Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance conjugale.
M
2 décembre 2018 15:21
Pourquoi la vis des couples est devenu insupportable ?
Toujours des disputes je sors tous les soirs pour éviter les problèmes.
oui je m'enfuis de ma femme comme tous les hommes qui sont au cafés.
c'est trop ce qui n'ont pas divorcé sont au café le matin a midi le soir ...
Aprenez à accueillir Vos époux avec le sourire mesdames lorsque il rentre de leurs travail.
moi je sais plus quoi faire .
je me sent plus chez moi je ne supporte plus dormir avec elle . je ne suis pas à l'aise.
je souffre j'ai besoin d'amour ..
b
2 décembre 2018 15:24
d'abord fais une introspection, si elle a changé, c'est que toi également ! Parles lui en, communiquez, et fais aussi des efforts de ton côté, tu verras qu'elle en feras également ..
Bon courage
S
2 décembre 2018 15:24
Pose toi les bonnes questions? Pourquoi a t elle ce comportement?
J en doute que sa soit un caprice ou qu elle tire la gueule sans raison.
2 décembre 2018 15:28
Si elle est comme ça avec toi chester pas pour rien..

Peut être qu'elle en a marre de te voir toujours dehors à la fuir au lieu de passer du temps avec elle

Voilà peut être pourquoi elle agit comme ca
F
2 décembre 2018 15:29
Salam,

T'as cherché à savoir pourquoi elle est comme ça?
F
2 décembre 2018 15:32
Les réponses à ce post Oups

Les femmes toujours aussi incapables de se remettre en question eye rolling smiley
F
2 décembre 2018 15:33
Qu'est-ce qu'elle a ma réponse?
Citation
FamousMan a écrit:
Les réponses à ce post Oups

Les femmes toujours aussi incapables de se remettre en question eye rolling smiley
P
2 décembre 2018 15:35
Jamais content ces hommes ! Tu crois quon a tjrs le smile qd vs rentrez à la maison? Bah nan.










Ça va je plaisantais. Bon courage. Il ft que vs communiquiez. Les non dits sont mauvais pr le couple.
j
2 décembre 2018 15:37
Internet et les fréquentations ainsi que la tv ont détruit beaucoup de foyers ...




essayer de faire une roqya char3iya
Citation
Mesoud a écrit:
Pourquoi la vis des couples est devenu insupportable ?
Toujours des disputes je sors tous les soirs pour éviter les problèmes.
oui je m'enfuis de ma femme comme tous les hommes qui sont au cafés.
c'est trop ce qui n'ont pas divorcé sont au café le matin a midi le soir ...
Aprenez à accueillir Vos époux avec le sourire mesdames lorsque il rentre de leurs travail.
moi je sais plus quoi faire .
je me sent plus chez moi je ne supporte plus dormir avec elle . je ne suis pas à l'aise.
je souffre j'ai besoin d'amour ..
N
2 décembre 2018 15:40
Selem aleykum/Bonjour

Oooh.. !

Et je pense que la meilleur façon de bousiller son couple c’est de ne pas se remettre en question soi même et déverser toute la faute sur l’autre.
J’entend Ta souffrance ça me peine vraiment mais enfin ?
Te soucie tu de ce qu’elles ressent parfois ? Et as tu essayé d’entamer une discussion TOI ?

Rend toi compte que votre mariage et le fruit d’une union béni d’Allah préserver la et entraidez vous dans ce qui satisfait Allah évoluer dans votre foi.
Ai de la misericorde pour elle et elle en aura vers toi. Tu es l’homme son mari sécurise la inshaa Allah montre lui que tu prend ton rôle d’epoux/(pere) a coeur.
Je t’assure que tu sera étonné de voir combien elle peut te le rendre et d’avantage que ce que tu lui donne crois moi.
La femme a besoin que tu lui donne la main tu est son pilier/soutien. Crois en elle et valorise la. Ne la méprise jamais

Qu’Allah vous apaisent et vous bénisse




Citation
Mesoud a écrit:
Pourquoi la vis des couples est devenu insupportable ?
Toujours des disputes je sors tous les soirs pour éviter les problèmes.
oui je m'enfuis de ma femme comme tous les hommes qui sont au cafés.
c'est trop ce qui n'ont pas divorcé sont au café le matin a midi le soir ...
Aprenez à accueillir Vos époux avec le sourire mesdames lorsque il rentre de leurs travail.
moi je sais plus quoi faire .
je me sent plus chez moi je ne supporte plus dormir avec elle . je ne suis pas à l'aise.
je souffre j'ai besoin d'amour ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 15:41 par Nuits-éclairées.
R
2 décembre 2018 15:40
Salam

Vous devriez vous parler.
Elle est peut être dans la même situation que toi.

Je doute qu'elle tire la tête ainsi sans raisons winking smiley

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 15:43 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
2 décembre 2018 15:41
Tu sors tous les soirs pour éviter les problèmes, du coup, elle t'en veut de sortir tous les soirs et d'avoir une attitude fuyante face aux problèmes, donc elle te fait la gueule ; du coup, toi tu fuis à nouveau un peu plus longtemps, et ça s'empire ainsi de jour en jour, jusqu'à ce que ce cercle vicieux vous entraîne comme dans le tambour d'une machine à laver et finisse par noyer votre couple.

Fuir est une attitude immature !

Quand un problème survient dans le couple, il faut se poser et en discuter, argumenter, sereinement, en écoutant ce que chacun a à dire, pour arriver à un consensus satisfaisant pour les deux...

Quand l'un des conjoints montre son insatisfaction, ou son agacement, c'est souvent induit par un manquement ou une attitude déplaisante de son partenaire...



Citation
Mesoud a écrit:
Pourquoi la vis des couples est devenu insupportable ?
Toujours des disputes je sors tous les soirs pour éviter les problèmes.
oui je m'enfuis de ma femme comme tous les hommes qui sont au cafés.
c'est trop ce qui n'ont pas divorcé sont au café le matin a midi le soir ...
Aprenez à accueillir Vos époux avec le sourire mesdames lorsque il rentre de leurs travail.
moi je sais plus quoi faire .
je me sent plus chez moi je ne supporte plus dormir avec elle . je ne suis pas à l'aise.
je souffre j'ai besoin d'amour ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/18 21:26 par Kimjongdeux.
Nun
2 décembre 2018 15:42
Mais il a pas tort mdrr il ya des femmes swbhanaAllah Hahaha Allah ister m3a Allah ihfed Oups
L
2 décembre 2018 15:48
Pas que je veux être solidaire, mais il est très compliqué à savoir pourquoi la femme est comme ça, car souvent la femme en colère utilise un langage codé qu'elle même n'arrive pas à décoder... quand tu lui dis le lendemain, pourquoi as tu dis ça ? elle te dit : quoi moi j'ai dit ça ?
en fait elle dit des choses qui veulent dire autre chose, et de là se sent mal comprise ou incomprise...et le plus souvent, ce langage qu'elle utilise est de nature provocateur, tout ce qu'il faut pour nous mettre en colère ...
Alors oui, l'idéal est de sortir prendre l'air avant que ça ne dégénère
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'as cherché à savoir pourquoi elle est comme ça?
2 décembre 2018 15:54
Sortir prendre l'air, oui ! Pour éviter la surenchère négative inutile...mais, à condition de mettre ensuite les problèmes sur la table calmement pour essayer de les résoudre et ne plus les reproduire.
Citation
HommeDbois a écrit:
Pas que je veux être solidaire, mais il est très compliqué à savoir pourquoi la femme est comme ça, car souvent la femme en colère utilise un langage codé qu'elle même n'arrive pas à décoder... quand tu lui dis le lendemain, pourquoi as tu dis ça ? elle te dit : quoi moi j'ai dit ça ?
en fait elle dit des choses qui veulent dire autre chose, et de là se sent mal comprise ou incomprise...et le plus souvent, ce langage qu'elle utilise est de nature provocateur, tout ce qu'il faut pour nous mettre en colère ...
Alors oui, l'idéal est de sortir prendre l'air avant que ça ne dégénère
N
2 décembre 2018 15:56
C’est par sa complexité que la femme est belle !
Pk ne pas voir les choses d’un autre œil et relativiser plutôt que de sortir......... (Sourire)

Quand tu sort la femme le prend comme une sorte d’abandon de lâcheté. En gros il ne fait pas face. Du coup son epoux perd en estime pour elle. M’enfin

Qu’Allah nous apaisent.
Citation
HommeDbois a écrit:
Pas que je veux être solidaire, mais il est très compliqué à savoir pourquoi la femme est comme ça, car souvent la femme en colère utilise un langage codé qu'elle même n'arrive pas à décoder... quand tu lui dis le lendemain, pourquoi as tu dis ça ? elle te dit : quoi moi j'ai dit ça ?
en fait elle dit des choses qui veulent dire autre chose, et de là se sent mal comprise ou incomprise...et le plus souvent, ce langage qu'elle utilise est de nature provocateur, tout ce qu'il faut pour nous mettre en colère ...
Alors oui, l'idéal est de sortir prendre l'air avant que ça ne dégénère
2 décembre 2018 16:02
Pourquoi elle rale ? Quesquelle te reproche ?
S
2 décembre 2018 16:02
Salem 3alaika
Fuir ton foyer pour éviter les disputes n'est pas une solution...tu t'éloignes d'elle et elle de toi....
On attend tous être attendu chez soi avec un smile et des mots doux...pour se faire il doit y avoir une pleine conscience des devoirs et rôle de chacun...
Fais l'effort d'en discuter avec ta femme sur ce comportement...a-t-elle toujours était comme ça avec toi?
Avez-vous des enfants qui peuvent faire qu'elle est débordée dans la gestion du quotidien ???
F
2 décembre 2018 16:04
Il faut pas demander à une personne pourquoi elle est énervée au moment même de sa colère, et c'est un principe qui vaut aussi pour l'homme pas qu'à la femme.
Donc oui, l'homme fait bien de partir faire un tour le temps que tout le monde se calme.
Une fois calmée, là, tu demande de manière bienveillante ce qui ne va pas. La plupart des femmes te répondra sans utiliser de code. Et si la femme ne fait pas partie de cette majorité, alors, l'homme doit user de son intelligence et de sa patience pour essayer de comprendre son épouse afin d'arranger ce qui ne va pas.

Le mariage n'est pas facile, mais avec du dialogue, de l'écoute, de la patience et de la bienveillance, la plupart des problèmes peuvent se régler je pense. Surtout, quand on s'est pas trompé dans le choix du conjoint(e)... mais là c'est un autre problème.
Citation
HommeDbois a écrit:
Pas que je veux être solidaire, mais il est très compliqué à savoir pourquoi la femme est comme ça, car souvent la femme en colère utilise un langage codé qu'elle même n'arrive pas à décoder... quand tu lui dis le lendemain, pourquoi as tu dis ça ? elle te dit : quoi moi j'ai dit ça ?
en fait elle dit des choses qui veulent dire autre chose, et de là se sent mal comprise ou incomprise...et le plus souvent, ce langage qu'elle utilise est de nature provocateur, tout ce qu'il faut pour nous mettre en colère ...
Alors oui, l'idéal est de sortir prendre l'air avant que ça ne dégénère
L
2 décembre 2018 16:16
Tiens,tu me rappelle que j'ai du linge dans la machine yawning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu sors tous les soirs pour éviter les problèmes, du coup, elle t'en veut de sortir tous les soirs et d'avoir une attitude fuyante face aux problèmes, donc elle te fait la gueule ; du coup, toi tu fuis à nouveau un peu plus longtemps, et ça s'empire ainsi de jour en jour, jusqu'à ce que ce cercle vicieux vous entraîne comme dans le tambour d'une machine à laver et finisse par noyer votre couple.

Fuir est une attitude immature !

Quand un problème surgi dans le couple, il faut se poser et en discuter, argumenter, sereinement, en écoutant ce que chacun a à dire, pour arriver à un consensus satisfaisant pour les deux...

Quand l'un des conjoints montre son insatisfaction, ou son agacement, c'est souvent induit par un manquement ou une attitude déplaisante de son partenaire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook