Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance ..
M
20 novembre 2022 13:48
Salam Aleykoum,
je voulais vraiment pas poster de sujet j’ai hésiter longtemps parce que je me disais que ça n’allait rien arrangé à ma situation mais j’ai besoin de conseil de personnes. Je vais pas rentrer dans les détails mais depuis plus d’1 an j’enchaîne souffrance sur souffrance.
Ma mère est gravement malade on ne sais pas si elle va rester en vie très longtemps je m’inquiète beaucoup, je dois faire beaucoup de choses à la maison, a ma formation il y a beaucoup de stress et de moqueries de certaines personnes,
( Dieu merci je finis fin janvier ma formation ) mais ça reste assez dur, j’ai perdu beaucoup de poids, je fais des crises d’angoisse je sens une douleur à l’intérieur de moi mais je ne peut rien y à faire pour l’arrêter.

J’ai plusieurs voeux très important pour moi mais qui me ronge car j’ai l’impression que je ne le mérite pas et que c’est très compliqué a trouvé. Du coup sa me ronge, je souri devant les gens mais au fond j’ai tellement envie d’arrêter d’avoir mal je me dit que ces épreuves m’apporte des leçons j’essaye des fois de m’encourager et de dire qu’Allah va me venir en aide mais j’ai l’impression que plus je vais être forte plus Dieu va me laisser dans mon épreuves du coup.

Jusqu’à quand on doit rester dans cette situation ? Je dois comprendre un truc ? J’aime Allah je prie je fais ce que je peut pour être une meilleure personne mais je veux arrêter de souffrir c’est tout respirer enfin !

J’ai l’impression que quoi que je fasse je dois juste continuer à endurer ça, et me taire et continuer à souffrir jusqu’à la délivrance, quand j’entends des gens qui souffre depuis des années et des années je me dit que si sa m’arrive je vais vraiment sombrer parce que là il y a trop de choses pour moi je suis à bout mais j’ai l’impression que pour Dieu je ne le suis pas.

Merci de m’avoir lu
Qu’Allah nous accordes le Paradis et nous facilite Amin
M
20 novembre 2022 13:56
qu'Allah vous accompagne dans vos épreuves
S
20 novembre 2022 16:23
Salam

Tu souffres parce que tu as choisis de souffrir.

Il ne tient qu'à toi de mettre la souffrance de côté et de prendre les événements comme ils viennent sans se prendre la tête ...
20 novembre 2022 17:10
As salam alaikoum
Qu'Allah accorde la guérison total à ta maman.
Déjà avant toute chose je pense que ça arrive à énormément de personne d'avoir des moment difficiles, ce qui compte le plus c'est la manière dont tu vas gérer les choses.
Certe les épreuves peuvent s'enchaîner et parfois être extrêmement difficile mais al hamdu Lillah al hamdu Lillah.
Ne lâche pas tes prières et sache que aucune âme n'est éprouver plus que ce qu'elle ne peut supporter.
Surtout bas toi pour ne pas sombrer dans la dépression chose qui est dur à vivre et qui épuiserai ton corps et ton âme.
Et sache que le fait de regarder ceux qui sont dans des situations plus difficiles que toi pourrai peut être te faire plus répéter al hamdu Lillah.
Courage à toi qu'Allah te facilite sois forte tu l es déjà je pense alors continu ma sœur.
C
20 novembre 2022 17:51
Lâche prise. Ne pense pas aux gens qui ne sont rien pour toi, remets toi en a Allah dans toutes les choses de la vie. En fait dans cette vie tout est insignifiant. Rends donc ta vie légère. Allahi sahal.
20 novembre 2022 19:30
Comment fais-tu pour ne pas te préoccuper de ta famille proche, ceux qui ont des droits sur toi ?
Citation
Chêneclair a écrit:
Lâche prise. Ne pense pas aux gens qui ne sont rien pour toi, remets toi en a Allah dans toutes les choses de la vie. En fait dans cette vie tout est insignifiant. Rends donc ta vie légère. Allahi sahal.
C
20 novembre 2022 20:43
Relis mon message, je ne parle pas de la famille proche.


posteuse : prends du temps pour toi, repose toi, et règle les problèmes avec "détachement".
Citation
Rozenn* a écrit:
Comment fais-tu pour ne pas te préoccuper de ta famille proche, ceux qui ont des droits sur toi ?
20 novembre 2022 22:01
Une telle réponse est hypocrite dans ce monde où on prêche aux gens chaque jour l'idée comme quoi Allah fait ceci, Allah fait cela Allah, il s'appelle cela.......
Avec vos réponses énigmatiques vous ne savez pas que vous déstabilisez d'avantage ces gens.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu souffres parce que tu as choisis de souffrir.

Il ne tient qu'à toi de mettre la souffrance de côté et de prendre les événements comme ils viennent sans se prendre la tête ...
20 novembre 2022 22:55
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

J'aime me répéter et répéter ce message pour atténuer souffrance, chagrin, tristesse...

Au Paradis, on fera rentrer la personne qui a le plus souffert dans cette vie, comprennez donc bien , la personne mais la plus malheureuse de chez malheureuse.
On l'a fera donc rentrer au Paradis juste une seconde pour l'a faire ressortir.
Et on lui demandera, as tu déjà connu un malheur sur Terre?.

Elle dira : "Par Allah, je n'ai jamais connus un seul malheur sur Terre". subhanAllah.
Cette histoire pour dire, au combien déjà ne nous sommes pas les personnes les plus malheureuse au monde donc faut apprendre à diminuer la hauteur de nos soucis. Al hamdoulilah

Puis que subhanAllah, cette Dounia prendra fin! Et on oubliera tout ! Il ne restera pour certains que des regrets, : "Pourquoi n'ai-je pas accompli mes obligations, pourquoi avoir fait tel péché, pourquoi ai-je suivi cet "ami", malheur à moi qui n'est pas suivi le messager ect.

Voilà ma soeur, je minimise pas ta souffrance mais tiens bon et reste connectée avec Allah, Il Te Voit et T'entend.
Et qui sait la délivrance est peut être proche...
Tiens bon encore.
Après la difficulté viendra la facilité.
yawning smiley



Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
je voulais vraiment pas poster de sujet j’ai hésiter longtemps parce que je me disais que ça n’allait rien arrangé à ma situation mais j’ai besoin de conseil de personnes. Je vais pas rentrer dans les détails mais depuis plus d’1 an j’enchaîne souffrance sur souffrance.
Ma mère est gravement malade on ne sais pas si elle va rester en vie très longtemps je m’inquiète beaucoup, je dois faire beaucoup de choses à la maison, a ma formation il y a beaucoup de stress et de moqueries de certaines personnes,
( Dieu merci je finis fin janvier ma formation ) mais ça reste assez dur, j’ai perdu beaucoup de poids, je fais des crises d’angoisse je sens une douleur à l’intérieur de moi mais je ne peut rien y à faire pour l’arrêter.

J’ai plusieurs voeux très important pour moi mais qui me ronge car j’ai l’impression que je ne le mérite pas et que c’est très compliqué a trouvé. Du coup sa me ronge, je souri devant les gens mais au fond j’ai tellement envie d’arrêter d’avoir mal je me dit que ces épreuves m’apporte des leçons j’essaye des fois de m’encourager et de dire qu’Allah va me venir en aide mais j’ai l’impression que plus je vais être forte plus Dieu va me laisser dans mon épreuves du coup.

Jusqu’à quand on doit rester dans cette situation ? Je dois comprendre un truc ? J’aime Allah je prie je fais ce que je peut pour être une meilleure personne mais je veux arrêter de souffrir c’est tout respirer enfin !

J’ai l’impression que quoi que je fasse je dois juste continuer à endurer ça, et me taire et continuer à souffrir jusqu’à la délivrance, quand j’entends des gens qui souffre depuis des années et des années je me dit que si sa m’arrive je vais vraiment sombrer parce que là il y a trop de choses pour moi je suis à bout mais j’ai l’impression que pour Dieu je ne le suis pas.

Merci de m’avoir lu
Qu’Allah nous accordes le Paradis et nous facilite Amin
S
20 novembre 2022 23:30
Je n'ai pas compris ton message. Tu peux développer ?
Citation
Nasser& a écrit:
Une telle réponse est hypocrite dans ce monde où on prêche aux gens chaque jour l'idée comme quoi Allah fait ceci, Allah fait cela Allah, il s'appelle cela.......
Avec vos réponses énigmatiques vous ne savez pas que vous déstabilisez d'avantage ces gens.
/
20 novembre 2022 23:32
Salam,

La Confiance en Dieu - Sens et bienfaits du Tawakkul
Mohamed Minta

La confiance en Dieu (at-tawakkul) est l'une des conditions de la réalisation complète de la foi en Dieu. C'est la représentation concrète de la foi, et l'une des meilleures expressions des coeurs. L'imam Ibn al-Qayyim voyait en elle la moitié de la religion.

Il a dit : "La confiance en Dieu est la moitié de la religion, et l'autre moitié c'est le retour vers Dieu." C'est en effet ce que suggère la parole de Dieu : "C'est à Lui que je me confie et c'est à Lui que je ferai retour." [Coran 11/88]

Cette question d'une importance considérable, mérite toute notre attention en raison des confusions qui l'entourent dans l'esprit de beaucoup de gens, dûe à une mauvaise compréhension de la signification de cette expression : placer sa confiance en Dieu, s'en remettre à Dieu (at-tawakkul).

Ils considèrent en effet que s'en remetre à Dieu revient à récuser la causalité et négliger les devoirs. Or, ceci serait le contraire à l'usage institué par Dieu dans le monde, puisqu'Il a lié les effets aux causes ; c'est ce qui nous permet de comprendre l'attitude des prophètes et des messagers devant les événements, prenant en considération les causes, prodiguant tous leurs efforts pour accomplir leurs devoirs, puis s'en remettant pour le résultat final à la toute puissance et à l'infinie sagesse de Dieu. Voilà le sens véritable de la confiance en Dieu...


qu'Allah apaise ton cœur

[www.iqrashop.com]
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
je voulais vraiment pas poster de sujet j’ai hésiter longtemps parce que je me disais que ça n’allait rien arrangé à ma situation mais j’ai besoin de conseil de personnes. Je vais pas rentrer dans les détails mais depuis plus d’1 an j’enchaîne souffrance sur souffrance.
Ma mère est gravement malade on ne sais pas si elle va rester en vie très longtemps je m’inquiète beaucoup, je dois faire beaucoup de choses à la maison, a ma formation il y a beaucoup de stress et de moqueries de certaines personnes,
( Dieu merci je finis fin janvier ma formation ) mais ça reste assez dur, j’ai perdu beaucoup de poids, je fais des crises d’angoisse je sens une douleur à l’intérieur de moi mais je ne peut rien y à faire pour l’arrêter.

J’ai plusieurs voeux très important pour moi mais qui me ronge car j’ai l’impression que je ne le mérite pas et que c’est très compliqué a trouvé. Du coup sa me ronge, je souri devant les gens mais au fond j’ai tellement envie d’arrêter d’avoir mal je me dit que ces épreuves m’apporte des leçons j’essaye des fois de m’encourager et de dire qu’Allah va me venir en aide mais j’ai l’impression que plus je vais être forte plus Dieu va me laisser dans mon épreuves du coup.

Jusqu’à quand on doit rester dans cette situation ? Je dois comprendre un truc ? J’aime Allah je prie je fais ce que je peut pour être une meilleure personne mais je veux arrêter de souffrir c’est tout respirer enfin !

J’ai l’impression que quoi que je fasse je dois juste continuer à endurer ça, et me taire et continuer à souffrir jusqu’à la délivrance, quand j’entends des gens qui souffre depuis des années et des années je me dit que si sa m’arrive je vais vraiment sombrer parce que là il y a trop de choses pour moi je suis à bout mais j’ai l’impression que pour Dieu je ne le suis pas.

Merci de m’avoir lu
Qu’Allah nous accordes le Paradis et nous facilite Amin
M
20 novembre 2022 23:57
Ton message m’a énormément touché ma soeur je te remercie infiniment j’espère de tout cœur qu’Allah me viendra en aide prochainement.
L’histoire qui est tiré d’un hadith je la connaissais mais la réentendre ma fait déjà remonté le moral je t’en remercie !

Qu’Allah te récompense ainsi qu’à tout ceux qui ont pris la peine de répondre ???
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

J'aime me répéter et répéter ce message pour atténuer souffrance, chagrin, tristesse...

Au Paradis, on fera rentrer la personne qui a le plus souffert dans cette vie, comprennez donc bien , la personne mais la plus malheureuse de chez malheureuse.
On l'a fera donc rentrer au Paradis juste une seconde pour l'a faire ressortir.
Et on lui demandera, as tu déjà connu un malheur sur Terre?.

Elle dira : "Par Allah, je n'ai jamais connus un seul malheur sur Terre". subhanAllah.
Cette histoire pour dire, au combien déjà ne nous sommes pas les personnes les plus malheureuse au monde donc faut apprendre à diminuer la hauteur de nos soucis. Al hamdoulilah

Puis que subhanAllah, cette Dounia prendra fin! Et on oubliera tout ! Il ne restera pour certains que des regrets, : "Pourquoi n'ai-je pas accompli mes obligations, pourquoi avoir fait tel péché, pourquoi ai-je suivi cet "ami", malheur à moi qui n'est pas suivi le messager ect.

Voilà ma soeur, je minimise pas ta souffrance mais tiens bon et reste connectée avec Allah, Il Te Voit et T'entend.
Et qui sait la délivrance est peut être proche...
Tiens bon encore.
Après la difficulté viendra la facilité.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook