Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance...
n
21 février 2004 17:38
"Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie."
[Oscar Wilde]


"La souffrance est un bon professeur."
[Eric Neuhoff]


"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charges pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit."
[Sénèque]


"La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime."
[Carmen Sylva]


"On parle d'amour quand on souffre ; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle ça de l'amour."
[Tahar Ben Jelloun]


"Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances."
[Serge Bouchard]


"Ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance."
[Gérard Miller]


"Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible."
[Jean Delumeau]

"Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion."
[Boris Cyrulnik]

"La souffrance d'autrui, même lorsqu'on connaît la cause, est une porte verrouillée de l'intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l'autre sache qu'il n'est pas seul."
[Yvon Rivard]
f
21 février 2004 17:55
chouettes citations nunca
21 février 2004 19:09
MERCI NURCAN . TRES AMICALEMENT .

K
21 février 2004 21:45
Merci pour les citations NURCAN. smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
sa
21 février 2004 22:22
salut nurcan smiling smiley comment te porte tu ?

bien j'espere ... smiling smiley j'ose esperer que ces citations sur la souffrance ne sont pas l'expression de ton état ...

sinon ... sinon ... rie en me voyant ou en me lisant smiling smiley

moi je vais rajouter les pensées que j'adopte concernant la souffrance :

on s'entraine a la souffrance comme on s'entraine a la volonté
------------------------------------------

la souffrance que l'on accepte est celle que l'on juge positive pour soi et autrui car elle amene au don de soi et à l'oubli meme de soi pour épauler les autres
------------------------------------------

On juge la valeur morale d'une personne dans sa souffrance

------------------------------------------



SA smiling smiley et sa c'est mes pensées a moi concernant la souffrance :

souffrance,

Tu t'installe en nous sans dire mot et avec toi point de délivrance
Mal de l'ame , lame aiguisé, douleur qui hante mon passé, mon futur et mes jours a venir

Tu n'offres que larmes , rage , chagrins ô soupoudreuse et pales apparences
Cadeau empoissonée de la vie, tâche dans le coeur tu enfles et tu empires

Et tu deviens difformes et disproportionné, on se plaint de ta sentence
Sans relache et sans trèves, de ta bouche béante souffle des milliers soupirs

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
L
21 février 2004 22:29
La souffrance,j'en connais un rayon....

Mais pas pour ce soir,je préfère voir les gens heureux et voir la vie en rose grinning smiley

Merci nurcan
Merci SA .. ma petite fifille smiling smiley

n
21 février 2004 23:31
Ok, alors je rie en te lisant...
n
21 février 2004 23:31
Si vous voulez j'en ai encore beaucouuuuuuuup..........
s
sa
21 février 2004 23:41
nurcan sa va pas ? sad smileysad smileysad smiley

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
21 février 2004 23:58
ça va mieux...
Allah y barek fik, ça me fait plaisir que tu t'inquiètes... on se sent moins seule
22 février 2004 00:01

Salam tlm,


Merci nurcan ............Que de la sagesse .... ouff mais au moment de la souffrace ressens t'ons ces paroles .... pas èvident ..

La souffrance comme toi le vie est belle .............Ohhhhhhhhhh que j'ai ma doooooossse et bien cooorsééé lol mais bon c'est la vie .......... et ca fait rélechirrrrrrrrrrrrrr énormement ... Tenos bons quand on souffre on grandit , on murit , on a meme de la compassions ..........

Des fois vaut mieux souffrer en silence ca t'aide à méditer ... mais pas troop quand meme allè bonne courage aux gens qui souffrent vieux , femmes enfants .... et tout HOMME... dans la misere , guerre , maladie, ..... Allah houwa wakilouna jami"an



Cordialement
L
22 février 2004 00:12
Espèrons que la vie soit meilleure smiling smiley

Espèrance smiling smiley

On te voit plus sur le forum..... ?(
i
22 février 2004 00:16
je crois que la part de profond plaisir que nous avons dans la vie est égale à la part de l'indicible soufrance que nous en recueillons, les personnes deviennent plus profons dans la souffrance et vivent plus intensément les joies de l'existence

imad
n
22 février 2004 00:19
Toutes ces phrases ont été écrites par différentes personnes, en les lisant, j'ai eu l'impression de les avoir écris moi même...

Dans un post, il y'a quelques mois déjà, une yabiladienne (laquelle, je ne sais plus) avait demandé s'ils nous arrivait de pleurer sans raison...
Aujourd'hui, je peux lui dire oui...
Mais je peux lui dire aussi qu'après je m'en veux beaucoup... c'est comme si deux êtres se chamaillaient en moi: l'un veut "exploser" en libérant toutes ces accumulations sous forme de larmes, et l'autre, plus raisonnable, plus réfléchi, lui dit de tenir bon parcequ'il n'y a aucune raison à verser des larmes...

Je m'en veux. Je me dis que j'ai pas le droit d'être dans cet état là. Il y'a tellement de personnes qui aimeraient être à ma place... il y'a tellement de personne qui aimeraient manger comme je mange, dormir comme je dors, vivre comme je vis!
Je vais me marier bientôt inch'Allah avec celui que j'aime... que demander de plus!
Je devrais sourire tous les jours... mais c'est pas le cas, pourquoi?

Pourquoi suis-je si peu reconnaissante? Certes, je remercie tous les jours Dieu, mais au fond de moi, se cache un malaise que je ne sais définir...
Y'a t-il qqchose que je n'ai pas réussi à effacer?
J'aimerai tellement le savoir pour pouvoir y remédier...

Je sais même pas pourquoi j'ai écris tout ça, mais voilà j'avais besoin de vider mon coeur.
Merci de m'avoir lue.
22 février 2004 00:39

Salam Tlm,
La vie est belle ,


Je te le souhaite de tout coeur aie juste confiance en Allah wallah tu connaitra le bonheur inchallah ...
Ma petite absence est du a pleine de choses ... santé pas au top , Moral no comment , ... j'arrette là lol ... on parle justement de souffrance ...
Mais ca va hamdoullahhh j 'espere etre plus souvent parmi vous si mes migraines me lachent et mes connections ne me font plus défaut ...


Je muri en silence ... car je veux pas utiliser souffrance



Allah nous guide vers le bon chemin ,

Cordialement
L
22 février 2004 00:45
Insha2alah labass espèrance .
Je te souhaite aussi des jours meilleurs smiling smiley

L'espoir fait vivre,n'oublie jamais ça smiling smiley

Prompt retablissement.

a
22 février 2004 00:48
ET VOILA LES NANA PLEURENT MAINTENANT SI PAS POSSIBLE CA....
L
22 février 2004 00:48
Nurcan ,que j'aime ce que tu as écrit plus haut smiling smiley

J'espère que tu ne souffres pas trop..... sad smiley

Je te sens si malheureuse ce soir sad smiley

Je suis vraiment désolé,j'espère qu'on peut t'apporter un peu de reconfort dans ta tristesse.
Rabbi m3ak smiling smiley

i
22 février 2004 00:48
CHI PAS POCHIBLE on croirait les guignoles

imad
a
22 février 2004 00:59
ESPERANCE MA PETITE CHERIE ADOREE JE TE CONNAIS PAS JE SUIS NOUVEAU SUR CE FOROM T AS FACON DE PARLER M A BEACOUP TOUCHE SI TU CROIS EN DIEU VRAIMENT LIS BEAUCOUP LE CORON NE SOIT PAS TRISTE CA SERT A RIEN ACCEPTE MES EXCUSE C EST POUR ###### MOI JE PREFERE RIRE QUE DE SE PRENDRE LA TETE ..
(LA TAHZAN INA ALLAHA MAANA);;;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook