Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance/Il veut se remarier, qu'en pensez vous
s
2 mai 2012 20:11
Salam alikoum mes soeurs,

Je vais résumer mon parcours douloureux, je m'étais mariée il y a environ 2 ans et énormément de difficulté avec la BM et mon ex mari qui écoutais sa maman pour éviter tout conflit avec celle ci. (je suis algérienne et lui marocain) (les raisons : je cite ses propos, "tu ma volé mon fils" " mon fils est mal avec toi" etc......

Quand a lui, il ma abandonné a plusieurs reprises car j'avais décidé de plus voir sa mère juste un temps, le temps qu'elle arrete de me manqué de respect, lui ne comprenais pas sa!!! j'ai pardonné et fais encore le premier pas, mais sa na pas suffit, il a demandé le divorce civil en cachette, je l'ai appris qq temps après, aujourd'hui il regrette, il souhaite qu'on se remarie civilement et qu'on revivent ensemble, un nouveau départ, ect...

Mais aujourd'hui ma crainte c'est sa mère, comment va t-elle réagir? Sa en vaut la peine de tout recommencer à zéro? Et pourtant je souffre, je souffre de cette solitude, du manque, des habitudes avec lui, je suis cinglé de réagir ainsi, je m'en veux tellement, j'aimerai d'un coté tourner la page, mais j'y arrive passss, "j'ai si mal"

Puis je avoir vos avis, merci
l
3 mai 2012 00:44
Salam ma sœur !

Ton histoire et très triste. Je vie aujourd'hui la même situation que tu as vécu cela fait 10 mois que je suis mariée, et
Mon mari à très peur de sa mère. Elle me cause beaucoup de tort. Et voudrai qu'il me divorce..... ( enfin longue histoire)... Je te comprend parfaitement mais quand tu dis que ton mari à divorcé en cachette ça veut dire quoi exactement? Cela fait combien de temps que vous êtes divorcé?
3 mai 2012 08:59
Citation
soleilsalée a écrit:
Salam alikoum mes soeurs,

Je vais résumer mon parcours douloureux, je m'étais mariée il y a environ 2 ans et énormément de difficulté avec la BM et mon ex mari qui écoutais sa maman pour éviter tout conflit avec celle ci. (je suis algérienne et lui marocain) (les raisons : je cite ses propos, "tu ma volé mon fils" " mon fils est mal avec toi" etc......

Quand a lui, il ma abandonné a plusieurs reprises car j'avais décidé de plus voir sa mère juste un temps, le temps qu'elle arrete de me manqué de respect, lui ne comprenais pas sa!!! j'ai pardonné et fais encore le premier pas, mais sa na pas suffit, il a demandé le divorce civil en cachette, je l'ai appris qq temps après, aujourd'hui il regrette, il souhaite qu'on se remarie civilement et qu'on revivent ensemble, un nouveau départ, ect...

Mais aujourd'hui ma crainte c'est sa mère, comment va t-elle réagir? Sa en vaut la peine de tout recommencer à zéro? Et pourtant je souffre, je souffre de cette solitude, du manque, des habitudes avec lui, je suis cinglé de réagir ainsi, je m'en veux tellement, j'aimerai d'un coté tourner la page, mais j'y arrive passss, "j'ai si mal"

Puis je avoir vos avis, merci




Salam

Ne te remarie pas avec lui car c est homme est sous influence de sa mère il ne changera pas
Ok imaginons que tu te remets avec lui sa mère ne sera pas loin et il sera obliger de faire un choix toi ou sa moman à ton avis il choisira qui ?
Tu as souffert de cette situation et tu veux retomber dans cette souffrance pourquoi ? tu sais très bien qu’au fond de toi sa va recommencer !
Les hommes bien correct stable sa existe tu mérite d être heureuse c est le bonheur que tu dois rechercher et pas la souffrance
D abord prend le temps de guerrier remet toi en question laisse le temps pansé les blessure ne te précipite pas dans un mariage si tu n est pas prête et de plus si tu doute
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
3 mai 2012 11:09
Je suis divorcee depuis 3 mois civilement, je souffre terriblement de cette abscence, jai si mal au coeur de le retrouver seul entre ses 4 murs, tous les souvenirs me reviennent.. Mais quand je repense a cette souffrance, les abandon, les insulte et lignorance de mon ex belle famille, lui qui me disait juste patiente patiente!!!

Aujourdhui il me dit cest ma vie, faut quon se remarie, on va y aller doucement avec ma mere pour le lui annoncee si entre nous il ya une eventuel possibilité de se remettre ensemble.

Citation
lina badoua a écrit:
Salam ma sœur !

Ton histoire et très triste. Je vie aujourd'hui la même situation que tu as vécu cela fait 10 mois que je suis mariée, et
Mon mari à très peur de sa mère. Elle me cause beaucoup de tort. Et voudrai qu'il me divorce..... ( enfin longue histoire)... Je te comprend parfaitement mais quand tu dis que ton mari à divorcé en cachette ça veut dire quoi exactement? Cela fait combien de temps que vous êtes divorcé?
3 mai 2012 12:32
salam

je comprends tout a fait ton désarroi mais en te remariant avec lui es tu sur qu'il a changé?
il faut le laissé encore mariné pour lui montrer a quel point tu as souffert de son comportement, en a t il une idée d'ailleurs?

je pense que tu devrais attendre un peu avant de prendre une décision parceque la tu n'es pas lucide, tu es sous le feu de la souffrance du cœur et il faut que tu réfléchisses avec la raison.
si tu comptes te remarier avec lui, assures toi qu'il soit prêt a affronter sa mère si celle ci venait à te manquer de respect. il faut qu'il sache faire la part des choses, si tu ne t’entends pas avec sa mère pourquoi t'obliger a aller chez elle?

il faut mettre carte sur table tous les problèmes que tu as eu avec lui et mettre des conditions! si il ne les acceptent pas, je te déconseille d'envisager quoi que se soit avec lui!!

déménages surtout loin de sa famille!

salam
s
3 mai 2012 14:04
oubli le , le problème est sa mère et elle ne vous laissera jamais , il ne pourra pas changer et si il change un jour il te le reprochera toujours alors un conseil passe a autre chose car peut etre que se que toi tu veux n'ai pas bon pour toi.
L amour ne dure pas cela sert qu'a construire de bonne fondation et dans ton cas les fondatios sont fragiles .
Je te souhaite de trouver le bon inchalah.
S
3 mai 2012 15:39
Ma pauvre je partage ta douleur,

Ton mari ne changera jamais j'ai annulé mon mariage à cause de mon ex fiancé qui se comportait comme ton mari.

Sa famille passera toujours avant toi et sa maman pourra inventer ce qu'elle veut il croira tjs sa mère avt toi et cela mm si elle a fait que de lui mentir et qu'elle a détruit ton mariage.

Je t'assure que j'ai rompu plusieurs fois mes fiançailles a cause de ma belle famille et mon ex fiancé en avait beaucoup souffert ce n'est pas pr ça qu'il a changé. Une foi que je le pardonnais il redevenait la marionnette de ses parents.

Un conseil tu as divorcé une foi inutile de redivorcer une seconde foi. Tente ta chance avc un homme bien inchallah mais ne prolonge pas tes souffrances.

J'ai aussi cédé par faiblesse je me sentais seule et je l'aimais plus que ma propre vie. Il était conscient de cela et m'as tjs dit que je n'avais rien fait de mal que sa famille est fautive. Mais il s'en prenait à moi quand même.

Ce que je te raconte est frai car nous devions nous marier trés prochainement location de salle traiteur robe de marié ect payé.

Je te souhaite beaucoup de courage. ton mari a provoqué le divorce en cachette il est lache faible et pas fiable. ça me rappele mon fiancé plein de promesse et au final que des déceptions...

J'espère que tu trouveras l'amour inchallah
s
3 mai 2012 16:54
Je suis daccord avec vous je me dois de loublier, jen suis consciente et pourtant jai une petite voix qui me dis apres tout peut etre que tout peux changer et que lui je le connais, il me connait, on avait nos habitudes ect ect.. Mais quand je vois la peur qui le hante vis a vis de sa mere. "cest ma mere, je peux pas lui dire non" elle lappel jour comme de nuit, le sollicite pour tout et rien.. Et dapres lui cest moi qui aime pas sa mere et non le contraire.. Donc je suis bloquee ou je me met juste de la mauvaise volonté jen sais rien.. Je sais juste que je suis tres angoisee
b
4 mai 2012 15:50
laisse lui une derniere chance .tu perd quoi ? tu souffre deja sans lui , peut etre qu il va vraiment changer, la il prend quand meme une decision qui va contre l avis de sa mere sa prouve kil a un peu changer nan?
4 mai 2012 20:21
Encore une femme qui s'accroche a un homme juste par le nom et non par les actes , je sais pas ce que represente pour vous le mariage , mais vous êtes perdus , sil ecoute encore sa mère et ta divorce a cause de sa mèrre c pas un homme
c
4 mai 2012 22:39
il ne faut pas désesperer, ma soeur
L
4 mai 2012 22:46
Soubhanallah y'a des personnes qui prennent le mariage pour u
Jeux.
j
5 mai 2012 00:36
discuter avant tt tout les 3 essayer d arranger les choses a l amiable
I
5 mai 2012 21:11
Salam oua3likoum,

Je t'ai écris un MP, je suis à peu près dans la même situation que toi..
m
23 janvier 2013 17:54
salam je suis un peu dans la meme situation mon mari veut divorce civilement car malheureusement c moi qui a fait des erreur jai pa su me controler et me dit quil me fait plus confiance je lui est dit de sortir de chez nous et je lui est manqué de respect devant son pere car on a galere pour avoir un appart et quand on la u a peine 2 mois ke son pere est venu s'installe sa ma soulé je rentrai il sortait de plus pas ou dormir je devai aller chez ma mere dormir jai eclater aujourdui je regrette car je laime tellement c'est l'amour de ma vie et chez nous une fois dit on est consideré comme divorcé donc il ma dit vu ke jai juré je doit divorcé civillement et qu'on vera aprés vous en pensez quoi? mon cousin lui a parle lui a dit ne va pas juska divorcé mai mon mon mari lui a fait comprendre qu'il fait sait pour se sentir homme et me donné un chance de changé et si jetai bien qu'on se remarira mais jai tellement peur de divorcé a lamiable et savoir que je le perd avi qui sait qui peut rencontre il est tellemnt blesse par moi quil a besoin de reconfort aidez moi les fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook