Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance dans la désobéissance ?
29 janvier 2022 17:43
Salam aleykoum tout le monde,

Est-ce que la souffrance est une expiation tant qu'on reste obéissant ? Ou bien c'est de manière absolue ?
L
29 janvier 2022 18:05
Salam

Je vois les choses sous l'angle de la transformation. La souffrance est une expiation parce qu'elle invite à le transformation intérieure, ici en l'occurrence, l'acceptation et la confiance en notre chemin.
29 janvier 2022 18:12
Oui ça transforme la souffrance mais est-ce que l'on est pardonné pour nos péchés si on persiste quand même dans la désobéissance ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Je vois les choses sous l'angle de la transformation. La souffrance est une expiation parce qu'elle invite à le transformation intérieure, ici en l'occurrence, l'acceptation et la confiance en notre chemin.
L
29 janvier 2022 18:18
Si on persiste c'est qu'on n'est pas suffisamment transformé.. Et puis ce que tu appelles désobéissance nous transforme aussi, mais pas dans le bon sens...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Oui ça transforme la souffrance mais est-ce que l'on est pardonné pour nos péchés si on persiste quand même dans la désobéissance ?
X
29 janvier 2022 18:52
l'idée que la souffrance serait un moyen d'expier les péchés est surtout chrétienne.

si c'était vrai, pourquoi des innocents souffrent aussi (de très jeunes enfants par exemple) ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Est-ce que la souffrance est une expiation tant qu'on reste obéissant ? Ou bien c'est de manière absolue ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 janvier 2022 19:33
Non c'est aussi musulman cette idée, voir le hadith qui dit que tout ce qui atteint le croyant ne serait-ce qu'une épine qui le pique est une expiation pour ses péchés.


Citation
Xavier33* a écrit:
l'idée que la souffrance serait un moyen d'expier les péchés est surtout chrétienne.

si c'était vrai, pourquoi des innocents souffrent aussi (de très jeunes enfants par exemple) ?
29 janvier 2022 19:36
Il y a donc une transformation qui est nécessitée par la souffrance ?

Mais peut-être que certains souffrent et souffrirons jusqu'à leur mort, et peut-être que la transformation n'aura jamais lieu ?

Peut-on dire qu'ils sont damnés ? sad smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Si on persiste c'est qu'on n'est pas suffisamment transformé.. Et puis ce que tu appelles désobéissance nous transforme aussi, mais pas dans le bon sens...
L
29 janvier 2022 20:06
Je suppose que oui, s'ils refusent d'accepter...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Il y a donc une transformation qui est nécessitée par la souffrance ?

Mais peut-être que certains souffrent et souffrirons jusqu'à leur mort, et peut-être que la transformation n'aura jamais lieu ?

Peut-on dire qu'ils sont damnés ? sad smiley
D
29 janvier 2022 22:38
Souffrir parce qu'on est loin de Dieu est une bonne souffrance ...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Est-ce que la souffrance est une expiation tant qu'on reste obéissant ? Ou bien c'est de manière absolue ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 janvier 2022 22:54
- et peut-être que la transformation n'aura jamais lieu ? "

Si, on a toute notre éternité pour revenir à Dieu ...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Il y a donc une transformation qui est nécessitée par la souffrance ?

Mais peut-être que certains souffrent et souffrirons jusqu'à leur mort, et peut-être que la transformation n'aura jamais lieu ?

Peut-on dire qu'ils sont damnés ? sad smiley
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook