Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance du célibat et week-end
z
22 janvier 2023 22:09
Aleykoum salam,

On est beaucoup dans cette situation, courage sad smiley
Allah y sahal
m
22 janvier 2023 22:14
Va à la montagne ?️ allume un feu
Si tu aime la musique n’hésite pas
Mais pour ma part je préfère écouter les braises
Tu ressentiras un silence d’apaisement et de quiétude
Écoute ton profond intérieur

Oui un silence au son unique retrouvé nul part ailleurs qu'en montagne
Le bonheur...
Citation
MrStein& a écrit:
Aleykum Selam wa rahmatullah

J’ai quelques astuces pour la solitude si ça peux t’aider

-Faire des mots croiser ( point positif ?ça stimule le cerveau )
-visiter les siens ( frères/sœurs,nièces,neveux, surtout le/la grand-père/mère )un jour ils ne seront plus là , les souvenirs sont précieux

-bricoler/tricoter des vêtements déchirer etc

-Aller à IKEA ( ça te donneras des idées quand tu auras ton chez toi )

-nettoyer sont véhicule

-Ne pas hésiter à en parler à une personne
Il n’y a aucune honte à dire qu’ont ce sent seul à une personne
Ont a tous des émotions

De mon point de vue il y a un bon côté a La solitude
Ma petite astuce perso
Va à la montagne ?️ allume un feu
Si tu aime la musique n’hésite pas
Mais pour ma part je préfère écouter les braises
Tu ressentiras un silence d’apaisement et de quiétude
Écoute ton profond intérieur
Nous avons le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Qu’Allah te facilite ma Soeur
T
22 janvier 2023 22:15
Tu veux pas déposer une annonce sur yabi

Tu mets environ ce que tu recherche
Quels sont tes envies, tes priorités
22 janvier 2023 22:29
J'espère que tu rencontrera ta moitié et tu passera tout le week-end à vous faire des big câlins
S
22 janvier 2023 22:32
Tu penses vraiment que je peux faire des rencontres sérieuses ici ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu veux pas déposer une annonce sur yabi

Tu mets environ ce que tu recherche
Quels sont tes envies, tes priorités
T
22 janvier 2023 22:36
Bien sur

Si tout est clair dès le début

Et qu'il n'y a aucune rencontre sans mahram

D'ailleurs ça se voit très vite quand un homme est un plaisantin ou quand il veut vraiment se marier

En général il tourne pas autour du pot
Citation
Soukou. a écrit:
Tu penses vraiment que je peux faire des rencontres sérieuses ici ?
T
22 janvier 2023 22:38
D'ailleurs inutile de parler pendant 5 piges

En 2 mois c'est emballé vendu

Avec prise de contact avec les parents assez rapidement
S
22 janvier 2023 22:39
Oui c vrai. Encore faut-il trouver qqun qui nous plait.
Citation
Siwa75 a écrit:
D'ailleurs inutile de parler pendant 5 piges

En 2 mois c'est emballé vendu

Avec prise de contact avec les parents assez rapidement
Citation
Siwa75 a écrit:
D'ailleurs inutile de parler pendant 5 piges

En 2 mois c'est emballé vendu

Avec prise de contact avec les parents assez rapidement
T
22 janvier 2023 22:42
C'est sûr un minimum

Après on peut jamais vraiment connaît quelqu'un

La vraie personnalité d'une personne se révèle lorsque vous vivez sous le même toit

Et des fois même ça, ça ne suffit pas.
Citation
Soukou. a écrit:
Oui c vrai. Encore faut-il trouver qqun qui nous plait.
S
22 janvier 2023 22:44
Oui ça je sais bien.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est sûr un minimum

Après on peut jamais vraiment connaît quelqu'un

La vraie personnalité d'une personne se révèle lorsque vous vivez sous le même toit

Et des fois même ça, ça ne suffit pas.
T
22 janvier 2023 22:45
Y'a pas de gêne à avoir à proposer en étant une femme
T
22 janvier 2023 22:47
Khadija , fille de Khouwaylid, était une commerçante noble et aisée qui engageait des hommes à son service en leur confiant des transactions dont ils bénéficiaient. Ainsi, lorsqu’on loua devant elle la sincérité, la loyauté et la noblesse du Prophète , elle lui proposa d’aller faire fructifier une partie de son argent dans la région du Cham (Syrie). Elle le fit accompagner de son esclave Maysara.

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) qui était alors âgé de 25 ans, accepta l’offre et se rendit ainsi en Syrie pour la deuxième fois, après son voyage avec Abou Taleb et la rencontre avec le moine Bahira. Il y fit fructifier l’argent que Khadija lui avait confié, bénéficiant lui-même des gains acquis comme le stipulait leur accord ; il pouvait alors s’affranchir de l’hospitalité de son oncle.



De retour à la Mecque, Maysara informa Khadija (qu’Allah soit satisfait d’elle) de ce qu’il avait vu de la personnalité de Muhammad comme douceur, vertu, force de persuasion, pertinence et honnêteté. Sur ces bases, Khadija envoya l’une des ses amies, Nafissa Bint Manya, comme intermédiaire auprès de Muhammad pour lui faire part de son souhait de l’épouser. Ravi, le Prophète en informa alors ses oncles qui se rendirent alors chez Khouwaylid Ibn Asad pour demander sa fille en mariage pour leur neveu et le mariage fut conclu. La dot était de vingt chamelles.



Khadija avait alors quarante ans et était réputée être la meilleure femme de sa tribu en vertu de sa généalogie, sa richesse et son intelligence. Elle s’était déjà mariée deux fois auparavant : d’abord, à ‘Atiq Ibn ‘Aïd, dont elle eut pour fille Hind ; ensuite, à Zourara At-Tamimi qui mourut à son tour. De cette deuxième union naquit Hala.

Khadija était la première femme que le Messager d’Allah épousa et il ne se maria avec aucune autre femme jusqu’à la mort de celle-ci.

Elle est la mère de tous les enfants de l’Envoyé d’Allah à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’Egyptienne. Leurs enfants étaient donc Al-Qassim (d’où le surnom du Prophète : Abou-l-Qassim), ‘AbdAllah surnommé At-Tayib et At-Tahir pour les garçons. Tous moururent en bas âge, avant l’avènement de l’Islam. Quant à leurs filles, elles étaient : Rouqayah, Zaynab, Oum Kalthoum et Fatima qui vécurent toutes jusqu’à l'avènement de l’Islam et embrassèrent la nouvelle religion.
P
22 janvier 2023 22:52
Salam okhti

QuAllah tapaise ma sœur je compatis et je comprends par quoi tu passes parce que j'ai connu cette période là

Tu sors de l'école tu perds contacts avec tes amis, tes camarades tu te retrouve seule, si en plus ta famille n'est pas présente effectivement c'est difficile c'est pesant en fait car on se sent seul

Après moi je ne faisais pas une fixation sur le mariage à l'époque

Je me souviens que quand j'ai fait les causes pour me réformer dans mon din c'est à dire mettre le voile, ne plus enlever le voile pour me travail, arrêter de travailler, faire mes prières à l'heure, apprendre mon din, l'arabe etc

Je suis rentrée en contact avec des sœurs de ma ville, en assistant à des cours et par cette cause avec le temps des affinités se sont créés et des sœurs me proposaient des profils pour le mariage

Je ne cherchais même pas à me marier mais c'est Allah qui te met des asbaab sur ta route en fait

Très souvent c'est quand on cherches plus qu'un miracle se produit
Est ce que tu invoques Allah durant les moments moustajab ?

Vas tu a la mosquée le jumu3a assister à des rappels? Vas tu a tarawih pour ramadan ? C'est un très bon moyen pour faire des rencontres j'ai rencontré des sœurs de ma ville comme ça qui sont devenus des amis très proche comme ça
Il ne faut pas avoir peur de parler d'aller vers les autres
Je me souviens que quand j'allais à tarawih ou même jumu3a c'est arrivé plusieurs fois que des maman sont venu me demander si j'étais mariée car elles voulaient me proposer leur fils LOL

En fait les gens viendront te proposer ou te demander s'ils te connaissent,te voient s'habituent à te voir
Parce que si tu est inconnu et que tu vas rarement à la mosquée que les maman ou les sœurs la bas ne te connaissent pas cmt veux tu que quelqu'un vienne t'aborder tu vois ce que je veux dire ?

Prend tu des cours d'arabe ? Est ce que tu est inscrite à une activité sportive ? As tu des hobbies ?
Pour trouver un homme musulman il faut être en contact avec la oumma et pour cela faut-n fréquenter les endroits oû il y a des musulmans

QuAllah te razzaq un zawj salih ❤️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/23 23:01 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
G
22 janvier 2023 23:01
25 ans c'est déjà beaucoup pour une célibataire musulmane. Ça se banalise puisque on a des trentenaires et maintenant des quadragénaires célibataires. Il ne faut pas se voiler là face.

Le mariage est devenu un casse tête pour beaucoup pour des différentes raisons parfois non avouables
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Arrêtes de te focaliser là dessus. C’est bizarre mais je t’imagine comme un chasseur qui cherche une proie, à la recherche d’un mari...

Certaines rencontres se font naturellement...

Ne désespère pas, tu n’as que 25 ans
22 janvier 2023 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 janvier 2023 23:10
Salam


On est jamais aussi seule que quand on est entourer de monde … ta problématique est celle de nombreuses personnes … on sort mais les gens sortent pour faire quelque chose et ils ont plus le temps de drague sauf pour demander des pièces ….

Sincèrement essaye les applications de rencontre ou les conférences je vois pas autre chose si pas de famille …

Cf : tu peux aller voir mon dernier poste on est toutes et tous dans le même bateau ?
Citation
Soukou. a écrit:
Salam ´aleykoum,
Je pense qu’on est beaucoup à être dans cette situation. Célibataire à l’âge adulte ( 24/25 ans/...) , travaillant la semaine et se reposant le week-end.
Ce week-end pour ma part, je suis à peine sortie ( je suis juste partie faire un soin chez une esthéticienne c tout) . Coup de blues je pense. Je n’avais personne avec qui sortir du coup j’ai préféré rester à la maison. D’habitude, je sors le samedi ( centre commercial, Paris etc..) mais j’ai l’impression que ça mène à rien. Oui parfois je sors uniquement dans le but de faire des rencontres d’un potentiel mari.
Mais y a rien...
Du coup, je rentre chez moi un peu déçue.
Je ne sais pas vous , mais j’ai l’impression que plus on avance dans l’âge, plus c dur de faire des rencontres ... ? Je vois ma situation s’éterniser. Je ne sais pas comment m’en sortir.
Je manque de beaucoup d’affection, j’ai le coeur froid et il m’arrive de pleurer, craquer à cause de ça.
J’en ai déjà parlé à ma famille mais ils ne connaissent personne. Pareil pour la mosquée, ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de ça...
Je n’ai pas encore envie de me tourner à des agences ou sites de rencontres. J’aimerais que les choses se fassent plus naturellement.
Pensez-vous que le célibat est une épreuve ? Enfin une petite épreuve ??
Enfin bref, toujours la même disquette, j pense que j’ai besoin de me confier à des personnes..
M
22 janvier 2023 23:19
Salem

Tu as besoin de te confier.
Alors confies toi a Allah.
On a souvent tendance a vouloir se confier à un être humain, qui lui même ne peut rien.

Allah est Celui qui entend et qui voit tout.
Quand tu lui parles, tu ne Le vois pas, mais Lui tu vois.

La solitude le célibat sont des épreuves parmi tant d'autres.

Saches que Lui seul peut te répondre. Il faut également s'armer de patience. Car ton invocation sera exaucée mais Lui seul décidera de quand. Sois patiente et sûre d'être exaucée.

Le ramadan arrive bientôt, le mois de la Miséricorde sera bientôt la inchallah.
Profitons en.


Courage a toi.
Qu Allah puisse te donner un époux pieux. Amin.
Citation
Soukou. a écrit:
Salam ´aleykoum,
Je pense qu’on est beaucoup à être dans cette situation. Célibataire à l’âge adulte ( 24/25 ans/...) , travaillant la semaine et se reposant le week-end.
Ce week-end pour ma part, je suis à peine sortie ( je suis juste partie faire un soin chez une esthéticienne c tout) . Coup de blues je pense. Je n’avais personne avec qui sortir du coup j’ai préféré rester à la maison. D’habitude, je sors le samedi ( centre commercial, Paris etc..) mais j’ai l’impression que ça mène à rien. Oui parfois je sors uniquement dans le but de faire des rencontres d’un potentiel mari.
Mais y a rien...
Du coup, je rentre chez moi un peu déçue.
Je ne sais pas vous , mais j’ai l’impression que plus on avance dans l’âge, plus c dur de faire des rencontres ... ? Je vois ma situation s’éterniser. Je ne sais pas comment m’en sortir.
Je manque de beaucoup d’affection, j’ai le coeur froid et il m’arrive de pleurer, craquer à cause de ça.
J’en ai déjà parlé à ma famille mais ils ne connaissent personne. Pareil pour la mosquée, ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de ça...
Je n’ai pas encore envie de me tourner à des agences ou sites de rencontres. J’aimerais que les choses se fassent plus naturellement.
Pensez-vous que le célibat est une épreuve ? Enfin une petite épreuve ??
Enfin bref, toujours la même disquette, j pense que j’ai besoin de me confier à des personnes..
S
22 janvier 2023 23:35
Oui mais tu me conseilles quoi du coup ?
Citation
Gaby77 a écrit:
25 ans c'est déjà beaucoup pour une célibataire musulmane. Ça se banalise puisque on a des trentenaires et maintenant des quadragénaires célibataires. Il ne faut pas se voiler là face.

Le mariage est devenu un casse tête pour beaucoup pour des différentes raisons parfois non avouables
S
23 janvier 2023 00:12
Bonjour,

Il est tout à fait normal de se sentir seul et déçu lorsque l'on est célibataire à un âge adulte. Le fait de vouloir rencontrer quelqu'un pour construire une relation sérieuse est tout à fait naturel et valable. Cependant, il est important de ne pas se mettre trop de pression sur soi pour rencontrer quelqu'un. Il est important de se concentrer sur soi-même, de cultiver ses passions et ses intérêts, et de prendre soin de sa santé mentale et physique. Cela peut vous aider à être plus confiant et attrayant aux yeux des autres. Il est également important de ne pas fermer toutes les portes et de rester ouvert aux opportunités de rencontrer quelqu'un, même si elles ne se présentent pas de manière conventionnelle.

En ce qui concerne les sites de rencontres, ils peuvent être une option utile pour rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts et vos valeurs, mais il est important de ne pas se mettre trop de pression pour obtenir des résultats rapidement.

Enfin, il est important de ne pas minimiser les émotions et les difficultés liées au célibat, et de chercher de l'aide si vous vous sentez déprimé ou si vous avez des difficultés à gérer vos émotions. Je conseille vraiment de de consulter un professionnel. C'est je pense une erreur stratégique que de dévoiler des choses aussi intimes à des personnes qui pourraient s'en servir contre vous et qui n'ont aucune solution à vous proposer.
M
23 janvier 2023 00:26
Wa alikoum salam,

Ta souffrance est légitime et "normale", logique en fait. Tu te sens seule et on est pas fait pour être seuls.

Ceci étant dis, tu peux comme cela a été suggéré poster une annonce ici, te présenter brièvement et dire ce que tu recherches. Tu auras des réponses mais à toi de faire le tri ensuite et de sélectionner les candidatures de qualités. Si tu dois organiser une rencontre, je t'invite à planifier cela dans un lieu publique et te rendre accompagnée. Si le mec est sérieux il acceptera ca, je connais une amie qui fais ça elle emmène son frère, puis ils discutent avec la personne autour d'un café.

En attendant, ce que je peux te dire c'est que la nature de façon générale à horreur du vide. Si tu es une fille de la ville, je t'invite à te faire des amies de qualités pour avoir un semblant de contact social le week end sinon c'est pas grave tu te fais une to do list chaque week end et tu verras que ca passe vite. C'est ce que je faisais, des fois j'avais un bon livre à lire et je voyais pas le temps passer, je programmais des courses à faire, j'allais manger dehors (même seule je m'en fichais), je faisais ma lessive mon grand ménage que je pouvais pas faire la semaine. Des fois je faisais du shopping aussi.

Et j'écoutais aussi des rappels, ça aide beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook