Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance au travail
a
25 août 2012 10:49
Salam,

Une copine à moi souffre au travail à cause des dires de ses collègues y compris son chef et du mépris envers elle.
L'ambiance devient insupportable à gérer, en sa présence personne ne parle et dés qu'elle n'es plus la, certaines personnes n'hésitent pas à casser du sucre derrière son dos, la critiquer ... Etc

Un jour elle a décidé de les enregistrer pour être sûre de ce qu'on lui dit, et elle n'a pas été déçu.
Ils ont peur de ses capacités et son fort caractères et ils n'hésiterons pas à lui mettrez des bâtons dans les roues et d'autres méchancetés ...

On ne sait pas comment gérer la situation, faire l'hypocrite comme ils font (chose avec laquelle elle a du mal).
Parler de tout ça a la direction avec preuve à l'appuie ? (mais Apparemment la loi ne tolére pas les enregistrements à l'insu des autres)
Autres solutions ?
m
25 août 2012 14:46
ce triste ton histoire mais je pense il faut qu'elle parle aux déleguet syndicales et s'il n'ya pas elle parle a son directeur et si il ne veut pas l'écouter elle va a l'inspection de travail qui est partout et ce la seule qui peut regler le problème bonne cntinuation.
a
25 août 2012 15:48
Merci pour ta réponse.
En fait elle veut en parler à la direction mais elle a peur que cette dernière ne la "croirait" pas d'autant plus que la direction est plus proche de cette bande d'hypocrite. C'est pour ça qu'elle a pensé à les enregistrer ...
25 août 2012 17:46
Citation
amouna123 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait elle veut en parler à la direction mais elle a peur que cette dernière ne la "croirait" pas d'autant plus que la direction est plus proche de cette bande d'hypocrite. C'est pour ça qu'elle a pensé à les enregistrer ...

Ca sert à rien de fair eremonter l'info a la direction ca peut se retourner contre elle.
Ils penseront aussi qu'elle est fragile, pas capable de s'intégrer, qu'elle passe son temps à les épier ( sutout si elle montre l'enregistrement).

A sa place je montrerai forte, toujours concentré, travailleuse, serieuse et le soir je rentre chez moi. Elle sait qu'elle a des "ennemis" et pas beaucoup d'amis a son boulot pas la peine de se passer pour une victime les employeurs detestent ca.
26 août 2012 07:38
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait elle veut en parler à la direction mais elle a peur que cette dernière ne la "croirait" pas d'autant plus que la direction est plus proche de cette bande d'hypocrite. C'est pour ça qu'elle a pensé à les enregistrer ...

Ca sert à rien de fair eremonter l'info a la direction ca peut se retourner contre elle.
Ils penseront aussi qu'elle est fragile, pas capable de s'intégrer, qu'elle passe son temps à les épier ( sutout si elle montre l'enregistrement).

A sa place je montrerai forte, toujours concentré, travailleuse, serieuse et le soir je rentre chez moi. Elle sait qu'elle a des "ennemis" et pas beaucoup d'amis a son boulot pas la peine de se passer pour une victime les employeurs detestent ca.[/quote


Ok mais en même temps l'employeur se doit de garantir à ses employés de bonnes conditions de travail donc il faut qu'elle l'en avise mais sans pour autant jouer sur le mode victime, qu'elle le fasse en parlant calmement mais fermement.

En revanche, je ne pense pas que l'utilisation de l'enregistrement soit une bonne chose, ça pourrai la faire passer pour une déséquilibrée parano!

Mais qu'elle le garde sous le coude quand même, on ne sait jamais.
a
30 août 2012 12:21
Merci pour vos réponse.

@gourmandise : tu penses qu'il faut qu'elle prenne sur soi, de faire comme si de rien n'était alors que ca va du tout ! c'est une solution parmi tant d'autres mais c'est usant et fatiguant à force et puis combien de temps pourra t elle supporter cette situation ?

@Casablancaise : je suis un peu d'accord avec toi maisà ton avis comment pourra t elle transmettre le message à la direction ?
M
31 août 2012 10:38
Bonjour ma soueur,

Je veux apporter mon aide et ma propre expérience, soit disant que j'ai subit presque les mêmes choses que ta copine, je souhaite donc vous raconter mon histoire dans ce monde.

De mon coté, je pense qu'il faut bien se comporter et il faut jamais rentrer dans le jeu de tes collègues,lorsque on est compétant pas facile à tes collègues de l'avaler surtout lorsque on est plus jeune et moins expérimenté qu'eux.

Moi j'ai subit la même chose mais j'ai bien réagit, conseil concentres toi sur ton travail et ignores completement ce qu'ils disent, un proverbe dit < si tu ignores ton provocateur tu lle provoque plus>.

alors gardes ton sang froid, tu les parles pas trop, tu les salue et basta, tu leurs donne aucunne info de toi, laisse les courrir mais tu leur donne jamais le fil qui leurs permet de monter sur ton dos.

essayes de batir une relation de travail mais pas d'amétier avec eux c'est à dire garde toujours une certaine distance avec eux comme on dit < travail travail mais jamais amie>, tu les racontes jamais ta vie privé et tu leurs donne jamais le vrai, tu fais ton travail correctement et tu veras bien comment ils vont te tirer chappeau.

Bon courage soyez forte courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook