Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance Douleur
C
13 décembre 2016 06:47
Bonjour ou Bonsoir á vous.

Me voici dans une situation complexe...

J'ai fais de grosses erreurs par mon passée, passant par l'adultère surtout !

Je m'en veux beaucoup , voir terriblement. Je ne sais comment effacer cet douleurs , ces remords qui me hante profondément.

Je souhaiterais tout simplement effacer ce moment de mon passée, et devenir meilleur.

Je ne commets plus ce genre d'erreur mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes ...

Quand j'y prend conscience , une douleur immense me monte le long de la poitrine et j'ai honte. Très honte ...

Comment pourrais je m'y prendre ? A oublier mon passée afin de pouvoir mieux avancer.

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Bien à vous.
13 décembre 2016 07:55
Salam

Personne n'est parfait au sens littéral de la Perfection, l'important est quand on
prend conscience des ses erreurs, là il y a la possibilité de redevenir meilleure et il faut
œuvrer dans cette voie en tenant compte que lorsque on avance sur le bon chemin en
évitant ceux qui sont escarpés par la volonté qui nous anime et encourage sur la bonne
voie et ses bienfaits nous nous transformons et nous libérons aussi de notre culpabilité.

Citation
CoupableImmense a écrit:
Bonjour ou Bonsoir á vous.

Me voici dans une situation complexe...

J'ai fais de grosses erreurs par mon passée, passant par l'adultère surtout !

Je m'en veux beaucoup , voir terriblement. Je ne sais comment effacer cet douleurs , ces remords qui me hante profondément.

Je souhaiterais tout simplement effacer ce moment de mon passée, et devenir meilleur.

Je ne commets plus ce genre d'erreur mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes ...

Quand j'y prend conscience , une douleur immense me monte le long de la poitrine et j'ai honte. Très honte ...

Comment pourrais je m'y prendre ? A oublier mon passée afin de pouvoir mieux avancer.

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Bien à vous.
2
13 décembre 2016 07:58
raproche toi d'Allah

tu te rends compte de tes erreurs et c'est deja un enorme pas maintenant rapproche toi de Dieu et repend toi

tu n'oublieras jamais mais le passé doit etre laissé derriere et avancer vers ce qu'il y a de meilleur pour toi
tu dois accepter le fait que tu ais pu fauté pour avancer

des erreurs nous en faisons tous le plus difficile etant de s'en rendre compte et de prendre sa vie en main
Y
13 décembre 2016 08:35
Commence par arrêter de divulguer tes péchés, si Allah t'as protégé en ne les divulguant pas à tout le monde, ne va pas crier toi sur tout les toits ce que tu as fait de péchés gros ou petits. Tout le monde fait des péchés mais le meilleur des pécheur est celui qui reconnait sa faute puis se repent et ne la reproduit plus. Donc c'est tout ce que tu as à faire pour être quitte devant Allah après les gens n'ont pas à le savoir.
13 décembre 2016 09:04
salam ,tu dis...

Je ne commets plus ce genre d'erreur mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes

tu es marié??
A
13 décembre 2016 09:15
T'es conscient que ce que tu fais est mauvais et c'est deja beaucoup !
Maintenant il faut pas se suffir de cela, il faut des actes en accord avec tes regrets exprimés
Arrête tout, tourne toi vers Dieu il y a que lui qui peut t'aider à canaliser tes passions regarde même Joseph demande de l'aide à Dieu pour ne pas tomber dans la déchéance
Allez repends toi oublie le passé et avance en étant meilleur chaque jour inchaAllah
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
13 décembre 2016 12:32
Ton problème c'est que ta consciense du mal que tu te fais à toi et ta femme mais tu continue !
b
13 décembre 2016 14:54
le fait même de regretter et de pleurer de tes erreurs fait partie de la repentance
et de l'acceptation de celle-ci par Dieu allahu ahlem
j'avais lu que quand on regrette nos erreurs c'est que déjà Dieu a commencé à nous
les pardonner sinon on ressentirait pas de regrets
*
13 décembre 2016 17:11
Bonjour

Ton épouse est-elle au courant de l'adultère que tu as commis ?

"mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes ..."

Pourquoi ressens-tu ce besoin d'agir de la sorte ?

Citation
CoupableImmense a écrit:
Bonjour ou Bonsoir á vous.

Me voici dans une situation complexe...

J'ai fais de grosses erreurs par mon passée, passant par l'adultère surtout !

Je m'en veux beaucoup , voir terriblement. Je ne sais comment effacer cet douleurs , ces remords qui me hante profondément.

Je souhaiterais tout simplement effacer ce moment de mon passée, et devenir meilleur.

Je ne commets plus ce genre d'erreur mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes ...

Quand j'y prend conscience , une douleur immense me monte le long de la poitrine et j'ai honte. Très honte ...

Comment pourrais je m'y prendre ? A oublier mon passée afin de pouvoir mieux avancer.

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Bien à vous.
C
13 décembre 2016 22:55
Je pose souvent la même question... j'en ai pas réellement besoin ... je contrôle pas mes pulsion et non elle est pas au courant sad smiley
Citation
*BentDouar*** a écrit:
Bonjour

Ton épouse est-elle au courant de l'adultère que tu as commis ?

"mais j'en commets encore d'autres, tel que draguer ou inviter à ce voir. Écrire à d'autres femmes ..."

Pourquoi ressens-tu ce besoin d'agir de la sorte ?
C
13 décembre 2016 22:55
C'est ce que je me dis aussi. Merci beaucoup ...
Citation
barissa tagada a écrit:
le fait même de regretter et de pleurer de tes erreurs fait partie de la repentance
et de l'acceptation de celle-ci par Dieu allahu ahlem
j'avais lu que quand on regrette nos erreurs c'est que déjà Dieu a commencé à nous
les pardonner sinon on ressentirait pas de regrets
b
13 décembre 2016 23:02
ah mais c'est de l'adultère, genre t'es marié en fait ???
gros naze
j
14 décembre 2016 00:49
ca ne concerne pas ta femme mais tu dois te repentir et demander le pardon de Allah sobhanah et evite tant que tu peux a ecrire aux femmes etc c est pas du tout le bon chemin ..tu sens la honte la colere etc oui parce que au fond tu sais que ca c est interdit par la religion ..essaye d eviter les peches ..sois sur le bon chemin ...sois fort sinon chaytan peut t avoir tjrs ...tu sentira tjrs le regret c est insupportable ..la solution fais tes prieres et dou3ae etc voir comment peut on etre un bon musulman heureux meme par respect des regles de l islam...tu sera si bien dans ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook