Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre aidez moi
A
14 juillet 2019 20:19
Salam à tous
C'est la première fois que je poste un sujet sur ce site j 'espère que vous allez me conseiller et faire des invocations pour moi
Voilà je ne sais pas si c'est le waswas de cheitan mais en ce moment je vis des jours très difficiles en faite je suis amoureuse d'un homme qui lui aussi et très amoureux de moi mais voilà depuis des mois je doute je ne sais pas pourquoi pourtant il me rassure en disant qu'il m'aime très fort mais j'ai une soeur qui est très belle et bien sur marie je l'aime beaucoup et j ai honte de dire ça mais voilà parfois je ne veux plus lui parler car je deviens un peu jalouse car elle me pose beaucoup de question sur ce garçon que j'aime et lui aussi à chaque fois il me dit qu'il a vu ma soeur avec son mari comment dois je interpréter ça ? Je ne sais pas si c'est moi le problème et que j ai un coeur malsain mais vraiment je suis en grande difficulté parfois j ai l'impression qu'il veut qu'on ressemble au couple de ma soeur mais moi je sais plus quoi faire je souffre car je doute trop et en plus je ne suis pas très belle donc ça fait que je n'ai plus confiance en moi du coup je fais quoi est ce que je fais une pause avec lui car je n'en peux vraiment plus sincèrement
S
14 juillet 2019 20:23
Iwa baz, tu n’as pas de figure
Y
14 juillet 2019 20:29
Salam

Ah oui effectivement tu dois avoir beaucoup de waswas ...

Fait beaucoup de douas, prières... ta sozurbfait sa vie donc fait la tienne

Cet homme est avec toi donc mariez vous et basta
A
14 juillet 2019 20:30
J ai pas compris
M
14 juillet 2019 20:31
Qui a dit que les femmes étaient compliquées ?
14 juillet 2019 20:31
Qu'Allah nous vienne en aide!
Citation
Amalhaj a écrit:
Salam à tous
C'est la première fois que je poste un sujet sur ce site j 'espère que vous allez me conseiller et faire des invocations pour moi
Voilà je ne sais pas si c'est le waswas de cheitan mais en ce moment je vis des jours très difficiles en faite je suis amoureuse d'un homme qui lui aussi et très amoureux de moi mais voilà depuis des mois je doute je ne sais pas pourquoi pourtant il me rassure en disant qu'il m'aime très fort mais j'ai une soeur qui est très belle et bien sur marie je l'aime beaucoup et j ai honte de dire ça mais voilà parfois je ne veux plus lui parler car je deviens un peu jalouse car elle me pose beaucoup de question sur ce garçon que j'aime et lui aussi à chaque fois il me dit qu'il a vu ma soeur avec son mari comment dois je interpréter ça ? Je ne sais pas si c'est moi le problème et que j ai un coeur malsain mais vraiment je suis en grande difficulté parfois j ai l'impression qu'il veut qu'on ressemble au couple de ma soeur mais moi je sais plus quoi faire je souffre car je doute trop et en plus je ne suis pas très belle donc ça fait que je n'ai plus confiance en moi du coup je fais quoi est ce que je fais une pause avec lui car je n'en peux vraiment plus sincèrement
J
14 juillet 2019 20:32
Aleykoum salam,

Marie-toi mais ta soeur n'a pas à rester seule avec ton époux et lui n'a pas à s'approcher de ta soeur.

Si ça te rend malade à ce point, libère-le.

quoiqu'il en soit, si ta soeur et lui voulaient un rapprochement, avec ou sans toi, ils pourraient le faire. (C'est ce qye tu sembles imaginer )

PS: c'est mal de jalouser ...ta propre soeur
A
14 juillet 2019 20:37
C'est ce que je souhaite mais si ça commence mal ou si j arrete mas d'y penser c'est peut-être parce que il y'a réellement quelque-chose j essayé de pas penser comme ça mais c'est plus fort que moi en plus je pense qu'il n'est pas attiré physiquement par moi donc j'ai peur qu'il m'aime mais qu'un e fois qu'il ne m'aime plus il regrette et c'est moi qui va en souffrir . je préfère mourrir que d'être rejeté tu me dis que je dois faire des dou3a c'est ce que je fais mais la réalité ne changera pas de plus j'ai une baisse de foi et j'ai même l'impression qu'il est entrain de se lasser de moi je suis fatigué pourtant dans les moments difficiles de sa vie je ne l'ai pas abandonné
14 juillet 2019 20:43
Salam

Oui c’est une bonne résolution quand on arrive plus à raisonner objectivement, cette personne quelque soit ce que tu lui racontes, il approuve que lui aussi il a pensé idem.
En fait il ne fait que répéter l’identique de ce que tu lui avoues. Autre chose généralement on se voit presque tous des défauts et d’autres pensent être parfait, si on sait que la perfection est rarement de ce monde. Donc ce n’est pas toi qui peut être objective avec toi-même, ce sont ceux de l’exterieur qui voient ta beauté et celle-ci se manifeste de plusieurs manières, car il y à plusieurs beautés et elles sont nombreuses à énumérer. Évite comme la peste les supposés tchatecheurs. Car le Mariage est une Union pour la vie et avec ses hauts et ses bas, qu’il faut à Deux surmonter.... Ne te laisse pas « embobiner » par les belles paroles. Celui qui veut vraiment se marier demandera ta main et légalisera la situation.
Citation
Amalhaj a écrit:
Salam à tous
C'est la première fois que je poste un sujet sur ce site j 'espère que vous allez me conseiller et faire des invocations pour moi
Voilà je ne sais pas si c'est le waswas de cheitan mais en ce moment je vis des jours très difficiles en faite je suis amoureuse d'un homme qui lui aussi et très amoureux de moi mais voilà depuis des mois je doute je ne sais pas pourquoi pourtant il me rassure en disant qu'il m'aime très fort mais j'ai une soeur qui est très belle et bien sur marie je l'aime beaucoup et j ai honte de dire ça mais voilà parfois je ne veux plus lui parler car je deviens un peu jalouse car elle me pose beaucoup de question sur ce garçon que j'aime et lui aussi à chaque fois il me dit qu'il a vu ma soeur avec son mari comment dois je interpréter ça ? Je ne sais pas si c'est moi le problème et que j ai un coeur malsain mais vraiment je suis en grande difficulté parfois j ai l'impression qu'il veut qu'on ressemble au couple de ma soeur mais moi je sais plus quoi faire je souffre car je doute trop et en plus je ne suis pas très belle donc ça fait que je n'ai plus confiance en moi du coup je fais quoi est ce que je fais une pause avec lui car je n'en peux vraiment plus sincèrement
A
14 juillet 2019 20:43
Je ne la jalouse pas pour ce qu'elle a mais la manière dont elle parle de lui avant elle ne s'intéresse pas à ma vie très personnelle et moi je ne lui ai jamais parlé de son mari ou même dit ces fait et geste c'est facile les mots mais comme je l'ai dit auparavant je ne jalouse pas ma soeur pour sa beauté en général au contraire jamais je n'ai eu ce sentiment auparavant
A
14 juillet 2019 20:57
J'ai déjà été rejeté pour mon physique et durant toute ma vie j'ai eu très peu de proposition j'en ai eu 2 alors que j'étais avec cet homme je les ai refusé je ne dis pas que je regrette mais quand on devient plus âgée on a de moins en moins de chance de trouver quelqu'un surtout si on est pas au top physiquement. Si il me quitte je vais en souffrir j'ai trop de souvenir avec lui, la seule fois où j'ai trouvé une personne qui m'a aime sans jugement toute ma famille s'y est opposé aujourd'hui je regrette parfois
14 juillet 2019 20:59
Je pense que c'est un mélange entre le waswas et le manque de confiance en toi.
A
14 juillet 2019 21:00
Est ce qu'il y'a un remède à ça ?
N
14 juillet 2019 21:04
Tu na pas canfiance en toi et tu compare le couple de ta soeur a ton couple tant il ta choisie il vous aime
14 juillet 2019 21:08
Salam

Effectivement, ta façon de voir les choses est un peu « étrange » je dirais ... mais tu te remets en question et ça c’est une bonne chose...

Ta façon de parler de ta soeur laisse à penser que tu la pose en rivale face à toi... cesse donc de penser comme cela et surtout c’est Ta grande soeur tout de même donc Respect

Si ton futur parle de « leur couple » c’est qu’il se projette avec Toi c’est une bonne chose ...

La jalousie est une mauvaise chose donc à bannir de ta tête
Fais un travail sur toi...

Et Continu de bien parler à ta soeur (de soeur à soeur )...Si elle te pose des questions dis toi qu’elle s’intéresse à toi et elle est sûrement heureuse pour toi ... ne va pas tout gâcher pour des fausses idées que toi même tu te crée toute seule, ...c’est stupide tu comprends ?

Tu te fais des mauvais films toute seule, ce n’est pas bon pour toi ni pour ceux qui t’entourent
...redresse tout ça et vite...

Et surtout mais alors surtout chasse ses mauvaises pensées de ta tête.
A
14 juillet 2019 21:14
Au contraire je n'essaye pas de ressembler à ma soeur même si elle est magnifique vous comprenez pas la situation
Citation
Nas02 a écrit:
Tu na pas canfiance en toi et tu compare le couple de ta soeur a ton couple tant il ta choisie il vous aime
14 juillet 2019 21:22
Tu manques clairement de confiance en toi et tu ne devrais pas te sous-estimer face à ta sœur ne laisse personne prendre l'ascendant sur toi.
A
14 juillet 2019 21:39
Je pense que j'avais tord être venu sur ce forum est une bonne chose j'espère juste que cheitan va arrêter de m'embeter et aussi je vais essayer de faire de mon mieux pour me corriger inchallah
14 juillet 2019 21:56
Salam

C'est normal que ta soeur s'intéresse a ta vie si elle sent que tu va te marier elle doit se dire comment il est pour l'avoir décidé a se marier
Tu vois pour certaines personnes c'est difficile de trouver quelqu'un moi toutes mes copines attendent que de voir le type qui va me faire tourner la tête peut être que ta soeur pense pareil

Après c'est comme pour tout ne laisse jamais ton mari avec une autre femme même si elle est de la famille y'a même une meuf qui s'est fait voler son mari par une nana avec qui elle allait a la mosquée.
Si tu es indecise dis de suite a ton " copain " ce que tu ressens mais bon techniqementun mec qui te veux devrait pas attendre 100 ans pour te demander en mariage.
S
14 juillet 2019 22:01
Si tu doutes alors laisse tomber.

Tu crois que c'est une vie d'être dans le doute constant ? Tu détruira ton couplé tôt ou tard.


Alors reste célibataire. Apprends à avoir confiance en toi. Et puis le reste suivra.
Citation
Amalhaj a écrit:
Salam à tous
C'est la première fois que je poste un sujet sur ce site j 'espère que vous allez me conseiller et faire des invocations pour moi
Voilà je ne sais pas si c'est le waswas de cheitan mais en ce moment je vis des jours très difficiles en faite je suis amoureuse d'un homme qui lui aussi et très amoureux de moi mais voilà depuis des mois je doute je ne sais pas pourquoi pourtant il me rassure en disant qu'il m'aime très fort mais j'ai une soeur qui est très belle et bien sur marie je l'aime beaucoup et j ai honte de dire ça mais voilà parfois je ne veux plus lui parler car je deviens un peu jalouse car elle me pose beaucoup de question sur ce garçon que j'aime et lui aussi à chaque fois il me dit qu'il a vu ma soeur avec son mari comment dois je interpréter ça ? Je ne sais pas si c'est moi le problème et que j ai un coeur malsain mais vraiment je suis en grande difficulté parfois j ai l'impression qu'il veut qu'on ressemble au couple de ma soeur mais moi je sais plus quoi faire je souffre car je doute trop et en plus je ne suis pas très belle donc ça fait que je n'ai plus confiance en moi du coup je fais quoi est ce que je fais une pause avec lui car je n'en peux vraiment plus sincèrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook