Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu as souffert pour rien...
m
14 juin 2007 14:41
Bonjour à toutes,


Comment le preneriez-vous si qq'un de la famille à votre mari vous dis au sujet de votre bébé de 17mois

(j'ai petit garçon et il ressemble bcp à son père) : Tu as souffert pour rien (en arabe, en fait c'est pour dire tu as souffert pour rien pdt 9 mois finalement il ne te ressemble pas du tout) moi sur le coup je leui ai dis ben non pourquoi j'ai souffert pour rien c'est qd meme mon fils ! En plus c'était la 2ème fois qu'on me le dit , la 1er fois c'était qd j'avais accouché la belle-soeur de ma belle-mère m'a dit la meme chose et j'étais choqué de sa phrase wallah meme moi j'oserai jamais dire çà à qqu'un qui vient d'accocuher ohhhh ta souffert pdt 9 mois pour rien il ne te ressemble pas pffffffffff
moi je voyais bien que mon fils avait un air de son père et j'étais heureuse car c'est qd meme son fils, voilà et comme c'est mon 1er j'étais heureuse d'avoir mon bébé ds les bras et point barre !
M
14 juin 2007 14:44
Salam

Ne fais pas attention à ce qu'ils disent. En plus c'est la belle famille , donc on s'en tape un peu.

Perso je ne sais pas ce que j'aurais ressenti et je ne le saurais jamais , et tant mieux smiling smiley

Sinon félicitation pour tes ptits bout de choux grinning smiley
14 juin 2007 14:45
ma soeur quand elle a eu son bébé y a 9 mois on lui a dit la meme chose car le ptit resssemble aussi comme 2 gouttes d'eau a son papa, par contre elle, elle l'a bien pris, elle en rigolais meme. c'etais juste pour la taquiner qu'on lui a dit ca, faut pas voir le mal partout,et comme tu la si bien dit c'est ton fils, la chair de ta chair qu'il te ressemble ou pas...
o
14 juin 2007 14:47
la mechansseté des marocaines ca finira jamais dla vie.mabrouk ton garcon. heureusement kil ressenble à son père, pas au facteur.rire. ca aurai encore + fait parlé. jsui comme toi, ma fille de 4mois ressemble goute à goute à mon mari. tt le monde me dis ohh el ressemble bcp à son papa, elle a rien de toi, juste les yeux. ce ki connaisse pas mon mari mdemande sil est noir. parceke notre fille est foncé de pau, moi trè blanche.jrépon ke le papa est sa famille son pas trè blanc alors ma fille est foncé comme eu. kan jvoi le nombre dheure ke je mets au soleil pr avoir une pau un peu mate. jsui contente pr ma fille.rire.
I
14 juin 2007 14:48
a3oudou billah min ghadabi Allah!!! c'est quoi ces gens? c'est des êtres humains rassure-moi? comment on peut oser dire un truc pareil à une maman? wallah j'essaye de comprendre de me faire avaler ça mais ça marche pas, je me serais très en colère si on mel'avait sortit celle-là, allah yester je sais plus quoi dire je suis eye popping smiley
s
14 juin 2007 14:50
ne te prends pas la tête pour si peu, c'est ton fils qu'il te ressemble ou non, rien n'y changera et comme l'a dit didaa faut le prendre en rigolant.

moi j'ai accouché ya 4 mois et ma tante m'a dit ya quelques jours que dans l'affaire je n'ai fait que la commission car bébé ressemble à mon mari et à ma belle-famille smiling smiley personnellement ça m'a fait sourire rien d'autre
I
14 juin 2007 14:53
Citation
shy-ness a écrit:
ne te prends pas la tête pour si peu, c'est ton fils qu'il te ressemble ou non, rien n'y changera et comme l'a dit didaa faut le prendre en rigolant.

moi j'ai accouché ya 4 mois et ma tante m'a dit ya quelques jours que dans l'affaire je n'ai fait que la commission car bébé ressemble à mon mari et à ma belle-famille smiling smiley personnellement ça m'a fait sourire rien d'autre

eh bien ravie pour la froideur de ton sang je te jure ma belle que j'aurais bien voulu en avoir comme toi lol moi je n'aurais pas pu ne pas régir même si je sais au fond que c'est mon fils
c
14 juin 2007 14:56
c'était pas pour rigoler ?
c
14 juin 2007 14:58
moi je lui aurait dit " au moins on voit que c'est pas le fils du facteur" mdr! et paf...dans tranche! lol

raaaaaaah la méchanceté gratuite! mais faut pas gacher ton bonheur a cause des têtes claques va...
m
14 juin 2007 14:59
non, à l'hopital c'était sérieux, c'était pas en rigolant mais bon je trouve que çà ne se dit pas

et la 2ème fois c'était en rigolant mais je lui répondu que non j'ai pas souffert pour rien la preuve il est bo et c'est mon fils en rigolant aussi...

mais bon je sais pas je trouve que c méchant qd meme
s
14 juin 2007 15:00
disons que le fait d'être devenue maman me fait voir et encaisser les remarques plus calmement et surtout j'utilise mon énergie pour des choses qui en valent la peine voili voilou smiling smiley

Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
ne te prends pas la tête pour si peu, c'est ton fils qu'il te ressemble ou non, rien n'y changera et comme l'a dit didaa faut le prendre en rigolant.

moi j'ai accouché ya 4 mois et ma tante m'a dit ya quelques jours que dans l'affaire je n'ai fait que la commission car bébé ressemble à mon mari et à ma belle-famille smiling smiley personnellement ça m'a fait sourire rien d'autre

eh bien ravie pour la froideur de ton sang je te jure ma belle que j'aurais bien voulu en avoir comme toi lol moi je n'aurais pas pu ne pas régir même si je sais au fond que c'est mon fils
c
14 juin 2007 15:01
"si c pour me dire ça, vous pouvez repartir chez vous"
h
14 juin 2007 15:02
Citation
shy-ness a écrit:
ne te prends pas la tête pour si peu, c'est ton fils qu'il te ressemble ou non, rien n'y changera et comme l'a dit didaa faut le prendre en rigolant.

moi j'ai accouché ya 4 mois et ma tante m'a dit ya quelques jours que dans l'affaire je n'ai fait que la commission car bébé ressemble à mon mari et à ma belle-famille smiling smiley personnellement ça m'a fait sourire rien d'autre


je suis du meme avis que toi. Je pense que les gens vous sortent cette phrase juste pour vous taquiner, rien de méchant. On l'a sorti à mes soeurs pas mal de fois, mes neveux et nièces ressemblent tous soit à leurs pères soit à un membre de la famille, parfois ils ressemblent à personne (j'ai même une nièce qui ressemble aux chinois grinning smiley). Mes soeurs ont toutes reçu la plaisanterie avec le sourire smiling smiley que la remarque soit faite par la belle famille, les voisins ou ma propre famille smiling smiley. Arrête de te focaliser làa-dessus, personne ne niera qui c'est toi qui l'avait porté pendant 9 mois, c'est toi qui a souffert et personne d'autre.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
m
14 juin 2007 15:03
Citation
caracteriELLE a écrit:
"si c pour me dire ça, vous pouvez repartir chez vous"


grinning smiley
o
14 juin 2007 15:04
jvoi rien de grave mme brunette. pourkoi ca ténerveré? ke bébé ressemble o papa ou a la maman, le principe c kil est en bon santé. de tte facon on choisi pas a kil il va ressembler. bcp de gens me demandesi jaimai + mon mari pdt la grossess ou si je le détestai. jrépon jpense ke c t normal. parceke kan il ménerve c enceinte ou pas c pareil.
I
14 juin 2007 15:11
Citation
okhte a écrit:
jvoi rien de grave mme brunette. pourkoi ca ténerveré? ke bébé ressemble o papa ou a la maman, le principe c kil est en bon santé. de tte facon on choisi pas a kil il va ressembler. bcp de gens me demandesi jaimai + mon mari pdt la grossess ou si je le détestai. jrépon jpense ke c t normal. parceke kan il ménerve c enceinte ou pas c pareil.


t'inquiéte pas, c'est pas le faite que le bébé ressemble au papa ou à la maman qui me met en colère(ah le bonheur si mon bébé ressemblera à son papa, à moi aussi mais son ppa à de très beaux yeux machallah) mais ce sont les gesn ma chère qui m'énérve, ça m'aurait choqué d'entendre ça, parce que quoi que les gens disent ces era mon fils ou ma fille je m'en fiche pas mal des dire, mais bon, je pense que c'est mon côté sensible qui fait que moi je ne réagis pas comme la plupart ici smiling smiley, moi je ne l'aurais pas accepter c'est tout, qu'on me disent "ah il ressemble plus à son papa OUI pas de soucis" mais qu'on me disent que je me suis fatigué pour RIEN, Allah à fait que la femme doit porter son bébé 9 mois dans son ventre, c'est douleureux mais c'est surtout pas pour que les gens viennent me sortir des sotises par la suite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 15:12 par Mme Brunette.
m
14 juin 2007 15:13
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
okhte a écrit:
jvoi rien de grave mme brunette. pourkoi ca ténerveré? ke bébé ressemble o papa ou a la maman, le principe c kil est en bon santé. de tte facon on choisi pas a kil il va ressembler. bcp de gens me demandesi jaimai + mon mari pdt la grossess ou si je le détestai. jrépon jpense ke c t normal. parceke kan il ménerve c enceinte ou pas c pareil.


t'inquiéte pas, c'est pas le faite que le bébé ressemble au papa ou à la maman qui me met en colère(ah le bonheur si mon bébé ressemblera à son papa, à moi aussi mais son ppa à de très beaux yeux machallah) mais ce sont les gesn ma chère qui m'énérve, ça m'aurait choqué d'entendre ça, parce que quoi que les gens disent ces era mon fils ou ma fille je m'en fiche pas mal des dire, mais bon, je pense que c'est mon côté sensible qui fait que moi je ne réagis pas comme la plupart ici smiling smiley, moi je ne l'aurais pas accepter c'est tout, qu'on me disent "ah il ressemble plus à son papa OUI pas de soucis" mais qu'on me disent que je me suis fatigué pour RIEN, Allah à fait que la femme doit porter son bébé 9 mois dans son ventre, c'est douleureux mais c'est surtout pas pour que les gens viennent me sortir des sotises par la suite..


Allah ibarak fik oufffffffffff t'as sorti ce que je voulais dire et ce que je ressens! thumbs up
z
14 juin 2007 16:36
quand j'avais accouché mon fils ressemblait grave à son père et franchement j'étais un petit peu déçue mais bon dès que je le regardais je trouvais mon fils trop canon, et après tu t'en fous. et maintenant il a + de 1 an et c'est le portrait craché de sa mère, les mêmes yeux de nouaches, et le même sourire et surtout le même nachate
c
14 juin 2007 16:38
wé en gros le mari est moche quoi!
z
14 juin 2007 16:52
Citation
caracteriELLE a écrit:
wé en gros le mari est moche quoi!

non le mari est pas forcément moche na3li chitane, mais y'en a elles ont des grossesses galères et au bout de 9 mois rien d'elle, ça fait mal au coeur, amli rada te jarbi tu verras et tu relativiseras, et t'arrêteras peut être les commentaires à 2 balles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook