Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance que j'endure m'est inssuportable
H
12 décembre 2012 18:44
Salam Aleykoum Frères et Soeurs

Voilà j'écris ce message dans le but de vous dire que je vais de plus en plus mal . Tout à commencer en 2011 , en tout début d'année j'apprend que mon père est atteint d'un cancer de la peau sans gravité sachant qu'il était déjà malade . J'avais beau être rassuré par son médecin traitant ,le choc fut tout de même terrible . Les semaines , les mois passèrent et je commençais à me sentir dépressif à un point inimaginable , je me demandais toujours pourquoi Allah ne répondait pas à mes appels . Je commençais à déchanter à pleurer pour un rien , la moindre émotion m'atteignait en plein coeur . Ma respiration cardiaque devenait pesante . Mes émotions devenaient étranges , je passais aussi bien de la solitude à la tristesse , de la joie à la colère . Mais cette année à été je pense l'accumulation de tous ces maux depuis 2011. En effet , j'ai commencé à ressentir depuis juin des inflammations au ventre , des douleurs abdominales , des pertes de mucus qui m'ont d'autant plus angoissé vu que je m'imagine sans arrêt les pires maladies , des démangeaisons anales.... Mon moral est au plus bas , l'espoir que j'avais longtemps gardé prés de moi s'en est allé , je suis constamment triste et je ne veux pas mêler mes parents à mes problèmes de peur de les inquiéter. Ma gastro-entérologue m'a dit que je pouvais avoir une colite , j'ai eu encore plus peur mon médecin dit que je suis hypocondriaque . Depuis plusieurs semaines je demande à Allah de me guérir mais j'ai peur qu' Il ne m'aime pas , qu' Il ne m'aide pas . Pourtant j'ai foi en lui je fais la prière , j mais je doute . Pense vous que le Sheitan profite de ma tristesse pour me rendre malade . Est ce que Allah m'aime comme moi je l'aime c'est le casse tête dans ma tête et je ne sais plus trouver le remède qui me permette de m'échapper de cette tristesse quotidienne . par moment je me demande même pourquoi je suis tant attristé peut être cela est du à un passé qui m'a tant fait peur . je suis dans un cercle vicieux j'ai besoin d'aide de Dieu mais de vous , vous qui prier et qui pourraient comprendre mes peines.
T
12 décembre 2012 21:58
Assalam alaykoum,

Je compatis à ta tristesse car je sais qu'il n y a pas pire que de se sentir mal dans sa tête, dans sa vie et d'être triste même sans raison apparente et quand dans la tête ça ne va pas le reste suit malheureusement.

Mais quand tu es triste, qu'est ce qui provoque cet état ? La peur d'être malade ? Ton père qui est malade ?

Il faut que tu te prennes en main et que tu te soignes que ce soit au niveau mental qu'au niveau physique, il ne faut pas laissé trainer vraiment car c'est pas une vie ça d'être constamment triste,angoissé. Allah a donné à chaque maladie son remède et il faut que tu LUI fasse confiance même si quand on est au fond du gouffre l'espoir d'avoir un jour une vie heureuse s'estompe mais il faut que tu t'accroches.

Tu as déjà essayé de consulter un psychologue ? d'en parler à ta famille ? un ami ?

Qu'Allah te facilite et ne cesse de l'invoquer, un jour le soleil brillera dans ta vie insha Allah smiling smiley
c
12 décembre 2012 22:18
Je comprends parfaitement ce dont tu passes étant moi même atteinte de dépression nerveuse et plein d'autres maladies psychologiques qui l'accompagnent. Tu poses exactement les même questions que je me posais, genre si Allah me punit pour quelque chose que j'avais faite, s'il ne m'aime pas, s'il ne m'aidera pas ce qui veut dire que je ne m'en sortirai jamais... Alors on m'a dit, et j'avais trouvé ca bizarre sur le coup, que Allah plus il aime une personne et plus il la teste en lui infligeant des épreuves telles que les maladies, la faillite etc... Donc tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là il faut juste rester croyant, ne jamais arrêter de prier Allah de t'aider, un jour tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.
Je pense que dans ton cas il faut partir chez le psy (oui c'est difficile de franchir ce pas) mais il va surement t'aider à voir clair en ce qui t'arrive au niveau de ton corps ainsi que le mental (je sais pas pour toi mais moi je croyais devenir folle).
Enfin, personne n'est épargné de la douleur dans cette vie, on passe tous par des périodes tristes, misérables à un moment donné, il faut juste garder foi en Dieu le tout puissant.
Je souhaite sincèrement un très bon rétablissement à ton père, et beaucoup de courage à toi et tout ton entourage, tout ira bien InchAllah!!
r
12 décembre 2012 23:40
bonjour hamid,

je te conseille fortement d'aller voir quelqu'un qui pratique le 'décodage biologique'. quand rien ne marche et rien ne peut te soulager, ces thérapeutes peuvent être d'une grande utilité car ils voient la maladie autrement et ont des résultats parfois très bon.

beaucoup de professionels voient cette thérapie d'un mauvais oeil mais pour en avoir grandement bénéficié, je te conseille d'essayer.

bonne chance
M
13 décembre 2012 09:34
Bon courage mon frère et garde toujours ta foi Allah n'oublie pa ses serviteurs
13 décembre 2012 10:19
Citation
Hamid2795 a écrit:
Salam Aleykoum Frères et Soeurs

Voilà j'écris ce message dans le but de vous dire que je vais de plus en plus mal . Tout à commencer en 2011 , en tout début d'année j'apprend que mon père est atteint d'un cancer de la peau sans gravité sachant qu'il était déjà malade . J'avais beau être rassuré par son médecin traitant ,le choc fut tout de même terrible . Les semaines , les mois passèrent et je commençais à me sentir dépressif à un point inimaginable , je me demandais toujours pourquoi Allah ne répondait pas à mes appels . Je commençais à déchanter à pleurer pour un rien , la moindre émotion m'atteignait en plein coeur . Ma respiration cardiaque devenait pesante . Mes émotions devenaient étranges , je passais aussi bien de la solitude à la tristesse , de la joie à la colère . Mais cette année à été je pense l'accumulation de tous ces maux depuis 2011. En effet , j'ai commencé à ressentir depuis juin des inflammations au ventre , des douleurs abdominales , des pertes de mucus qui m'ont d'autant plus angoissé vu que je m'imagine sans arrêt les pires maladies , des démangeaisons anales.... Mon moral est au plus bas , l'espoir que j'avais longtemps gardé prés de moi s'en est allé , je suis constamment triste et je ne veux pas mêler mes parents à mes problèmes de peur de les inquiéter. Ma gastro-entérologue m'a dit que je pouvais avoir une colite , j'ai eu encore plus peur mon médecin dit que je suis hypocondriaque . Depuis plusieurs semaines je demande à Allah de me guérir mais j'ai peur qu' Il ne m'aime pas , qu' Il ne m'aide pas . Pourtant j'ai foi en lui je fais la prière , j mais je doute . Pense vous que le Sheitan profite de ma tristesse pour me rendre malade . Est ce que Allah m'aime comme moi je l'aime c'est le casse tête dans ma tête et je ne sais plus trouver le remède qui me permette de m'échapper de cette tristesse quotidienne . par moment je me demande même pourquoi je suis tant attristé peut être cela est du à un passé qui m'a tant fait peur . je suis dans un cercle vicieux j'ai besoin d'aide de Dieu mais de vous , vous qui prier et qui pourraient comprendre mes peines.

Bonjour,

Le fait d'apprendre que ton père était malade a été le déclencheur, l'étincelle qui a allumé la mèche, et depuis tu vas mal en pis. Mais comme l'ont dit yabis, pour que ça fasse "boum", encore fallut-il qu'il y eût une mèche et de la dynamite prête à exploser. C'est cela que tu dois découvrir. Qu'est-ce qui, dans ton esprit, constituait la mèche et la dynamite ?

Si Dieu ne semble pas répondre à tes appels, c'est que tu attends de lui ce qu'il est incapable de t'apporter. Il ne peut gommer tes idées noires ni ton passé. Dieu ne soulagera pas ta tristesse, en revanche, il t'accompagnera pour comprendre d'où elle vient et pourquoi elle existe.

N'hésite pas non plus à te faire aider par un psychologue, Ils sont là pour ça.
H
13 décembre 2012 10:49
Oui je sais que ça a été l'élément déclencheur de tout ça mais je ne veux pas tomber malade , je ne veux pas souffrir . j'ai peur de la maladie . Dans ma tête il n' y a que des ,idées noirs , il m'arive de faire des cauchemards la nuit voir des insomnies . Je suis desinteresser de tout . J'ai confiance en Allah , même si le doute ne cesse dehanter mon esprit.
H
13 décembre 2012 10:54
Merci de vos commentaires , cela me fait du bien . Oui vous avez raison il ne faut pas que j'égard. L'amour que j'ai pour Dieu est trés grande . La preuve quand je fais quelque chose de mal j'ai toujours peur que Dieu me punisse , j'essaie toujours de me racheter une bonne conduite
13 décembre 2012 11:52
Qu'est-ce qui te fait peur dans la maladie ?
H
13 décembre 2012 13:59
La souffrance , le fait de ne jamais s'en sortir .
l
13 décembre 2012 15:57
Salam alikoum
Ai confiance en Allah. Tu sais la vie n'est pas facile elle est semé certe d'embuche. Allah nous éprouve mon frère. Tu sais moi aussi je souffre terriblement de ma vie donc je peu comprendre le mal et la peine qui touche le coeur. Savoir que personne ne peu comprendre ni nous aider. Seul Dieu pourra le faire croit moi. Il est le seul a savoir se qui se trouve dans nos poitrine. Il est le seul a pouvoir nous aider, nous exaucés. Il est le seul a pouvoir accomplir des miracles. Serte cela ne se fera pas du jour au lendemain mais la patience est une vertu. Donc patiente mon frère même si je suis bien placé pour savoir que c'est très difficile. Mais Allah est avec les endurants. Tu sera récompensé pour ta patience et pour ses épreuves. Qu'Allah te vienne en aide mon frère. Et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Continue a prier, je ferais une douhas pour toi mon frère quel est ton vrai prénom? Hamid?
c
13 décembre 2012 19:56
Salam,


Citation
Hamid2795 a écrit:
je ne veux pas tomber malade , je ne veux pas souffrir . j'ai peur de la maladie .


Il faut se ressaisir !

Les problèmes , les soucis lorsqu'ils te tombent dessus, il faut les délimiter en les matérialisant sur un support à travers l’écriture sur un bout de papier. Ainsi tu verras que tous tes problèmes tiennent sur 5 ou 10 lignes.

En ce moment même tes problèmes te semblent insoluble et infini , parce que tu es resté enfermer dans la douleur et en plus ton imagination vient nourrir cette angoisse par des suggestions négatives = cercle vicieux.

Tes problèmes te paraissent insurmontables parce qu'ils ne sont pas définis, ils n'ont donc pas de réalité, ce qui laisse libre court à toutes sortes de fantasmes ( mort , maladie, souffrance etc..)

En définissant tes problèmes un à un, tu vas leur donner une taille et surtout une limite et cela va les rendre beaucoup moins impressionnant.

Chaque problème à une solution, il n' y a aucune raison de s'installer dans la douleur et la souffrance.

Tu ne veux pas être malade, tu ne veux pas souffrir et tu as peur de la maladie ....

C'est donc de la MORT que tu as peur ?

Je te rassure tu es bien vivant et tu possèdes une grande richesse, tu as pris conscience de la réalité de la mort et tu sais que tout peut s’arrêter pour basculer de l'autre côté, alors met à profit le temps précieux qu'il te reste pour atteindre le véritable objectif : la félicité et l’agrément de Dieu.

Beaucoup de gens sont vivant et en bonne santé mais en réalité ils sont déjà mort , ils courent après les chimères de la vie qui elle même n'est qu'une illusion.

Ne désespère jamais de la Miséricorde de DIEU ;

bon courage !
13 décembre 2012 22:04
Citation
Hamid2795 a écrit:
La souffrance , le fait de ne jamais s'en sortir .

[mode psychologie de comptoir ON]
Je pense qu'au-delà du fait de souffrir, tu as peur qu'on touche à ton intégrité, physique ou psychique. La souffrance implique d'être diminué, d'être faible et de ne plus pouvoir se défendre ou se battre, et de finir soumis, dominé, j'allais dire violé ou castré. Peut-être as-tu été dans ce cas à un moment donné de ta vie, et que tu ne souhaites plus le revivre.
[mode psychologie de comptoir OFF]
n
13 décembre 2012 22:47
salam hamid

tu es peux etre atteind de mauvais oeil ou sorcellerie la solution boire de l'eau de zamzam que tu trouves dans les boucheries musulmane en faisant des douhas inchallah courage
f
14 décembre 2012 19:08
Salam alaykoum

ton post est tres touchant et je prie Allah de te metttre de la joie dans le coeur
et que tu sortes inchallah de cet (je crois) depression.

il faut sortir essaye d(aller a la mosquée, on en ressort apaiser detendu joyeux

et pour ce qui est de la maladie tu vas bien c'est ke dans la tete qui arrive a nous créer des douleurs, dans notre corps


je te souhaite tous le bonheur possible, sort lis le coran, frequante la mosquée.
va faire tafamille et surtout ne rumine pas le passé est le passée et kheir est devant toi inchallah
b
19 décembre 2012 10:02
Salam tu sais les épreuves font parti de la vie quoi qu'il t'arrive il faut que tu ai sa en tête cette vie n'est fait que pour nous éprouver regarde sourate el mulk je la connais pas trés bien je te l'écri en phonétique tabaraka lazi biadihi le mulku wa oua ala kouli chain kadir a lazi halaka lmaouta walhayata labiluwakum ahsanou amala wa ala kouli chain kadir, désolé ma connaissance approximative du verset en gros ce qui est écrit beni sois le nom de Dieu environné de majesté et de gloire nous avons crée LA MORT LA VIE POUR SAVOIR QUI DE VOUS AGIRA LE MIEUX ...Bref (il me semble que c'est cela la traduction), la vie la mort quelque soit les épreuves que nous traversons un jour ou l'autre on va mourir même si c'est pas tout de suite il faut se rappeler cette réalité la...C'est pas une question de confiance en Dieu, tu sais...Demande a Dieu de t'aider mais quoi qu'il arrive il faut pas que tu t'énerve, ou te révolte contre Dieu.... Quoi qu'i arrive Dieu est la et dans le Coran a plusieur reprise on lis ceci "et Dieu n'est POINT INNATENTIF A CE QUE VOUS FAITES. Si tu crois que Dieu ne vois pas la détresse dans laquel tu es tu te trompe il voit tout....Il arrive dans des moments dans la vie ou les chose ne se passe pas comme on le voudrait, mais faut être patient et accepté le décret de Dieu..C'est trés dur a appliqué ce que je dis je le sais....Moi même je dois beaucoup travaillé sur moi, c'est dur mais je te dis ce que je pense ce qui sera un bien inchallah Que Dieu te facilite
B
17 décembre 2022 16:23
Salam Aleykoum mon frere il y a un remede pour ca lis bcp la sourate baqarah. Tu verras InchaAllah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook