Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de Passeport!! et Consulat du Maroc répond plus!!
23 novembre 2010 16:58
bonjour à tous,
Je suis en France depuis 1 an, et pour l'instant j'ai besoin de prolonger mon passeport qui est valable au 05 octobre 2011!! et le problème c'est que le consulat la plus proche pour moi celle de Lyon, qui mlaheureusement leur site d'internet fonctionne plus et même envoyer des e-mails pas de réponse et ainsi toujours occupé au téléphone!!
que dois-je faire?
et le pire je viens de savoir qu'il me faut une carte d'immatriculation, si non je peux rien demander, pour celà y a pas de problème, mais comment et combien et aussi je veux d'informations pour ça!! ??
je suis loin de Lyon et je veux pas me déplcer avec un train ou un bus pour rien!!
et se qui m'inquète le plus, c'est l'obligation de la carte éléctronique et un passeport biométrique!
j'ai ni l'un ni l'autre, je suis encors ancienne!!

sad smiley je fais quoi ??
m'aides SVP! ou me rassurer avec juste une explication!!
je comprend pas pourquoi on galère avec nos documents administratifs marocains, soit au pays soit à l'étranger!!
même pas une réponse par téléphone!!

je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi ou pas!! j'ai une vrai exprience avec ça c'est prcelà smiling smiley)

Merci pour votre réponse!
j
23 novembre 2010 21:00
Bonjour !
On ne galère pas pour avoir nos papiers au consulat . Juste il faut être à jour et tout faire en un seul déplacement.
L'enregistrement au consulat se fait sans aucun souci le moment où vous demandez un document.Si vous avez un extrait d'acte de naissance du Maroc( papier vert), un seul déplacement vous est necessaire pour tout faire: l'enregistrement, la carte biometrique et le passeport biometrique.
Courrage car tout est facile chez nous par comparaison à d'autres pays.
Merci
t
24 novembre 2010 00:12
Salam

Voici leur nouveau site : [www.consulmaroc-lyon.fr]
Il n'y a plus de prolongement de passeport, tu va devoir faire le nouveau passeport biométrique mais avant cela il faut que tu fasse ton immatriculation au consulat.
Regarde sur leur site c'est expliqué

les documents administratifs marocains c'est tout une histoire...Qu'est ce que j'ai horreur d'aller au consulat de Lyon (je pense que c'est partout la même chose),ils trouvent toujours le moyen d'énervé les gens "ils vous manque des documents","revenez un autre jour...". On se tape 400km et oui on un seul consulat pour 12 départements, c'est une honte!!

Un jour une personne leur à dit au consulat "je préférerai avoir la nationalité israélienne que de revenir chez vous"perplexe

Bonne chance
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
j
24 novembre 2010 02:18
Pour avoir la nationalité Israilienne cette personne doit bien lecher les couilles de ses maitres à voir s'il pourra mettre les pieds dans cet Etat !
Toutes les administrations sont les mêmes du point de vue provocation tant qu'il ya certains minables qui y travaillent mais on doit accepter le fait que les administrations externes tels que les consulats ne peuvent être devant chez nous là où on est.
Je vois que , comme vous dites ,tout est expliqué sur le site. Le seul problème pour certains c la question de temps : Il faut être à temps vu le nombre de demandeur des nouveaux documents ces derniers mois passés et la contrainte des horaires.Mais un petit sacrifice est necessaire pour une fois et point .
Bon courrage à tous et ALLAH yassabbarna
24 novembre 2010 08:48
bonjour Meryemannecy ,

Je dépend aussi du consulat de Lyon, et je suis encore plus que toi, j'habite la frontière suisse, et c'est vrai que c'est galère de les rejoindre, j'ai réussi une fois ça fait un mois, c'était pour demander la nouvelle carte d'identité biométrique, sachant que la mienne perimera en 2012, le mec m'a dit que pour nous résident en france, ce n'est pas une obligation de la changer de suite et d'attendre qu'elle expire, et que pour la carte consulaire d'immatriculation elle se fait le même jour ou tu te rend au consulat. Donc tu n'a pas le choix de te rendre au consulat, c'est galère mais...
24 novembre 2010 15:19
ouf donc , je suis pas la seul!
ça me rassure!!
et merci à tout le monde
de toute façon j'ai pensé d y aller avec tout les documents qui peuvent demandés car c'est la seul solution!!
et psychiquement je suis prete pour n'importe quelle réaction ou demande!!
c'est obliger de faire l'aller et retour mais c'est pas toujours facile surtout avec un boulot et être loin de consulat!!

Tu sais Marocaineducanada , moi aussi c'est pareil que toi près de la suisse et ma carte est valable jusqu'au 2012!! mais j'imagine la nouvelle CIN est obligatoire pour avoir un passeport Biométrique!!

tu sais Zarajamil, oui des fois on galère mm si on est à jour, un truc que je comprend pas, alors puisque tu as que je peux faire tt à la fois donc ça me va trop bien!! car d'autre consulat il faut prendre un RDV pour poser une demande et puisque ça répond pas c pr celà je fais des soucis de me déplacer pour rien!! mais de toute façon je vais le faire car je suis le genre qui attend pas 1 mois avant l'expiration pour demander un renouvlement biensur!! c pas logique winking smiley
merci pour le conseil smiling smiley

thumbs up
24 novembre 2010 15:20
ah là le site est super!!
shokran tetouani 73 !
N
22 octobre 2019 14:25
Appelez le 0080000002015
C’est gratuit et rapide et mieux que ces fonctionnaires incapables de gérer une administration au21e siècle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook