Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis tatouage Islam
H
1 mai 2021 06:01
Salam mes frères et sœur j’ai 2 tatouage et je sais que les tatouages sont interdit en islam et quand je les ai fait je savais pas que c’était interdit et haram je me suis repenti ect sauf que l’un de mes deux tatouages se trouve sur l’avant-bras droit c’est l’œil égyptien sauf que je le regrette énormément déjà due as l’Islam et je le trouve beaucoup moins beau qu’avant du coup j’aimerais le couvrir par un autre tatouage sa serait une rose est ce que la sanction sera compté est ce que c’est haram le fait que je le couvre par un autre tatouage ou je dois garder sa toute ma vie ce qui est très dur pour moi merci de vos réponses les frères si je n’ai pas trouvé de réponse j’irais demander as un imam merci et bon ramadan as tous mes frère et sœur qu’Allah nous protège et nous facilite ce mois sacré !
t
1 mai 2021 08:29
Tu peux faire des séances de lasers pour enlever tes tatouages, ça marche bien.

Et du coup non faire un deuxième tatouage pour couvrir l'autre est une très mauvaise idée.
Citation
Hanks a écrit:
Salam mes frères et sœur j’ai 2 tatouage et je sais que les tatouages sont interdit en islam et quand je les ai fait je savais pas que c’était interdit et haram je me suis repenti ect sauf que l’un de mes deux tatouages se trouve sur l’avant-bras droit c’est l’œil égyptien sauf que je le regrette énormément déjà due as l’Islam et je le trouve beaucoup moins beau qu’avant du coup j’aimerais le couvrir par un autre tatouage sa serait une rose est ce que la sanction sera compté est ce que c’est haram le fait que je le couvre par un autre tatouage ou je dois garder sa toute ma vie ce qui est très dur pour moi merci de vos réponses les frères si je n’ai pas trouvé de réponse j’irais demander as un imam merci et bon ramadan as tous mes frère et sœur qu’Allah nous protège et nous facilite ce mois sacré !
H
1 mai 2021 09:20
J’ai vu que le laser étais vraiment très très cher de plus j’en ai 2 mais pourquoi très mauvaise idée le recouvrir par un autre ? Je supporte plus trop ce tatouage vraiment
T
1 mai 2021 09:40
Si tu as pas les moyens de suprimer ce tatouage, qui est moche c'est vrai, recouvre le par une belle fleur ouverte .
Jusque le jour où tu auras la tune pour le laser.
Personne te connaît ici, c'est toi qui doit voir cet œil tous les jours. Et tu as le droit de regretter de l'avoir fait.
Je comprends même pas que vous venez ici demander un avis quand il s'agit de votre corps.
F
1 mai 2021 09:54
Salam,

Non tu n'as pas à refaire un tatouage qui te plaît pour couvrir un ancien tatouage qui ne te plaît plus, c'est haram aussi pour cette raison.

Si tu n'as pas les moyens de l'enlever, tu le laisse comme ça... Et essaies de ne plus y prêter attention et fais comme si tu n'avais aucun tatouage.

Et Allah est Le plus savant.
1 mai 2021 10:39
Tu demande d’effacer un anciens péché par un nouveau alors que maintenant tu a conscience que ce fait tatouer est haram

Ce n’ai pas du tout raisonnable du moment que tu a appris je c’était haram alors abstiens toi de le refaire même si c’est pour cacher un autre

Patiente et invoque Allah de t’enlever cette oeil et il te donnera la force

On avance pas vers Allah en le désobéissant

C’est comme si qu’un anciens fornicateur qui c’est repentis et savais pas que c’était haram et que maintenant il le sais veut retourner dans sont péché en disant une excuse

« Oui mais c’est pour qu’ensuite on ce mari juste après »

Non un péché est un péché et on fait pas de péché surtout quand on sais que c’est interdit Allah à maudit ce qui tatout et ce qui ce font tatouer

A ne pas prendre à la légère

Ibn Mas’ud (رضي الله عنه) rapporte : « Qu’Allah maudisse celles qui font les tatouages ainsi que celles qui se font tatouer, celles qui se font épiler les sourcils, celles qui se font limer les dents par coquetterie, altérant ainsi la création d’Allah. » Une femme lui reprocha ces propos tenus. Il dit alors : « Et pourquoi ne maudirais-je pas ceux que le Prophète ﷺ a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allah : {Et ce que le Prophète vous donne, prenez-le! et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en !} (Coran 59/7) » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1645]
عن ابن مسعود رضي الله عنه قال‏:‏ لعن الله الواشمات والمستوشمات والمتنمصات والمتفلجات بالحسن، المغيرات خلق الله‏!‏ فقالت له امرأة في ذلك فقال‏:‏ وما لي لا ألعن من لعنه رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو في كتاب الله‏؟‏‏!‏ قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا‏}‏ ‏(‏‏(‏الحشر‏:‏٧)‏‏)‏‏.‏‏(‏‏‏متفق عليه‏، كتاب رياض الصالحين ١٦٤٥)


Citation
Hanks a écrit:
Salam mes frères et sœur j’ai 2 tatouage et je sais que les tatouages sont interdit en islam et quand je les ai fait je savais pas que c’était interdit et haram je me suis repenti ect sauf que l’un de mes deux tatouages se trouve sur l’avant-bras droit c’est l’œil égyptien sauf que je le regrette énormément déjà due as l’Islam et je le trouve beaucoup moins beau qu’avant du coup j’aimerais le couvrir par un autre tatouage sa serait une rose est ce que la sanction sera compté est ce que c’est haram le fait que je le couvre par un autre tatouage ou je dois garder sa toute ma vie ce qui est très dur pour moi merci de vos réponses les frères si je n’ai pas trouvé de réponse j’irais demander as un imam merci et bon ramadan as tous mes frère et sœur qu’Allah nous protège et nous facilite ce mois sacré !
.
1 mai 2021 10:46
Entre 100 et 150e tout les 2 mois pour le laser.

Fait cet effort tu seras content.

6 séances environ.

Apres ca depends comment il est gros.
Sinon tu peux les enlever par la chirurgie. C'est rembourser, mais ça dépend de la grosseur.

Citation
Hanks a écrit:
J’ai vu que le laser étais vraiment très très cher de plus j’en ai 2 mais pourquoi très mauvaise idée le recouvrir par un autre ? Je supporte plus trop ce tatouage vraiment
1 mai 2021 10:47
Tempo masqué un péché par un péché c’est pas du tout bon ne l’envoie pas dans un chemin don tu n’a sans doute pas connaissance par Allah on ne s’amuse pas avec la religion d’Allah

Sans vouloir t’offusquer mais s’il te plaît réfléchis bien avant de poser une réponse dans ce genre de sujet ça concerne un interdit ?


Je vais te donner un exemple sur moi même

J’ai accumuler des sous dans un jeux vidéo de la valeur de 700 euro voir un peut plus

Et j’ai demander si je pouvais revendre les sous du jeux pour les transformer en argent réelle pour ensuite les donner au pauvre association etc

Est la réponse est non car si je l’es sort du jeux ils serons automatiquement sale car ils profiterons à d’autre jeune qui perdrons leurs temp et j’en serais le responsable

C’est comme un trafiquant de drogue qui a beaucoup d’argent et décide d’arrêter et sont argent vu qu’il est sale il ne peut pas donner d’aumône avec

Pour te dire qu’on ne fait pas un péché pour cacher un autre péché ou bien un péché pour faire une bonne actions


Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu as pas les moyens de suprimer ce tatouage, qui est moche c'est vrai, recouvre le par une belle fleur ouverte .
Jusque le jour où tu auras la tune pour le laser.
Personne te connaît ici, c'est toi qui doit voir cet œil tous les jours. Et tu as le droit de regretter de l'avoir fait.
Je comprends même pas que vous venez ici demander un avis quand il s'agit de votre corps.
R
1 mai 2021 11:06
As salam
Je te conseillerais de rester comme ça pour l’instant et de ne pas rajouter de tatouage
T
1 mai 2021 11:09
Attends tu me parles de jeux d'argent qui est interdit et tu compares un tatouage à un revendeur de mort, trafiquant de drogue.
Le mec c'est fait un tatouage, peut'ètre en étant plus jeune et sur un coup de tête, ce tatouage ne lui plaît plus , il a pas les moyens de se le faire suprimer car le laser coûte cher.
A cause de sa bêtise de jeunesse il doit voir ce truc moche toute sa vie.
Combien de bon musulmans sur ce site sont tatoués, tu le sais ?
Je trouve qu'avec tout ce que tu as déjà vécu pour ta jeune vie, ça ne t'as pas rendue tolérant vis à vis des autres.
Je trouve ça dommage.
Je sais bien que pour certains ici, tout est péchés et ils en oublie qu'avant tout ont est des humains avec nos qualités et nos défauts, c'est comme ça que Dieu nous a créé.
Mais il y une qualité qui fait beaucoup défaut c'est la tolérance, apprends à en avoir, déjà pour toi et apprends à te pardonner, tu me fais beaucoup de peine, même si je ne te connais pas physiquement.
Bonne journée

Citation
صبر a écrit:
Tempo masqué un péché par un péché c’est pas du tout bon ne l’envoie pas dans un chemin don tu n’a sans doute pas connaissance par Allah on ne s’amuse pas avec la religion d’Allah

Sans vouloir t’offusquer mais s’il te plaît réfléchis bien avant de poser une réponse dans ce genre de sujet ça concerne un interdit ?


Je vais te donner un exemple sur moi même

J’ai accumuler des sous dans un jeux vidéo de la valeur de 700 euro voir un peut plus

Et j’ai demander si je pouvais revendre les sous du jeux pour les transformer en argent réelle pour ensuite les donner au pauvre association etc

Est la réponse est non car si je l’es sort du jeux ils serons automatiquement sale car ils profiterons à d’autre jeune qui perdrons leurs temp et j’en serais le responsable

C’est comme un trafiquant de drogue qui a beaucoup d’argent et décide d’arrêter et sont argent vu qu’il est sale il ne peut pas donner d’aumône avec

Pour te dire qu’on ne fait pas un péché pour cacher un autre péché ou bien un péché pour faire une bonne actions
L
1 mai 2021 11:17
Ca c'est le problème des tatouages. Un jour on en a marre de le voir mais voilà.
IL EST LA ET BIEN LA !!smiling smiley
Citation
Hanks a écrit:
J’ai vu que le laser étais vraiment très très cher de plus j’en ai 2 mais pourquoi très mauvaise idée le recouvrir par un autre ? Je supporte plus trop ce tatouage vraiment
1 mai 2021 11:34
C’est jeux vidéo pas un jeux de parie

Si Allah à interdit une choses c’est pour notre bien y’a pas de tolérance à avoir sur la loi de Dieu on fait pas passer la loi d’Allah avec nos plaisir

Il a fait une erreur il patiente jusqu’à l’enlever pas en refaisant la meme choses un pêcher c’est un pêcher une bonne action c’est une à 10 bonne action voir plus

Dans le hadith sur le tatouage Allah à « maudit » tu ne connais pas la raison et moi même je ne la connais pas mais si il y’a le mot maudit c’est que c’est grave

Moi quand j’apprends une vérité je ne cherche pas à passer outre je tes même donner un exemple de moi même et tu me parle de tolérance ?

On est soumis à Allah c’est pas moi qui a inventer l’es loi juste j’obéis sans me poser de question

Je comprend ce que tu veut dire ne t’inquiète pas mais

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


L’islam est une religion facile que ce sois à comprendre ou à pratiquer

Mais sommes nous respectueux envers cette religion ?

Allah nous trace un chemin droit et dans ce même chemin on choisi d’aller à gauche alors que le chemin droit est facile mais on préfère aller dans des chemin difficile pour revenir sur le chemin droit

Par contre il ce peut qu’en empruntant un mauvais chemin on ne peut plus revenir au chemin droit qu’Allah nous en préserve

Tempo sois tolérante avec Allah un pêcher même si tout le monde le commet restera un pêcher tout le monde sais que un péché quand on le commet surtout les péché grave il doit y avoir un repentis et ( ne plus recommencer)

Il n’y a pas d’excuse pour commettre un péché mis appart le vole quand exemple tu meurt de faim et que tu n’a pas d’argent mais c’est des cas extrême et Allah c’est mieux Allah est plus savant


Citation
Temporelle* a écrit:
Attends tu me parles de jeux d'argent qui est interdit et tu compares un tatouage à un revendeur de mort, trafiquant de drogue.
Le mec c'est fait un tatouage, peut'ètre en étant plus jeune et sur un coup de tête, ce tatouage ne lui plaît plus , il a pas les moyens de se le faire suprimer car le laser coûte cher.
A cause de sa bêtise de jeunesse il doit voir ce truc moche toute sa vie.
Combien de bon musulmans sur ce site sont tatoués, tu le sais ?
Je trouve qu'avec tout ce que tu as déjà vécu pour ta jeune vie, ça ne t'as pas rendue tolérant vis à vis des autres.
Je trouve ça dommage.
Je sais bien que pour certains ici, tout est péchés et ils en oublie qu'avant tout ont est des humains avec nos qualités et nos défauts, c'est comme ça que Dieu nous a créé.
Mais il y une qualité qui fait beaucoup défaut c'est la tolérance, apprends à en avoir, déjà pour toi et apprends à te pardonner, tu me fais beaucoup de peine, même si je ne te connais pas physiquement.
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 11:41 par صبر.
1 mai 2021 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.
Et le Musulman est le serviteur d'Allah le Sage.

- Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la sagesse.
Il faut plus d'analyse pour comprendre le problème afin de lui apporter une solution optimale, et surtout conforme à la sagesse voulue par notre dévouement à la Sagesse.

L'œil égyptien est aussi nommé l'œil d'Horus, dieu adoré dans l'Égypte antique. Détails ici.
C'est un symbole de shirk. Et le shirk est le pire des péchés.

Ensuite, de l'autre côté, on a un hadith qui semble interdire le tatouage, l'épilation des sourcils et le fait de se limer les dents.
Premièrement, ce n'est pas une parole du Prophète ﷺ . C'est Ibn Mas'oud qui fait sous-entendre que le Prophète ﷺ aurait maudit les gens précités.
Deuxièmement, selon l'école jurisprudentielle malikite, épiler les sourcils en juste mesure est licite. Ils argumentent par l'opinion de 'Aïcha, épouse du Prophète ﷺ . Détails ici.
Donc, on voit que le hadith, qui n'est pas du Prophète ﷺ , peut faire l'objet d'interprétation.

Ensuite, il faut savoir que l'Islam poursuit des objectifs primordiaux et les obligations et les interdits ne peuvent se légitimer qu'à la lumière de ces objectifs primordiaux. Détails ici.
Est-ce que le tatouage contredit l'un des objectifs primordiaux ? Pas de façon évidente. Alors qu'arborer un symbole de shirk, c'est évident.

En conclusion, et d'après ce qui a été cité en argumentation, recouvrir le tatouage actuel par un autre tatouage est une solution très sage, conforme à la Sagesse voulu par notre condition de serviteur de la Sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2021 12:59
Tu as un tatouage. C'est interdit dans ta religion.

Bon, essaies de faire du mieux que tu peux dans ton comportement.

Si tu vas effacer ça tu vas encore plus abîmer ta peau
.
1 mai 2021 13:25
Ça n'abîme pas la peau.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as un tatouage. C'est interdit dans ta religion.

Bon, essaies de faire du mieux que tu peux dans ton comportement.

Si tu vas effacer ça tu vas encore plus abîmer ta peau
H
1 mai 2021 21:58
Je te jure que je crois uniquement en Allah notre seul et unique dieu as tous ! J’ai fait ce tatouage car étant plus jeune je le trouvais beau seulement en tout cas je pense le recouvrir mais je vais quand même parler as un imam merci pour vos réponses mes frère et sœur !
.
1 mai 2021 22:05
Tu as fait une erreur, tout le monde fait des erreurs.

Maintenant, si tu as la possibilité de l'enlever, enleve le.

Pourquoi tu veux le recouvrir ? Pour en avoir un nouveau ?



Citation
Hanks a écrit:
Je te jure que je crois uniquement en Allah notre seul et unique dieu as tous ! J’ai fait ce tatouage car étant plus jeune je le trouvais beau seulement en tout cas je pense le recouvrir mais je vais quand même parler as un imam merci pour vos réponses mes frère et sœur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:05 par Reset..
1 mai 2021 22:10
Tes premier rtouage tu savais c etais haram wallah te pardonnerai inshaAllah .

Mais maintenant tu sais que les tatouages c'est haram la tu sera punie pour ca
Citation
Hanks a écrit:
J’ai vu que le laser étais vraiment très très cher de plus j’en ai 2 mais pourquoi très mauvaise idée le recouvrir par un autre ? Je supporte plus trop ce tatouage vraiment
.
1 mai 2021 22:14
C'est pas mieux de l'enlever ?

Le recouvrir pour changer de dessin, ça revient a faire un tatouage au goût du jour qui nous plaît. C'est pas correct à mon sens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.
Et le Musulman est le serviteur d'Allah le Sage.

- Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la sagesse.
Il faut plus d'analyse pour comprendre le problème afin de lui apporter une solution optimale, et surtout conforme à la sagesse voulue par notre dévouement à la Sagesse.

L'œil égyptien est aussi nommé l'œil d'Horus, dieu adoré dans l'Égypte antique. Détails ici.
C'est un symbole de shirk. Et le shirk est le pire des péchés.

Ensuite, de l'autre côté, on a un hadith qui semble interdire le tatouage, l'épilation des sourcils et le fait de se limer les dents.
Premièrement, ce n'est pas une parole du Prophète ﷺ . C'est Ibn Mas'oud qui fait sous-entendre que le Prophète ﷺ aurait maudit les gens précités.
Deuxièmement, selon l'école jurisprudentielle malikite, épiler les sourcils en juste mesure est licite. Ils argumentent par l'opinion de 'Aïcha, épouse du Prophète ﷺ . Détails ici.
Donc, on voit que le hadith, qui n'est pas du Prophète ﷺ , peut faire l'objet d'interprétation.

Ensuite, il faut savoir que l'Islam poursuit des objectifs primordiaux et les obligations et les interdits ne peuvent se légitimer qu'à la lumière de ces objectifs primordiaux. Détails ici.
Est-ce que le tatouage contredit l'un des objectifs primordiaux ? Pas de façon évidente. Alors qu'arborer un symbole de shirk, c'est évident.

En conclusion, et d'après ce qui a été cité en argumentation, recouvrir le tatouage actuel par un autre tatouage est une solution très sage, conforme à la Sagesse voulu par notre condition de serviteur de la Sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2021 22:19
Bien sûr que si. J'ai un ami tatoueur. Il le dit
Citation
Reset. a écrit:
Ça n'abîme pas la peau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook