Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance terrible
a
10 mars 2016 17:27
Bonjour a tous,

J'ai deja posté concernant la situation .... Je n'arrive pas à avancer, rien ne s'arrange, je souffre énormément de ma situation et n'en voit pas la fin ....

Tout les jours j'essaie de penser à ma vie, à mon bonheur, à me concentrer sur moi et mes enfants ... Mais ca dure 2 jours, et tout me revient à la face, je suis profondément brisée ....

Parfois je pense meme au pire .... je ne comprend pas ce que j'ai fait pour meriter tout cela.

Jai tout donner corps et ames pour mon ex mari, jai meme travailler dur pour qu'on construise notre vie. J'ai recolté humiliation sur humiliation. Et comme si cela ne suffisait pas, monsieur se remarie 1 mois apres notre divorce ... je suis anéantie ... et lui et elle s'expose sur facebook comme si c'etait l'amour fou ....

Pendant ce temps je poursuit ma grossesse tant bien que mal, mon bebe a des soucis aux reins. Lui ne prend aucunes nouvelles, prend ses filles quand ca le chante et ne paye aucune pension.

Je trouve cela tellement injuste, je suis profondement revoltée. Toujours les pourritures qui sen sorte ...

J'ai divorcé car pas le choix je vivais un tel enfer ... mais ce que ej vis à l'hzure d'aujd c'est encore pire. Jai plus d'appetit. Juste envie de me laisser partir. Il m'a brisé et je me sent utilisé comme un chiffon.

Je n'ai plus espoir en rien, ni en la justice, ni en l'homme, ni en rien du tout. Mes filles souffrent aussi. Je n'en peux plus.
B
10 mars 2016 17:35
Bonjour,

Tu n'as pas le droit de te laisser partir tes filles ont besoin de toi soit une maman qui déchire Clap as-tu de la famille qui puisse t'aider? Courage ne laisse pas cet homme prendre plaisir à te détruire à petit feu courage
Z
10 mars 2016 17:36
Si tu l as laissée faire , c normal il fait ce qu il veut ..

Qd tu as divorce , le juge a fixe une pension ? Dénonce le a la CAF... Pourquoi ne le fais tu pas ???

Si vous êtes divorces , c normal qu il se re mari, les gens du pays sont comme sa .. Pas d état d âme .. Tu ne le savais pas ???

Tu as divorce en peu de temps , tu es enceinte de lui ? Si vous avez couche , c qu'il n y avait pas embrouille il y a peine qq mois ..

Et te voilà enceinte de luiet lui mariée avc une autre ???

Y a un détail que tu n as pas dit ..

Pourquoi te rends tu malade ? Le mec ne vaut pas une cacahuète , kif la Life avc t filles et ton bb et reprends ta vie en main
10 mars 2016 17:41
Salam,

Envisage de consulter au plus vite un psychotérapeuthe car ton ex-mari t'a brisé et tu semble continuer de vivre à travers lui malgrès le calvaire qu'il t'a fais vivre.

Tu cherches à tout prix les signes d'une condamnation divine, que l'on te rende justice: patience!
Allah est juste chacun paiera tôt ou tard pour ses mauvaises actions en attendant cesse d'être dans l'inertie.

Focalise toi sur l'essentiel: tes filles ainsi que toi.
Tes enfants ont besoin de toi, d'une maman en santé qui va enfin leur apporter une stabilité à tous les niveaux.

Commence en parallèle les démarches pour le défaut de versement des pensions alimentaires (il y a une justice humaine).
Courage, tu sembles sombrer dans la dépression cherche l'ade et soutien de ton entourage.

Ne désespère pas, garde à l'esprit les paroles d'Allah swt "Certes apres la difficulté vient la facilité"(Sourat l'Ouverture).
Qu'Il (swt) t'aide à retrouver paix, sérénité et surmonter les épreuves.
a
10 mars 2016 17:45
Je ne vais pas tout reecrire ici c'est trop long ... j'avais deja posté ma situation ....

Je souffre oui car meme quand je veux faire valoir mes droits on me remballe de tout les coters. Je suis aller voir plusieurs avocats, j'ai fait le necessaire pour la pension mais monsieur se fait passer pour insolvable.

Voila pourquoi je suis aneantie. Je fais tout pour mes enfants. J'ai l'impression que tout ca n'est pas reel. Je vis un cauchemard.

J'ai ete sincere avec cet homme j'ai tout donner pour lui tout, mon coeur, mes tripes .... jai subit enormement pdt mon mariage je voulais pas detruire ma famille j'ai patienté. Et enfaite il me trompais dans tout les sens.

Et la il c marier avec sa cousine du bled ( la fille de sa tante paternelle ) je navais jamais entendu parler d'elle. Elle sait toute la situation. Et elle s'expose sur facebook, m'insulte et j'en passe. Lui aussi se permet de me manquer de respect. J'ai plus envie de me battre ni de voir la suite. C'est trop pour moi en ce moment.

Pour moi ma vie est brisée je n'arrive pas a remonter la pente.
Z
10 mars 2016 17:51
Pourtant il va falloir remonter la pente ...

Il va falloir ..

L ignorance tue ...

Change de vie ... Déménage , change de numéro ...

Tourne la page , tu vas ruminer sa et sa va te vieillir , et tu vas passer a côté de ta vie. ..
10 mars 2016 17:53
salam
il faut que tu consulte un psychologue tu en as besoin ça te fera du bien de te vider et sortir la tristesse qui est en toi, pour ton ex tu n'a rien perdu et pour la cousine qui se permet de t'insulter elle ne vaut pas mieux que ton ex, ceux qui se ressemblent s'assemblent c'est bien connu, confie toi à Allah swt , fais des douas, ça ira mieux avec le temps inchaAllah, concentre toi sur tes filles
a
10 mars 2016 17:58
Je n'arrive plus à prier, j'essaye mais je n'arrive plus j'ai trop mal, c'est la pire epreuve de ma vie.

J'ai demenagé et changer de numero. Rien n'apaise ma peine. Je ne suis mm plus en contact avec le pere de mes enfants. Ca fait plus d'un mois je ne le vois plus c'est ma mere qui depose mes filles au point de rendez vous.

La ma fille vient de reouvrir un viel album photo de naissance fait expres, avec ttes les photos de mon ex et mes petites dans les bras. Serieux je comprend pas comment on peut etre comme ca....
f
10 mars 2016 18:00
Salem ma soeur qu'Allah te viens en aide.
Sache une chose JAMAIS UNE INJUSTICE NE PASSERA ; LA ROUE TOURNE.
Soubhanallah c'est triste mais il faut que tu tiens bon,laisse le temps faire son temps.
PS je n'ai pas lu ton ancien poste.
c
10 mars 2016 18:05
Salam

S'il se dit insolvable la CAF prend le relais pour les pensions alimentaires non versées par le père. Il se démerde avec eux après pour les arriérés s'il s'avère qu'il a menti.

Et dis toi qu'Allah ne dort point. Tout, absolument tout se paye içi bas ou ailleurs. Laisse le croire qu'il agit en toute impunité, les gens comme lui se croient intouchables. Mais le jour où la justice divine tombe, ça fait mal. Ce jour là tu sera spectatrice.

Prend soin de toi, de tes filles et du bb à venir. Rien n'est plus important que votre bien être.

Je sais ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais dans l'histoire dis toi que le perdant c'est lui.
10 mars 2016 18:08
Citation
e souffre oui car meme quand je veux faire valoir mes droits on me remballe de tout les coters. Je suis aller voir plusieurs avocats, j'ai fait le necessaire pour la pension mais monsieur se fait passer pour insolvable.

Voila pourquoi je suis aneantie. Je fais tout pour mes enfants. J'ai l'impression que tout ca n'est pas reel. Je vis un cauchemard. a écrit:

Laisse le continuer ses magouilles, il évite peut-être la justice humaine mais il ne peux faire de même avec celle divine.

Les mots d'ordre restent patience et endurance, l'opprimé a le meilleur allié: Allah swt alors ne le néglige pas conforte ta foi au maximum.
Continue de rester droite, honnête et correcte, ne regrette pas ton bon comportement et tâche de te reconstruire.

Ignore ton ex, sa nouvelle épouse (bloque la) débarasse toi des photos et tout ce qui fait mal (stock les chez tes parents, amies)
10 mars 2016 18:10
Salam,

Qu'il te donne ce qu'il te doit, mets lui la misère jusqu'à ce qu'il cède. Ne fais rien d'illégal surtout. Pour la justice n'oublie jamais que cette vie n'est que la première mi temps et que s'il ne paie pas ici il paiera bien plus cher dans l'au-delà Allah oua3lem.

Mon conseil: entoure toi un maximum de ta famille pour que t'es filles ne sentent pas trop le manque et pour toi aussi. Oublie le car ce qui te bloque c'est que tu as été bonne et n'a rien récolté de similaire en retour.

Pourquoi vouloir mourir? T'es filles ont besoin de leur maman et pense aux personnes mourantes qui donneraient tout pour rester en vie...
a
10 mars 2016 18:14
Il traite sa cousine comme une princesse, moi j'ai toujours eu le droit au minimum ....
Elle parure en or et j'en passe ... ca me rend malade .... tout ca sur le dos des mes enfants qu'il n'assume pas ..... et le pire c'est que j'ai tout raconter à la caf ils sen foutent royalement alors que c de la fraude avéré ... c'est ca qui me tue le plus dans l'histoire .... le type il fait ce qu'il veut quand il veut, il ment sur Allah, il ma pris pour une conne sans retour, il traine avec des personnes douteuses et jen passe ... et il se remarie tranquille tout le monde est heureux piur lui lui souhaite les felicitations, alors qu'ils savent tous que je porte son fils !!!

Il faut souffrir mes enfants !!! Mais ou est la justice !!!
f
10 mars 2016 18:19
Ma soeur est-ce que tu penses qu'Allah aime l'injustice ? ?
Sois patiente et arrête de suivre ça vie,ça va te faire que du mal.
Je sais que c'est dure mais laisse le temps faire son temps.
Concentre toi sur ta vie et tes enfants.
A tu de la famille ? Tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 18:20 par fillefemme.
a
10 mars 2016 18:25
Oui oui j'ai de la famille heureusement.

Je ne suis pas sa vie je ne regarde meme pas facebook.

Mais tte la journée c'est des images qui viennent tte seule et qui me brise le coeur.

La nuit je suis sans cesse reveiller à 4h du matin par lui. Et je pleure et me rendors 1h apres .... je n'ai jamais souffert autant, pourtant j'ai deja vecu la mort de proches ou des choses douloureuses ( perdre un bebe ... )

J'en viens à douter de moi, peut etre que je suis mauvaise sans le savoir pour etre aussi éprouvé .... 5 ans que j'ai enduré et patienté pour ca ... pour que lui s'en sorte encore t toujours et nous pourisse la vie .... j'ai mal pour mes enfants et surtout mon fils qui ne meritait pas ca .... je culpabilise car il a des soucis de santé deja je me dis c'est ma faute car je suis trop mal .....
f
10 mars 2016 18:34
Moi j'ai été éprouvé toute ma vie depuis bébé, tu crois qu'un bébé est mauvais ? ??
Au contraire c'est les bonnes personnes qu'Allah éprouve, moi aussi je me suis posé cette question mille fois.
Allah t'eprouve car il t'aime et il t'a écarter de cette personne pour que tu sois plus heureuse.Allah te réserve une vie meilleure inchallah
Soit courageuse et surtout prie réveillé toi dans la nuit et demande à Allah de t'aider.
Surtout ta prière ma soeur
a
10 mars 2016 18:38
Merci fille femme ....

Comment reprendre la priere ? Je ny arrive pas .... j'ai essayer de faire les ablutions mais meme ca je n'arrive plus ca m'attriste beaucoup. Le soir avant de dormir je parle à Allah pour qu'il m'aide à reprendre ....

Peut etre avez vous des invocations pour m'aider ?

Merci ...
f
10 mars 2016 18:45
Ma soeur je ferais des douhas pour toi,il faut que tu reprenne ta prière,demain c'est vendredi et dis toi que c'est un jour ou tu dois prier.
Alors pour te motiver regarde des prêche sur le châtiment pour les personnes qui ne prie pas.wallah personne ne peux t'aider à part 'Allah azwajal.
10 mars 2016 18:53
c très dur de te lire
ta réaction est normale mais il faut que tu restes debout pour toi, pour tes enfants et pour avoir la satisfaction un jour de te dire "pourquoi je me suis rendue malade pour ce type "
ce jour arrivera c'est sûr Allah N'oublie personne , la roue tourne et son tournera alors continue à patienter et bats toi pour tes enfants
"Ina m3a l3ousri yousra , fa ina m3a l3ousri yousra "
Après la difficulté la facilité Allah l'a répété deux fois
tu vis une épreuve terrible mais tu te relèvera ne cherche plus à savoir ce kil fait ou ce kil offre à son épouse actuelle , sors le de ta tête et pense à tes enfants
10 mars 2016 19:26
Salem Alyekoum ma Soeur, sa me fait de la peine de te voir ainsi.

Tu dois reprendre le dessus sur toi même je c'est que pas évident et que c'est dure ne désespère pas de la miséricorde d"Allah surtout n’abandonne pas ta prière et puis oublie pas que Allah voie tout et note tout courage ma sœur tien bon qu’Allah te protège toi et ton enfant.

N'oublie pas que après la pluie,vien le beau temps.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook