Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis qui s'empire
a
30 mars 2019 18:38
Bonjour ou bonsoir!

Je vais expliquer en quelques lignes la situation et les probelemes que j'ai du faire face afin que vous comprennez mieux...

Mes parents sont divorcé ce qui fait que je suis avec ma mère, en ce qui concerne mon père cela fait longtemps que je ne le coutoi plus. Quand j'ai bouger en Angleterre il y a quelques années, j'ai découvert des choses que je pense si j'étais rester au Maroc jamais de la vie j'aurai pu faire ces choses là... J'ai fumer de la beuh et bu, et bien evidemment cela ne plait pas a ma mere.

La relation avec ma mere en ce moment c'est des appelles du genre "tu fais quoi? avec qui? pourquoi? quel heure?" en gros des interrogatoires de FBI. Et cela me pese un peu sur les nerfs sauf que bien sur, elle est ma mere et se soucis de moi et cela je peux le comprendre.

Mais récemment, je réfléchissais et j'ai réaliser que je m'en fiche un peu de ce que ma mère fait et ca me fait peur.... Je suis sincere...

Elle se plaint que comme quoi je l'appelle que pour de l'argent ou des problemes, chaque semaine je fais quelque chose qui ne lui plait pas, je ne bosse pas assez a l'ecole, que je m'en fiche totalement d'elle (emotions, etc).

Le soucis c'est que, je ne sais vraiment pas quoi faire car, avant on s'entendait super bien mais maintenant c'est plus trop ca, voir pas du tout...

Les conversations telephonique sont froid, j'ai comme l'impression que aucun de nous deux veut passer du temps avec l'un ou l'autre. Sauf que moi personnellement, je sais que c'est moi le probleme.

Je ne dis pas que ce qu'elle se plaint n'est pas la vérité, en revanche ca l'est. Et sincerement, j'ai besoin d'aide...

J'aimerais ameliorer la relation avec ma mère, ainsi de mieux travailler (en termes de motivation etc). Je veux aussi avoir des sentiments en vers ma mere (pas inceste bien evidemment hahaha). Car je ne vais pas le cacher que je n'ai pas vraiment de sentiment pour qui que ce soit en général...

Je vous remerci de votre temps et si jamais vous parvenez a repondre, merci de m'aider le plus honnetement possible (pas de faux conseils... en gros).
m
mkt
30 mars 2019 22:34
Tu appelles ta maman, tu lui dis que tu l aimes. Que tu lui demande pardon pour ton comportement. Et que tu vas faire des efforts. Que tu aimerais que votre relatio' redevienne comme avant.

Et toi es tu sûr de vouloir changer ?
Tu sais ta mère te prend la tête mais c est parce qu elle s inquiète. Là elle doit être fatiguée mentalement car tu te fiches de ce qu elle dit.
C
30 mars 2019 22:37
Commence par essayer de passer un peu plus de temps avec elle.
M
MFL
30 mars 2019 22:52
Tu dis ne pas ressentir des sentiments pour ta mère mais en vrai, tu l’aime bcp! Sinon tu n’aurais pas écrit ce post!
Tu ne te soucierais pas de votre relation!
Même si c’est tendue en ce moment entre vous, c ta maman et il y aura tjr un lien très fort entre vous!

Bref pour te motiver, j’ai juste quelques questions à te poser:
Si ta mère ne se souciait pas de toi, qui le ferait?
Qui t’appelerait?
Qui te dépannerait financièrement ?

Bref sans elle, tu serais complètement perdu.
Accroche toi aelle, profite d’elle tant que tu peux parce que la mort peut arriver à chaque instants.

Qu’allah Préserve vos liens (amine)
a
31 mars 2019 10:19
Je veux changer car je ne vais pas te mentir, j'ai pas vraiment de motivation pour quoi que ce soit en ce moment, oui la je te parle un peu de qui je suis et quel est mon caractere.

Comme chaque humain, je prefere m'amuser que de travailler mais a un point que je ne bosse plus enfait... Ainsi que je m'y met a la derniere minute quand je realise que la c'est la m*rde.

Comment je suis avec mes "amis", je met sa entre guillemet car je sais plus qui sont mes amis en vrai, je suis ce type de personne qui va se deplacer expres pour te voir sauf que les autres ne le feront pas par exemple. Je donne beaucoup pour une fille que j'aime mais je recois rien en retour. Quand j'y met un peu du mien j'ai l'impression que je fais le mauvais choix.

Il y a bien plus que ca mais j'arrive pas a y penser au moment meme que j'ecris.

Alors oui je veux changer, oui je veux réussir ma vie.
Citation
mkt a écrit:
Tu appelles ta maman, tu lui dis que tu l aimes. Que tu lui demande pardon pour ton comportement. Et que tu vas faire des efforts. Que tu aimerais que votre relatio' redevienne comme avant.

Et toi es tu sûr de vouloir changer ?
Tu sais ta mère te prend la tête mais c est parce qu elle s inquiète. Là elle doit être fatiguée mentalement car tu te fiches de ce qu elle dit.
a
31 mars 2019 10:22
Je parle dans la vie de tout les jours, je ne me soucis pas d'elle du genre je sais qu'elle va bien par exemple.

C'est vrai qu'en revanche quand j'y pense que je me soucie enormement de ma relation avec elle donc peut etre qu'a la fin tu as raison...

J'approuve totalement, c'est la seule personne qui encore dans ma vie se souci réellement de moi et je pense que je suis juste un con pour pas le réaliser plutôt ou a chaque fois qu'elle m'appelle.

Je te remerci de ton aide!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu dis ne pas ressentir des sentiments pour ta mère mais en vrai, tu l’aime bcp! Sinon tu n’aurais pas écrit ce post!
Tu ne te soucierais pas de votre relation!
Même si c’est tendue en ce moment entre vous, c ta maman et il y aura tjr un lien très fort entre vous!

Bref pour te motiver, j’ai juste quelques questions à te poser:
Si ta mère ne se souciait pas de toi, qui le ferait?
Qui t’appelerait?
Qui te dépannerait financièrement ?

Bref sans elle, tu serais complètement perdu.
Accroche toi aelle, profite d’elle tant que tu peux parce que la mort peut arriver à chaque instants.

Qu’allah Préserve vos liens (amine)
m
mkt
31 mars 2019 15:10
Tu devrais voir ce qui pourrait quel emploi serait susceptible te plaire et de choisir la formation adaptée.
Si tu préfères t amuser au lieu de travailler, c est juste que tu n as pas encore trouvé ta voie.
En plus rien ne t empêche de bosser et de t amuser en parallèle.

Tu devrais aussi t entourer de personnes sérieuses et éviter les autres au risque qu ils aient une mauvaise influence sur toi.
Parce que les gens qui ne s investissent pas comme toi dans la relation, c est qu ils s enfichent et donc tu perds ton temps.

Concentre toi sur ton avenir et suis les conseils de ta maman.
Revois ta foi religieuse, c est ce qui te permettra d avoir une certaine stabilité. Inscris toi à un sport.
Citation
alkpon a écrit:
Je veux changer car je ne vais pas te mentir, j'ai pas vraiment de motivation pour quoi que ce soit en ce moment, oui la je te parle un peu de qui je suis et quel est mon caractere.

Comme chaque humain, je prefere m'amuser que de travailler mais a un point que je ne bosse plus enfait... Ainsi que je m'y met a la derniere minute quand je realise que la c'est la m*rde.

Comment je suis avec mes "amis", je met sa entre guillemet car je sais plus qui sont mes amis en vrai, je suis ce type de personne qui va se deplacer expres pour te voir sauf que les autres ne le feront pas par exemple. Je donne beaucoup pour une fille que j'aime mais je recois rien en retour. Quand j'y met un peu du mien j'ai l'impression que je fais le mauvais choix.

Il y a bien plus que ca mais j'arrive pas a y penser au moment meme que j'ecris.

Alors oui je veux changer, oui je veux réussir ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook