Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les 2 souffles de l'enfer
13 août 2024 20:54
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :

اشتكت النار إلى ربها فقالت : يارب ! أكل بعضي بعضاً . فأذن لها بنفسين نفس في الشتاء ونفس في الصيف فهو أشد ما تجدون من الحر وأشد ما تجدون من الزمهرير

(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٢٦٠ و مسلم في صحيحه رقم ٦١٧)
13 août 2024 21:04
As salam aleyki,

Je pensais à ce verset il y'a quelques jours soubhan Allah.

Baraka Allah oufiki pour le partage.
13 août 2024 21:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un hadith invité par Abou Hourayra. L'Enfer est connecté à la ville de Médine. C'est grave de dire ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 août 2024 22:17
Soubhan Allah je penser à cela hier
Citation
Oli875eaey890 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :

اشتكت النار إلى ربها فقالت : يارب ! أكل بعضي بعضاً . فأذن لها بنفسين نفس في الشتاء ونفس في الصيف فهو أشد ما تجدون من الحر وأشد ما تجدون من الزمهرير

(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٢٦٠ و مسلم في صحيحه رقم ٦١٧)
13 août 2024 22:26
Tu veux pas partir en vacances quelques jours stp?😅
Citation
CHN-W a écrit:

Encore un hadith invité par Abou Hourayra. L'Enfer est connecté à la ville de Médine. C'est grave de dire ça.

Eine Rakete
13 août 2024 22:44
Je suis déjà en vacances.

Il faudrait arrêter avec les hadiths invités par Abou Hourayra. C'est dingueries sur dingueries.

Citation
Slmo a écrit:
Tu veux pas partir en vacances quelques jours stp?😅
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
13 août 2024 23:29
Tu dois apprendre à écrire
Citation
CHN-W a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook