Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis de.naturalisation par mariage (demande d'aide )
T
18 août 2016 18:26
Bonjour .
Je reviens vers vous car je suis perdu et j'arrive plus à trouvez des réponse à mon problème ,je vous raconte mon histoire :

Jetait en plein préparations pour déposé un dossier de naturalisation pour 2017 que maintenant je pense que c'est foutu ,
Suite à un rdv avec un particulier sur leboncoin pour acheter un tel d'occasion , surplace je découvre que c un tel volé et je refuse de l'achetez et la les problèmes commece car la personne avec ses deux complice m'ont attaquer et mis un couteaux au coupe et on m'a agressé (350 euro + et tout mes papiers ) ,après j'ai appelez la police quils ont venu et pas réussi à les attrapé ensuite je retour chez choqué et je porte plainte le lendemain et une semaine après j'ai réussi à les localisé et prévenir les.flics qu'ils ont réfuser de les interpellés du coup je décide de réagir seul et je me suis bagaré avec un de ses agresseurs et biensur on était blessé tout les deux suite à des échange des coups de points mais sa blessure était grave que la mienne et la les flics arrive et on me met on garde à vue 48h et passage au magistrat qui m'a libéré par la.suite . Maintenant j'attends la convoquation pour mon procès .
J'aimerai savoir si je serai jamais naturalisé à cause de ce problème ?et c'est que je doit faire pour éviter un refus ?ou je doit acceptez que c.fini la naturalisation pr moi?

Merci de m'éclairer

Ma situation est :marier et entrer en France en 2013
Je paye mes impos sans soucis
Père d'un enfant français
Situation financière stable .

Merci
A
18 août 2016 20:36
Bonjour , je pense que tu doit déposer ton dossier de naturalisation quand meme. ( il faut se renseigner si tu as le droit déja , car j'ai lu un article sur internet aujourd'hui que la période de présence en france qui te permet de demander la naturalisation francaise par déclaration est passé à 5ans depuis cet été ( decret de juin 2016) . Je n'ai pas retenu la réference du decrét , désolé.
Tu sera ajourné DEUX ANS le plus souvent , tu vas tenter de contester et prendre un avocat mais tu aura peu de chance de renverser la balance .
Attention : ajourné ne veut pas dire refusé , et meme refusé d'ailleurs , il y'en a qui on réussi à etre naturalisé , mais avec bcp de temps.
Je suis désolé de te dire ça mais au final tu sera naturalisé mais ca va prendre deux ans de plus, si tu me suit.
C'est quasiment systématique , mais il se peut que je me trompe sur le tout ou quelques détails , et pour cela j'appelle les yabiladis qui connaissent le sujet de te renseigner mieux.
Soit tenace et patient également et ira bien inchallah.
18 août 2016 20:38
Bonsoir,

Avez vous pris un avocat ? je pense qu'il y a possibilité, d'avoir un non lieu ou au moins inverser la situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
18 août 2016 22:13
salam
il te faut prendre un bon avocat comme dit Sos Courrier (que je salue au passage smiling smiley) effectivement en France on ne se fait pas justice soi même , on fait appel à l'état (la police, justice) si on se sent lésé, victime
pour le coup , les valeurs et devoirs , mœurs françaises, tu n'y es pas du tout

avec tout le climat actuel, aller en garde à vue n'est pas bon signe , il vaut mieux que tu t'abstiennes de faire de demande pour les années à venir

j'espère me tromper mon frère
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
19 août 2016 13:48
Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu , en effet je pense que ma demande sera refuse . Je pense qu'on doit toujours se laissez avoir sans réagir .
Pour moment je comprend pas si je suis victime ou criminel c difficile à comprendre vraiment . En effet pendant l'audience au magistrat il y avais un avocat avec moi qui m'a demander de lui contacter quand jen reçois la.convoquation que d'après lui j'aurai une amende à payé . Du coup je sais pas si c'est possible d'effacer ce fichage de police ou pas ?car je compte pas déposé une demande que après être clean .
Je ne suis pas kelkun qui a un profile de violence car depuis que je suis arrivé en France j'ai jamais eu aucune soucis avec la justice mem pas feu griller ou contrôle d'identité . Alors il suffit que kelkun décidé de vous agressé et hup tu sera tâcher à vie . Vive la justice française .
Et si j'aurai une amende par ex .est ce que sera aussi un obstacle pour ma demande de naturalisation .?
Merci
T
19 août 2016 13:55
Ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui c'est le destin (hamdolah ) et j'ai oublier de préciser que les flics sert à rien car je les appelez deux fois pour les prévenir que mes agresseurs sont la et ils m'ont informer qu'ils peuvent pas les.interpellés en plus c'est eux qu'il ont essayer de me tabassé j'ai fait que me défendre c'est tou ,mais bon pour que tu sera kelkun de bien faut baisser les bras . Bref j'espère avoir une amende à payer et finir avec sa le plus vite possible car ça me gâche la vie .
Merxi
T
19 août 2016 13:57
Bonjour .
Vous pouvez m'expliquez comment renverser la situation .?j'ai pas compris ce que vous voulez me dire .et oui j'ai un avocat qui m'a dit que pour moment faut attendre la convoquation et d'après lui j'aurai une amendes
19 août 2016 16:03
Bonjour,

Je vous explique, si vous pouvez avoir le relevé téléphonique, sur lequel figure les appels que vous avez effectué pour signaler à la police où se trouvaient vos agresseurs, et si votre avocat est un bon, il peut l'utiliser en plaidant la légitime défense, et non assistance par la police.

En ce qui concerne la peine, cela dépends que l'autre à subi, et du nombre jours d'arrêt de travail.

Mais je pense comme votre avocat, vu la situation, vous aurez une amende avec un certains temps de sursis. Cela veut dire que :

1) Soit vous avez une amende et un sursis de 6 mois, dans ce cas, si vous n'avez pas d'autre problème avec la justice, à l'issue de ces 6 mois, vous n'aurez pas à payer l'amende.

2) S'il y a des jours d'arrêts de travail, et que vous une amende et un sursis, dans ce cas, vous devrez payer l'amende, et à l'issue du sursis, l'affaire est classé.

Ensuite ce sera à votre avocat, de voir avec le juge pour qu'il n'y ai pas de fichage, qui puisse vous portez préjudice.
Citation
Taxi1479 a écrit:
Bonjour .
Vous pouvez m'expliquez comment renverser la situation .?j'ai pas compris ce que vous voulez me dire .et oui j'ai un avocat qui m'a dit que pour moment faut attendre la convoquation et d'après lui j'aurai une amendes
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
19 août 2016 17:09
Je vous remercie( sos courrier )
J'ai le relevé détailler de mes appels et ils figures mes appels aux 17 et j'ai préciser sa pendant l'audience et quand je me suis fait agressé j'ai déposé plainte et j'ai eu 8jours ditt et une semaine après que j'ai pu localisez ses agresseurs j'ai appelez les flics qu'ils m'ont dit on peut pas.les interpellés ,du coup les agresseurs qu'on m'ont vu ils ont couru sauf un qu'est est venu vers moi et il ma donner des coups de point et je me suis défendu et il a tomber je sais pas sur quoi mais il a eu poumon perforé je pense ,après les flics arrives on m'a direct ramener commissariat et pendant l'audition j'ai dit ce que c arrivé malgré la pression exercer sur moi pour avouer que je lui donner un coup avec un objet tranchant que biensur j'avais rien sur moi et la police ont rien trouver avec moi du coup on m'a fait pasera par le magistrat et libérer et j'attends mon procet pour le moment .
Je pense que pour je doit oublier la naturalisation vu je suis tomber sur un soucis que je suis pas responsable .
Je suis victime et mtn auteur . J'espère ne pas avoir un sursis vraiment car j'ai pas envie de vivre avec ce poids le reste de mes jours .
19 août 2016 20:28
Mais de rien.

Si on vous a laissé partir au moment du l'audience, a mon avis vous n'aurez qu'une amende.

S'il y avait sursis, ce n'est pas méchant, parce que si vous étiez quelqu'un de nerveux, vous en auriez au moins attrapé un lol. Vous aurez donc le bénéfice du doute.

Et comme je vous l'ai dis, si votre avocat, est un bon, il n'aura pas de mal, à prouver que c'était de la légitime défense. D'autant que les agresseurs, je pense que ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose.

Concernant la naturalisation, au pire vous aurez un ajournement de 2 ans.

Ne vous inquiétez pas comme ça, je suis certaine que vous reviendrez sur ce site, pour dire que tout s'est bien passé. Par contre, après, la décision du tribunal, n'hésitez à vous retourner contre les agresseurs.
Citation
Taxi1479 a écrit:
Je vous remercie( sos courrier )
J'ai le relevé détailler de mes appels et ils figures mes appels aux 17 et j'ai préciser sa pendant l'audience et quand je me suis fait agressé j'ai déposé plainte et j'ai eu 8jours ditt et une semaine après que j'ai pu localisez ses agresseurs j'ai appelez les flics qu'ils m'ont dit on peut pas.les interpellés ,du coup les agresseurs qu'on m'ont vu ils ont couru sauf un qu'est est venu vers moi et il ma donner des coups de point et je me suis défendu et il a tomber je sais pas sur quoi mais il a eu poumon perforé je pense ,après les flics arrives on m'a direct ramener commissariat et pendant l'audition j'ai dit ce que c arrivé malgré la pression exercer sur moi pour avouer que je lui donner un coup avec un objet tranchant que biensur j'avais rien sur moi et la police ont rien trouver avec moi du coup on m'a fait pasera par le magistrat et libérer et j'attends mon procet pour le moment .
Je pense que pour je doit oublier la naturalisation vu je suis tomber sur un soucis que je suis pas responsable .
Je suis victime et mtn auteur . J'espère ne pas avoir un sursis vraiment car j'ai pas envie de vivre avec ce poids le reste de mes jours .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
19 août 2016 20:59
Bonsoir .
J'ai pas les mots pour vous remerciez sos courrier .

J'ai réuni les relevé détaillé ou figure les numéro de tel de la.police et aussi j'ai témoignage de mon entourage que je suis kelkun tranquil et mem le photo de tel volet qu'il essayer de.me vendre .
Et je sais pas si.l'avocat que j'ai c'est un compétant ou pas mais je compte me défendre le jour de procès et j'espère que sa marchera pour moi vraiment .
Concernant le fichage stic kelk je doit faire ?

Merci bcp sos courrier tes au top vraiment
19 août 2016 22:11
de rien, c'est normal.

Vous êtes dans quel département ?

Sinon, je ne vous conseille de vous défendre seul, vous risquez peut-être de vous énerver, ou de perdre vos moyens et cela risque d'être mal interpréter par un juge.

Quand à votre avocat, il faut savoir depuis combien de temps il exerce et quelle est sa spécialité. C'est comme ça que vous saurez s'il est compétent ou pas.

Concernant le fichage, c'est à voir avec le juge, en fonction de sa décision.


Citation
Taxi1479 a écrit:
Bonsoir .
J'ai pas les mots pour vous remerciez sos courrier .

J'ai réuni les relevé détaillé ou figure les numéro de tel de la.police et aussi j'ai témoignage de mon entourage que je suis kelkun tranquil et mem le photo de tel volet qu'il essayer de.me vendre .
Et je sais pas si.l'avocat que j'ai c'est un compétant ou pas mais je compte me défendre le jour de procès et j'espère que sa marchera pour moi vraiment .
Concernant le fichage stic kelk je doit faire ?

Merci bcp sos courrier tes au top vraiment
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
19 août 2016 23:31
Je suis de Paris 13 et le soucis arriver au 27 val de reuil, vous avez raison faut garder le son froid et juste répondre au question .
Mais vraiment c insupportable que à cause des gens irresponsable on fini dans le pétrin .
20 août 2016 10:10
Bonjour Taxi1479?

Si cela vous intéresse je connais un très très bon avocat, mais il est à pontoise. C'est un homme génial qui a plus de 25 ans de plaidoiries.

Si cela vous intéresse aussi, je peux vous préparer une argumentation, au cas où vous souhaiteriez vous défendre seul.

Vous avez raison de dire que c'est insupportable d'être dans le pétrin à cause des autres, mais il ne faut pas les lâcher, et leur rendre la monnaie de leur pièce.

Dans votre cas vous ne risquez pas grand chose.
Citation
Taxi1479 a écrit:
Je suis de Paris 13 et le soucis arriver au 27 val de reuil, vous avez raison faut garder le son froid et juste répondre au question .
Mais vraiment c insupportable que à cause des gens irresponsable on fini dans le pétrin .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
20 août 2016 12:33
Bonjour sos courrier .
Vraiment je trouve pas les mots pour vous remercier pour votre aide Zen

Je viens de verfier sur internet et je vois qUe l'avocat qui était avec c'était nouveau il.vient juste de commencer son carrier en 2014 alors je pense qu'il est pas compétant du coup oui sa m'intéresse votre offre à mem à pantoise je me.déplace car j'ai pas.envi de baisser les bras ,je vais allez jusqu'au bout et aussi j'ai réussi à réunir des nouveaux éléments comme photo de tels kils on essayer de me vendre et aussi conversation par texto et Facebook et les relevé téléphonique ou figure les appels pour les flics .
Alors c'est suffisant avec un bon avocat de ne pas avoir une condamnation ?

Merci
20 août 2016 12:45
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit c'est normal d'aider. Eh bien avec tous les éléments que vous avez, vous n'avez aucun risque d'avoir une condamnation.

Je vous donne ses coordonnées en MP
Citation
Taxi1479 a écrit:
Bonjour sos courrier .
Vraiment je trouve pas les mots pour vous remercier pour votre aide Zen

Je viens de verfier sur internet et je vois qUe l'avocat qui était avec c'était nouveau il.vient juste de commencer son carrier en 2014 alors je pense qu'il est pas compétant du coup oui sa m'intéresse votre offre à mem à pantoise je me.déplace car j'ai pas.envi de baisser les bras ,je vais allez jusqu'au bout et aussi j'ai réussi à réunir des nouveaux éléments comme photo de tels kils on essayer de me vendre et aussi conversation par texto et Facebook et les relevé téléphonique ou figure les appels pour les flics .
Alors c'est suffisant avec un bon avocat de ne pas avoir une condamnation ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook