Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soudage divorce
S
28 décembre 2020 23:00
Les gens changent avec le temps c sa le problème
I
29 décembre 2020 00:21
Moi aussi bientôt je vais rejoindre le clan des divorcées.ca rend le roussi mon mariage.
29 décembre 2020 07:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Mima l algérienne, ici Banane plantain du mali ptdr ,pourquoi ne pas demandé l avis des hommes aussi?nous aussi au connaît le divorce lol ,coupable ou victime du divorce mais on le connait de divorce..bon je m auto permet de repondre a ton post, oui ds mon cv ya un divorce, j'ai refais ma vie 1 an et demi après avc une fille de 3 ans a l époque, oui j'ai surmonter sinan pas eu de remariage ,c est pas évident mais la vie est ainsi ,oublié ??bin je ne peux pas oublier 10ans de ma vie avc une personne et avc qui jai eu un enfant,j'ai tourné la page, je regarde devant...perso moi je trouve le mariage trop doux pour s en passer bien évidement avc la personne qui convient...de tte manière jsuis pas fait pr rester solo..une femme sa équilibre ma vie et mon cerveau mdr.Bon dsl, j'ai vu ta dernière phrase que maintenant Oups
Citation
Mimaalgereine a écrit:
Salem mes dames ! Y a t'il des femmes divorcé depuis x temps ? Avait vous refais votre vie ? Avez vous surmonter votre divorce ? Avez vous oublié votre ex? Le père géré t'il vous enfants ? Souhaite vous refaire votre vie ? Ça peux aussi concerner les monsieurs
M
29 décembre 2020 09:45
Inchallah je te le souhaite de retrouver, magnifique témoignage
L
29 décembre 2020 13:13
Oui tout à fait
Citation
ghassoull a écrit:
Tu as eu 2 enfants de 2 mariages ?
A
29 décembre 2020 14:22
J'espère que ta situation s'améliore

Vous avez essayé une réconciliation ?

Citation
Inès 42 a écrit:
Moi aussi bientôt je vais rejoindre le clan des divorcées.ca rend le roussi mon mariage.
x
30 décembre 2020 13:48
Salam aaleykoum,

Si c'est ce que souhaite mon mari , je le ferai .
Mais tu sais , un musulman, un vrai de vrai, il sait qu'un enfant est une amana et que s'en occuper peut-être pour lui un pass pour le Paradis winking smiley
Un musulman, un vrai ,il est loooin des discours que tiennent la plupart : un gosse, j'en veux pas . Un homme avec un gosse c'est niet, j'ai pas envie de m'occuper de son gosse. Une femme avec un enfant, c'est mort, j'ai pas que ça à faire de m'en occuper et j'en passe .
Tout cela n'est pas un discours convenable pour un(e) musulman(e)
Citation
ghassoull a écrit:
En cas de remariage tu vas remettre ton enfant à son père ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
9
30 décembre 2020 15:55
Ce n'est pas ce que je voulais dire, la garde de l'enfant est sujette à des règles en Islam suivant l'école que tu prendras.

Par exemple, la fille doit revenir à son père a la puberté en cas de divorce.

Donc en cas de remariage tu appliqueras ça?
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Si c'est ce que souhaite mon mari , je le ferai .
Mais tu sais , un musulman, un vrai de vrai, il sait qu'un enfant est une amana et que s'en occuper peut-être pour lui un pass pour le Paradis winking smiley
Un musulman, un vrai ,il est loooin des discours que tiennent la plupart : un gosse, j'en veux pas . Un homme avec un gosse c'est niet, j'ai pas envie de m'occuper de son gosse. Une femme avec un enfant, c'est mort, j'ai pas que ça à faire de m'en occuper et j'en passe .
Tout cela n'est pas un discours convenable pour un(e) musulman(e)
a
31 décembre 2020 17:24
tu jetterais ton enfant si ton mari le souhaite ???!

c est l islam qui demande à ce que la garde soit remise au père en cas de remariage
si ton converti suit les règles comme tu l attends, il faudra te débarrasser de ton enfant
j espère juste que le père tient la route

salam

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Si c'est ce que souhaite mon mari , je le ferai .
Mais tu sais , un musulman, un vrai de vrai, il sait qu'un enfant est une amana et que s'en occuper peut-être pour lui un pass pour le Paradis winking smiley
Un musulman, un vrai ,il est loooin des discours que tiennent la plupart : un gosse, j'en veux pas . Un homme avec un gosse c'est niet, j'ai pas envie de m'occuper de son gosse. Une femme avec un enfant, c'est mort, j'ai pas que ça à faire de m'en occuper et j'en passe .
Tout cela n'est pas un discours convenable pour un(e) musulman(e)
x
31 décembre 2020 22:41
Salam aaleykoum,

Jeter , débarrasser...pourquoi employer ces termes péjoratifs ? Pourquoi ne pas dire tout simplement que mon enfant irait vivre avec son papa ?

Citation
amirene a écrit:
tu jetterais ton enfant si ton mari le souhaite ???!

c est l islam qui demande à ce que la garde soit remise au père en cas de remariage
si ton converti suit les règles comme tu l attends, il faudra te débarrasser de ton enfant
j espère juste que le père tient la route

salam
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
31 décembre 2020 22:44
Si jamais il me vient à l'esprit de me marier à nouveau un jour , oui smiling smiley
Mon envie de me remarier à ce jour est à 0% smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas ce que je voulais dire, la garde de l'enfant est sujette à des règles en Islam suivant l'école que tu prendras.

Par exemple, la fille doit revenir à son père a la puberté en cas de divorce.

Donc en cas de remariage tu appliqueras ça?
Je ne réponds pas aux messages privés.
a
31 décembre 2020 22:51
parce que c est ce que ta réponse m évoque
suffit qu un inconnu devenu ton mari le souhaite pour que tu envoies ton enfant chez son père, qu importe ce qu il ressent, qu'il change d environnement ou qu il y soit bien

autant le laisser avec son père au plus tôt si ton objectif est de l y laisser dès que tu auras trouvé un homme

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Jeter , débarrasser...pourquoi employer ces termes péjoratifs ? Pourquoi ne pas dire tout simplement que mon enfant irait vivre avec son papa ?
A
1 janvier 2021 10:50
C'est un choix qui peut être respectable. Mais si l'enfant décidait de rester avec toi mais que ton nouveau mari te demandait de le mettre chez son père, tu ferais quoi?

Pour moi perso un enfant à une plus grande valeur qu'un mec lol...mais chacun fait comme il veut smoking smiley
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Jeter , débarrasser...pourquoi employer ces termes péjoratifs ? Pourquoi ne pas dire tout simplement que mon enfant irait vivre avec son papa ?
x
1 janvier 2021 13:02
Bye
Citation
amirene a écrit:
parce que c est ce que ta réponse m évoque
suffit qu un inconnu devenu ton mari le souhaite pour que tu envoies ton enfant chez son père, qu importe ce qu il ressent, qu'il change d environnement ou qu il y soit bien

autant le laisser avec son père au plus tôt si ton objectif est de l y laisser dès que tu auras trouvé un homme
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
1 janvier 2021 13:08
Salam aaleykoum ,

"Pour moi perso un enfant à une plus grande valeur qu'un mec lol" : je partage ton avis mais puissance 1000 smiling smiley

Pour le reste , je me répète vu que certains ne comprennent rien: je n'ai AUCUNE ENVIE de me remarier . Ni maintenant ni jamais. Mon enfant reste donc avec moi et je ne souhaite changer cela pour rien au monde smiling smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est un choix qui peut être respectable. Mais si l'enfant décidait de rester avec toi mais que ton nouveau mari te demandait de le mettre chez son père, tu ferais quoi?

Pour moi perso un enfant à une plus grande valeur qu'un mec lol...mais chacun fait comme il veut smoking smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
M
1 janvier 2021 13:18
Je suis tout à fais d’accord avec toi et le même opinion que toi ! Vaux mieux reste seule que mal accompagné ! Nos enfants nous apporte tout l’amour ! Hmdl dieu m’a donner deux garçons et je suis ravie car j’ai une grosse complicité avec mes garçons,..,, dieu protège nos enfants ?????? chaque personne a son opinion !
x
1 janvier 2021 14:48
Exactement !
Amine ?

Qu'Allah SWT te les préserve et qu'Il fasse d'eux de bons musulmans ?

Citation
Mimaalgereine a écrit:
Je suis tout à fais d’accord avec toi et le même opinion que toi ! Vaux mieux reste seule que mal accompagné ! Nos enfants nous apporte tout l’amour ! Hmdl dieu m’a donner deux garçons et je suis ravie car j’ai une grosse complicité avec mes garçons,..,, dieu protège nos enfants ?????? chaque personne a son opinion !
Je ne réponds pas aux messages privés.
M
1 janvier 2021 15:06
Amine ?????????
A
1 janvier 2021 15:14
Wa alaikoum salaam

Très bien
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum ,

"Pour moi perso un enfant à une plus grande valeur qu'un mec lol" : je partage ton avis mais puissance 1000 smiling smiley

Pour le reste , je me répète vu que certains ne comprennent rien: je n'ai AUCUNE ENVIE de me remarier . Ni maintenant ni jamais. Mon enfant reste donc avec moi et je ne souhaite changer cela pour rien au monde smiling smiley
G
3 janvier 2021 23:21
Le divorce pr bcp est pri à la legere

Triste décennie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook