Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre, aidez moi SVP
s
16 novembre 2014 16:20
Bonjour a tous,

Je me permets de vous raconter mon histoire depuis le début, je sortais avec un homme qui est plus agé de moi de 7 ans, après 2 mois on s'est fiancé, et la cela fait 9 mois qu'on est marié, le problème c'est que moi je suis romantique amoureuse câline etc ..., contrairement à lui, qui ne dis ni mot d'amour, ni câlins avant de dormir, même lors de mon anniversaire il ne ma rien préparer ni rien acheté, et a chaque fois que je le lui dis en rigolant il me dit aah ouii c vrai tu me dois un cadeau d'anniversaire alors que cela date de 5 mois mnt, pendant la journée quand chacun de nous est au travail il n'appelle pas, ne demande pas après moi, n'envoi pas de sms ni rien du tout jusqua ce qu'on se rencontre le soir, alors que je fais tout pour qu'il soit bien, je me reveille a 7h du matin pour lui préparer son petit dej, le soir le diner avant qu'il rentre etc ...

Coté intime, ca devient de plus en plus rare, avant c'etait 3 fois par semaine, la c une fois dans les 15 jours presque et ca me boulverse, alors que normalement on est en essai bébé et le médecin nous a di de faire l'amour 3 fois/semaine.

Cette situation me mets hors de moi et je ne fais que penser a ca, je lui ai parlé a maintes reprises il na pas changer, il me di que son amour il le montre a sa manière ( qui est de venir par exemple au diner et parler de ce qu'on a fait pendant notre journée au travail etc ) et moi je ne supporte pas ca, la , depuis 8 jours qu'on parle a peine et je suis distante, je commence a détester ce couple et je ne veux pas prendre une mauvaise décision je ne sais plus quoi faire
a
16 novembre 2014 16:27
salam okhty
ne t'en fais pas dis toi Allah est grand il ne faut pa le soûler laisse le un peu tranquille c'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut essayer de vivre avec nessai pas de compter ce quil fai et ce quil ne fais pas nana cest pa comme ca la vie de couple est bien plus loins que ca essai just de lui faire comprendre que ta des besoin ta des envie mais tendrement prsk si non tu risque de le soûler le colle pas laisse le et il va venir vers toi smiling smiley fais confiance en allah tout va s'arranger et je suis dans la mme situation que seulement que moi c'est piirr!! t'a cette chance de voir ton mari le soir et le matin dis toi Alhamduli Allah yen a piiire que ca je te le promet
courage ma cherie je te comprends mais khier indh allah
16 novembre 2014 17:23
Aleikoum ou salam

Si avant le mariage il était comme ca et que tu t'es quand meme marié avec lui, ne t'attends pas a ce qu'il change

Sinon s'il a changé aprés le mariage, tu pourrais lui rappeler comment il était avant

Ou alors pour rigoler te faire des cadeaux à toi même et lui dire " regarde je manque telement d'affection que je me fais des cadeaux a moi meme " et des mots d'amour a toi meme sur le miroir de la salle de bain

Mdr je suis folle :-)
V
16 novembre 2014 17:25
Citation
scanio a écrit:
Bonjour a tous,

Je me permets de vous raconter mon histoire depuis le début, je sortais avec un homme qui est plus agé de moi de 7 ans, après 2 mois on s'est fiancé, et la cela fait 9 mois qu'on est marié, le problème c'est que moi je suis romantique amoureuse câline etc ..., contrairement à lui, qui ne dis ni mot d'amour, ni câlins avant de dormir, même lors de mon anniversaire il ne ma rien préparer ni rien acheté, et a chaque fois que je le lui dis en rigolant il me dit aah ouii c vrai tu me dois un cadeau d'anniversaire alors que cela date de 5 mois mnt, pendant la journée quand chacun de nous est au travail il n'appelle pas, ne demande pas après moi, n'envoi pas de sms ni rien du tout jusqua ce qu'on se rencontre le soir, alors que je fais tout pour qu'il soit bien, je me reveille a 7h du matin pour lui préparer son petit dej, le soir le diner avant qu'il rentre etc ...

Coté intime, ca devient de plus en plus rare, avant c'etait 3 fois par semaine, la c une fois dans les 15 jours presque et ca me boulverse, alors que normalement on est en essai bébé et le médecin nous a di de faire l'amour 3 fois/semaine.

Cette situation me mets hors de moi et je ne fais que penser a ca, je lui ai parlé a maintes reprises il na pas changer, il me di que son amour il le montre a sa manière ( qui est de venir par exemple au diner et parler de ce qu'on a fait pendant notre journée au travail etc ) et moi je ne supporte pas ca, la , depuis 8 jours qu'on parle a peine et je suis distante, je commence a détester ce couple et je ne veux pas prendre une mauvaise décision je ne sais plus quoi faire
ça se voit tu l'aimes et il t'aime aussi d'après tes dires, perso je te conseille de le laisser faire et de ne pas précipiter les choses à faire les choses comme le médecin vous l'a recommandé ... il n'est que médecin et rien d'autre... il sait guérir comme on lui a appris à l'université mais sans plus il ne reste pas moins un être humain c'est dieu qui décide pour le reste ...
perso je te conseille de le laisser faire.. ne pas le brusquer et le caliner comme tu peux ça ne veut pas non plus avoir de relations sexuelles... les calins ont toutes les formes que vous voulez du moment que vous êtes en harmonie....
Je te conseille de vous retrouver une fois par semaine en intimité sans pour autant qu'il faille esperer une relation sexuelle à ce moment juste un moment où tout peut arriver ...et ne pas s'en arrêter qu'à ce moment à renouveler toutes les semaine ou le plus fréquemment possible....
A méditer
16 novembre 2014 17:46
Salem,

Le probleme c que tu fais des choses en attendant un retours de sa part et tubes forcément déçu.

Les petites attention il faut les faires car ça te fait plaisir et il ne faut pas attendre en retour la même chose

A mon avis tu en fait trop du coup tu es déçu, occupe toi de toi il faut pas que ta vie tourne autour de ton mari car sinon tu risque d'etre malheureuse un bon bout de temps car si c dans son caractere il ne cahngera pas ou peu ou sinon il fera des choses mais par obligation et c pas ce que tu souhaite je pense
16 novembre 2014 17:50
Comme Serena ..médite : "suis moi je te fuis ..fuis moi je te suis"
Tu en fais une tonne...Prends de la distance ..mets lui moins la pression !
C
16 novembre 2014 18:58
Salam alaykoum,

Que te dire prend le taureau par les cornes. La ou tu le vois inactif ben toi bouge si tu le fais ce n est pas que pour lui mais pour ton couple.
Franchement tu n as pas trop de problèmes. Peu être que pour toi être "romantique" c est primordiale pour d autre couple ben c est secondaire.
Un homme ça s éduque, on le sais ( en secret) tous nous les épouses, y en a ils faut complètement les formater, d autre leur donner un rythme de journée, d autre leur apprendre ben qu on est pas chez maman et que les câlins ça va dans les deux sens.
Mais pour tout ça il faut être patiente et faire preuve de stratégies,
Il t envoi pas de sms, et ben envoi lui, tu me manque, qu est que tu veux manger ce soir...
Il t a rien fait pour ton anniversaire ( faut pas péter un câble pour un jour) ben toi tu organise un truc pour te faire plaisir et tu paye avec sa carte un hamam à deux ou Spa.
Pour l intimité ben la met le paquet donne lui faim tu verra il va vite changer.
Mais tu devrais aussi te remette en question servir ton mari c est normal y a rien de transcendant, je pense que vu que tu t es Marie très vite tu as pas eu le temps de réellement vivre une pseudo "amourette" avec ton mari du coup tu attend de ton mariage que ton conjoint de séduise tu veux tomber amoureuse de ton mari. J ai l impression que tu l apprécié qu en tant que compagnon mais toi tu veux aussi qu il soit un bon amant
Ben que te dire secoué le cocotier et vit ton idylle
16 novembre 2014 19:35
Pourquoi te forcer avec un bébé alors que tu es insatisfaite dans ton couple et a peur de prendre une mauvaise décision?

Laisse le bébé tranquille et travaille ta relation. Je pense que tu as raison de lui préparer prit dej et souper vu que tu e peux . Ca tisse des liens , et cca vous donne l'occasion de vous voir en paix , sans histoires, sans problèmes, sans intérêt. Si ça passe bien , cultive ces moments. Surtoiz qu'il t'appelle pas dans la journée . ET je t'assure il y a des hommes comme ça meme chez les français ( je me rappelle mon cher, il piquait une colère bleue, chauqw fois que sa femme française aussi . lâppleiat au boulot . Comme quoi ! )

Pour les anniversaires, on ne sait pas comment vous expliquer que ce nêst pas notre culture, notre religion , nos racines.Cêst pas le modèle familial de beaucoup de maghrébins qui ne voit pas l'intérêt de changer et de fêter les anniv.

Si vous tombez sur un homme perte a fêter votre anniversaire dites hamdoullah.
Si vous tombez sur un homme pas prêt a fêter votre anniversaire . dites hamdoullah

il faut faire avec la mari qu'on . Tous les maghrébins ne sont pas pareils. pas égaux face a la problématique de lânniversaire.

La vie n'est pas u film, Alors inutile de trop romancer pour rien.

Ton mari est normal a part ca . Sauf pour lêspacement des rapports . i fois par quinzaine c'est ne dessous de la moyenne humaine.

Alors règle cette question et les autres avant de te lancer dans une quelconque grossesse.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
16 novembre 2014 19:47
Franchement, la seule chose que j'ai retenu c'est qu'ils sont jeune marie et qu'ils font l'amour que tous les 15 jours...

Mais sinon, il t'aime ? Prends soin de toi ? Gentil avec toi ? Ou il a que des defauts ?
s
16 novembre 2014 20:47
Je vous remercie tous pour vos réponses ça me va droit au cœur, je sais que ya pire mais je ne demande pas qu'il m'apporte la lune et les étoiles , mais on est encore jeune, il a fait ses études aux états unis du coup il est ouvert d'esprit, je ne demande que de me sentir aimée et désirée or ce nest pas le cas, je ne veux pas faire l'amour tous les jours mais au moins sentir sa tendresse et son amour , j'ai beau essayé mais il veu pas changer
16 novembre 2014 21:03
Moi g arrêter de fêter mon anniversaire depuis belle lurette donc j'attend pas de mon mari qu'il me fasse un truc special ce jour
Si c le cas c cool sinon pas grave vu que chez nous on l'a jamais vraiment fêter a part quand on été petit et je suis sur que toi aussi quand tu etais chez tes parents s' etait pas la fiesta ce jour là donc ne te créer pas de problème inutil
Il faut arreter de calquer sa vie de couple a des couple que l'on voit dans nos series préférée lol
La réalité est tout autre et faut faire avec .

Le seul pb que tu as s' est la frequence de vos rapport qui a mon sens est trop basse alors concentre toi la dessus au lieu de te créer des problèmes en plus qui n'en sont pas finalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 17:26 par 2passage45.
16 novembre 2014 23:15
9 mois de mariage et des relations seulement 1 fois ts les 15 jours c suffisamment grave pour se poser des questions je trouve !
Se marier et devenir vieux en l espace de 9 mois seulement ....heureusement que l on compte pas sur ce monsieur pour repeuplé la planète !
Moi je pense qu il faut clairement lui en parler.
s
17 novembre 2014 11:36
Quand je lui en parler une fois il ma di que lui ne compte pas le nombre de rapports mais on le fait quand on peu le faire, lui il est très stressé par le boulot je sais mais n’empêche qu'il faut quand même que la vie pro et perso soit équitable or ce n'est pas le cas, moi a cause de cette situation je suis devenue très nerveuse et je m’énerve pour n'importe quel petit truc qui me dérange,
17 novembre 2014 13:31
Citation
scanio a écrit:
Quand je lui en parler une fois il ma di que lui ne compte pas le nombre de rapports mais on le fait quand on peu le faire, lui il est très stressé par le boulot je sais mais n’empêche qu'il faut quand même que la vie pro et perso soit équitable or ce n'est pas le cas, moi a cause de cette situation je suis devenue très nerveuse et je m’énerve pour n'importe quel petit truc qui me dérange,
Il n' y a pas que les rapports physiques , l'acte sexuel..il y a la tendresse, les caresses, les soirées calines..
17 novembre 2014 16:48
Citation
scanio a écrit:
Quand je lui en parler une fois il ma di que lui ne compte pas le nombre de rapports mais on le fait quand on peu le faire, lui il est très stressé par le boulot je sais mais n’empêche qu'il faut quand même que la vie pro et perso soit équitable or ce n'est pas le cas, moi a cause de cette situation je suis devenue très nerveuse et je m’énerve pour n'importe quel petit truc qui me dérange,

Si vous eues jeunes et qu'il a fait des études aux états unis il doit avoir un bon diplôme et un boulot plutôt difficile et prenant et stressant qui l'accapare beaucoup,

C'est le moment d'être compréhensive et soutenante . il bosse pour vous , pour votre couple, votre avenir. Ca va se tasser avec le temps . patience . mais il faut faire ses preuves au boulot et garder sa palcde . Les temps sont durs.

Toi tu fais ta gamine capricieuse qui devient nerveuse parce que madame est en manque .
Ton souci vient du fait que tu sas une vie sexuelle riche avec ton ex pendant plus de 3 ans . Alors tu n'arrives pas supporter un rythme plus tranquille ( c'est ce que tu disais sur un autre post)

LOL. Fais du yoga pour te calmer entre les rapports.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 16:50 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
18 novembre 2014 22:52
Je te remercie pour ta réponse , mais je ne suis pas tout a fai dacor avec toi
Je ne fais pas la gamine la capricieuse mais une femme demande un minimum d'affection et de tendresse or ce n'est pas c que je reçois bref
Laisse tomber je pense que la situation est très compliquée
J
22 novembre 2014 18:37
Salem ahlikom ta situation est assez délicate je pense que le fait que vous voulez un enfant est une des causes de votre pb! Peut être ne connaîs tu pas réellement son pb une chose est sûre ce n'est pas en t'eloignant qye tu va arranger ta situation bien au contraire tu vas vers le gouffre!!! N'essaye pas a tt prix que tt soit parfait! Relativise!!! Prends sur toi!!! Kan il rentre du taf accueille le avc sourire montre lui que tu aime sa présence kil ya manqué la journée s'il te vois triste ou de mauvais humeur en rentrant tu ne fais que l'éloigner de toi!!! Et ton pb peut virer au cauchemar! Sois patiente avc lui il a forcément une raison de ne pas répondre a tes attentes! Tu sais ya des choses dans la vie kon ne comprends pas tjrs l'humain est tres difficile à cerner meme après plusieurs années de mariages
M
23 novembre 2014 07:18
Citation
scanio a écrit:
Bonjour a tous,

Je me permets de vous raconter mon histoire depuis le début, je sortais avec un homme qui est plus agé de moi de 7 ans, après 2 mois on s'est fiancé, et la cela fait 9 mois qu'on est marié, le problème c'est que moi je suis romantique amoureuse câline etc ..., contrairement à lui, qui ne dis ni mot d'amour, ni câlins avant de dormir, même lors de mon anniversaire il ne ma rien préparer ni rien acheté, et a chaque fois que je le lui dis en rigolant il me dit aah ouii c vrai tu me dois un cadeau d'anniversaire alors que cela date de 5 mois mnt, pendant la journée quand chacun de nous est au travail il n'appelle pas, ne demande pas après moi, n'envoi pas de sms ni rien du tout jusqua ce qu'on se rencontre le soir, alors que je fais tout pour qu'il soit bien, je me reveille a 7h du matin pour lui préparer son petit dej, le soir le diner avant qu'il rentre etc ...

Coté intime, ca devient de plus en plus rare, avant c'etait 3 fois par semaine, la c une fois dans les 15 jours presque et ca me boulverse, alors que normalement on est en essai bébé et le médecin nous a di de faire l'amour 3 fois/semaine.

Cette situation me mets hors de moi et je ne fais que penser a ca, je lui ai parlé a maintes reprises il na pas changer, il me di que son amour il le montre a sa manière ( qui est de venir par exemple au diner et parler de ce qu'on a fait pendant notre journée au travail etc ) et moi je ne supporte pas ca, la , depuis 8 jours qu'on parle a peine et je suis distante, je commence a détester ce couple et je ne veux pas prendre une mauvaise décision je ne sais plus quoi faire

Laisse tomber c'est shaytan Ça ... Ta envie de faire comme les autres et ça ça te perdra.

Dernière chose y'a pas d'anniversaire qui tienne en islam.

Tu fête une année perdue et donc une année qui te rapproche de ta mort...médite bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook