Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SOUFFRE
s
17 mai 2009 21:41
SALAM

je pense a un homme (mon ex) et je demande a dieu d etre avec lui ...pourquoi pour l instant je fais pas ma vie avec lui ...je l aime... pourquoi dieu il a ft en sorte que je le rencontre , pourquoi je souffre autant en pensant a lui ...c la seul personne qui m rendra heureuse ... j ai peur en plus de faire ma vie seul je suis angoisé


svp j attend vos msg

bslama
o
17 mai 2009 23:28
Pourquoi t'es plus avec lui actuellement... ?

Au lieu de te demander pourquoi Dieu a fait en sorte que tu le rencontre demande toi plutôt pourquoi Il a fait en sorte que vous soyez plus ensemble... C'était pas le bon simplment... c'est l'mektoub...

faut pas te prendre la tête pour autant... Et essayer de l'oublier, tourner la page et passer à autre chose bien que sa ne sera pas facile au début...
"Ne regardez jamais quiconque de haut, sauf si c'est pour l'aider à s'élever" [Jesse Jackson].
I
20 mai 2009 22:21
Salam Aleykoum ma soeur,


Je te comprends tres bien car je pense avoir vecu la meme chose que toi .
Mon ex et moi on a du se separer car sa maman ne voulait pas qu'il se marie avec une fille d'une region differente de lui.Bref cela a ete tres tres dur les premiers mois je n'arretais pas de pleurer, je n'arrivais meme pas a me lever le matin pour aller a l'ecole , je n'arretai pas de penser a lui ca en devenait maladif bref j'etais deprimer...ce qui me faisait tenir c'est que je me disais que si on se marie pas c'est qu'Allah en a decider autrement que ce n'est pas le mektoub.Donc tous les jours apres avoir fait mes prieres je faisais des doha a Allah je lui demandais de me guider de soulager mon coeur et que si cet homme m'apportera du bonheur qu'Il le rapproche de moi et que si cet homme n'est pas fait pas moi qu'Il l'eloigne de moi a tout jamais. Et ce qu'Il a fait Allah m'a eloigner de lui ,grace aux invocations que je faisais mon coeur s'est apasiser je ne dis pas que c'est arriver du jour au lendemain mais Hamdulilah des que ma tristesse a disparu Allah m'a fait rencontrer un homme merveilleux qui est maintenant devenu mon mari et pour rien au monde je ne l'echangerai avec mon ex.

Tout ca pour te dire que seul Allah connait l'avenir et ce qui est bien pour nous et il ne faut pas oublier que dans tout mal il peut se trouver un bien, tu ne sais pas ce que te reserve Allah ds l'avenir,je ne sais pas quel est le motif de votre separation mais quel qu'il soit essai de patienter au maximum je sais que c'est difficile mais c'est la seule solution pour l'oublier.Tu vas surement avoir des moments de doute et de deprime c humain ,a ce moment la essai de penser aux personnes plus malheureuses que toi et surtout dis toi que si c le mektoub que vous serez reunis ton ex et toi quoiquil arrive et si ca n'est pas le mektoub alors tu auras beau faire tout ce qui est dans ton pouvoir pour revenir avec lui tu n'y parviendras pas alors remets toi en question essai d'etre positive, de garder espoir et confiance en Allah(ne pense pas que tu finiras ta vie seule) et surtout laisse Allah decider pour toi car Lui seul sait ce qui est mieux pour toi.

Qu'Allah de donne la patience de traverser cette epreuve et sache que mon coeur est avec toi
Bon courage
C
20 mai 2009 23:47
Citation
sarah_54_57 a écrit:
SALAM

je pense a un homme (mon ex) et je demande a dieu d etre avec lui ...pourquoi pour l instant je fais pas ma vie avec lui ...je l aime... pourquoi dieu il a ft en sorte que je le rencontre , pourquoi je souffre autant en pensant a lui ...c la seul personne qui m rendra heureuse ... j ai peur en plus de faire ma vie seul je suis angoisé


svp j attend vos msg

bslama

Dis toi que si Allah t'a séparée de lui, c'est parce qu'il te résèrve mieux. Dis toi aussi que Dieu t'a préservé d'un mal, qui sait ce que tu aurais eu comme problèmes avec cet homme. Seul Allah connait l'avenir, il faut accepter Son Décrêt, il fait ce qu'Il veut et sait ce que nous ne savons pas.

Un homme, c'est rien, tu en trouveras d'autres, meilleurs. Penses à celle dont l'époux est décédé, à celle qui a perdu son fils, à celle qui ne pourra jamais se marier. Ta situation n'est pas si grave. Fais des invocations et sois patiente, se tracasser autant pour un être humain, c'est inutile.
p
21 mai 2009 01:16
Citation
sarah_54_57 a écrit:
SALAM

je pense a un homme (mon ex) et je demande a dieu d etre avec lui ...pourquoi pour l instant je fais pas ma vie avec lui ...je l aime... pourquoi dieu il a ft en sorte que je le rencontre , pourquoi je souffre autant en pensant a lui ...c la seul personne qui m rendra heureuse ... j ai peur en plus de faire ma vie seul je suis angoisé


svp j attend vos msg

bslama

salam aleykoum

as-tu trouvé la réponse à cette question ?

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) verset (216)


- il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
21 mai 2009 10:59
merci pour tt vos réponse ca m touche
je l oublie mm si c dure dieu m destine une autre personne inchahallah seul le destin me le dira

merci iness ton histoire ma touché je t souhaite ts le bonheur du monde et a tt les autres personne ds le monde
A
23 mai 2009 11:22
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah_54_57 a écrit:
SALAM

je pense a un homme (mon ex) et je demande a dieu d etre avec lui ...pourquoi pour l instant je fais pas ma vie avec lui ...je l aime... pourquoi dieu il a ft en sorte que je le rencontre , pourquoi je souffre autant en pensant a lui ...c la seul personne qui m rendra heureuse ... j ai peur en plus de faire ma vie seul je suis angoisé


svp j attend vos msg

bslama

salam aleykoum

as-tu trouvé la réponse à cette question ?

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) verset (216)


- il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
--------------------------------------
ou, mieux:"Car, il se peut que vous preniez en aversion quelque chose qui soit en fait un bien; et, inversement, il se peut que vous soyez fascinés par quelque chose qui puisse s’avérer en fait un mal. Allah le sait ; mais vous, vous ne savez rien".( la vache,verset 216)
OU,"Durant votre vie commune avec vos épouses, usez de bons procédés à leur égard. S’il vous arrive de les porter en aversion, songez tout de même qu’il se peut que vous détestiez quelque chose et que Dieu en fasse finalement une source de grande satisfaction pour vous".( Les femmes, verset 19) , LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES, Ahmed Derrous
Achour
r
24 mai 2009 03:33
assa ane takrahou chayaane wahouwa khayroune lakoum wa assa ane touhibou chayaane wahouwa charoune lakoume

"...Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman.
Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah
et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.



A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant : « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit trois doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ... Pauvre Roi ! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! » .



Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeté en prison.

Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna :



« Capturez moi tous les hommes en bonne santé.
Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !»



Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait trois doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

« Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux trois doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que toutes les épreuves qui lui étaient arrivées était un bien pour lui de la part d'Allah , lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ».

Le Roi, étonné, lui dit :

« Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à et instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ..."
a
24 mai 2009 11:40
Citation
o0 Lili 0o a écrit:
Pourquoi t'es plus avec lui actuellement... ?

Au lieu de te demander pourquoi Dieu a fait en sorte que tu le rencontre demande toi plutôt pourquoi Il a fait en sorte que vous soyez plus ensemble... C'était pas le bon simplment... c'est l'mektoub...

faut pas te prendre la tête pour autant... Et essayer de l'oublier, tourner la page et passer à autre chose bien que sa ne sera pas facile au début...
dans les sentiments ne jamais focaliser sur une seule personne sinon,on se ruineAre you crazysad smiley
s
25 mai 2009 19:33
MERCI RIF1 TON HISTOIRE ET TRES BELLE

TU A TT A FAIT RAISON

MERCI MERCI MERCI
c
26 mai 2009 01:54
bon tu croi au dieu alors khasak t amni birosolih o kotobih o malaikatihi walkadar khayrihi wa charihi et aussi rabi mani ti ba3ad 3lik chihacha parske gha dorak o mkhabi lik mahsan inchalah et aussi rabi 3tana ni3mat nisyan alors tu va oublié c sur et tu sai une chose la plu part du couple marié li deja kant relation binathom 9bal zwaj mati sdakch et aussi c la vie tjr il y a de soufre et dé probleme !!!
salut tout le monde !!!!!!
c
26 mai 2009 01:55
et pourkoi vous avez separé
salut tout le monde !!!!!!
s
26 mai 2009 23:23
slm

je sais mm pas pourkoi on c separé reellement ms il a peur pas pret ms il m envoie tjour des msg il m apl il a peur de m perdre il pense tjour a moi... c lui ki m la dit il est perdu ...

bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook