas de blagues salaces, pas tu me touches l'épaule ! C'est Bonjour au revoir et sans voile je portais des pantalons amples et robes ....

J'ai jamais eu de problème mais mes collègues si .... (non je ne suis pas vilaine).

Il faut être ferme et pas laisser d'ouverture. ..si ils sont si open c'est que tu as sans vouloir laisser une ouverture ....

Fallait de suite mettre les points sur les I calmement et fermement !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
6 mai 2015 00:51
walrykoum salam,

Tant mieux pour toi si tu n as jamais eu ce genre de déconvenus.




Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Franchement je ne comprends pas ta réaction et ton comportement. ..

Je travaillais avec pas mal d'hommes dans le passé et direct j annonçais la couleur : pas de bises, pas de blagues salaces, pas tu me touches l'épaule ! C'est Bonjour au revoir et sans voile je portais des pantalons amples et robes ....

J'ai jamais eu de problème mais mes collègues si .... (non je ne suis pas vilaine).

Il faut être ferme et pas laisser d'ouverture. ..si ils sont si open c'est que tu as sans vouloir laisser une ouverture ....

Fallait de suite mettre les points sur les I calmement et fermement !
c
6 mai 2015 01:02
Au final sur ce post, beaucoup de parasites.....que j ai pu ecarter tant bien que mal!

Quand aux yabis qui m ont fournie de bons conseils via le post ou en mp je les remercie.
n
6 mai 2015 01:11
Citation
chamalialilloise a écrit:
walrykoum salam,

Tant mieux pour toi si tu n as jamais eu ce genre de déconvenus.
Aujoirdhui ds cette epoque faire carrieriste ne veut plus rien dire.

Parcontre monter sa boite est la meilleure alternative pr rester tranquille ds son coin.

Jeveil en toi ce cote important.

Approchant la trentaine tu devrais plus y songer serieusement du moin ty faire une idee.

je connaissai une femme de poigne son boss etait juive et il avait troo besoin delle pr ses nombreuses competences un jour il oublia juste de toque a la porte de son bureau il entra elle lui jeta un stylo lol .
pr dire un minimum de respect au moin une qui na froid aux yeux bon il la bien pri normal il savait tres bien sur qui il etait tombe.
.

Travailler avec ces gens la cest fatiguant juste leur discussion pendant la pause ta envie de les tarter.
ya rien dattrayant avec eux chai pas on dirait il on pa de cerveau .
on est pas COMPATIBLE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook