Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne pas avoir d'amie arabe
k
8 octobre 2011 17:27
Salam,

A mon arrivée en France, il y a une dizaine d'années, une personne de ma famille m'avait dit "évite les arabes histoire de ne pas avoir des problèmes". Sur le coup, j'avais pas trop compris mais maintenant avec du recule je sais très bien de quoi elle voulait parler. Surtout des cas sociaux arabes, source de problèmes et qui n'arrivent même pas à aligner une phrase correctement...

Sinon, j'ai pas eu beaucoup d'amis arabes vu que dans mon cursus, il y en avait pas des masses et là où j'habitais il y avait pas mal d'étrangers Erasmus surtout et donc non arabes dans leur majorité. Et dans mon travail actuel, seul un tunisien y travaille et il a 45ans facilement. ^^
Et là où j'habite actuellement, je ne croise presque aucun arabe!

T'es loin d'être dans cette situation. grinning smiley
D
9 octobre 2011 00:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Les filles je suis exactement dans le mm cas que vous, je n'ai grandi qu'avec des français et quand plus tard j'ai rencontré des filles maghrébines ca n'a pas collé, je n'ai qu'une copine algérienne sinon les autres elles avaient un caractère trop bizarre

Mais avec le temps je vois un fossé avec mes copines non musulmanes,

Dernière anecdote en date, une amie m'a véxé, en faite j'ai 25 ans et j'ai une fille de 10 mois, je suis tombé e,ceinte très rapidement apres mon mariage

Comme ma fille est petite je préfère ne pas travailler pour le moment pour l'elever au moin jusque ses 1 an, du coup niveau argent c rikrak mais c un choix et hamdoulah on ne manque de rien mais shopping, sorties etc c tres tres rare

Et cette amie est en couple depuis 4 ans, son mec est casanier et elle aime sortir du coup elle a peur d'emmenager avec lui et de s'ennuyer, de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut

Alors qu'elle était chez moi elle me balance "j'ai peur de m'installer avec lui et ne plus avoir de vie, voir mes copines, c pas bien de dire ca mais j'ai peur que ca me fasse comme toi" eye popping smiley

Je l'ai stopper net, jui ai dit je préfère mille fois ma vie que d'etre chez papa maman, voir mon mec que le weekend etc...

Elle me dit non mais je dis ca par rapport a ta fille tu voulais attendre, la du coup tu peux plus trop sortir, jui ai dit mais c incomparable, choisir entre etre maman et voir des copines le choix est vite fait

Ca m'a véxé je me suis dit on est plus sur la mm longueure d'onde lol

Ces fréquents chez les françaises de dire ca, parce qu'elles ne comprennent pas certains de nos principes etc, mais je prèfere qu'on me dise ca que des paroles de maghrébines qui n'ont rien a faire dans la conversation.

Moi j'ai grandis avec des maghrébines, des françaises, des centre africanes, et je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines elles sont la cause de quasiment tout mes problemes, elles sont mauvaises, jalouses etc, (celles que je connais), alors que les francaises et les centre africaines, elles sont plus "cool", se sont de vraie déconneuse, et les françaises ne m'ont jamais fait de remarque sur notre maniere de vivre.

Mais sinon, pour la posteuse il ne faut pas avoir honte d'aller a la mosquée pour chercher a avoir des amies de meme religion que toi, et de meme origine, si c'est ce qui te manque il faut que tu y ailles.

je pensais que j'étais la seule a ne pas m'entendre avec les maghrebines

c'est vrai que moi tous les problèmes que j'ai eu c'est des arabes qui me les ont causés

en fac j'avais une copine algérienne une copine marocaine et une copine mahoraise, et bin les deux arbiette elles m'ont fait que des histoires, et la kehloucha (la seule avec qui je suis restée en contact) elle a toujours été gentille, même elle elle dit que les maghrébines c'est trop de prises de tête

je préfère ne connaitre personne c'est mieux

mais même quand tu parle a personne on t'invente une vie, l'ignorance ça fait jazzer les gens

Moi aussi mes copines sont mahoraise lol, et j'en ai une autre italiene, les maghrébines ne sont plus dans mon répertoire, la derniere en date ma inventer une vie, et a dis a sa mere que je voulais lui piqué son fiancé ptdr

Vivons sans elles ! Youpii
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 octobre 2011 00:22
moi je suis bien tranquille toute seule

comme ça on m'embrouille pas

mais les gens sont tellement jaloux qu'ils inventent quand même des vies bien que tu ne leur parle jamais

ah les arabes!!!!!! lol

moi aussi comme karimero en venant dans cette ville on m'a dit "fais gaffe parle pas aux arabes", au début je comprenais pas, il m'a fallu même pas 2h pour avoir ma réponse
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
k
9 octobre 2011 00:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je suis bien tranquille toute seule

comme ça on m'embrouille pas

mais les gens sont tellement jaloux qu'ils inventent quand même des vies bien que tu ne leur parle jamais

ah les arabes!!!!!! lol

moi aussi comme karimero en venant dans cette ville on m'a dit "fais gaffe parle pas aux arabes", au début je comprenais pas, il m'a fallu même pas 2h pour avoir ma réponse

T'as été au McDo du coin ou bien à l'entrée d'une galerie commerciale? ptdr
m
9 octobre 2011 00:38
non j'ai vu mes voisines c'est tout

lol
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
k
9 octobre 2011 00:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non j'ai vu mes voisines c'est tout

lol

C'est mieux que de se regarder dans la glace... Là, tu ne parlerai à aucun arabe de ta vie je pense ptdr
m
9 octobre 2011 03:26
Citation
karimero a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non j'ai vu mes voisines c'est tout

lol

C'est mieux que de se regarder dans la glace... Là, tu ne parlerai à aucun arabe de ta vie je pense ptdr

non ça va je me plait

hamdoullah je suis une bombe du matin au soir tous les jours
n
23 janvier 2013 13:04
bonjour
je suis un jeune algérien ,je te propose de devenir mon amie et je t’invite a visité l’Algérie
répondez moi par email
merci
r
8 juin 2013 20:57
Je suis à la recherche d'amie arabe aussi. Je souffre aussi de ne pas en avoir et de les côtoyer très souvent. J'ai besoin de ça car une amie de ta religion sa n'est pas la même chose qu'une amie qui n'est pas musulmane. Parce que tu peux lui parler de religion surtout si elle est croyante et elle a de la volonté pour être pratiquante, elle ne vas pas en boîte ou sortir avec des gars à droite à gauche, elle fume pas ou ne boît pas... Donc si une fille veut que je lui apprend la religion enfin sur ce que je sais déjà (je fais la prière et j'apprend des sourate) et qu'on soit en contact et que l'on devient amie. Je suis là smiling smiley
L
13 juin 2013 04:10
Je suis exactement dans le même cas que toi

j'habite un coin paumé, mosquée à deux heure de chez moi en voiture, je n'ai aucun amis français, mon pere ma tjrs dis de ne pas trainé avec les gens de cité etc, il a une boulangerie dans la campagne

la solution , c de t'y mettre toi meme , a la base , je ne connaissais que le chleuh , cest tout , cest ma langue natale, je l a connais parfaitement, je m'y suis mis a la priere, a larabe ya cinq ans, j'ai appris l'arabe en allant en egypte a luniversité al azhar , jy suis resté neuf mois

aujourdhui je parle larabe parfaitement, je peu lire le coran, et je compte faire une 'omra, la ou ya cinq ans en 2008 j n'y connaissai vraiment rien, meme le mot "salat" je ne le connaissait pas, pcq chez nous les chleuh on dit "tazalet" , la fatiha pareil je la connaissais a peine,

aujourdhui je me sent mieux, par contre je tavou que jai coupé les pont avec la plupart de mes amis ''gaulois'' pcq meme si je mentendais bien avec eu, je sentai cetait bizarre, deja tout jeune jevitait de parlé religions, meme si je ne priait pas etc, je me sentai musulman a fond, je detestait les remarque sur mon dine

aujourd"hui jai beaucoup de connaissance arabe, musulmane, la ou avant jen connaissait pas du tout ormis mes cousin cousine ,

voila, donc la solution c de ty mettre toi meme, !
l
18 septembre 2013 10:35
salam je souffre trop car j ai pas damie je veus des amie arabe et musulmanes fiiiiideles je suis seule avec mes enfants car je me suis separe et je veus une amie musulmane marocaine qui habite a limoges
c
19 septembre 2013 14:15
c'est etrange d'etre ami avec des gens juste pour leurs origines.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
20 septembre 2013 06:53
salam

faut pas idealiser les relations avec des arabes, origine maghrebine

ce que tu cherches c est surtout des amies sinceres, partageant tes valeurs et tes delires, sa viendra inchallah

tu t inquiete de comment rencontrer ton futur mari, sa c maktoub remets toi a allah, demande lui un bon mari quand tu fais tes prieres par ex

ne sois pas trop pressee, concentre toi sur l apprentissage de la religion, t as plein de supports pour sa, internet, cours, livres, idem pour l apprentissage de la langue

si t es marocaine, et que t as la chaine marocaine, ya des feuilletons doubles en darija, meme si c est pas passionnant niveau apprentissage c est pas mal pour te familiariser avec l accent, le vocabulaire etc

idem si t es algerienne ou tunisienne, ya des feuilletons en dialecte

t as des livres aussi que tu trouves en librairie ou sur le net, apprendre l algeriene, le marocain etc

courage et surtout rapproches toi d allah, inchallah Il t ouvrira toutes les portes
a
20 septembre 2013 09:29
Salam,
mdr Maraltu a raison, essais les série méxicaine en darija, jongle entre 2M et RTM dans un mois tu verras le résultat thumbs up
d
11 octobre 2015 21:34
Selem aleykoum, je vois que ce sujet date mais franchement je veux ajouter quelque chose :

J'ai pendant très longtemps fréquenté des français, pendant toute ma scolarité à peu près, je n'ai jamais aucun problèmes, mais alors aucun..

Puis en Terminal, j'ai retrouvé des filles arabes, qui était avec moi en primaire, mais on a jamais été proche, mais alors jamais, on s'adressait jamais la parole..
Alors je me disais que ce serait bien de me faire des nx amies arabes, alors je m'approche d'elles, pendant 1an, avec des coups à l'envers, de l'hypocrisie X1000, j'ai même fini par lâcher les seules amis français qui me restait, je me disais que sa allais aller vu que j'en ai de nx, elles..
Bon voilà jusqu'au jour où par une parole en l'air sans que j'y prête vraiment attention, elles se sont toutes retournées contre moi sans que je le comprenne, comme sa du jour au lendemain, une qui s'est amusé à mettre tout le monde contre moi..

Et franchement d'après mon expérience, je préfère et de loin mes amis français, auxquelles je peux avoir une entière confiance, qu'a ses soit disant amies arabes, qui pour un petit truc l'on grandit x1000, trouvant le prétexte de me "dégager", et ça était la pire expérience de toute ma vie, je m'en mord encore les doigts, j'avais perdu les seules amis que j'avais, et me voilà seule..

Sincèrement, t'en que tu peux t'éloigner d'eux, fais-le franchement, ne tente même pas, tu le regretteras..
c
11 octobre 2015 21:55
je sais plus qui a dit plus haut, que c 'est pas une question de nationalité. On peut avoir des amies un peu de partout. Et en effet, ce qui compte c 'est qu ils soient sincères et que ce soit reciproque.

Moi j ai des copines francaises, et athées ou catho, une copine convertie musulmane a fond dans la religion marié avec un bledard, deux copines du bled mariéesa 2 bledards qui tentent de s'integrer mais sont tres traditionnaliste, des copains marocains pieux, et des copines marocaines mais francisées; C est vrai que la vraie "magrébine" nous regarde vite de travers et tu vois l'embrouille qui peut monter.... en fait si tu lui apportes ca va, sinon elle auras tendance à te "degager". Ca c'est pour l'experience de qlques bledardes (sans etre péjoratif) que j'ai rencontrer ici. 2 fois j 'ai bien vu que......

Sinon a part ca ma meilleure cop etait asiat, 2 autres portugaises.... et blacks.....
italienne et néerlandaise.
s
11 octobre 2015 22:59
Tu n as pas d amis arabe donc tu fricote s avec un homme marié
Bravo
Quel mentalite et tu minimise ton acte en jouant la victime
Elougne toi de lui
1h a pied c rien pour aller a la mosquee
39mn d autoroute c rien non plus
Tu crois que les amis ca habite la porte a côté
En banlieue parisienne c une heure de bouchon juste pour voir des amis
n
11 octobre 2015 23:01
Salam,

Tu n'as pas besoin d'avoir des amis arabes pour apprendre la langue ou la religion, comment ferait certains convertis sinon ?
Tu peux t'inscrire à des cours d'arabe et de religion (peut-être d'ailleurs qu'au cour de ces cours tu rencontreras des filles arabes).
12 octobre 2015 00:37
T'es gentille tes généralités sur la "vraie magHrebine" tu peux te les garder. Tu fondes ton expérience sur les 2/3 filles que t'as aperçue dans la rue et tu catégorises illico presto la vraie maghrébine, on est labellisées maintenant?

80% de mes amies sont maghrébines , le cœur sur la main, pas toutes pratiquantes mais toutes généreuses, se mêlent de leurs affaires et super drôles. Je suis contente de pouvoir parler de nos enfances communes, parler darija entre nous en bref être avec des personnes qui me ressemblent.

J'ai des copines egalement françaises mais ce n'est pas le même humour, je suis plus dans la retenue car moins à l'aise même si certaines sont des filles formidables.
Pour le reste ce sont des filles black avec qui j'échange bcp et qui me font marrer.
Citation
capdesert.. a écrit:
je sais plus qui a dit plus haut, que c 'est pas une question de nationalité. On peut avoir des amies un peu de partout. Et en effet, ce qui compte c 'est qu ils soient sincères et que ce soit reciproque.

Moi j ai des copines francaises, et athées ou catho, une copine convertie musulmane a fond dans la religion marié avec un bledard, deux copines du bled mariéesa 2 bledards qui tentent de s'integrer mais sont tres traditionnaliste, des copains marocains pieux, et des copines marocaines mais francisées; C est vrai que la vraie "magrébine" nous regarde vite de travers et tu vois l'embrouille qui peut monter.... en fait si tu lui apportes ca va, sinon elle auras tendance à te "degager". Ca c'est pour l'experience de qlques bledardes (sans etre péjoratif) que j'ai rencontrer ici. 2 fois j 'ai bien vu que......

Sinon a part ca ma meilleure cop etait asiat, 2 autres portugaises.... et blacks.....
italienne et néerlandaise.
s
12 octobre 2015 12:54
C'est bizarre mais j'ai l'impression que vous vous entendez parfaitement bien et pourtant toute les posteuses vous êtes maghrébines mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook