Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS souffrances et idées de mort
f
11 mars 2014 17:12
Aujourd'hui je ne souffre plus comme avant..

On va dire que c'est une pause.
Normalement j'avance vers la guerison... Mais il m'arrive parfois de vouloir y retourner. Je ne dois pas m'ecouter.

Le medecin m'a expliqué que j'etais sortie de l'anorexie, mais que la je suis en phase hypocondriaque.. Il m'a dit c'est moins grave mais il faut en sortir..
Il m'a proposer d'aller le voir quand je voulais parler.
J'en ai aucune envie.

J'ai vu une psychologue musulmane sur toulouse qui m'a laissée tombé.
Peut être parce que financièrement elle etait pas satisfaite..
f
11 mars 2014 17:19
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re-Salâm,

Je tique sur cette phrase que tu as écrite :


Citation
fatizo31 a écrit:
Je parle du fait qu'on se tourne vers les plaisirs du ventre.
C'est qu'au fond y a soucis. Au lieu de se tourner vers Allah. On se tourne vers les plaisirs...

Fatizo31... Tu inverses ici la perspective... Et gomme par là le problème.

Tu parles de plaisir... Est-ce réellement pour le seul plaisir de ton ventre que tu es boulimique ?
Comme est-ce réellement parce que tu voulais être belle et mince que tu as sombré dans l'anorexie et que tu as terminé à l'hôpital ?

Alors... Est-ce que le terme plaisir te semble adéquat ?

¨Parce que je ne vois dans ta boulimie, ton anorexie, tes vomissements et tout ce que tu peux infliger à ton corps QUE SOUFFRANCE... Et AUCUN plaisir.

Je doute très fortement que les boulimiques mangent par plaisir de leur ventre... Comme je doute très fortement que les anorexiques se privent de nourriture par plaisir de leur corps, pour être jolie...

Tu parlais d'ailleurs plus haut de régime... L'anorexie que tu as connu n'avait rien à voir avec un régime.
L'anorexie c'est une violence infligée au corps. Une violence que l'on s'inflige soi-même inconsciemment.

La boulimie comme l'anorexie ne sont que la manifestation d'un mal-être intérieur très profond qui rejaillit physiquement.

C'est une spirale infernale... Depuis combien de temps es-tu enlisée dedans ?

Fatizo31... Ne prends pas mes interventions comme des critiques à ton égard... Par Allah que ce n'est pas le cas...

Je ne détiens pas de vérité... J'essaie simplement de te soumettre quelques idées, quelques réflexions pour t'aider à y voir plus clair... Si tu les penses pertinentes, réfléchis-y... Sinon, n'y prête pas attention...


Là encore une fois je n'ai pas dis que la maladie etière etait plaisir !
Je dis que on cherche au travers de la nourriture DU PLAISIR pour certains c'est pas que la nourrture..

Quand on va pas bien on va vers la nourriture en quête d'une certaine satisfaction ... Or on devrait se tourner vers l. Salat la lecture du. Qoran etc pour que ça devienne un plaisir d' adorer allah et comme ça a chaque probleme on ira automatiquement chercher satisfaction dans l'adoration..

Tu comprends ...?

Moi j'ai compri ça. Mais l'appliquer... C'est autre chose !!

Al mohim on m'a deconseiller d'aller voir un psy. Mon pere ne veutplus non plus.
p
12 mars 2014 09:29
Citation
fatizo31 a écrit:
Aujourd'hui je ne souffre plus comme avant..

On va dire que c'est une pause.
Normalement j'avance vers la guerison... Mais il m'arrive parfois de vouloir y retourner. Je ne dois pas m'ecouter.

Le medecin m'a expliqué que j'etais sortie de l'anorexie, mais que la je suis en phase hypocondriaque.. Il m'a dit c'est moins grave mais il faut en sortir..
Il m'a proposer d'aller le voir quand je voulais parler.
J'en ai aucune envie.

J'ai vu une psychologue musulmane sur toulouse qui m'a laissée tombé.
Peut être parce que financièrement elle etait pas satisfaite..

Salam,

Tu devrais "sortir" avec tes amies. J'entend par là, te balader, faire des repas à l'extérieur (resto ou juste picnic dans un parc). et aussi allez à la mosquée de tps en tps,
faire du sport à ton rythme.
et tout ceci, progressivement. si tu veux tout faire d'un coup tu n'y arriveras pas.

faut retrouver goût à la vie, à l'adoration d'Allah
incha Allah kheir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook