Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre a cause de la belle famille!!
l
16 mars 2012 17:07
Bonjour,

Je suis nouvelle et je suis ici pour vider mon sac sad smiley

Je suis mariée depuis moins de trois ans!! mon Mari est bien avec moi hamdoullah, mais sa famille est vraiment insupportable!!

Alors je m'explique, moins d'une année de mariage mon Beau frére est venue de sa ville natale pour féres les études ici ( il aurais du completer chez etudes prés de ses parents) et voila pour toute une année j'étais sans intimité avec mon Mari(pourtant plus ou moins j'étais nouvelle mariée) en plus je viens d'accoucher et j'allaite et j'étais obligée de m'enfermer dans ma chambre pour pouvoir allaiter ma fille..C'étais dur trop dur pour moi qui est une personne timide et plus au moins fermée sur moi mm..aprés une année j'ai pétè le plomb et j'ai fait une trés grande dispute avec mon Mari . Son frére étais en vacances d'étè et compte vénir pour completer ses 4 années d'études dans mon pétit appart!! alors je lui a dit que STOP il doit louer avec des collégues à lui j'en eu MARRE je ne veux plus avoir quelqu'un chez moi!! C'étais avec une telle souffrance qu'il a demandé à sa famille de trouver un hébergement pour son frére et que je veux etre à l'aise Chez moi..ils étais trés fachés les parents et ils m'ont crée des pbs mais à la fin il a loué avec ses amis oufff quel soulagement!!!


quelques mois plus tard c'est sa soeur qui est venu, agée de 27 ans pour chercher du boulot et coup de malheur pour moi elle a decroché un job!! et sans mm prendre ni mon autorization ni celle de mon Mari elle s'est installée sont parents sont venus avec ces affaires ...

Rebelote!!!! voila 4 mois que j'étouffe!! que je ne supporte pas sa présence lourde!! que je n'ose pas m'en parler avec mon Mari car lui aussi il est entrain de subir car s'il la mets dehors c'est tt sa famille qui va lui tourner le dos!!!! quel enfer!! cérise sur le gateau elle passe son temps entre travaille ( pas a plein temps) sortir avec ses nouvelles copines..shopping sans rien faire chez moi bien que c'est moi qui travaille à plein temps et que j'ai un bébé sad smiley


Je sens que je la deteste parce qu'elle sait bien combien je donne d'importance a mon intimité et ma vie de couple et pourtant elle s'impose et elle prend aussi la chambre que j'ai tant revé de le transformer en pétit paradis pour ma petite..je suis entrain de souffrir !! help me pleaaaaaaase
l
16 mars 2012 17:52
Alors, pas de réponse ??
q
16 mars 2012 18:52
Salamou halaykoum, je sais combien il est difficile de vivre en tant que jeune mariée dans un petit appartement avec sa belle famille. Mais dis toi bien que cette situation n'est pas éternelle et qu'il faut faire preuve de patiente et d'indulgence envers autrui. quand tu épouses un homme tu dois aussi accepter sa famille c'est comme ça et si tu patientes en prenant les choses d'une manière positive tu verras que tout ira pour le mieux. Pourquoi tu ne demanderais pas par exemple à ta belle soeur de garder la petite pour te retrouver seule en tête à tête avec ton mari une petite sortie par exemple. Mais sache une chose dans le mariage tu dois apprendre à patienter et accepter l'autre nous sommes des musulmans et tu ne dois pas te laisser envahir par la haine qui est destructrice pour l'être humain apprend à contrôler tes émotions et à peser le pour et le contre de la cause de ton état.
Cela fait 21 ans que je suis mariée j'ai 3 enfants et j'en ai vu des vertes et des pas mûres on va dire que je n'ai pas été épargnée par les problèmes de belle famille du mari et j'en passe mais alhamdeloulah grâce à la prière et grâce à cette confiance infinie que j'ai envers notre Créateur Allah la vie m'est bien supportable et agréable alhamedouli Allah.
La vie est éphèmère et faire le bien ne te fera que devenir meilleure.Allah hawenek Allah sahel alek Sebar ina Allah maha sabirin
Si tu veux des conseils en privé je suis là.
PS : tu n 'as aucune idée de ce que c'est souffrir vraiment dans la vie d'un couple que Dieu t'en préserve.
p
16 mars 2012 19:11
Je n'ai jamais répondu méchamment sur ce forum et je vais essayer de ne pas être méchante avec toi mais je te trouve tout de même très égoiste !!!!

Chacun son coeur, mais moi je me vois pas mettre la soeur de mon mari à la porte !

Je sais que si ma belle-soeur avait besoin de s'installer chez moi, ben je lui ouvrirai grand mes bras et ma porte. c'est peut-etre chez moi, mais c'est aussi et surtout CHEZ SON FRERE.

Pourtant je suis jeune mariée aussi (moins de trois ans) et je m'entends normal avec ma belle famille (mes belles-soeurs sont ni mes ennemies ni mes meilleures copines)

Soyons bons envers les autres, Allah te le rendra...

J'imagine juste deux secondes que mon fils mette sa soeur à la porte parce que sa femme "etouffe", ça me met hors de moi.
trop de personnes oublient de dire elhmd !
M
16 mars 2012 19:41
As salam aleykoum,

Je rejoins perled'orient sur son avis. Je te trouve quand même égoiste ...

Imagines que ce soit ta soeur ou ton frère qui vienne s'installer chez vous pour un moment ...
Aurais-tu aimer que ton mari fasse "scandale" à ta famille pour que ton frère prenne un appart ?

C'est chez toi comme c'est chez ton mari ....

Vous formez normalement une seule famille, comme on dit chez nous 3aila wahda !!
16 mars 2012 19:56
Si ca aurait été ton frère ou ta soeur qui te demanderaient de les héberger, tu réagirais comment?
p
16 mars 2012 20:34
Salam Alikoum

Vous abusez un peu les filles, sa belle soeur ne fais rien ! elle n'aide pas pour le ménage pour les courses etc !
c'est grave quand même, elle devrait se sentir génée et justement faire tout son possible d'1 pour aider dans les tâches quotidiennes et de 2 d'essayer de leur donner une certaine intimité.

Moi perso ça me dérangerait qu'un beau frère vivent chez moi car il n'est pas mahram, de 2 une belle soeur qui squatte pour un long moment sans en toucher une oui ça me generait.

Quand même ils avaient un foyer avant alors pourquoi venir "déranger" la vie de famille de celle ci ?
Ce serait une nécessité j'aurai compris mais là expliquez moi ?????
T
16 mars 2012 22:05
Salam,


La prochaine fois ce sera les parents

Tu donnes la main on te mange le bras

Ramènes ta famille aussi il faut que ton mari voit ce que c'est il n'a pas le droit de ramener son frère chez toi c'est strictement haram!

Cette situation risque de causer un divorce, si c'était toi il t'aurait mis un ultimatum mais c'est toujours la même histoire Patiente, sbar sbar jusqu'à quand???
S
16 mars 2012 23:31
salam,

pour ma part je pense que tu as totalement raison! la première année de votre mariage, son frère débarque, tu l’accueille mais tu n'as plus d'intimité! un couple pour se construire, pour se connaitre et posé des bases saines, a besoin d'intimité!
ensuite c'est la soeur, elle s'installe, elle travaille, elle peut pas se trouver un logement quand même? a sa place j'aurais honte de squatté chez les gens, en plus un couple avec enfants! chacun sa vie, si il n'y a plus d'intimité, ya plus de couple!
tu peux pas faire se ke tu veux chez toi, tu peux pas dire se ke tu veux a ton mari quand tu veux, en gros tu n'es plus chez toi!

en plus elle t'aide meme pas pour ta maison, elle mange se lave se fais belle et même pas qu'elle donne un coup de main? elle s'est crue a l’hôtel ou quoi. fais la partir TU ES CHEZ TOI aussi, ya pas que ton mari!No no
S
17 mars 2012 09:50
Salam Hana!
N'écoute surtout pas celles qui cherchent à te culpabiliser en te traitant d'égoïste! soit disant "elle est chez son frère!"
Tu as le droit de vivre en paix!! ton beau frère n'avait rien à faire chez toi!! et quoi encore! c'est malsain! ton mari n'apprécie pas la situation, mais apparemment il subit une pression familiale!!
Ta belle soeur, n'en parlons pas!! encouragez la à prendre un studio! elle gagne sa vie! qu'elle se trouve un autre mi temps!
demande lui plus de choses à faire à la maison; ménage, garder bébé afin de vous permettre de vous retrouver! ça va peut ^^etre l'encourager à partir et faire sa vie!
Courage à toi!!
17 mars 2012 10:45
Autant pour le frère c est abusé c est pas un mahram pour toi donc bonjour la galère , le cache cache dans sa propre maison.
Pour ta belle soeur , sur le principe c est vivable mais le fait de s imposer sans avoir demander l autorisation avant rend tout de suite la personne détestable. Si en plus elle a mi-temps et qu elle s amuse à claquer sa thune dans le shopping sans aider la jeune maman, bah soyons honnête qu est qu elle fou là??? C est quoi le but de tout ça??? Faire du shopping et se la couler douce chez son frère. Elle a 27 ans à cet âge la on comprend les choses par soi même.
T
17 mars 2012 11:42
J'aurai vraiment trop honte d'habiter chez mon frère marié avec un enfant en plus.
d
17 mars 2012 12:14
Salam,

Je trouve la situation limite, moi non plus je n'aurais pas supportée cette situation, certes c'est la famille mais faut pas abuser non plus. Le frère 1 an puis la soeur, qui, elle va rester combien de temps ? personne ne sait. Puis bientôt ça va être toute la smala car plus on donne, plus on en veut surtout lorsque l'on ne dit rien, trop bon, trop c..
Fraudrais que tu en discute dans le respect avec ton mari, que tu n'a rien contre eux mais que ça te pèse, que tu voudrais être tranquille chez toi ainsi qu'avec lui... et qu'ensuite lui, le fasse comprendre avec diplomatie à sa soeur, voir la famille.
J'aurai vraiment honte à la place de sa famille, marié avec des enfants et squatté alors que j'en suis sûr, eux ça serait les premiers à ne pas vouloir les héberger sur une longue durée car bien évidemment je suis pas contre le dépannage pour 2/3 mois mais après c'est bon, autant pour ma famille que la belle-famille.
l
21 mars 2012 09:57
Merci toutes et tous pour vos réponses smiling smiley

Alors pour celles qui ont dit que je suis égoiste, est ce que vous etes sures?? c'est moi l'égoiste ou elle??!!

J'aurais bien évidemment accepté si vraiment elle a besoin de vivre avec moi!! mais la non c'est difficille!!je m'explique elle a 3600 milles façon de se depanner à part s'imposer chez moi. Ces parents sont aisées finaciérement et peuvent l'épauler pour un loyer!! elle a deux tantes agées ici...maintes solutions pour elle!!Mais non elle habite chez moi et m'emmerde et comme ça elle économise pour acheter le maquillage, le parfum, les fringues et aussi elle s'échappe de controle parentale car de tt façon mon Mari est trés occupé pour son travail donc il n'a pas le temps de la controler!! elle peut faire ce qu'elle veux!!

Et puis dans la réligion musilmane une femme épouse à le droit à un maison rien que pour elle son Mari et ses enfants!! les autres sont des invités, un invité c'est pour 3 jours et non pas une année!!

Bref , quand les mentalités des nous arabes et musilmans va changer??
T
21 mars 2012 12:49
Hana -bm,


Tu n'as pas à subir cette situation tu vires ses affaires dans le salon et tu prépares la chambre de ton bébé son petit cocon douillet et tu l'y installe

moi je rend service si besoin est mais j'ai aucune pitié pour les profiteurs
Il y a des gens tu les héberge mashAllah c'est comme s'ils étaient pas là ils sont discrets, ils t'aident et rendent même agréable leur présence!

Mais les parasites faut pas les garder longtemps et leur trouver un refuge le plus vite possible.
m
21 mars 2012 14:06
Salam,

je deteste les gens a qui tu tend la main et qu'ils veulent prendre le bras!!!Grrrr la posteuse t'as entièrement raison, mais c'est quoi ces façons, si le frère serais resté 10 ou 15 jours ou aller maxi un mois mais pas un an, alors qu'elle viens de se marier!!!!!! et en plus il voulais tirer 4 années de plussAre you crazy t'as bien fais de pousser un cri et de reveiller ton mari!!!!!c'est vraiment A BU SER

Et la soeur, franchement, jusqu'a quand elle compte rester, encore elle sava c'est une femme y'a moins de gene mais je comprends quand tu dis que tu veux ta tranquilité!!!! je suis pareille, des fois chez moi j'aime bien rester toute seule,!!!!!!

bon je sais pas ce que tu compte faire, mais en tout cas je te comprend, mais c'est à son frere d'agir!!!! tu peux lui demander de te donner un coup de main à la maison, y'a pas de mal!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
21 mars 2012 14:19
c'est l'auberge espagnole chez toi dis moi!

qu'ils viennent une semaine ou 2 histoire de rendre visite c'est compréhensible
après ça s'appelle "s'incruster"

tout à fait normal que tu veuilles de l'intimité, déjà je comprend meme pas que ton beauf soit restée chez toi après ton accouchement alors que la seule chose qu'on souhaite à ce moment là c'est etre tranquille

en plus si ta belle famille joue les assistés et met juste les pieds sous la table sans rien faire pour aider alors la c'est le pompom!!!

bon courage!!!
l
21 mars 2012 15:26
je suis d'accord avec toi hana, si c'est maison de ton mari pas celles des beaux parents alors tu as le droit d'exiger d'etre seul avec ton mari et ta fille c ton droit, tu devrai aussi discuter avec ton mari pour lui dire que tu n'est pas la bonne de sa soeur, et que tu as à charge un enfant et pas deux
l
21 mars 2012 15:27
au faite hana est ce que ta belle soeur et ton beau frere cotissaient pour la boufe et les factures quand ils vivait avec vous??
l
21 mars 2012 15:36
Merci pour vos reponses les filles smiling smiley

Non il ne payent rien mais ce n'est pas un probléme hamdoullah on gagne bien notre vie moi et mon Mari.

Ce qui me géne c'est leur façon de s'imposer sans aucune honte, on dirais c'est leur droit et leur maison et puis je suis trop discréte de nature ( mon mari connais ça bien) et ça me géne de partager un appart avec la belle famille..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook