Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance dans le couple a cause du shit ??
d
5 juin 2017 01:00
Salam alaykoum tout le monde.<br>
Aujourd'hui je viens demander de l'aide auprès de vous car je ne sais à qui parler. Je préfère avoir des avis extérieur..<br>
<br>
Ca va être extrêmement long, car 2 années accumulé de mal être..<br>
<br>
Normalement je ne devrait pas me soucier de mes problèmes en ce mois bénit de ramadan mais plutôt accumuler les prières et les douaa. Mais voilà mon Prblm c&apos;est mon mari.<br>
Nous somme marié depuis 2ans, je le connaissait bien avant dans le hram malheureusement, que dieu me pardonne.<br>
On avais nos haut et nos bas, je l'ai connu toujours avec ses soucis de famille. Aujourd'hui ca n'a pas changé, Il a perdu sa maman récemment. Il fume des joints depuis sa puberté et cela aussi n'a pas changé. Ca ne me dérangeait pas vrm car j'étais encore qu'une gamine. Aujourd'hui mature, mariée, avec un loyer à payer, je ne le cautionne plus. Je suis au chômage depuis peu, lui travaille de temps en temps. On est toujours à découvert. On a même pas de quoi payer une baguette à 48 centimes pour le ftor. On attends sa paye le 10..<br>
Parfois je me demande comment serais ma vie si il ne gaspillais pas des 10€ par ci, des 20€ par là. Des 5€ pr les paquets de cigarettes, des 2€ pour des feuilles à rouler.<br>
Depuis que je suis marié, je n'ai plus fais de shopping, plus de resto zahma en amoureux SANS TÉLÉ. Passe mon temps a faire les compte. Le seul luxe que je peus faire c&apos;est 80e de courses dans le mois. Waouh !!<br>
Plus de communication, que des cries, des assiettes cassés, sinon télé qui tourne H24.<br>
<br>
Depuis qu'on est marié, il ma tellement reproché bcp de choses, façon de m'habiller, façon de faire à manger, façon de parler, que je parle trop etc. Que j'ai changé, je ne suis plus cette gamine un peu fofolle avec la joie de vivre qui parle bcp, cette pipelette qui l'embetais.<br>
Non je suis devenu cette femme, qui essaie de faire à manger comme chez eux, qui s'habille comme une clocharde, ( 5 vêtement que je fais tourner pr pas qu'on comprennene que j'ai une armoir vide).Qui ne parle plus appart pr répondre à ces questions, qui pleure dans son lit tard le soir qd il est dehors. A la maison on ne parle pas, on se parle par msg qd il est dehors. On a plus de relation intime depuis 2 mois car je n'ai plus de désirs et je fuis qd il le demande. Ce n'est pas bien, oui mais je sais pas faire semblant, c'est plus fort que moi.<br>
Il est gentil, hnin, très sensible. Peut etre trop. Pcq tout ce que je fais ou tout ce que je dit est retenu contre moi. Il deviens agressive, me menace de prendre ses bagages, casse tout dans la maison (surtout que mtn on est en plein moi de ramadan c'est pire). Avant hier il a carrément pleuré pr la 1er fois car il me reproche que je le fais souffrir de l'intérieur. Ok je suis pas parfaite mais je fais bcp de choses pr lui, pour qu'on puisse vivre bien. Je le fais toujours passer avant moi. Il rêve d'avoir une grande télé, une voiture, m'offrir des voyage etc. Mais je crie bcp pcq il gaspille tout. Le peu qu'il ya enft. Et ça le dérange. Moi aussi je veus vivre un peu.<br>
<br>
Le moindre truc, le moindre geste, la moindre parole, le moindre....... est bon pour une GROSSE dispute et de faire ses bagages. Il me reproche que depuis le décès de sa mère je n'ai pas été là pr lui. Pourtant je suis resté malgré que j'étais devenu son défouloir. (Il n'a jamais posé la main sur moi, il ressortait juste son agressivité, dispute crie etc.). <br>
<br>
G déjà essayé la discussion, ca ne marche pas car il ne sais pas ce que c'est. G patienté pdt tellement longtemps avec lui, on à vecu tellement de choses difficiles. Sbart bazaaaf.<br>
Chaque jours il me déçoit un peu plus et je me tais. Si je suis là aujourd'hui, c'est que je remet tout en question. Je sais plus si j'éprouve encore des sentiments pour lui. Et je veus pas me dire que j'ai patienté si longtemps pour tout jeter en l'aire après.<br>
<br>
Tout ça pour que vous compreniez ma situation, et que vous ayez un bon avis sur celle-ci. Comment voyez vous les choses ? Pensez vous que c'est moi qui fais mal les choses et que je devrais pluss la "fermer" pr le laisser faire son deuil trql ? Sa fumette y est pour quelque chose ?<br>
Désolé pour le roman, mais ça ma fais du bien d'écrire ma peine.<br>
<br>
Saha shorkoum.
5 juin 2017 01:01
Franchement je comprends pas tu savais qu'il fumais qu'il étais instable pourquoi tes rester avec lui?

tu l'as choisis comme il est maintenant faut pas se pleindre apres





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 01:06 par Amel**.
t
5 juin 2017 01:05
Copine tm plus ocb fait tourner (lol)
Citation
Amel** a écrit:
Franchement je comprends pas tu savais qu'il fumais qu'ilnetais instable poir tes rester avec lui?

tu l'as choisis comme il est maintenant faut pas se pleindre apres

"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
5 juin 2017 01:06
Je ne fume pas desoler Ill
Citation
the true men a écrit:
Copine tm plus ocb fait tourner (lol)
t
5 juin 2017 01:07
Moi non plus et tu as bien raison
Citation
Amel** a écrit:
Je ne fume pas desoler Ill
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
O
5 juin 2017 01:14
Heureusement qu'il ne leve jamais la main sur toi et qu'il lui reste un soupçon de hanana, qu'il te désire encore.
Il doit être terriblement bouleversé par la perte de sa mere et son addiction à la drogue, plus le sentiment d'échouer dans sa vie de couple avec les mal entendus et la situation desastreuse de vos finances
Peut etre qu'il faut commencer par une cure médicale, sa santé, sa psychologie (retrouver l'apaisement et la foi en revenant impérativement à Allah, se faire suivre pour une thérapie contre sa drogue et contre le tabac) et ensuite s'occuper des problèmes financiers du foyer (trouver un job)
Si tu connais des gens dans le dine avec la tete sur les épaules qui puissent le guider sur le bon chemin et lui réapprendre, ce serait un grand pas

Quant à toi ne crie pas, ne le repousse pas, et fais de ton mieux pour l'ordre de ton foyer, accompagne le dans ses démarches pour améliorer sa situation et sa position d'homme
M
5 juin 2017 01:19
As Salam Alaykoum

Toi époux à l'air de terriblement souffrir, donc forcément ça se deporte sur toi
La fumette a l'air d'être son exutoire

Tu devrais le soutenir
5 juin 2017 01:20
Se qui se passe a la maison sa peux venir de troubles installer par les shayatines (djinn mécréants) franchement sa me fait mal au galb car quand je te lui jai l'impression que tu es vraiment larguer et que tu ne le comprend plus , ne le laisse pas tomber et je pense que la roqya lui ferai du bien mais il faut vraiment qu'il arrêté de fumer si il est déjà de nature sensible pas étonnant qu'il pleure facilement ou qu'il s'énerve si en plus de cela il fume
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
J
5 juin 2017 01:23
Salam alaykoum,

Malheureusement une histoire qui commence dans le Haram a + de chance de finir mal que bien. Tu savais, mais t'as quand même foncé.
Pense à toi. Et rien qu'à toi. Certes tu es mariée, il faut respecter les devoirs de l'épouse, mais le mariage ce n'est pas la destruction. Puis tu n'as pas que des devoirs, tu as aussi des droits.
Essaye de t'isoler un temps pour te poser les bonnes questions, pour réfléchir à tête reposée.
Moi je pense qu'il faut savoir être égoïste parfois, surtout avec ceux qui le sont envers toi. Tu ne peux laisser un homme te détruire et t'accuser de tous ses maux.

Bon courage, qu'Allah t'aide dans cette épreuve
s
5 juin 2017 01:27
Salam

Je ne pourrai que te dire qu'au contraire le mois de ramadhan est une bonne occasion pour

Resoudre ses problemes , on est plus proches d'allah , alors comme t'as dit multiplie les

Prieres et les invocations pour qu'il t'aide et te fait sortir de cette situation inchlh .

Si tu pense que ton mari se sent mal a cause de son deuil en cette periode , je ne crois pas que

Ca va servir a quelque chose de vouloir tout resoudre maintenant et d'un seul coup

Fais un temps de pause , et qu'allah t'eclaire et te facilite inchlh .
C
5 juin 2017 01:27
Il a lair de souffir et toi aussi ,cest pas le shit la cause ,ca cest la consequence
Patiente essaye de prendre sur toi ,et essayer de discuter calmemement tout les deux la situation finira bien par se debloquer ..
5 juin 2017 02:35
Je vais essayer du mieux que je peux de te donner quelques informations sur ce que tu vis.Je ne mets nullement en doute ta parole car c'est ce que j'ai vécu !
La majeure cause de tout cela est ......le shit ! ton conjoint est déconnecté de la réalité car il est visiblement accro à sa fumette.
Sous l'emprise de cette substance adieux respect ! il vit dans son monde à lui ou toutes responsabilités et maturité lui donnerait trop de réflexions à avoir.
Il préfère planer loin des soucis qui l'indiffères.
Cependant vous êtes bien plus mature et responsable car vous ne touchez pas à cette merde. Donc deux mondes différent et heureusement pour vous !
Malheureusement vous en subissez les conséquences et voyez elles sont très lourdes à porter.
Sur le plan financier déjà car sous l'emprise de son shit ou il a une réelle dépendance il est devenu totalement indifférent à vos difficultés.
Son shit passera toujours avant tout autres soucis. Se foutant pas mal des conséquences tout ce qui l'importe est de pouvoir fumer se défoncer.
Le shit rend terriblement égoïste. Et détaché de la réalité. Il vit dans son monde ou rien ne doit entraver sa dépendance.
Deux jours sans fumer je sais qu'il serait invivable. Agressif, nerveux, irritable. Et insensible à vous voir en difficulté financière. Et vous fera des pressions odieuses pour obtenir vos dernières économies pour son plaisir personnel se foutant pas mal de savoir que vous ne bénéficier de rien. Pas de loisirs, ni distractions que vous méritez largement par toutes vos servitudes envers lui. Mais toujours à sens unique ! Et quand il est sous emprise de shit il ne peut supporter la moindre réflexion pas vrai ?
Surtout je pense que lui est dépendant de son shit et vous hélas dépendante affective.
Vous vous êtes donnée à fond pour faire fonctionner votre couple.
Mais lui de son côté le fait couler à la vitesse grand V.
Je ne veux pas vous faire peur. Mais je ne vais pas non plus vous fausser la réalité si vous restez avec lui il va petit à petit vous faire plonger dans une déprime horrible.
La forte dépression vous guètte vous commencer à prendre conscience.
Si vous poster votre histoire c'est déjà presque un appel au secours vous réaliser.
Et de jour en jours vous aller réaliser de plus en plus sombrement et tristement.
Lui sachez bien qu'il sera loin d'éprouver ce que vous ressentez. Au contraire ! vous l'ennuierez !
Donc je vais y aller fort en vous conseillant de vous battre pour sortir de sa vie. Votre mental est en péril avec un type comme ceci.
Et sachez que s'il n'éprouve aucunes compassion de vous voir vous battre de cette manière, de voir que vous manquez de tout et que cela l'indiffère.
Que face à votre détresse il ne change pas , il ne changera pas du tout !
Ceci ne tient qu'à vous de vous détacher et vous dire ......"il va empirer ! " il est trop accro ce n'est pas par mes simples paroles que ça va faire tilt ! qu'il aura un déclic ! il s'en fout !
Je sais que cela sera surement très dur pour vous de savoir que vous vous êtes autant battue pour devoir lacher prise mais là il est question de votre futur mental et moral.
Votre santé psychologique et physique aussi car il va vous faire vieillir très vite est ce que c'est ce que vous êtes prévu ?
J
5 juin 2017 04:38
As salam alaikom

Ma sœur on sent ta détresse ton ras le bol mais tu sembles avoir les épaules
Il faut sortir de cette spirale trouver un travail stable qui vous apporte stabilité financière
Ton mari a besoin d'une béquille et tu dois l'être pr lui dans cette épreuve
Mais tu ne peux y arriver seule, dis lui que tu l'aimes mais que tu hais sa dépendance qui vous vole votre vie. Vous pouvez vous en sortir mais cela va être long et difficile. Ramadan est la meilleure période pour qu il se sèvre il fera des rechutes et il faut s'y attendre
J'avoue q pr moi ce serait au dessus de mes forces car je suis contre toute forme de dépendance : cigarettes, drogue etc

Mais tu as raison quand tu dis que tu n'as pas patiente pour tout envoyer valser
1=> il doit se rendre compte qu il a un problème et que c le shit. Donc y remédier le plus tôt possible
2=> que tu reprennes les finances du couple son argent est aussi le tien, et la priorité est ailleurs que son vice
3=> recréer des liens mari épouse aie des gestes d affection et de douceur
Ma sœur tu dois avoir une conversation et poser tout sur la table. Commence en lui disant que ce ne sont pas des reproches mais des constations qu'il est ton mari et ton devoir est de faire réussir votre couple alors c pas nécessaire que cela finisse en dispute
Que tu ne tolère plus qu il casse tout iĺ n'a qu a sortir faire un tour quand il est énerve
Point par point réglez ces soucis
Et vraiment rapprochez vous va vers lui fais ce premier pas fisabillah

Allah idir chi tawil kheir je vous souhaite de réussir et de vous libérer de ce mal du shaytane Allah ina3lo il en est prisonnier il faut qu il s'en sorte mais seul il n'y arrivera pas
Tu reconnais ces qualités son problème ce n'est pas un défaut mais ce vice qu il faut combattre

Et in cha Allah tu mettras de l'argent de côté et pourrez vous faire plaisir car avec un confort la vie est plus agréable
5 juin 2017 12:12
Elle a quand même le droit de se plaindre...
Qui te dit que sa foi n'était pas la même au moment de se marier et aujourd'hui ?
Citation
Amel** a écrit:
Franchement je comprends pas tu savais qu'il fumais qu'il étais instable pourquoi tes rester avec lui?

tu l'as choisis comme il est maintenant faut pas se pleindre apres

5 juin 2017 12:14
Elle savait dans quoi elle s'engager avec un homme comme ça.
Citation
snsd61 a écrit:
Elle a quand même le droit de se plaindre...
Qui te dit que sa foi n'était pas la même au moment de se marier et aujourd'hui ?
5 juin 2017 12:17
Non justement elle a expliqué qu'elle était une "gamine".
Donc elle s'est remise en question, tout le monde a le droit à une seconde chance et tout le monde a le droit de sortir de sa galère même si a un moment on l'a accepté.
Citation
Amel** a écrit:
Elle savait dans quoi elle s'engager avec un homme comme ça.
5 juin 2017 12:20
Le mariage c'est pas un jeu que tu sois gamine ou pas. meme si elle avait 18/20 ans elle est assez mature pour prendre conscience de ses actes. donc oui ont a le droit de sortir de sa galère, mais elle s'est marier pour le meilleur mais surtout le pire avec son mari donc qu'elle sois forte.


Citation
snsd61 a écrit:
Non justement elle a expliqué qu'elle était une "gamine".
Donc elle s'est remise en question, tout le monde a le droit à une seconde chance et tout le monde a le droit de sortir de sa galère même si a un moment on l'a accepté.
5 juin 2017 12:22
Ça se voit que tu n'es pas mariée. Tu réfléchira a ce que tu disais quand tu le sera...
Citation
Amel** a écrit:
Le mariage c'est pas un jeu que tu sois gamine ou pas. meme si elle avait 18/20 ans elle est assez mature pour prendre conscience de ses actes. donc oui ont a le droit de sortir de sa galère, mais elle s'est marier pour le meilleur mais surtout le pire avec son mari donc qu'elle sois forte.

5 juin 2017 12:29
Je serais avec qui je me marierais. je choisirais bien mon mari. inshaAllah y'a pas de soucis à avoir de ce coter.
Citation
snsd61 a écrit:
Ça se voit que tu n'es pas mariée. Tu réfléchira a ce que tu disais quand tu le sera...
d
5 juin 2017 13:23
Merci à tous pour vos réponses.
Cela m'a ouvert les yeux sur ma situation. Et m'amène à bcp réfléchir et à me poser les bonnes questions.
Chacuns de vous m'a apporté différentes réponses, avec plusieurs avis différents. Et merci car je vois les choses différemment: je ne suis pas le pot pourrie.
Je suis certe mariée et j'ai des devoirs en tant qu'épouse musulmane, mais je suis une jeune femme qui à encore bcp à apprendre de la vie. Mais surtout à me poser les bonnes questions car avec des enfants ce sera trop tard. En profiter pdt que chacun est libre de partir ou au contraire repartir du bon pied pour un avenir meilleur.
Je vais réfléchir encore quelques jours ainsi que multiplier les douaa. Car ce n'est pas simple de parler à un homme qui prends tout mal et qui peus vite envoyer bouler au moindre énervement. Puis je choisirais un jour pour enfin parler..

Encore merci a tous, que se soit critique ou conseil, j'ai tout pris en compte.

Saha ftorkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook