Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance pour les non musulmans
25 septembre 2021 21:50
Il y a consensus dont plus de discussion.

Et ce n'est pas être orgueilleux mais lire le Coran qui est un Livre clair.

D'ailleurs la Sunnah, la Sira viennent appuyer de manière claire cette interprétation.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Cela est discutable. Encore une fois tu te base sur une interprétation.

Pour moi la meilleure des réponse est de dire Allahou A3lem, un peu d'humilité quand même...

Dire que seul notre communauté ira au paradis n'est pas un peu orgueilleux..?

Allah fait ce qu'il veut, il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut, selon Sa Justice. Car c'est Lui Le Juste.
25 septembre 2021 21:53
Cadeau :
[www.islamweb.net]

Lis jusqu'au bout avant de répondre.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate Al Baqara
25 septembre 2021 21:56
Allah le Très-Haut dit au sujet de ceux-là : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. »
(Sourate 4/Verset 150 et 151)

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Sinon il y a plusieurs versets du Coran qui dit clairement que les chrétiens et juifs sont mécréants.

Qu'est-ce vous cherchez à argumenter contre des versets clair et sans ambiguïté du Coran ?
Citation
merrygoround a écrit:
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Allah, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. » (Coran 2/62)
25 septembre 2021 21:58
On exprime pas nos désirs mais des versets du Coran et on a apporté nos preuves venant d'Allah.

Remballe ta tentative ratée.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le coran reproche aux juifs et aux chrétiens de vouloir se réserver le paradis pour eux tout seuls.

Al-Baqara 2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

et voici maintenant que des musulmans font la même chose et voulant réserver le paradis aux seuls musulmans

cherchez l'erreur
m
25 septembre 2021 21:59
je voulais ajouter xavier33 qu'en effet ce passage que g cité est à replacer dans son contexte. Il ne s'agit pas des 'juifs et chrétiens de notre époque.
Je ne t'apprends pas que les "chrétiens" de l'époque de Jésus n'ont rien en commun avec les chrétiens d'aujourd'hui, par exemple.
Et pour réussir ses examens, il faut valider tous les modules
Citation
merrygoround a écrit:
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Allah, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. » (Coran 2/62)
A
25 septembre 2021 21:59
"Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant. Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »]."


Et bien merci de m'avoir demandé de lire jusqu'à la fin ça me conforte encore plus sur l'idée que ce site c'est vraiment du n'importe quoi !

En gros si pour toi un chrétiens ou un juifs n'est pas un mécréant tu apostasies???

Non mais c'est vraiment sérieux là ?

Merci bien tu m'as énervé...


Citation
PellYm785 a écrit:
Cadeau :
[www.islamweb.net]

Lis jusqu'au bout avant de répondre.
A
25 septembre 2021 22:03
Mais sinon pour répondre plus calmement.

On parle de croyance là... C'est quelque chose qui n'est pas visible.

Par exemple dans le hadith le Prophète dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]

Il s'agit ici de croire, pas d'adhérer à une religion. WAllahou A3lem.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cadeau :
[www.islamweb.net]

Lis jusqu'au bout avant de répondre.
25 septembre 2021 22:05
Ce n'est pas n'importe quoi mais avoir lu le Coran.
Dire que quelqu'un n'est pas mécréant alors qu'Allah dit clairement que cette personne est mécréant.

C'est s'opposer à la Parole d'Allah, s'opposer à la Révélation donc de la mécréance.

Allah dit clairement qu'ils sont mécréants, tu trouves normal de t'opposer à Allah ?

As-tu oublié l'exemple de Iblis ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
"Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant. Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »]."


Et bien merci de m'avoir demandé de lire jusqu'à la fin ça me conforte encore plus sur l'idée que ce site c'est vraiment du n'importe quoi !

En gros si pour toi un chrétiens ou un juifs n'est pas un mécréant tu apostasies???

Non mais c'est vraiment sérieux là ?

Merci bien tu m'as énervé...
A
25 septembre 2021 22:11
Dans le Coran il est dis :

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

« Les Juifs disent : " Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » (Sourate 9/Verset 30).

A aucun moment il est dit que les gens du Livres sont tous mécréants.

Allahou A3lem.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas n'importe quoi mais avoir lu le Coran.
Dire que quelqu'un n'est pas mécréant alors qu'Allah dit clairement que cette personne est mécréant.

C'est s'opposer à la Parole d'Allah, s'opposer à la Révélation donc de la mécréance.

Allah dit clairement qu'ils sont mécréants, tu trouves normal de t'opposer à Allah ?

As-tu oublié l'exemple de Iblis ?
25 septembre 2021 22:17
Le musulman juge comme le Prophète صلى الله عليه وسلم selon les apparences.

Ce qu'il y a dans les cœurs ne nous regarde pas
Ceux qui n'ont pas embrassé l'Islam sont mécréants.

Dans tout les cas, les actes et les paroles sont le reflet du cœur et le Coran le montre très bien..

D'ailleurs l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم Abou Talib, qui a protégé le Prophète صلى الله عليه وسلم, soutenu et souffert avec lui.

À son dernier souffle a hésité à se convertir.
Il ne l'a pas fait et il est destiné à l'Enfer.

Donc, il ne faut pas se voiler la face sur le statut des non-musulmans.

Allah nous a interdit de prier pour eux.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais sinon pour répondre plus calmement.

On parle de croyance là... C'est quelque chose qui n'est pas visible.

Par exemple dans le hadith le Prophète dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]

Il s'agit ici de croire, pas d'adhérer à une religion. WAllahou A3lem.
25 septembre 2021 22:21
1‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.

Je te laisse me trouver une personne parmi les gens du Livre qui accepte l'Islam, le Coran et la Prophétie du Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم

Bon courage ??
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Dans le Coran il est dis :

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

« Les Juifs disent : " Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » (Sourate 9/Verset 30).

A aucun moment il est dit que les gens du Livres sont tous mécréants.

Allahou A3lem.
s
25 septembre 2021 22:23
le problème c'est que dans leur esprit étriqué, l'islam traditionaliste institutionnalisé par les oulémas et les exégètes c'est l'islam authentique (que j'appellerais plutôt spiri-rituels)

donc forcément, toute personne en marge est vouée à l'enfer éternel !

Citation
CHN-W a écrit:
Le consensus des savants dit que si BFMTV ou le Figaro enseignent l'Islam à une personne mais qu'elle ne se convertit pas, c'est le Feu ? ptdr

Allah a dit que la religion agréée est l'Islam. Quelle est la religion d'Abraham عليه السلام , de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ?
25 septembre 2021 22:23
Celui qui meurt mécréant n'aura aucune miséricorde de la part d'ALLAH , la miséricorde n'est que pour les croyants et non pour les négateurs.

{Certes, ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.}
[Coran 7: 40]

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. (Coran, 48 : 13)

et : Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d' Allah, des Anges et de tous les hommes. (Coran, 2 : 161)

et : Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d' aucun d' eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n' auront point de secoureurs.

et Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (Coran, 3 : 116).
X
25 septembre 2021 22:26
il s'agit logiquement des juifs et des chrétiens de l'époque du Prophète
Or au 7me siècle la trinité était déjà bien établie dans le christianisme.

mais ceux que cela dérange de croiser des juifs et des chrétiens dans LEUR paradis ne manquent pas d'imagination pour discréditer le verset que tu as cité

Citation
merrygoround a écrit:
je voulais ajouter xavier33 qu'en effet ce passage que g cité est à replacer dans son contexte. Il ne s'agit pas des 'juifs et chrétiens de notre époque.
Je ne t'apprends pas que les "chrétiens" de l'époque de Jésus n'ont rien en commun avec les chrétiens d'aujourd'hui, par exemple.
Et pour réussir ses examens, il faut valider tous les modules
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
25 septembre 2021 22:29
tu voudrais rendre ton Dieu et ta religion détestables que tu ne ferais pas autrement
je me réjouis d'être athée quand je lis ce genre de post.

Citation
PellYm785 a écrit:
Le musulman juge comme le Prophète صلى الله عليه وسلم selon les apparences.

Ce qu'il y a dans les cœurs ne nous regarde pas
Ceux qui n'ont pas embrassé l'Islam sont mécréants.

Dans tout les cas, les actes et les paroles sont le reflet du cœur et le Coran le montre très bien..

D'ailleurs l'oncle du Prophète صلى الله عليه وسلم Abou Talib, qui a protégé le Prophète صلى الله عليه وسلم, soutenu et souffert avec lui.

À son dernier souffle a hésité à se convertir.
Il ne l'a pas fait et il est destiné à l'Enfer.

Donc, il ne faut pas se voiler la face sur le statut des non-musulmans.

Allah nous a interdit de prier pour eux.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 septembre 2021 22:37
Al-Mu'minun 23:70

أَمْ يَقُولُونَ بِهِۦ جِنَّةٌۢۚ بَلْ جَآءَهُم بِٱلْحَقِّ وَأَكْثَرُهُمْ لِلْحَقِّ كَٰرِهُونَ

Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent/ont de l'aversion pour la vérité.

Écoute Xavier, ce n'est pas parce que tu ne supportes pas la vérité que je vais paniquer.
On a carrément essayer de tuer le Prophète صلى الله عليه وسلم et ceux qui le suivez pour cette Vérité.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

À moi ma religion, à toi la tienne.

Al-Mu'minun 23:71

وَلَوِ ٱتَّبَعَ ٱلْحَقُّ أَهْوَآءَهُمْ لَفَسَدَتِ ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّۚ بَلْ أَتَيْنَٰهُم بِذِكْرِهِمْ فَهُمْ عَن ذِكْرِهِم مُّعْرِضُونَ

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu voudrais rendre ton Dieu et ta religion détestables que tu ne ferais pas autrement
je me réjouis d'être athée quand je lis ce genre de post.
25 septembre 2021 22:38
Seuls les Juifs et Chrétiens d'avant la révélation de l'islam iront au Paradis , pas ceux d'après puisqu'ils sont devenus des associateurs et qu'ils ne reconnaissent pas le dernier messager qui est Mohammed paix sur lui , le coran est intemporel , il est de toute époque.


Citation
Xavier33* a écrit:
Le coran reproche aux juifs et aux chrétiens de vouloir se réserver le paradis pour eux tout seuls.

Al-Baqara 2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

et voici maintenant que des musulmans font la même chose et voulant réserver le paradis aux seuls musulmans

cherchez l'erreur
25 septembre 2021 22:40
Je t'ai donné les règles, maintenant je ne peux pas juger son cas.
S'il s'est converti avant de mourir, il a perdu tout ses péchés par sa conversion.

Le châtiment de la tombe, Allahou 'alem.
Je ne sais pas non plus.

Tu devrais poser tes questions à un imam, il pourra mieux t'aider que moi, inshaa a llah.
Citation
Yxb13 a écrit:
Je connais une personne qui a eu une maladie à 40 ans et qui en souffert pendant 30 ans avant de mourrir
Fils unique pas de famille et pas d’ami il était seul mais Allah a fait en sorte qu’il se rapproche d’une famille musulmane mais eux n’ont pas eu le temps de lui apprendre notre religion
Et du coup ils se posaient la question , es que cette vie de souffrance lui a t elle permis d’être expié de ces péchés
D’ailleurs si le jour du jugement il sera éprouvé , qu’en est il pour le châtiment de la tombe ? Il le subit quand même ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
A
25 septembre 2021 22:41
D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Enseignez, facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, annoncez de bonnes nouvelles et ne faites pas fuir et lorsque l'un d'entre vous s'énerve qu'il se taise ».
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Mu'minun 23:70

أَمْ يَقُولُونَ بِهِۦ جِنَّةٌۢۚ بَلْ جَآءَهُم بِٱلْحَقِّ وَأَكْثَرُهُمْ لِلْحَقِّ كَٰرِهُونَ

Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent/ont de l'aversion pour la vérité.

Écoute Xavier, ce n'est pas parce que tu ne supportes pas la vérité que je vais paniquer.
On a carrément essayer de tuer le Prophète صلى الله عليه وسلم et ceux qui le suivez pour cette Vérité.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

À moi ma religion, à toi la tienne.

Al-Mu'minun 23:71

وَلَوِ ٱتَّبَعَ ٱلْحَقُّ أَهْوَآءَهُمْ لَفَسَدَتِ ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّۚ بَلْ أَتَيْنَٰهُم بِذِكْرِهِمْ فَهُمْ عَن ذِكْرِهِم مُّعْرِضُونَ

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent.
25 septembre 2021 22:51
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dis la vérité même si elle est amère ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'ai pas peur pour Allah des critiques des critiqueurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2868)

Aali-Imran 3:12

قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوا۟ سَتُغْلَبُونَ وَتُحْشَرُونَ إِلَىٰ جَهَنَّمَۚ وَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ

Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

Al-Hajj 22:72

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتُنَا بَيِّنَٰتٍ تَعْرِفُ فِى وُجُوهِ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ٱلْمُنكَرَۖ يَكَادُونَ يَسْطُونَ بِٱلَّذِينَ يَتْلُونَ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِنَاۗ قُلْ أَفَأُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَٰلِكُمُۗ ٱلنَّارُ وَعَدَهَا ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

Citation
Amalbtk97 a écrit:
D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Enseignez, facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, annoncez de bonnes nouvelles et ne faites pas fuir et lorsque l'un d'entre vous s'énerve qu'il se taise ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 22:53 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook