Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre...
s
3 mars 2012 04:16
Bonsoir à tous les membres du forum, j'expose mon problème ici car je n'arrive plus à m'en sortir et j'ai vraiment besoin de soutien, je suis une étudiante marocaine âgée de 18 ans, j'ai fait la connaissance virtuel d'un homme âgé de 30 ans résidant en France, il avait répondu à une annonce que j'ai publié en cherchant des ami(e)s, c'est ainsi qu'on a fait connaissance, l'amitié était le lien qui nous a unit le premier jour, il était aimable et sincère, je lui ai tout raconté, je ne lui ai jamais menti, je lui ai montré ma vie telle qu'elle est, petit à petit, notre relation devenait de plus en plus forte et solide, on a finit par vivre une histoire d'amour virtuelle, je me sentais pleinement heureuse avec lui, il est devenu ma raison d'exister, je voyais la vie en rose en l'aimant, j'étais prête à tout sacrifier pour le rendre heureux, je mesurais tout pour ne pas le blesser, je le voyais fragile et parfait, je vivais un vrai bonheur dans son amour, je m'impatientais chaque jour et chaque nuit pour lui parler, il était vraiment tout pour moi, il y'a quelques jours, il m'a annoncée qu'il me quittait, car il ne pouvait plus supporter cette distance qui allait toujours nous séparer, vu que je ne peux pas quitter le Maroc pour l'instant vu la difficulté d'obtenir un visa, et que lui veut vivre en France et ne peux la quitter que pour un court séjour qui paraissait insuffisant pour faire connaissance, et parce qu'on ne pourra jamais vivre une vie de couple normale, en lisant ces mots j'ai senti qu'il m'a tout retirée, qu'il m'a poignardée, je n'arrive plus à dormir et je pleure chaque nuit, il m'a demandée de redevenir son amie, après une aventure amoureuse passionnante, j'ai accepté pour lui faire plaisir, mais je n'arrive pas à oublier qu'un jour j'étais sa chérie et lui mon amour, je l'aime de plus en plus fort, à chaque fois que je lui parle en tant qu'amie, je sens qu'une blessure s'ouvre à nouveau, je ne sais plus quoi faire pour oublier, je n'arrive plus à mener une vie normale, je vis dans la souffrance même si devant lui ou devant mon entourage je peux paraître forte, tandis qu'au fond je souffre, je commence à vraiment penser au suicide, voilà, désolée pour le topic qui s'est révélé un peu long, mais j'ai vraiment besoin de votre aide et votre soutien, merci ! sad smiley
3 mars 2012 10:13
bonjour

on ne peut pas dire qu'on est fou d'une personne qu'on a jamais vu
tu es amoureuse d'une image
mais lui tu ne connais que virtuellement et c'est qu'en connaissant rellement une personne que l'on peut dire si oui ou non les sentiments que l'on ressent sont vrais

les hommes sont terre a terre etsi c'est plus facile pour lui c'est qu'en éteignant son pc, il quittait votre monde virtuel
sauf que la vie, les relations à deux on a besoin de les vivre dans la realité
avoir du concret

il a 30ans donc plus d'experience et aspire a une relation concrete

tu es jeune et loin de lui, puis il a comblé un vide que tu as besoin de combler

je comprends ta peine, mais dis toi que tant qu'il y a de la vie, rien n'est définitif
dis lui que tu ne souhaites pas rester son amie,
que tes sentiments pour lui t'en ampeche et que si vous étiez pas sur la meme longueur d'onde et bien tant pis pour lui!
car tu aurais aimé aller jusqu'au bout de votre histoire question de ne pas avoir de regret mais q'il te quitte sans probleme c'est qu'il n'est pas digne de ton amour
et tu coupes les ponts!!!

parfaitement! je suis serieuse!
ne pleure pas pour un homme qui peut tirer un trait sur toi
et puis quoi encore???!!! qu'il degage

en plus le pire, c'est que l'été c'est dans quoi 4mois,
d'ici là, le celibataire qui sera, risque de te recontacter, car il sera au bled

donc accepte ton destin et philosophe!!!
si c'est lui, ben ça sera lui, inutile de l'attendre ou de le pleurer
et si c'est un autre, et bien ainsi tu n'auras pas souffert, ou bercée dans une histoire virtuelle...

donc seche tes larmes, et va surfer sur les sites de rencontres, les forums, papote
va faire du sports,
profite

et bosse à l'école

et lui??? ben qu'il aille se faire voir

faut se choisir poulette!!!
3 mars 2012 12:36
' PûHhh sad smiley

Âie Âie Khti, ach ddak Lhadchi ! Allah n'interdit une chose que quand elle est mauvaise pour nous, te voilà souffrante maintenant hbiba !!

Je pense que tu avais un grand vide affectueux ( Farâgh 3âtéfi) et que cet homme est arrivé à ce moment là et tu as tout mis sur lui, tu lui as donner tout l'amour que tu avais .

Si tu veux pas souffrir plus, il faut plus être son amie, là si tu le vois encore, la blessure s'ouvrira à chaque fois, tu l'as dit toi-même et tu souffrira beaucoup plus quand il va falloir le re-quitter pour de vrai !


Demande à Allah de t'aider hbiba Bi idni llâh, et Allah est là, rapproches-toi de Lui, fais dikr pour apaiser tes peines et fais toutes tes prières et lis le Coran, c'est bon pour la santé . Sois une jeune fille qui aime ALLâh plus que tout .

Ênsuite, donnes ton amour à tes parents, fais des connaissances d'amitié avec des filles, comble le farâgh 3âtéfi avec des filles et aussi avec des gens qui n'ont pas ce que tu as (mal-voyant, mal-enendant, orphelines, etc)

لا تحزن ان الله معنا
" Ne sois pas triste Âllâh est avec nous " il est écrit dans le Coran !

Alors je te dis ne sois pas triste ma soeur, Allâh est avec toi, Allah dit aussi :

.... قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللهِ إِنَّ اللهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ ...

﴾Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.﴿ [Az-Zoumar ].

لا تحزني ولا تقنطي من رحمة الله يا اختي اسأل الله ان يفرج همك ويريح قلبك ويذهب حزنك

Qu'Allah apaise ta peine chère soeur ♥
a
3 mars 2012 15:04
salam aleykoum, je c'est que ces pas facile ce que tu vie quand le coeur est pri on y peut rien, refugie toi a la priére ya que sa qui peut t'aider ne pense pas au suicide c'est pecher walah tu va te sentir mal et dieu seul sait quand tu pouras vraiment pouvoir retrouver le sourire. ma belle pense a ta famille et di toi que dans la vie ya des chose plus grave, je c'est ces plus facile a dire qu'a faire mais tu dois garder le sourire et rester courageuse..
je peux juste te dire la salat ya que sa qui pouras vraiment taider..
je suis la si ta besoin de parler
F
3 mars 2012 21:51
tu fait de l association du shirk envers un homme qui t utilise a travers du virtuel je trouve sa choquant réveille toi sérieux sa fait peur penser au suicide y a Allah c est génération perdu

l amour tu c est pas se que c est et si continue dans cette folie illusoire tu ne le connaîtras jamais l amour sa se mérite c est un sentiment de valeur ton illusion ta fait perdre,

voila se qui arrive quand on dans le haram tu t enfonce et tu réalise mm pas ta stupidité car il n y a pas d autre mots a défaut d être crue et pouvant paraître blessant ainsi est faite la vérité amère mais juste

OupsOups
l
3 mars 2012 21:57
je pense surtout que tu étais amoureuse de la relation que tu avais avec cet homme qui aurait pu etre un vieux pervers ou autre

on ne peut pas parler d'une aventure passionnante amoureuse sa reste juste du virtuel

donc ressaisi toi, tu avais une vie avant lui et donc tu en aura toujours une apres lui
lui, enfin ses écrits ne sont qu'un passage dans ta vie et ce n'est pas ce qui définie ta vie ou ta personne

alors concentres toi sur tes études , et, si vraiment tu te sens prete a te marier et que tu veux vraiment te poser parles en a ta mere , il y a un tas de jeunes hommes bons et pieux autour de chez toi qui n'attendent que ça
k
3 mars 2012 22:43
oublie le tu es jeune,vis ta vie,sors ne reste pas devant internet c'est une prison!!! et je pense qu'on ne peut être amoureux d'une personne que 'on a jamais vu!
3 mars 2012 22:54
Citation
[ ♥ ] a écrit:
' PûHhh sad smiley

Âie Âie Khti, ach ddak Lhadchi ! Allah n'interdit une chose que quand elle est mauvaise pour nous, te voilà souffrante maintenant hbiba !!

Je pense que tu avais un grand vide affectueux ( Farâgh 3âtéfi) et que cet homme est arrivé à ce moment là et tu as tout mis sur lui, tu lui as donner tout l'amour que tu avais .

Si tu veux pas souffrir plus, il faut plus être son amie, là si tu le vois encore, la blessure s'ouvrira à chaque fois, tu l'as dit toi-même et tu souffrira beaucoup plus quand il va falloir le re-quitter pour de vrai !


Demande à Allah de t'aider hbiba Bi idni llâh, et Allah est là, rapproches-toi de Lui, fais dikr pour apaiser tes peines et fais toutes tes prières et lis le Coran, c'est bon pour la santé . Sois une jeune fille qui aime ALLâh plus que tout .

Ênsuite, donnes ton amour à tes parents, fais des connaissances d'amitié avec des filles, comble le farâgh 3âtéfi avec des filles et aussi avec des gens qui n'ont pas ce que tu as (mal-voyant, mal-enendant, orphelines, etc)

لا تحزن ان الله معنا
" Ne sois pas triste Âllâh est avec nous " il est écrit dans le Coran !

Alors je te dis ne sois pas triste ma soeur, Allâh est avec toi, Allah dit aussi :

.... قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللهِ إِنَّ اللهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ ...

﴾Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.﴿ [Az-Zoumar ].

لا تحزني ولا تقنطي من رحمة الله يا اختي اسأل الله ان يفرج همك ويريح قلبك ويذهب حزنك

Qu'Allah apaise ta peine chère soeur ♥

MachAllah alik yawning smiley, j'aime tes interventions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook