Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je souffre de boulimie
s
25 décembre 2020 17:58
Salam à tous,

Je souffre de boulimie depuis longtemps, je voulais vous demander vos astuces religieuses et non religieuses.

Comment faire pour arrêter cet enfer

Merci
25 décembre 2020 18:42
Selem

il va falloir consulter un médecin ma belle.
Te faire aider par une thérapie cognitivo comportementale
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
25 décembre 2020 21:37
Réduire tes courses et faire tes courses 1 fois par semaine pour acheter juste ce quil faut pour la semaine pas de sucrerie juste fruit légume
25 décembre 2020 21:38
Salam,

Je rejoins Sun, je te conseille de voir ça avec ton médecin traitant. Il saura mieux te conseiller. Bon courage.
Now I can see the whales / Looming out of the dark / Like arrows in the sky / I can't believe my eyes, but it's truuuuuuuue
K
25 décembre 2020 21:47
Salam

J'ai été boulimique et je m'en suis sortie ( bien je je pense qu'on n'en guérit jamais vraiment, comme toutes les addictions).
Un psychiatre a posé le diagnostic lors d'un rdv pour un burnout.

J'ai essayé plusieurs solutions: noter les aliments que je mangeais dans un carnet, j'ai essayé de suivre des sortes de régimes. Ca n'a pas fonctionné.

La seule chose qui a marché ça a été de cacher la nourriture. J'avais interdiction de manger en dehors des repas.
Ca a été difficile car j'étais comme une droguée en manque. Mais au bout de quelques jours je n'y pensais même plus.

Seule, je n'y serais jamais parvenue. Parle à ton entourage je suis sure qu'ils pourront te soutenir dans ton combat contre la maladie.

Aujourd'hui ça va, j'arrive même à faire du jeûne intermittent, mais je sais qu'au moindre coup dur ça pourrait recommencer. Je reste très vigilante.

Bon courage

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook