Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance, endurence
M
22 février 2014 18:55
Salamou3aléikoum

Je me pose une question depuis quelque temps.

Dans l'islam, quand on souffre (maladie, tristesse, angoisse, fatigue, etc), Dieu Tout Puissant efface nos pêchés. Demander à Dieu de nous aider à faire face à ces épreuves a-t-il un sens, puisque c'est un mal pour un bien ?

Merci d'avance
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
A
22 février 2014 19:36
Salam,

Oui cela a un sens tant que tu Lui demandes juste d’alléger tes souffrances dans l'accomplissement de Sa volonté et non de réécrire complétement ta destinée.
L
23 février 2014 20:20
Salam,

Je me posais la même question!
moi de toute façon il ne m'allège pas mes souffrances et angoisses, j'ai arrêté les douas.
c
24 février 2014 10:08
ben en fait quand tu demande pardon à Dieu et que tu Lui demandes de te venir en aide c'est pour alleger voir supprimer ta souffrance

car Dieu aide quand on Lui demande et Il aime quand son serviteur place toute sa confiance en Lui.

Allahou ahlem
C
25 février 2014 13:52
Salam aleykoum

Allah C'est alors que tu ne C pas ! ! ! ! Tout à un sens Allah C ski fait donc lit le Coran où relis le t'aura la réponse à toute tes question !
C
25 février 2014 14:38
Abu Saîd al-Khoudri et Abu Hourayra rapporte,

le Prophète a dit :

Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur persistante, angoisse, tristesse, même d'une piqure d'épine, lui vaut de la part d'Allah l'effacement d'une partie de ces péché. Rapporté par Al-Bokhari & Muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook