Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance avec ma mere et freres et soeur
l
21 août 2014 12:08
bonjour a tous

je vous remercie d avance de vouloir prendre le temps de lire mon histoire .

c'est avec un cœur très triste que je vous écris , car je ne voit pas d’issu ni comment réagir , voila tout ...depuis que jetait petite ma mere a toujours proteger ma soeur ( 2 ans de plus que moi ) je ne sait pas pour quoi cest toujour moi qui prend tous sur lagueulle elle me dit quelle meme pour elle faire la différence cest de la folie ...

le pire cest a l’adolescence jen pleur encor des moment passer avec ma famille un vrai couchmard...... le problème cest que a chaque fois que jessaye de me defendre ma mere fait toute une seine elle pleur hurle en disant que je suis tres mechante avec elle que je ne suis jamais contenante et elle se plaint de moi souvent souvent a mes frere ........bien evidement il ne vont pas chercher a comprendre ils font que me tabasser frapper injustement..... ils disent que cest ta mere point barre.... que cest pas vrais elle fait pas la différence entre toi et ta soeur ....jai énormément souffert de la situation je passais des nuit entire a pleure,
cet dure davoir tout le monde contre soi

dans ma famille jai une etiquette dune fille michante dit que je parle ohhh!!! de toute facon toi tu respecte meme pas ta mere .

ils mont jamais donner raison ..... et bien sur ma soeur est donne son coin elle a meme pas besoin de se défendre car tout le monde est son avocat.... tellement ma mere dit jamais d’elle du mal ...et elle ne supporte pas quelle soit insulter ni frapper du coup tout mes frere vont du sens de ma mere et cest moi qui sort perdante a chaque fois .....

en 2008 je me suis mariee 2 enfant hamdulh cest ma grosse fierté jétais tres contente de m'en aller de cette injustice ..... seulement voila jarrive pas a oublier cette souffrance pourtant toute la famille adore mes enfants ...
sur quand jy vais jai mes parent je revois encor ma mere au petit soin pour ma soeur dit qui il ya une petite en brouille cest encore moi la fautive ...toujours moi ca fait tellement mal .....

je suis fatiguer déprimer mes frere il vont m’apprécier mais dit que ma mere se plainge croyez moi quil sans sans pitié avec moi cest tres tres tres dur maintnant ils me frappe plus heuresement pour moi car je suis marie mais les insule ca y va fort .....

maLgres ca je suis tres attacher a ma famille je sais plus quoi faire donnez moi des conseil SVP
l
21 août 2014 12:34
sad smiley beaucoup de lecture et aucun message je suis encor triste
r
21 août 2014 13:42
Byeslt, désolé Mme de vous dire qu'il y a rien à faire, c'est ton destin tu doit l'accepter on ne choisit pas nos familles, y'a des douleurs qu'on doit vivre avec malheureusement. hmd que dieu vous a donner des enfants essaie de ne pas suivre le même chemin de ta maman c'est tout.rabbi yehdi.
21 août 2014 14:23
salam,

si tu veux t'en sortir, concentre toi sur le coté positif, sinon tu regrettera d'avoir gaché ce temps precieux à vouloir contempler un verre à moitié vide...

Tes parents sont vivants, tes freres et soeurs aussi, vous vous retrouvez en famille, tu es mariée avec enfants...
malgrés tous ces bienfaits tu te focalise sur une injustice? et alors, tout le monde a son lot d'injustice et il faut faire avec, il vaut mieux ce genre de soucis que d'avoir des problemes de santé ou autre...

je carricature volontairement pour te faire comprendre que le bonheur ça se cultive, ça se récolte, c'est pas du tout cuit

et en plus si tu te sens mieux, c'est un cercle vertueux qui améliorera ta relation avec ta famille inchallah
encore une foi le bonheure ne se demande pas, ça se vie

salam
21 août 2014 14:33
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

si tu veux t'en sortir, concentre toi sur le coté positif, sinon tu regrettera d'avoir gaché ce temps precieux à vouloir contempler un verre à moitié vide...

Tes parents sont vivants, tes freres et soeurs aussi, vous vous retrouvez en famille, tu es mariée avec enfants...
malgrés tous ces bienfaits tu te focalise sur une injustice? et alors, tout le monde a son lot d'injustice et il faut faire avec, il vaut mieux ce genre de soucis que d'avoir des problemes de santé ou autre...

je carricature volontairement pour te faire comprendre que le bonheur ça se cultive, ça se récolte, c'est pas du tout cuit

et en plus si tu te sens mieux, c'est un cercle vertueux qui améliorera ta relation avec ta famille inchallah
encore une foi le bonheure ne se demande pas, ça se vie

salam

Totalement d'accord avec toi.. je n'ai rien à rajouter
l
21 août 2014 14:57
Welcome merci beaucoup pour votre soutien

jessaye vraiment de passer a autre chose des fois je dit que je doit m'éloigner pour ne pas me faire plus de mal
mais je déteste quand ma soeur fait la petite princesse que tout le monde apprécie....... et puis elle ne prend meme pas la peine de dire a ma mere stop maman .....prendre un peux ma défense beh madame la situation lui convient comme ca
21 août 2014 18:28
Citation
lahnainchalah a écrit:
Welcome merci beaucoup pour votre soutien

jessaye vraiment de passer a autre chose des fois je dit que je doit m'éloigner pour ne pas me faire plus de mal
mais je déteste quand ma soeur fait la petite princesse que tout le monde apprécie....... et puis elle ne prend meme pas la peine de dire a ma mere stop maman .....prendre un peux ma défense beh madame la situation lui convient comme ca

Il n'y aurait pas un peu d jalousie envers ta sœur?? perplexe
l
21 août 2014 19:11
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
lahnainchalah a écrit:
Welcome merci beaucoup pour votre soutien

jessaye vraiment de passer a autre chose des fois je dit que je doit m'éloigner pour ne pas me faire plus de mal
mais je déteste quand ma soeur fait la petite princesse que tout le monde apprécie....... et puis elle ne prend meme pas la peine de dire a ma mere stop maman .....prendre un peux ma défense beh madame la situation lui convient comme ca

Il n'y aurait pas un peu d jalousie envers ta sœur?? perplexe


pas du tout au contraire je fait tout pour la satisfaire vous savez cest dure davoir qu'une seul soeur et ne pas etre chouchouter de la meme maniere

cest quil me tue le plus cest l'image que tout le monde me donne grace a ma chere maman et ma chere soeur crying(
21 août 2014 20:14
Salam,

la difficultée est que tu es adulte aujourd'hui, tu as en charge l'éducation de tes propres enfants et tu es sensée avoir dépassée ces rancunes d'enfance...

comment veux-tu que ta soeur renonce à son statut privilégié? Même toi à sa place je doute que aies reagie différemment...

c'est très subjectif comme sujet, soit tu continue dans ta posture victimaire et tu passeras à côté de beaucoup de bonheurs,
soit tu acceptes la situation, et cet effort te fera dépasser cette injustice...

comprends bien que tout est éphémère et tu regrettera d'avoir jetée ce temps précieux par les fenêtres...que ce soit avec tes parents ou tes enfants, en te focalisant sur ce qui cloche tu en oublie ce qui va bien et qui ne durera pas éternellement, ce n'est que mon avis
l
22 août 2014 00:13
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

la difficultée est que tu es adulte aujourd'hui, tu as en charge l'éducation de tes propres enfants et tu es sensée avoir dépassée ces rancunes d'enfance...

comment veux-tu que ta soeur renonce à son statut privilégié? Même toi à sa place je doute que aies reagie différemment...

c'est très subjectif comme sujet, soit tu continue dans ta posture victimaire et tu passeras à côté de beaucoup de bonheurs,
soit tu acceptes la situation, et cet effort te fera dépasser cette injustice...

comprends bien que tout est éphémère et tu regrettera d'avoir jetée ce temps précieux par les fenêtres...que ce soit avec tes parents ou tes enfants, en te focalisant sur ce qui cloche tu en oublie ce qui va bien et qui ne durera pas éternellement, ce n'est que mon avis

merci japprécie votre conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook