Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance d amour
c
7 mars 2012 11:43
slt je suis une jeune fille de 22ans bah je suis nouvelle dans ce forum c ma 1er pub mon probleme c ke je suis folle amoureuse d un mec et je l aime bcp je parle avec personne d autre sans lui c lui mon homme ma famille et mon tt je fait tt ce k il veut et non pas ce ke je veux ou bien je desire dernierement il a bcp changee il a devenu vraiment nerveux et il me crie tjrs il me blesse trop et il s interesse plus a mes larmes il me laisse ni sortir ni rien et je le vois pas bcp il est tjrs occupee avec le travail vraiment je c pas koi faire je me sens seule et deprimee il dit qu il m aime mais il me blesse troooooooooooooooop
L
7 mars 2012 13:30
Je ne pense pas qu'il ait changé,c'est juste que tu es devenu un tout petit peu moins naïve et que tu commences à réaliser que cet amour te fait souffrir.
Et tu dois savoir que pour l’équilibre du couple il faut un épanouissement personnel à chacun avec une certaine autonomie,soit tes propres envies,tes propres opinions tes propres goûts,tes propres idées(...) et non pas laisser sa personnalité à lui effacer la tienne.

Vivre au côté d'un homme ne veut pas dire se tuer soi-même pour ne vivre qu'à travers lui.
Pour former un couple durable et solide vous devez être avant tout des partenaires. L'un AVEC l'autre,l'un ET l'autre.
On laisse l'autre décider pour nous lorsque cette décision est pour notre bien,quand elle part d'une bonne intention mais je ne pense pas qu'il ne te laisse pas sortir pour te protéger toi mais pour se protéger lui-même (manque de confiance en lui) parce qu'il a peur que tu deviennes une autre en t'ouvrant aux autres,peur que tu lui échappes...

Bien tout ce que tu as à faire c'est discuter avec lui et le mettre face à ses actes,à ses absences lui faire comprendre que tu n'en peux plus de cette situation et que si lui ne t'aide pas pour épanouir votre entente et dynamiser votre quotidien alors tu choisiras pour vous deux.

Tu es jeune,et je pense que c'est une erreur de miser ta vie entière pour un homme lorsque l'amour qu'il t'apporte n'est plus que souffrances et désespoirs.
l
8 mars 2012 11:50
Citation
camelia2040 a écrit:
slt je suis une jeune fille de 22ans bah je suis nouvelle dans ce forum c ma 1er pub mon probleme c ke je suis folle amoureuse d un mec et je l aime bcp je parle avec personne d autre sans lui c lui mon homme ma famille et mon tt je fait tt ce k il veut et non pas ce ke je veux ou bien je desire dernierement il a bcp changee il a devenu vraiment nerveux et il me crie tjrs il me blesse trop et il s interesse plus a mes larmes il me laisse ni sortir ni rien et je le vois pas bcp il est tjrs occupee avec le travail vraiment je c pas koi faire je me sens seule et deprimee il dit qu il m aime mais il me blesse troooooooooooooooop

salam camelia
pourquoi tu ne fais pas ce que tu desire, et pourquoi tu ne parle avec personne d'autres que lui, es ce qu'il te la interdit.
Si vous n'etes pas mariée alors tu ne dois pas lui obeir, affirme toi s'il taime comme tu nous le dis alors il ne devrais pas te faire souffrir. Arrete de pleuré reflechi bien et surtout tu na absolument pas de compte a lui rendre, et tu ne dois pas aimé un homme qui te fais soufrir....
P
8 mars 2012 12:42
Salam camélia,

ce que dis là est vraiment très triste. Il faut vraiment que tu prennes gardes à ce qui est en train de t'arriver. Tu es encore jeune et tu commences à ouvrir les yeux... il faudra que tu sois fortes si tu veux t'en sortir d'après ce que tu écris, il s'agit bien de maltraitance conjugale! Ce mot est très vilain mais regarde le bien en face. Si tu l'aimes vraiment, il faut que tu lui en parles, en long et en large, et que vous trouviez une solution. Je pense que vous devriez vous faire aider. S'il t'aime vraiment, peut-être y consentira-t-il. Mais s'il refuse de regarder la réalité, fuit, même si vous vous aimez sincèrement, votre relation n'a pas d'avenir telle que tu la décris. Tu semble te dépersonnaliser complètement, tu le regretteras amèrement si tu ne fais rien maintenant. Plus le temps passe et plus c'est difficile. L'amour n'est pas une excuse. On peut être éperdument amoureux mais ne pas être fait pour vivre ensemble.
9 mars 2012 18:19
L'attirance entre les hommes et les femmes est naturelle, normale, humaine, mais elle doit être contrôlée par la religion, les femmes font partient des hommes et les hommes font partient des femmes, les uns ne peuvent vivre sans les autres

Comment contrôler ses désirs

La chose qu'il faut toujours purifier est le coeur, parmi les choses qui protège le coeur on a :

D'abord L'interdiction de regarder ce qui est interdit

L'interdiction de sortir sans hijab et faire tomber les hommes amoureux de nous

L'interdiction de l'isolement avec un homme étranger, la mixité est un grand danger

Le mariage est le meilleur moyen pour préserver le coeur, c'est un bouclier solide contre les tentations


La mort frappe sans prévenir, la vie est courte, être soumise à un homme qui n'est pas notre mari peut être un de nos plus grand regret, cela nous fait rater pleins d'occasions d'être parmis les gens qui vont réussir dans l'au delà, ne pas perdre de temps à être soumise à un homme, mais cherché comment faire pour ne pas être en galère une fois dans la tombe serait mieux .

"La mort est une vérité, ne soyez pas trompez pas la vie d'ici bas "


Âttention . . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook