Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre
L
15 août 2021 02:03
Salam,

Ma vie est devenue un enfer depuis mon mariage il y a 11 ans maintenant nous sommes algériens vivants en France et nous avons deux enfants en bas âge.

Au début tout se passait bien entre nous jusqu'à ce que ma belle mère vienne chez nous en vacances rester 3 moi elle a retourné mon mari contre moi la vie avec lui est devenue un cauchemar depuis.

Il ne prend plus ses responsabilités il ne dépense plus sur son foyer je m'occupe de tout toute seule il ne m'aide plus pour l'éducation des enfants. Il est devenu méchant arrogant manipulateur il me bouffe tellement que même pour le quitter c'est devenu difficile.

Chaque soir il appelle sa famille jusqu'à des heures tardives il gère tout leurs problèmes du bled au détriment de notre petite famille, il a perdu son boulot a cause de ça et n'a plus réussi à accrocher d'autres pour les mêmes raisons.

On est partis en vacances j'ai tout payé même le péage et le carburant. Dans la rue les voisins me prennent limite pour une mère célibataire ils me croisent toujours seule avec les enfants, je porte les courses parfois je galère en télé travail parce que je dois m'occuper aussi des enfants alors qu'il est a la maison.

Je ne trouve pas de solution je pense que j'ai affaire a un PN si je divorce il va tout me prendre la maison les enfants il est manipulateur je fais pas confiance pour qu'il ait les enfants en mon absence.

Aujourd'hui je dis stop je ne peux plus il profite de moi, il me salit c'est plus mon mari mais c'est un ennemi que j'ai sous mon toit et si je divorce si les enfants qui vont en pâtir j'ai trop donné pour eux je ne suis pas prête de les voir kssos a cause de lui et sa famille.

Svp donnez moi des conseils si je reste mariée comment puis je m'imposer, sortir de son emprise et contre attaquer pour que puisse espérer un changement.
Merci de m'avoir lue.
h
15 août 2021 02:10
Allah i sahel hlik qu'Allah apaise ta souffrance

Je peux comprendre tes craintes mais je pense qu'en France cest un peu comme en Belgique il ne peut pas tt te prendre ca n'existe pas ca

Qu'est ce qui est selon toi pire rester et supporter ca ou partir et faire ta vie?

De ce que tu dis tu geres qd meme tt tt seule?

Je ne conseille pas le divorce mais au vu de ton recit tu souffres bcp donc il est temps de penser à toi sans crainte.

Fais la priere de consultation pour y voir plus clair

Courage Allah i sahel
15 août 2021 02:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Chercher à s'imposer voudrait se mettre en face à face, du conflit.
Hors ce qu'il faut plutôt c'est une harmonie, une bonne entente.

Est-ce que tu sais comment sa mère s'y est prise pour le retourner contre toi ?

Ça dure depuis combien de temps ?
L
15 août 2021 02:17
Oui sa mère s'est ingérée dans mon foyer elle n'a pas aimé qu'il m'aide dans les tâches ménagères et je pense elle était jalouse de le voir m'aimer peut être.

Elle a été très loin par exemple mon bébé qui a laissé un bout dans son biberon elle appelle mon mari et lui disait il faut obliger le bébé a finir.

J'ai su plus tard qu'elle est très mauvaise envers ses belles filles et qu'elle veut garder le contrôle sur ses fils. Dans ma naïveté a l'époque j'ai été voir mon mari et me plaindre.

Elle est restée 3 mois et ensuite elle était revenue régulièrement pour finir son boulot, elle a même essayer de le convaincre d'habiter chez nous.

Depuis mon mari a beaucoup changé, j'ai beaucoup patienté et malheureusement ça a empiré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 02:18 par Lorientale78.
L
15 août 2021 02:23
Le divorce est un luxe que je ne peux pas me permettre. Il va pas me laisser tranquille je vis avec lui et je connais son caractère de manipulateur.

Il va tout faire pour prendre l'appartement et ramener sa mère (et sa soeur au passage) habiter chez moi et vont faire de mes enfants des marionnettes.


Citation
hope24 a écrit:
Allah i sahel hlik qu'Allah apaise ta souffrance

Je peux comprendre tes craintes mais je pense qu'en France cest un peu comme en Belgique il ne peut pas tt te prendre ca n'existe pas ca

Qu'est ce qui est selon toi pire rester et supporter ca ou partir et faire ta vie?

De ce que tu dis tu geres qd meme tt tt seule?

Je ne conseille pas le divorce mais au vu de ton recit tu souffres bcp donc il est temps de penser à toi sans crainte.

Fais la priere de consultation pour y voir plus clair

Courage Allah i sahel
15 août 2021 02:24
Wa ´alaykum as Salam,

Complexe d’Oedipe. Si votre mari craint Dieu rappelez lui vos droits. Vous êtes loin d’être la seule dans ce cas là courage.
15 août 2021 02:26
Il ne faut pas patienter dans ces situations. Il faut agir.
Il y a un problème à régler, il faut résoudre.

D'abord le premier réflexe, est-ce que tu en as parlé avec lui, tu lui as demandé pourquoi il est comme ça avec toi ?
Que tu ne vis pas bien la situation.
Citation
Lorientale78 a écrit:
Oui sa mère s'est ingérée dans mon foyer elle n'a pas aimé qu'il m'aide dans les tâches ménagères et je pense elle était jalouse de le voir m'aimer peut être.

Elle a été très loin par exemple mon bébé qui a laissé un bout dans son biberon elle appelle mon mari et lui disait il faut obliger le bébé a finir.

J'ai su plus tard qu'elle est très mauvaise envers ses belles filles et qu'elle veut garder le contrôle sur ses fils. Dans ma naïveté a l'époque j'ai été voir mon mari et me plaindre.

Elle est restée 3 mois et ensuite elle était revenue régulièrement pour finir son boulot, elle a même essayer de le convaincre d'habiter chez nous.

Depuis mon mari a beaucoup changé, j'ai beaucoup patienté et malheureusement ça a empiré.
h
15 août 2021 02:30
Mais cmt veux tu qu'il te prennes tt?? On est en Europe y a des lois!!

Un luxe? Tu parles du point de vue financier? Vs avez des aides non??

Ca cest le fort des manipulateurs te faire croire que sans eux tu n'es rien comme ca ils te gardent

Tombe pas ds ce piege

Fais la priere de consultation et regarde ce qui est le mieux pour toi et tes enfts
Citation
Lorientale78 a écrit:
Le divorce est un luxe que je ne peux pas me permettre. Il va pas me laisser tranquille je vis avec lui et je connais son caractère de manipulateur.

Il va tout faire pour prendre l'appartement et ramener sa mère (et sa soeur au passage) habiter chez moi et vont faire de mes enfants des marionnettes.
L
15 août 2021 02:33
Des grosses disputes ont éclaté a ce sujet:

- quand je lui parle de sa famille il devient comme un fou j'ai arrêté
- financierement ou par rapport aux enfants il fait un effort 3j et puis niet

Pour avoir la paix j'ai arrêté de me battre un moment mais je vois aujourd'hui que c'est pire il est ingras et me rabaisser.

Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne faut pas patienter dans ces situations. Il faut agir.
Il y a un problème à régler, il faut résoudre.

D'abord le premier réflexe, est-ce que tu en as parlé avec lui, tu lui as demandé pourquoi il est comme ça avec toi ?
Que tu ne vis pas bien la situation.
15 août 2021 02:38
Mais parler tout 2 sans parler de sa famille et de l'aspect financier.
Juste de son comportement de lui à toi et aussi de toi à lui.

Vous l'avez fait ?
Citation
Lorientale78 a écrit:
Des grosses disputes ont éclaté a ce sujet:

- quand je lui parle de sa famille il devient comme un fou j'ai arrêté
- financierement ou par rapport aux enfants il fait un effort 3j et puis niet

Pour avoir la paix j'ai arrêté de me battre un moment mais je vois aujourd'hui que c'est pire il est ingras et me rabaisser.
L
15 août 2021 02:40
Il faut voir pour y croire. Je suis cadre mais tout mon salaire part dans les charges.

La première décision que j'ai pris c'est de prendre mes distances de lui pour lui sentir qu'il n'est pas indispensable ce qui est vrai. Je ne vais plus faire les courses pour la maison ou du moins uniquement pour les enfants et je pense que je vais acheter une voiture à moi pour ne plus payer les charges de l'autre.

Sinon de la distance, pas trop lui parler, sortir sans lui, lui laisser les enfants de temps en temps... Je cherche des idées comme ça.
Citation
hope24 a écrit:
Mais cmt veux tu qu'il te prennes tt?? On est en Europe y a des lois!!

Un luxe? Tu parles du point de vue financier? Vs avez des aides non??

Ca cest le fort des manipulateurs te faire croire que sans eux tu n'es rien comme ca ils te gardent

Tombe pas ds ce piege

Fais la priere de consultation et regarde ce qui est le mieux pour toi et tes enfts
L
15 août 2021 02:42
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Soit il se venge de moi a cause de ma relation avec sa famille ou bien il me rabaisser pour me dominer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais parler tout 2 sans parler de sa famille et de l'aspect financier.
Juste de son comportement de lui à toi et aussi de toi à lui.

Vous l'avez fait ?
15 août 2021 02:45
Ok, je vois...
Vous avez essayé une médiation ?
Citation
Lorientale78 a écrit:
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Soit il se venge de moi a cause de ma relation avec sa famille ou bien il me rabaisser pour me dominer.
L
15 août 2021 02:56
Pas a ce stade faute de trouver la bonne personne.
C'est pas sa famille qui va arranger les choses et par crainte qu'il n'aime pas le déballage public.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ok, je vois...
Vous avez essayé une médiation ?
15 août 2021 08:43
Salam

A te lire, tu ne sais pas ce que tu veux ou tu es encore confuse selon tes écrits...

Veux tu le quitter ou pas ,?

Veux tu continuer à vivre avec lui ou pas ?

Je pense que tu veux qu'il redevienne le type d'avant.. mais ça va être apparemment dur...
15 août 2021 08:52
Vous avez pensé à un imam et/ou un thérapeute de couple ?
Citation
Lorientale78 a écrit:
Pas a ce stade faute de trouver la bonne personne.
C'est pas sa famille qui va arranger les choses et par crainte qu'il n'aime pas le déballage public.
G
15 août 2021 08:54
Salaam ma sœur que Dieu le tout puissant t'aide à te sortir de ta souffrance. Essaie d'abord de lui parler de son changement tout on le rappelant son comportement d'avant sans l'attaquer( ne pas parler de sa famille) peut être qu'il va se rendre compte de son erreur, si ca ne passe pas cherche une médiation ca ne doit pas être sa famille et si ca ne marche pas prend une décision en consultant Allah inchaAllah khayr
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Ma vie est devenue un enfer depuis mon mariage il y a 11 ans maintenant nous sommes algériens vivants en France et nous avons deux enfants en bas âge.

Au début tout se passait bien entre nous jusqu'à ce que ma belle mère vienne chez nous en vacances rester 3 moi elle a retourné mon mari contre moi la vie avec lui est devenue un cauchemar depuis.

Il ne prend plus ses responsabilités il ne dépense plus sur son foyer je m'occupe de tout toute seule il ne m'aide plus pour l'éducation des enfants. Il est devenu méchant arrogant manipulateur il me bouffe tellement que même pour le quitter c'est devenu difficile.

Chaque soir il appelle sa famille jusqu'à des heures tardives il gère tout leurs problèmes du bled au détriment de notre petite famille, il a perdu son boulot a cause de ça et n'a plus réussi à accrocher d'autres pour les mêmes raisons.

On est partis en vacances j'ai tout payé même le péage et le carburant. Dans la rue les voisins me prennent limite pour une mère célibataire ils me croisent toujours seule avec les enfants, je porte les courses parfois je galère en télé travail parce que je dois m'occuper aussi des enfants alors qu'il est a la maison.

Je ne trouve pas de solution je pense que j'ai affaire a un PN si je divorce il va tout me prendre la maison les enfants il est manipulateur je fais pas confiance pour qu'il ait les enfants en mon absence.

Aujourd'hui je dis stop je ne peux plus il profite de moi, il me salit c'est plus mon mari mais c'est un ennemi que j'ai sous mon toit et si je divorce si les enfants qui vont en pâtir j'ai trop donné pour eux je ne suis pas prête de les voir kssos a cause de lui et sa famille.

Svp donnez moi des conseils si je reste mariée comment puis je m'imposer, sortir de son emprise et contre attaquer pour que puisse espérer un changement.
Merci de m'avoir lue.
M
15 août 2021 09:16
Ca m’a tjs fait rire ces fils à maman …
L
15 août 2021 09:24
Pk tu paie tout???
C’est un achat ou une location l’appart???

Moi je ferais comme lui: je ne paie rien!
Tu pense à tes enfant avant tout mais là le mec, il est bien!

Tu gère tout financièrement et lui il envoie tout son argent au bled!

Tu as de la famille: parent qui pourrait t’héberger si tu es expulsé ?

En tant que cadre, tu retrouvera un logement mais un homme qui n’assume pas ses responsabilités, c’est pas un homme!
Et religieusement c’est très grave!

Qu’Allah t’assiste
a
15 août 2021 10:52
Salam
Pourquoi si tu divorce , il te prendrait les enfants ?
Le juge pour enfants va te.donné les droits et devoirs a chacun
Concernant l appart, vous etes en location ou proprietaires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook