Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre avec les gens
F
22 octobre 2011 20:45
Salam A3lay’kom



Je vs explique ma situation, en fait je me sens pa bien kan je sui avc les gens, ou plu précisémment en public, jé limpression ke tt le mde me regardent, et mn comportemen devien bizare, et a cause de ca les gens me regardent , en fait jarive pa a me controlé, au debut je sui normale mé 10 mn après je stress et angoisse, prise de panique je me di mahlich, c un manque de confiance en moi, OK, mais je vais vs dire qqch danormale :


En fait je sui timide depui tte petite mais pa trop, mais depui un certain tps, c pire kavan, bref ca mahlich mais voila : depui ke jetai a un mariage o maroc, voila jai passé la porte dentré de la villa jai rien eu, mai après ds la soirée , enfin la nuit, jai passé la porte pr prendre de lair avc mé cousines, et cest a partir de ce momen la que mn regard a changé, enfin jsé pa si vs alé me comprendre, mai en fait imaginez une femme très belle qui se rend compt de sa beauté , orgueilleuse, mai par le regard, vs les mecs vs savez de koi je parle, la femme sure delle koi sn regard il est pa hautain loin de là mais c come si elle croit ke tt le mde la regarde et la trouve belle, jespere ke vs comprenez,


Je souffre enormemen, kan jetudie en cours, tt le mde me regarde bizare é mm kan un mec sinteresse a moi il fuit a cause de ca, il croit ke je sui narcissique, dc il fai genre de regardé autre part pr me faire comprendre ke voila il me trouve pa si belle ke ca, alor kils disent ts ke je suis belle mais 1h apres la rencontre bah il menvoie un sms pr me dire je vx quon continue, mai je vx ke tarrete de faire la narcissique alor ke je sui loin de letre


Je souffre de ma situation, c come si on me controlait le cerveau et ca arrive ke kan je sui avc une personne, kom la kan je sui seule ca marriv pa du ttet jai jamai compris pk et je le repete :

Je suis pa narcissique au contraire je sui très discrete et timide joserai pas.
Aussi d fois jsai pa si ca vs arrive mai on dirai ke a linterieur de mn corps ca tremble mé c qune partie du corps et ca change de partie, vs comprenez, mais en fait ca tremble mais on le voit pas de lexterieur DITES MOI SI CA VOUS ARRIVE AUSSI SVP
Jai fait plusieurs seances de rokia mé aparemmen jai rien et moi mm je ressent rien danormal, et je tiens a préciser ke c pa charlatan, c a d quil demand pa dargen pr ca, ni ecrit d choses bizarre sur une feuille, ni demande de photo, enfin vs savez de koi je parle, il es très connu o maroc, e tout les gens guerissent grace a lui mais moi nn dc le pb est autre part aparemment
Dites moi ce ke vs en pensez les cheikh si vs me lisez barak'Allah ou fikoum


Merci de mavoir lu

Jen souffre et jen pleure, aidez moi

Barak'Allah o fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/11 20:57 par Fatemaa.
L
22 octobre 2011 20:54
As salamou'ameykoum,

Tu dis que la roqya n'a rien donné ?

Tu es parti voir les bonnes personnes ? Comment se déroulait les roqya ?

SInon c'est peut être psychologique et là il faudra en parler à un professionnel,il pourra peut être t'aider à régler ça,y a une solution insha'ALLAH ne désespère passmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
22 octobre 2011 21:39
J'ai rien pigé....Oups
s
22 octobre 2011 21:42
Citation
Maae a écrit:
J'ai rien pigé....Oups


moi non plusperplexe
F
22 octobre 2011 21:49
Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou'ameykoum,

Tu dis que la roqya n'a rien donné ?

Tu es parti voir les bonnes personnes ? Comment se déroulait les roqya ?

SInon c'est peut être psychologique et là il faudra en parler à un professionnel,il pourra peut être t'aider à régler ça,y a une solution insha'ALLAH ne désespère passmiling smiley


Les roquya se st déroulés normalement, cad que ca mas fait aucun effet le coran, leau, et le musk, et les les douches avec de leau coranique, ca change rien

Jai pensé a consulter un psy mais je veux pa etre suivie avc des medicament ou anti depresseurs, je sais que ca névoluera pa tu vois
F
22 octobre 2011 21:54
Pour ceux qui nont pas comprit ma situation jen suis consciente et cest bien pr ca que je ne vx pa consulter un psy, il ne comprendra jamais.


Je reformule en espérant que ca sois plus claire ;


Jai des crises dangoisse quand je suis avc des autres personnes, et mon regard est comme controlé par qqun en moi, sans déconner, je narrive pas à regardé dune maniere normale, Sauf, je precise bien quan je sui seule. Voila
a
23 octobre 2011 05:12
Apparemment, de ce que je lis, tu as l'air d'avoir un problème avec ta féminité et toutes ces manifestations. Quel âge as-tu?
K
23 octobre 2011 20:09
Salam,

Tu n'as besoin ni de rokia ni de psy, ces symptômes existent chez beaucoup de gens et la solution est entre tes mains, c'est à toi de trouver le moyen de se débarrasser de ce sentiment destructeur.

Dis toi qu'il existe de multitudes de solutions pour freiner ou inhiber cette sensation, avec le temps tu arrivera inchalah a t'en sortir, aie confiance en toi et fais des exercices ou simulations de discours toute seule chez toi, il y'a aussi des exercices de yoga ou de simples exercices de concentration et de maîtrise de la respiration, la respiration joue un rôle important pour éviter ce genre de symptômes et pour se débarrasser du trac, fais du théâtre c'est un excellent outil pour ton cas, donne des cours pour les enfants par exemple ou fais du bénévolat pour s'habituer aux discours et au contact direct, fais du sport, si tu es étudiante essaye de faire des exposés plus souvent...

Bref, il existe énormément de solutions faciles à appliquer et dis toi que tu es NORMALE et ne pense ni à une maladie ni chitane ou shour ou ces trucs la ...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 20:17 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
25 octobre 2011 12:42
Salam

Chez certaines personnes la première rokya ne fait rien, il faut alors la refaire plusieurs fois pour enlever le doute donc n'hésites pas à la refaire, lkheir inchaAllah.
Sourate 82
r
25 octobre 2011 18:48
salam aleykoum!!!


Tes roqya n'ont pas marché car tu n'as rien du tout, ce qui t'arrives est PUREMENT psychique, tu as un problème avec toi même, ton identité, ton image, ce qu'on peu placé dans la catégorie des maladies de l’âme (nafs)
Ne dit pas que les psy ne te comprendrons pas ,car ton cas n'est pas le plus à plaindre, il y a pire, ce genre de symptôme est courant, du doit être quelqu'un qui vie dans un stress perpétuel maintenant je ne connais pas ton vécu pour te dire d'ou vient ce mal être, toi seule le sait, mais ce qui est sur c'est qu'il y a un rapport avec ton passé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook