Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de santé
A
26 novembre 2016 02:15
Assalamu Alaykum chers frères et soeurs,

Je suis Amadou de la côte d'ivoire, celà fait un bon moment que mon père est souffrant et nous avons pratiqué tant la médecine moderne que traditionnelle mais jusque là nous ignorons de quoi est ce qu'il souffre réellement si ce n'est Allah Azawajal.

Actuellement il traverse une phase assez typique car il n'a plus la mémoire et il n'arrive plus à effectué les prières quotidiennes car il se rappel plus et je suis auprès de lui pour ses bésoins. Il est très eprouvé par la maladie et il est epuisé dans ces périodes et je suis très peiné de le voir ainsi vivement qu'Allah l'aide dans cette épreuve.

Je demande à tout le monde des dou'as pour lui afin qu'Allah lui accorde la guérison, ensuite savoir des zikrs je pourrai éventuellement faire pour lui chaque jour et des volontaires qui peuvent s'unir en prières pour lui .

Merci à tous , qu'Allah vous en recompense
A
26 novembre 2016 02:21
Qu'Allah le guérisse et qu'Il vous aide toi et ta famille à traverser ce moment difficile. Amin
Ne désespérons pas de la miséricorde de notre Seigneur, je ferais des dou'as promis!
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
26 novembre 2016 03:12
Qu'Allah le guerise ! Amine
C
26 novembre 2016 08:05
Allah y chafih

Perte de memoire fatigue ca peut être heizeymer. Ne le laisser pas tout seul dehors, il peut se perdre facilement, faudrait quand même consulter un médecin.
26 novembre 2016 08:56
Salem .

"Ass alo Llah raby l3archy l3adyme ane yachfih."
Je demande à Allah ,Seigneur du Majestueux Trône de le guérir.

Qu'Allah te donne le courage pour surmonter cette épreuve.
26 novembre 2016 08:57
Allah I shafih et qu'Allah vous accorde patience et courage.

Comme dit la soeur plus haut, c'est peut-être Alzheimer.
26 novembre 2016 08:58
Salam aleykoum

Oui ça peut être Alzheimer. Ma grand mère l'a eu et ça peut mettre longtemps à être diagnostiquée. Elle était capable de remettre le couvert cinq minutes après avoir mangé par exemple, elle avait oublié avoir déjà mangé : c'est comme ça que moi j'ai su. Puis, quand la maladie était déclarée, on a découvert d'autres symptômes liés à cette maladie (fugues, agressivité, ...). Autant, elle ne se souvenait plus le passé proche, autant elle était incollable sur les très vieux souvenirs.

Que Dieu guérisse ton papa. J'espère que ce n'est pas ça car très triste comme fin.

Mais au moins, toi ton papa est musulman donc tu as ce soulagement là, à savoir de l'espoir pour son après. Toujours voir le côté positif des choses.

Bon week-end
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
26 novembre 2016 17:23
Jazak Allahu khayran
A
26 novembre 2016 17:45
Walaykum salam ,

Merci beaucoup pour votre reponse un peu detaillée car je retrouve des traits de la maladie de mon père car il est assez agressif et refuse catégoriquement qu'on le guide lorsqu'il n'arrive pas à faire une chose.
Il se souvient largement des choses du passé et de toutes les personnes et peut te faire une description trait pour trait.

J'ai vraiment besoin de vos çalawat, son nom est Lamine Ouattara afin qu'Allah nous vienne en aide.

Jazak Allahu khayran
A
26 novembre 2016 19:02
Amin Yarabi.
Jazak Allahu khayranJ'aime
26 novembre 2016 20:29
Wa salam aleykoum

Mon pauvre, espérons malgré tout que ce ne soit pas ça. Certains aussi sont désagréables durs en vieillissant normalement.

Parce que, avoir un parent atteint d'alzheimer, c'est comme avoir un nouvel enfant à charge puisqu'ils en viennent à être un danger pour eux même et ils régressent toujours plus. Une fois, mon oncle allait manger avec ma mamie et il trouve sa sauce salade bizarre: effectivement, elle l'avait faite avec du liquide vaisselle... .. et j'ai plein d'histoires comme ça.

Bon courage. Et beaucoup de patience. Dis toi que tu lui rends en quelque sorte toutes ces années où, enfant, tu étais peut être difficile et qu'il a dû développer des trésors de patience pour toi.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
26 novembre 2016 20:46
Merci infiniment pour ces conseils, Qu'Allah nous accorde bcp de patience dans cette épreuve.
Jazâk Allah kheiran.
Jazâk Allah kheiran.
Jazâk Allah kheiran.
A
26 novembre 2016 20:47
Ok bien noté cher monsieur, Jazâk Allah kheiran.
B
Bwa
26 novembre 2016 20:48
A3leikoum salam,

Allah y chafih, qu'Allah lui accorde la'guérison et te donne la force à toi et ta famille de surmonter cette épreuve.
Amine
A
26 novembre 2016 20:48
Amin Jazâk Allah kheiran.
A
26 novembre 2016 21:28
Amin Yarabb

Jazak Allahu khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook