Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance extrême dû à la calvitie féminine
A
20 juin 2020 18:09
Asalam wa3elykom quand c’est héréditaire il n’existe pas de remède
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom
Je vais essayer de donner mon avis mais ne sois pas dur ok:
Quelqu'un que je connaissais avait une sorte de trou au niveau de sa barbe, il frottait sa peau avec une lame touuuut doucement et ensuite il frottait de l'ail, au bout de quelques temps c'était guéri, c'est un homme tu me diras, mais j'ai vu le même résultat chez des femmes..... C'est dur je le sais, car déjà moi je perd beaucoup de cheveux mais j'essaie un truc qui a l'air de fonctionner :clou de girofle en poudre dans mon shampoing, je me lave qu'avec ça, et une cure à base de jus d'oignon à appliquer sur le cuir chevelu, je laisse reposer puis laver...
Je souhaite que tu trouves une solution inchallah, mais le moral joue aussi un rôle, ne te braque pas comme ça, on essai de trouver une solution plus au moins. Allez te décourage pas !!!
L
20 juin 2020 18:10
Perdre peu à peu ses cheveux et ne presque plus en avoir à 21 ans je comprends ta souffrance.
Ca doit être terriblement douloureux à vivre et tu dois trouver cela injuste.

Si tu as essayé des traitements sous contrôle médical sans succès je ne sais que te dire.

Je suis juste de tout coeur avec toi.

Tu dis que les greffes ne prennent pas, tu en connais la raison? on te l'a donnée ?
Citation
Anissa6404 a écrit:
Asalam wa3elykom, j’écris ces quelques lignes, j’ai 21 ans, je suis une femme et j’ai eu la calvitie, j’ai fait tout ce que je pouvais, ne me parler pas d’huiles je ne sais quoi svp parce que aucun produit naturel ne règle ce souci même l’améliorer il le fait pas, je suis absolument très informé donc aucun médicament ni produit ne règle ce souci, ni minoxidil 5% ni minoxidil 200% ni rien j’ai énormément cherché en islam le sujet de la calvitie pour le femme je n’est absolument rien trouvé on ne parle pas de ce sujet qui fait extrêmement extrêmement extrêmement souffrir je donnerais mon rein pour récupérer mes cheveux, personne ne peut connaître cette douleurs tant qu’il ne l’a pas traversé surtout en étant une femme, cependant le coran guéri les maladies el hamdoulilah comme par exemples la Fatiha j’ai eu des témoignages de gens que je connais très bien qui avait des maladies incurables et qui ont guéri el hamdoulilah, la calvitie est incurable mais est elle guérissable par là coran? Fait-elle partie des maladies? Qu’on peut traiter par le coran? En sachant que j’ai eu plusieurs maladies physiques dans ma vie dont les douleurs étaient très douleureuses au point d’en uriner du sang mais wallah que je préfère ces maladie la qu’à la calvitie je préfère ces douleurs là que celle de cette calvitie, ne m’oublier pas dans vos douas svp?
20 juin 2020 19:18
Pour moi ce sont des vermines.
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne comprendrai jamais les posteurs agressifs comme ça.
20 juin 2020 19:25
Il faut juste lui faire comprendre avec Rahma.

Si elle agresse des personnes et qu'a notre tour on la rabaisse elle ne va pas changer au contraire.

Apprendre à parler avec douceur et reprendre l'agressivité par un rappel in sha Allah
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour moi ce sont des vermines.
r
20 juin 2020 19:25
c'est plus des personnes en souffrance psychologique extrême

ça se manifeste différemment en fonction des gens

y en a qui sombrent dans le silence, d'autres deviennent agressifs
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour moi ce sont des vermines.
20 juin 2020 19:30
Les kardashian portent des perruques, pourquoi pas toi ?

Courage à toi smiling smiley
20 juin 2020 19:59
Bonjour à tous,

J’ai lu ton message ainsi que les réponses que tu as eu.
Je pense que certains ont voulu t’aider malgré que tu n’en voulais pas. C’est humain, ne te braque pas contre eux. Peut-être que dans les réponses, la solution existe qui sait.

Après l’écoute du Coran est une excellente chose, cela apaisera ton cœur déjà.
Je sais, la part des cheveux dans la féminité. Ma sœur a eu un cancer du sein et la chimiothérapie lui a fait perdre ses cheveux.
Cela a mis en avant ses traits et son visage. Nous avons essayé de lui trouver des foulards, bandanas et perruques.
Je l’ai tellement trouvé belle ma sœur et forte ????

Certaines personnes naissent sans la vue, certaines ne marcheront jamais, d’autres auront d’autres épreuves dans la vie. Mais Al Hamdou lillah ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas belles.
Au contraire elles développent d’autres qualités.

J’espère inch’Allah que ça s’arrangera pour toi, sincèrement ??????
20 juin 2020 20:09
Sérieux ? Je ne le savais pas Oh
Citation
Ghost* a écrit:
Les kardashian portent des perruques, pourquoi pas toi ?

Courage à toi smiling smiley
20 juin 2020 20:11
Oui elles portent souvent ses perruques pour éviter de colorer leurs cheveux. Ça commence à devenir la mode chez les femmes américaines blanches Heu
(Ça l’était déjà chez les noires)


Citation
Malyk67 a écrit:
Sérieux ? Je ne le savais pas Oh
R
20 juin 2020 20:37
Salam aalikom

Je ne suis pas chauve mais je peux entendre ta souffrance .
Je perds mes cheveux depuis des années à cause de la thyroïdite d’Hashimoto .
J’avais une belle chevelure , lisse , brillante et douce comme de la soie . Aujourd’hui j’ai quasiment plus grand chose et mes cheveux sont devenus ternes , fourchus et malgré tous mes soins , ça empire .

Allah ichafik , renseigne toi dans d’autres pays s’il n’y a pas des femmes comme toi qui ont trouvé un remède .
Regarde sur des forums étrangers on sait jamais .

Si malgré ça , il n’y a pas de solution , prends ton mal en patience et remercie Allah de ne pas avoir de maladie grave et potentiellement mortelle .
Nous avons tous des épreuves , certes sous formes différentes mais si telle est la volonté d’Allah , tu ne peux rien faire .

Bon courage à toi .
L
20 juin 2020 21:10
Ta soeur a perdu ses cheveux à cause de la chimio mais ils ont repoussé. Ce n'est pas comparable avec le cas de cette jeune fille de 21 ans qui est traumatisée car pour elle il n'y a pas de repousse.
Ca n'enlève pas l'épreuve du cancer et de la chimio bien entendu, mais là il est question d'esthétique.

Une personne aveugle ça lui fait une belle jambe d'être belle, elle ne se voit pas.eye popping smiley
Ce n'est pas le regard des autres qui est le plus important pour cette jeune posteuse mais le sien.
Citation
PourquoiPasUnJourMoi a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai lu ton message ainsi que les réponses que tu as eu.
Je pense que certains ont voulu t’aider malgré que tu n’en voulais pas. C’est humain, ne te braque pas contre eux. Peut-être que dans les réponses, la solution existe qui sait.

Après l’écoute du Coran est une excellente chose, cela apaisera ton cœur déjà.
Je sais, la part des cheveux dans la féminité. Ma sœur a eu un cancer du sein et la chimiothérapie lui a fait perdre ses cheveux.
Cela a mis en avant ses traits et son visage. Nous avons essayé de lui trouver des foulards, bandanas et perruques.
Je l’ai tellement trouvé belle ma sœur et forte ????

Certaines personnes naissent sans la vue, certaines ne marcheront jamais, d’autres auront d’autres épreuves dans la vie. Mais Al Hamdou lillah ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas belles.
Au contraire elles développent d’autres qualités.

J’espère inch’Allah que ça s’arrangera pour toi, sincèrement ??????
C
20 juin 2020 22:14
Salam

Je souffre aussi d une hashimoto et je connais ça.
Depuis 2 ans j ai.completement change ma routine capillaire après je ne sais pas ce que tu fait comme soin
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Je ne suis pas chauve mais je peux entendre ta souffrance .
Je perds mes cheveux depuis des années à cause de la thyroïdite d’Hashimoto .
J’avais une belle chevelure , lisse , brillante et douce comme de la soie . Aujourd’hui j’ai quasiment plus grand chose et mes cheveux sont devenus ternes , fourchus et malgré tous mes soins , ça empire .

Allah ichafik , renseigne toi dans d’autres pays s’il n’y a pas des femmes comme toi qui ont trouvé un remède .
Regarde sur des forums étrangers on sait jamais .

Si malgré ça , il n’y a pas de solution , prends ton mal en patience et remercie Allah de ne pas avoir de maladie grave et potentiellement mortelle .
Nous avons tous des épreuves , certes sous formes différentes mais si telle est la volonté d’Allah , tu ne peux rien faire .

Bon courage à toi .
R
20 juin 2020 23:35
Alors j’ai essayé : huile de ricin , huile de nigelle , différentes huiles essentielles, durant des années , j’ai même changé de molécule concernant le traitement pour la thyroïde .
J’ai Également essayé la levure de bière , forcapil , minoxidil , je mange sainement mais en vain .

Allah ichafik


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je souffre aussi d une hashimoto et je connais ça.
Depuis 2 ans j ai.completement change ma routine capillaire après je ne sais pas ce que tu fait comme soin
C
20 juin 2020 23:45
Alors moi j'ai cahngee complètement tout mes produits j utilise que des shampoing sans sulfate parabène le plus naturel possible style lavera les secret de loly j ai arrêté les haute chaleur..
Je me fait un bain d'huile mélange acheter chez aromazone.
Par contre je met énormément de plante sur mes cheveux.
Je fait du henné neutre avec brahmi alma guimauve.
Parfois je tajoute des plante style ortille je rajoute à la fin quelques houte HE ylang ylang.
Je me coiffe avec de l huile de coco vierge et pur
Citation
Roselynda a écrit:
Alors j’ai essayé : huile de ricin , huile de nigelle , différentes huiles essentielles, durant des années , j’ai même changé de molécule concernant le traitement pour la thyroïde .
J’ai Également essayé la levure de bière , forcapil , minoxidil , je mange sainement mais en vain .

Allah ichafik
R
20 juin 2020 23:52
Pour le shampooing j’utilise aussi du shampooing sans silicone ni paraben.
L’huile bio de coco fait partie de la routine capillaire , j’ai essayé le henné naturel , que ma tante cultive mais ça me les assèche davantage .

J’essaie tout ce dont on me parle , heureusement que c’est sain et naturel .
Ma mère m’a parlé du thym et du romarin , je vais me lancer .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alors moi j'ai cahngee complètement tout mes produits j utilise que des shampoing sans sulfate parabène le plus naturel possible style lavera les secret de loly j ai arrêté les haute chaleur..
Je me fait un bain d'huile mélange acheter chez aromazone.
Par contre je met énormément de plante sur mes cheveux.
Je fait du henné neutre avec brahmi alma guimauve.
Parfois je tajoute des plante style ortille je rajoute à la fin quelques houte HE ylang ylang.
Je me coiffe avec de l huile de coco vierge et pur
N
21 juin 2020 03:04
Clou de girofle en poudre, j'ai moins de chutes de cheveux qu'avant, et moi aussi j'ai une hypothyroïdie, je sais ce que c'est, même ta peau change, elle devient sèche et même la couleur change sobhan Allah, c'est important les hormones hein !!

Citation
Roselynda a écrit:
Pour le shampooing j’utilise aussi du shampooing sans silicone ni paraben.
L’huile bio de coco fait partie de la routine capillaire , j’ai essayé le henné naturel , que ma tante cultive mais ça me les assèche davantage .

J’essaie tout ce dont on me parle , heureusement que c’est sain et naturel .
Ma mère m’a parlé du thym et du romarin , je vais me lancer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook