Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la souffrance
s
28 avril 2006 21:51
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...
t
28 avril 2006 22:00
tiens je me posais la meme kestion moody smiley
p
28 avril 2006 22:01
salam

et que fait tu de la raison moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
28 avril 2006 22:03
salam

patience , quelle raison ?!,quand je tombe amoureuse , je ne contrôle pas forcement mes sentiments, et encore moins la raison...
p
28 avril 2006 22:17
Citation
samssara a écrit:
salam

patience , quelle raison ?!,quand je tombe amoureuse , je ne contrôle pas forcement mes sentiments, et encore moins la raison...

moody smiley moody smiley

et la raison d'aimer cette personne !
je pensais qu'"on" avait le choix eye rolling smiley
désolé , je crois pas au coup de foudre .
s
28 avril 2006 22:26
Il ne s'agit pas du tout du coup de foudre, je n y crois pas non plus, mais plutôt d'un amour que l'on subit, justement car on ne le choisit pas forcémént, on se laisse juste porter, ahhh je t'embrouille la!!!
s
28 avril 2006 22:31
Tu parles des bad boys ?

Pourquoi dis tu toujours ce même profil ?

moi, un gars s'il n'est pas tout gentinet comme moi tongue sticking out smiley, c'est bye!!!, je! ne pourrais m'entendre avec

Tu fais souffrir personne alors il ne faut laisser personne te faire souffrir


Citation
samssara a écrit:
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...
m
28 avril 2006 22:35
Citation
samssara a écrit:
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...




En être consciente est déjà pas mal.

Il y a des personnes qui refont la même "erreur" sans s'en rendre compte.

Réfléchis pour comprendre pourquoi ce genre de garçons t'attire.
p
28 avril 2006 22:36
justement puorquoi tu te laisse porter !
on se fait du mal mais on veut pas le reconnaitre .
tu sais que tu as le choix de pas ou subir cette soufrance


tu m'embrouille je comprend pas comt peu- on aimé une personne qui ne nous convient pas !
s
28 avril 2006 22:38
Non non je ne parle pas des bad boys, en fait je dis profil dans le sens ou ils se ressemblent tous, que se soit sur le plan physique que moral, et surtout moral, tu vois ils ont les mêmes défauts, le même humour... J'ai l impression d'être inconsciemment programmée pour être attirée que par le même genre, mais le pire c'est qu ils ont en commun la souffrance dans le sens ou ils promettent des choses et que finalemnt ils n'assument pas, ils ne veulent que s'amuser, et a 30 ans on n a plus le temps pour ça...
s
28 avril 2006 22:41
Citation
patience a écrit:
justement puorquoi tu te laisse porter !
on se fait du mal mais on veut pas le reconnaitre .
tu sais que tu as le choix de pas ou subir cette soufrance


tu m'embrouille je comprend pas comt peu- on aimé une personne qui ne nous convient pas !


la est le probleme, j ai tjrs l impression qu il me convient au debut et que c est le bon, mais ce n est jamais le bon! et je ne m en rens copte qu apres.
s
28 avril 2006 22:44
Citation
moafat4 a écrit:
Citation
samssara a écrit:
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...




En être consciente est déjà pas mal.

Il y a des personnes qui refont la même "erreur" sans s'en rendre compte.

Réfléchis pour comprendre pourquoi ce genre de garçons t'attire.

Justement je m'interroge mais je ne vois pas d explication, fatalité...
l
29 avril 2006 02:10
il te fait quoi ??
z
29 avril 2006 02:28
Citation
samssara a écrit:
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...

L'amour rend aveugle pupuce!!
G
29 avril 2006 15:50
Citation
samssara a écrit:
Non non je ne parle pas des bad boys, en fait je dis profil dans le sens ou ils se ressemblent tous, que se soit sur le plan physique que moral, et surtout moral, tu vois ils ont les mêmes défauts, le même humour... J'ai l impression d'être inconsciemment programmée pour être attirée que par le même genre, mais le pire c'est qu ils ont en commun la souffrance dans le sens ou ils promettent des choses et que finalemnt ils n'assument pas, ils ne veulent que s'amuser, et a 30 ans on n a plus le temps pour ça...


Salem Samssara,

Bravo pour ta lucidité !!ClapClapClap
De remise en question en remise en question, tu as pu te rendre compte que tu attirais un certain "genre" de garcon (physique,moral etc...).
C'est déja enorme en soi, de prendre conscience, le fait que l'on répete toujours le meme scénario!!

Tu te dis, je cite : "etre inconsciemment programmée pour etre que attirée par le meme genre".
Tu mets le doigt sur une partie du problème!
Inconsciemment, tu recherche ce genre de garcon... parce que tu en as besoin!!
Pourquoi en as tu besoin? Tu essayes de résoudre en quelque sorte des situations antérieures.

Quand un conflit n'as pu se résoudre pendant l'enfance (en grande majorité), notre inconscient est la pour attirer les situations, les personnes pour pouvoir enfin le résoudre!!
Ce "syndrome de répétition" se déclenchera tant qu'on aura pas résolut notre transfert!eye rolling smileyeye rolling smiley


Pour revenir a toi Samssara, tu dois te poser certaines questions!!moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

Que représentent ces hommes, ce genre d'hommes pour toi?
Qui ou quelles situations projettes tu sur eux?
Pourquoi as tu besoin de résoudre cette étape pour enfin passer a une étape beaucoup plus "nourissante" ??

En te posant ces questions, tu pourras mettre le doigt sur le véritable problème!!
En attendant, bravo encore pour ta lucidité, continue comme ca , tu es sur la bonne voie!! winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley
s
29 avril 2006 16:17
Citation
salma26 a écrit:
Tu parles des bad boys ?

Pourquoi dis tu toujours ce même profil ?

moi, un gars s'il n'est pas tout gentinet comme moi tongue sticking out smiley, c'est bye!!!, je! ne pourrais m'entendre avec

Tu fais souffrir personne alors il ne faut laisser personne te faire souffrir


Citation
samssara a écrit:
salam

Pourquoi arrive t il que l'on soit attirée par un genre de garçon qui nous fait tant souffrir ? une souffrance récurente. on sait que ne doit pas l'aimer car au final on souffrira mais c'est plus fort que tout. toujours ce même profil...

salam les contraire s'attire si il est comme toi vs allé vous ennuyé peut etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook