Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la souffrance et la foi
a
19 novembre 2014 21:28
Salam alaykoum a tous,
J'aimerais avoir des conseils, donc voila j'ai 18 ans et ça fais depuis que je suis toute petite que je vis des moment difficiles, je sais que tout le monde a des problèmes je ne suis pas égoïste
je suis la première a aider les autres mais pour ce qui est de mes problèmes je gardes tout pour moi et c'est très lourd a porter.
Je n'en peux plus de ma vie je sais que c'est mal de dire ça...je ne suis pas du genre dépressive j'aime rire mais plus le temps passe et plus je m'isole. je n'ai pas de problème de jeune fille de mon age, j'ai des problème d'adulte mais je surmonte les épreuves tout les jours je ne comprend pas pourquoi ça m'arrive a moi alors que je n'ai rien fait de mal. j'aime dieu et ma religion plus que tout
mais pourquoi dieu me fait vivre ça ? pourquoi est ce que ce cauchemars ne s’arrête pas pourquoi je suis obliger de souffrir ?est ce que dieu ne veut pas m'aider? si c'est le cas ça devient de plus en plus dur pour moi et j'ai peur pour ma foi, j'ai peur de tout lâcher et de devenir une mauvaise musulmane, je me sent abandonner par dieu... en se moment je pense a en finir avec la vie mais je sais que si je faisait ça j'irais direct en enfer
aidez moi s'il vous plait aidez moi a retrouver le courage, aidez moi a renforcer ma foi et a ne plus avoir d'idée aussi stupide
R
20 novembre 2014 12:57
Salam aleykoum wa rahmatou Lah,

Je ne comprend pas pourquoi ça m'arrive a moi alors que je n'ai rien fait de mal. j'aime Dieu et ma religion plus que tout :

L'épreuve est quelque chose d'universelle, tout le monde est éprouvé. Maintenant est ce que certains le sont plus que d'autres? Allah est plus savant!! et surtout Il (Allah Ta3ala) sait ce qu'il fait.

Peut-être que cela résulte d'un manquements dans ta pratique religieuse, ce n'est pas pour te juger, je ne connais pas ta vie, mais j'essaye de te répondre au mieux, je sais qu'Allah agit toujours avec sagesse! Peut-être que sans t'en rendre compte tu fais du Shirk, ou autre. et qu'à travers ces épreuves Allah par sa miséricordes veut te guider! Le mieux est d'apprendre sa religion, et l'apprentissage de l'Islam passe par la compréhension du Tawhid, le sujet traité durant les 13 premières années de la révélation du Coran était le Tawhid (je ne dis ça pour te donner un image de l'importance).

Mais pourquoi Dieu me fait vivre ça ? pourquoi est ce que ce cauchemars ne s’arrête pas?

Allah (Ta3ala) le dit dans le Coran.

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

Est ce que Dieu ne veut pas m'aider?

Je te conseil la lecture de Surat Ad-Duha qui est la 93ème surates. Il faut savoir qu'à un moment donné le prophète pensait qu'Allah l'avait abandonné. Essaye de lire un/des ouvrages sur la vie du prophète tu y trouvera beaucoup de choses qui répondront à tes questions.

Dieu n'oublie jamais ses serviteurs.

4942. Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : « Allâh a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda 99 par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser ».

Donc, dis toi, que ta mère ou autre..à beau t'aimer du plus profond d'elle même,, son amour envers toi ne sera jamais aussi grand que l'amour d'Allah.


J'ai peur pour ma foi, j'ai peur de tout lâcher et de devenir une mauvaise musulmane.

La foi n'est pas un don, la foi se construit comme un mur, brique par brique. A travers la prière, la lecture du coran...

Je pense a en finir avec la vie mais je sais que si je faisait ça j'irais direct en enfer

Shaytane aime pourrir l’environnent de ses proies en créant des conflits, pour ensuite s'attaquer à ses victimes à travers le waswas. Cherche protéction auprs d'Allah. La prières est une protections parmi d'autres...
a
21 novembre 2014 12:39
Merci beaucoup pour ton aide,
Effectivement je ne suis pas très régulière dans mes prières à cause de mes études, et je ne porte pas le voile, pense tu que c'est la raison de tout cela ? et d’ailleurs je me pose une question est ce que dieux sera plus indulgent envers les musulmans qui vivent dans des pays laïc ?
s
21 novembre 2014 14:04
Salam Wa Aleykum,
tu sais Allah Azzawajel éprouve les gens qu'il aime.
R
22 novembre 2014 00:49
Salam,

Est ce que Dieu (Dieu s’écrit avec un D et sans x, dieux fait référence aux fausses divinitées smiling smiley) sera plus indulgent avec les musulmans qui vivent dans un pays laic?

Ca personne ne sait, uniquement Allah!

La chose qu'on sait, c'est que personne (même les prophètes) ne rentrera au Paradis avec ses bonnes actions, l'entré au Paradis se fera exclusivement grâce à la miséricorde d'Allah,... C'est te dire à quel point Il(Le très faut) est très indulgent.
Mais bon pour rentrer dans sa miséricorde, il faut suivre ses recommandations! Sans oublier qu'Allah nous dit dans le Saint Coran dans sourates bakara (tout dernier verset) : "286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ...''

Comme je t'ai dis, la foi se construit, commence avec la prière, et l'apprentissage de la religion à travers la lecture, le voile suivra Incha Allah.

Sinon il y a une chose que tu dois faire et qui est super facile..Quand par exemple tu attends un bus, salle d'attente, ... fait des évocations: plusieurs fois répète SubhannAllah, Hamdoulilah,
Demande pardon, StaghfirouLah....

1408. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il y a deux paroles faciles à prononcer mais qui pèsent lourd sur la balance et qui sont aimées du Miséricordieux : « Gloire à Dieu et louange à Lui, et Gloire à Dieu le très Grand. » [Bukhari et Muslim]

Gloire à Dieu et louange à Lui (subhanAllah wa bihamdihi)
Gloire à Dieu le très Grand (SubhanAllah rabi el ahla)

Il y a rien qui t'interdit de faire des invocations quant tu es seul, après avoir fait des évocations,.. fait des invocations. Demande lui de t'aider à faire la prière, ... C'est gratuit grinning smiley

Et comme on dit : Sami3 Allah oulimen hamida... (Dieu entends ceux qui le loue) Donc n’hésite pas! smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/14 00:58 par Ryô Saeba.
a
22 novembre 2014 11:04
Salam,
merci beaucoup pour tout ces conseils ! je vais les appliquer et devenir une meilleure musulmane smiling smiley vraiment merci merci merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook