Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne pas avoir d'amie arabe
N
3 octobre 2011 18:29
Salam a tous,

Depuis mon enfance, je n'ai côtoyé que des français pas par choix, mais j'ai habité une ville de français, il y avait une mosquée dans la ville a côté mais c'était à 1h00 à pied, donc impossible d'y aller étant jeune.Et on est seul, toute la famille est au bled A l'université j'ai parlé a des filles mais c'est devenu des connaissances et comme je n'habité pas leur ville, ( a 30 mn par l'autoroute), on ne voyait pas en dehors de l'ecole.


Résultat à 22 ans, je n'ai que des amis français, je ne parle pas arabe, je ne connais que les grands principes de la religion ( je ne connais personne qui peut m'apprendre la prière) et j'en souffre. Car meme si j'aime mes frenchies, je suis jalouse quand je voit des filles arabes parler, rigoler, .... Mtn j'habite une grande ville et j'en voit tous les jours alors qu'avant ca ne me posé pas probleme. J'étais sorti avec un homme marié (sans le savoir), et je suis encore en contact avec lui car c'est le seul ami arabe que j'ai et je pense que je m'accroche a lui car j'aimerais etre a sa place, il a de la famille, une fille de sa famille c'est marié,... et moi je n'ai toujours pas assisté à un mariage maghrébin à 22 ans.

Parfois, je me dit que c'est bien de ne pas leur parler, (ex: dans la ville voisine tous ce sais, et la plus tard des filles ne font rien car leur frere ne les laisse pas sortir à cause des on dit,... et nous on a jamais eu cette pression).

Je sais que je peut aller à la mosquée pour faire des connaissances, mais j'ai honte de ne pas parler arabe et de ne rien connaitre à la religion. Mes freres et soeur ressente la meme chose car un de mes freres m'a dit quand on va se marier il n'y aura personne à notre mariage et il n'a pas tort.
a
3 octobre 2011 20:39
Salam,

je te comprends, j'ai souffert et je souffre du mm problème. Et avec les années, le fossé se creuse surtout quand on ne vit pas les mm choses, on craint de se rapprocher de ce qu'on ne connait plus. Etant en plus dans une région où je n'ai aucune famille, il n'y a aucune possibilité d'entrer en contact avec la communauté et les seules avec qui c'est plus facile, je m'aperçois très vite que ce ne sont vraiment pas des gens biens, sinon les maghrébins restent en famille et en communauté, c'est très femé. C'est très dur : mon seul contact avec la communauté reste le travail où c'est forcément très superficiel, distant et froid. Je ne vois pas trop de solutions à te conseiller.
3 octobre 2011 21:06
Salam!

Je suis également comme toi, je n'ai jamais eu d'ami(e)s arabes et je n'ai toujours pas d'ami(e)s arabes juste des connaissance ça n'a jamais était un choix mais j'ai toujours vécu dans des quartiers où il n'y avait que des francais, durant toute ma scolarité j'ai toujours étais la seule arabe jusqu'à la quatrième mais voilà les arabes qu'il y avait : La gay qui se mutilée et qui insultait Dieu et notre religion, L'arabe francisée qui ne parlait pas un seul mot arabe et puis 2 arabes qui n'écoutaient que des chansons arabes à longueur de journée qui restaient toute la journée ensemble ou alors quec leur groupe d'amie composé QUE d'arabe ( Trop naze!! ) elles ne se mélangaient jamais aux français.

Avant ça ne me dérangé pas je me contrefichais totalalement mais maintenant je ressens un manque, je voudrais bien parfois parler ou rire avec des arabes des personnes de la même communauté que moi mais toujours rien, ça viendra un jour!

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais moi le faite d'avoir connus que des non arabes bah je n'ai pas le même délire que les autres arabes ( blague, goût musicaux, etc..)


Par contre contrairement à toi je parle parfaitement l'arabe, je mange arabe, je suis 100% arabe je ne me sens pas française du tout!
Mes parents nous en toujours parlaient arabes, à la maison on parle tous arabe même dehors, avec toute la famille ( oncle tante cousin cousine ) d'ailleur j'ai des cousins qui parlent que français moi je leur répond en arabe je vais tout de même pas me casser le derière à leur sortir 2-3 mots en francais et puis ils comprennent parfaitement bien Fin bon nous avons aucune honte au contraire c'est une fierté! Même quand je suis accompagnée de mes amies et que je parle avec ma mère au téléphone par exemple je lui parle en arabe ca ne dérange personne..
Je ne comprends pas pourquoi le faite de ne pas parler arabe est de la faute de tes amis français?! perplexe


Pour les mariages c'est comme toi je ne suis jamais allée à un mariage maghrebin je me demande comment ça se passe..


Fin bref.. Ne t'inquietes pas pour ça! Ca viendra un jour surtout si maintenant tu habites dans une grande ville où il y a des arabes!


T'chou!!
N
3 octobre 2011 22:03
Merci pour vos réponses.

Moi aussi je n'ai pas le même délire que les arabes.

T choufleurs, moi aussi je me sens arabe, ma mere ma toujours parlé en arabe chez moi ou devant les gens. Et si je ne parle pas français ce n'est pas a cause des français mais je ne pouvais pas allé a la mosquée et ma mère n'avait pas le temps de nous l'apprendre (elevé plusieurs enfants seule). Et même si j'habite une grande ville ca ne facilite pas les choses.

Les filles vous etes marier? Car moi je veut un arabe (algérien, marocain, tunisien ca na pas d'importance), et les seuls arabes qui me draguent sont les clochards dans la rue, et la seule fois ou j'ai donné mon numéro car j'avais vite fait rit avec le gars, j'ai regrétté vu ce qui c'est passé. Et je me demande bien comment je vais le trouver.
m
4 octobre 2011 01:40
moi non plus je parle pas arabe, bien que je comprenne

j'ai grandis avec des françaises, c'est en déménageant que j'ai connu qq arabes

et franchement j'aurais préféré ne pas les connaitre

tu peux te faire des amies arabes en allant a la mosquée, et tu sais c'est pas une honte de pas savoir parler arabe, y'en a plein comme toi

pour apprendre la prière tu peux le faire sur internet, c'est comme ça que j'ai appris aussi
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
I
6 octobre 2011 11:50
Saluut

Franchement ça fait plaisir d'entendre ça thumbs up SHOPNY si t vraiment besoin de parler arabe je peux t aider ET je t'apprendrai comment prier .. Enfin tou ce que tu veuux smiling smiley
6 octobre 2011 12:02
Salam,

Ton message m'a touché smiling smiley

Si tu veux on peut faire connaissance smiling smiley

Tu habites ou ?
<
6 octobre 2011 13:32
Les filles je suis exactement dans le mm cas que vous, je n'ai grandi qu'avec des français et quand plus tard j'ai rencontré des filles maghrébines ca n'a pas collé, je n'ai qu'une copine algérienne sinon les autres elles avaient un caractère trop bizarre

Mais avec le temps je vois un fossé avec mes copines non musulmanes,

Dernière anecdote en date, une amie m'a véxé, en faite j'ai 25 ans et j'ai une fille de 10 mois, je suis tombé e,ceinte très rapidement apres mon mariage

Comme ma fille est petite je préfère ne pas travailler pour le moment pour l'elever au moin jusque ses 1 an, du coup niveau argent c rikrak mais c un choix et hamdoulah on ne manque de rien mais shopping, sorties etc c tres tres rare

Et cette amie est en couple depuis 4 ans, son mec est casanier et elle aime sortir du coup elle a peur d'emmenager avec lui et de s'ennuyer, de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut

Alors qu'elle était chez moi elle me balance "j'ai peur de m'installer avec lui et ne plus avoir de vie, voir mes copines, c pas bien de dire ca mais j'ai peur que ca me fasse comme toi" eye popping smiley

Je l'ai stopper net, jui ai dit je préfère mille fois ma vie que d'etre chez papa maman, voir mon mec que le weekend etc...

Elle me dit non mais je dis ca par rapport a ta fille tu voulais attendre, la du coup tu peux plus trop sortir, jui ai dit mais c incomparable, choisir entre etre maman et voir des copines le choix est vite fait

Ca m'a véxé je me suis dit on est plus sur la mm longueure d'onde lol
L
6 octobre 2011 17:27
slm,

si tu cherches la religion arabe n est pas tjs egal a musulman..
D
6 octobre 2011 20:23
Citation
Layel94 a écrit:
Les filles je suis exactement dans le mm cas que vous, je n'ai grandi qu'avec des français et quand plus tard j'ai rencontré des filles maghrébines ca n'a pas collé, je n'ai qu'une copine algérienne sinon les autres elles avaient un caractère trop bizarre

Mais avec le temps je vois un fossé avec mes copines non musulmanes,

Dernière anecdote en date, une amie m'a véxé, en faite j'ai 25 ans et j'ai une fille de 10 mois, je suis tombé e,ceinte très rapidement apres mon mariage

Comme ma fille est petite je préfère ne pas travailler pour le moment pour l'elever au moin jusque ses 1 an, du coup niveau argent c rikrak mais c un choix et hamdoulah on ne manque de rien mais shopping, sorties etc c tres tres rare

Et cette amie est en couple depuis 4 ans, son mec est casanier et elle aime sortir du coup elle a peur d'emmenager avec lui et de s'ennuyer, de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut

Alors qu'elle était chez moi elle me balance "j'ai peur de m'installer avec lui et ne plus avoir de vie, voir mes copines, c pas bien de dire ca mais j'ai peur que ca me fasse comme toi" eye popping smiley

Je l'ai stopper net, jui ai dit je préfère mille fois ma vie que d'etre chez papa maman, voir mon mec que le weekend etc...

Elle me dit non mais je dis ca par rapport a ta fille tu voulais attendre, la du coup tu peux plus trop sortir, jui ai dit mais c incomparable, choisir entre etre maman et voir des copines le choix est vite fait

Ca m'a véxé je me suis dit on est plus sur la mm longueure d'onde lol

Ces fréquents chez les françaises de dire ca, parce qu'elles ne comprennent pas certains de nos principes etc, mais je prèfere qu'on me dise ca que des paroles de maghrébines qui n'ont rien a faire dans la conversation.

Moi j'ai grandis avec des maghrébines, des françaises, des centre africanes, et je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines elles sont la cause de quasiment tout mes problemes, elles sont mauvaises, jalouses etc, (celles que je connais), alors que les francaises et les centre africaines, elles sont plus "cool", se sont de vraie déconneuse, et les françaises ne m'ont jamais fait de remarque sur notre maniere de vivre.

Mais sinon, pour la posteuse il ne faut pas avoir honte d'aller a la mosquée pour chercher a avoir des amies de meme religion que toi, et de meme origine, si c'est ce qui te manque il faut que tu y ailles.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
7 octobre 2011 03:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Les filles je suis exactement dans le mm cas que vous, je n'ai grandi qu'avec des français et quand plus tard j'ai rencontré des filles maghrébines ca n'a pas collé, je n'ai qu'une copine algérienne sinon les autres elles avaient un caractère trop bizarre

Mais avec le temps je vois un fossé avec mes copines non musulmanes,

Dernière anecdote en date, une amie m'a véxé, en faite j'ai 25 ans et j'ai une fille de 10 mois, je suis tombé e,ceinte très rapidement apres mon mariage

Comme ma fille est petite je préfère ne pas travailler pour le moment pour l'elever au moin jusque ses 1 an, du coup niveau argent c rikrak mais c un choix et hamdoulah on ne manque de rien mais shopping, sorties etc c tres tres rare

Et cette amie est en couple depuis 4 ans, son mec est casanier et elle aime sortir du coup elle a peur d'emmenager avec lui et de s'ennuyer, de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut

Alors qu'elle était chez moi elle me balance "j'ai peur de m'installer avec lui et ne plus avoir de vie, voir mes copines, c pas bien de dire ca mais j'ai peur que ca me fasse comme toi" eye popping smiley

Je l'ai stopper net, jui ai dit je préfère mille fois ma vie que d'etre chez papa maman, voir mon mec que le weekend etc...

Elle me dit non mais je dis ca par rapport a ta fille tu voulais attendre, la du coup tu peux plus trop sortir, jui ai dit mais c incomparable, choisir entre etre maman et voir des copines le choix est vite fait

Ca m'a véxé je me suis dit on est plus sur la mm longueure d'onde lol

Ces fréquents chez les françaises de dire ca, parce qu'elles ne comprennent pas certains de nos principes etc, mais je prèfere qu'on me dise ca que des paroles de maghrébines qui n'ont rien a faire dans la conversation.

Moi j'ai grandis avec des maghrébines, des françaises, des centre africanes, et je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines elles sont la cause de quasiment tout mes problemes, elles sont mauvaises, jalouses etc, (celles que je connais), alors que les francaises et les centre africaines, elles sont plus "cool", se sont de vraie déconneuse, et les françaises ne m'ont jamais fait de remarque sur notre maniere de vivre.

Mais sinon, pour la posteuse il ne faut pas avoir honte d'aller a la mosquée pour chercher a avoir des amies de meme religion que toi, et de meme origine, si c'est ce qui te manque il faut que tu y ailles.

je pensais que j'étais la seule a ne pas m'entendre avec les maghrebines

c'est vrai que moi tous les problèmes que j'ai eu c'est des arabes qui me les ont causés

en fac j'avais une copine algérienne une copine marocaine et une copine mahoraise, et bin les deux arbiette elles m'ont fait que des histoires, et la kehloucha (la seule avec qui je suis restée en contact) elle a toujours été gentille, même elle elle dit que les maghrébines c'est trop de prises de tête

je préfère ne connaitre personne c'est mieux

mais même quand tu parle a personne on t'invente une vie, l'ignorance ça fait jazzer les gens
7 octobre 2011 10:40
Pour ma part, c'est tout le contraire grinning smiley

J'ai vécu qu'avec des arabes, je n'ai connu que des arabes, même à l'école (majorité maghrébine à 90%, lol).

Les seuls "français" que je connais ou que j'ai connu, c'est dans la vie professionnelle et les quelques "rares" qu'il y avait à l'école.

Mis à part ça, tout va (très) bien winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
7 octobre 2011 10:55
Si t'habites Marseille comme l'indique ton profil, ton soucis devrait s'arranger.
On dit de cette ville que c'est la 49ieme wilaya d’Algérie et la langue officiel est l'arabe.... Va à Noailles, tu vas te faire pleins d'amis.
N
7 octobre 2011 13:19
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule car je croyait que j'étais un cas a part!


En fait, si je cherche des amie arabes c'est pour apprendre la religion mais c'est vrai que arabe ne rime pas avec musulmans et parfois quand j'en voit certaines dans la rue je suis contente de ne pas leur parler.

Et c'est vrai, je me mefie des arabes que se soit garcon ou fille, pour moi ils sont plein de vices, font des histoires pour rien, juge trop,... alors qu'avec les francais, on ressent moi le jugement et surtout il m'ont toujours respect pour le ramadan,....

Mais bon ce n'est pas avec eux que je vais progresser niveau religion.

Et meme si je ne veut pas me marier maintenant, je me demande comment je vais le trouver.

Et pour celle qui veulent me parler vous pouvez m'envoyer un mp.
N
7 octobre 2011 13:20
Et je n'habite pas Marseille mais Lille, et idem je n'ai pas mis mon vrai age car je n'aime pas le profil est vu par tous le monde.
H
7 octobre 2011 17:45
Bonjour,
Je peux aider n'importe laquelle d'entre vous a parler Arabe smiling smiley
Bravo a vous toutes de vouloir apprendre votre langue,
bizou
S
7 octobre 2011 18:20
Citation
ShopNY a écrit:
Et je n'habite pas Marseille mais Lille, et idem je n'ai pas mis mon vrai age car je n'aime pas le profil est vu par tous le monde.

Tu vois Pti'sem, elle est civilisé, elle vient de Lille grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
7 octobre 2011 19:03
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
ShopNY a écrit:
Et je n'habite pas Marseille mais Lille, et idem je n'ai pas mis mon vrai age car je n'aime pas le profil est vu par tous le monde.

Tu vois Pti'sem, elle est civilisé, elle vient de Lille grinning smiley


Tu veux dire quoi par là?! Que les arabes habitant à Marseille ne sont pas civilisés?!
Tu as bien raison malheuresement pour la majorité qu'on peut croiser.. C'est une honte!!
P
7 octobre 2011 20:48
d
7 octobre 2011 20:55
si tu veux qu'on soit ami je tinvite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook